Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
Quelques jours après être parti en guerre contre le piratage (VOIR NOTR ARTICLE), Luc Besson est de nouveau monté au créneau, mais contre UGC cette fois-ci. Motif de la discorde : le distributeur refuse de passer Banlieue 13 ultimatum dans ses cinémas de Rosny-sous-Bois ou Les Ulis, des zones jugées sensibles. Soutenu par Philippe Torreton (interprète de président de la République dans le long métrage) qui parlait de "discrimination raciale" envers le public de banlieue, le producteur a exprimé son courroux au micro d'Europe 1 ce lundi 23 février : "UGC m'a dit clairement qu'ils ne voulaient plus de ce "public-là" [...] Pour moi, c'est du racisme, tout simplement."

Un boycott qui crée un buzz ?
Malgré ces déclarations, UGC a choisi de rester sur ses positions, en avançant le fait que ce n'est pas à Luc Besson de décider où ses films doivent être projetés. Un boycott qui étonne tout autant les spectateurs que le producteur, mais qui n'empêche pourtant pas le film de bien marcher au box-office, puisque Banlieue 13 ultimatum avait déjà enregistré 450 000 spectateurs dimanche 22 février, au terme de cinq jours d'exploitation. Une performance qui pourrait permettre aux nouvelles aventures de David Belle et Cyril Raffaelli de battre le score du premier Banlieue 13 (961 850 entrées en fin de... parkour), et ainsi faire passer cette polémique au second plan.


D'un sens, je vois le trip "c'est pas bien", d'un autre, quand tu vois comment ça se passe quand j'y bossais (souvenir d'un mec qui a brandit un flingue devant "réussir ou mourir" à Rosny, m'être moi-même fait menacer, une collègue bousculée et poussée sur le sol et insultée par une bande, l'engagement de vigils supplémentaire pour "tenir la salle" devant le film de Sheridan, où il ne se passait pas un jour sans problème), je comprend qu'UGC ne passe pas le film.

Le principe et ses limites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 22:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alllez Luc fout le gratos sur les réseaux P2P ton film !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2009, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Le Pingouin a écrit:
D'un sens, je vois le trip "c'est pas bien", d'un autre, quand tu vois comment ça se passe quand j'y bossais (souvenir d'un mec qui a brandit un flingue devant "réussir ou mourir" à Rosny, m'être moi-même fait menacer, une collègue bousculée et poussée sur le sol et insultée par une bande, l'engagement de vigils supplémentaire pour "tenir la salle" devant le film de Sheridan, où il ne se passait pas un jour sans problème), je comprend qu'UGC ne passe pas le film.

Le principe et ses limites.


Trop ! faut les enfermer, surtout pas les laisser sortir ces gens là...

Un peu de sérieux, y'a pas de "trip c'est pas bien". C'est pas bien tout court. T'es grave toi aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2009, 00:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
_ZaZaZa_ a écrit:
Trop ! faut les enfermer, surtout pas les laisser sortir ces gens là...


Je l'attendais.

Citation:
Un peu de sérieux, y'a pas de "trip c'est pas bien". C'est pas bien tout court. T'es grave toi aussi.


Et toi t'as jamais fait une sortie de salle avec des agents de sécurité parce qu'il y a "un risque", t'as jamais vu une collègue en larme parce qu'elle se fait traiter de salope et pousser par terre violemment, juste parce qu'elle contrôle une sortie de salle et ne laisse pas trois connards errer dans le cinéma... Moi je comprend juste le gérant UGC qui n'expose pas ses agents à des débordements qui existent, surtout que ça vient probablement des agents eux-même.

Sur le papier c'est pas bien. Moralement, ça se discute (c'est banlieue 13 ultimatum, en ne le programmant pas, on les encourage à voir un bon film). Dans les faits, c'est tendu. Certains films sont propices aux tensions.

Après, tu me diras, c'est devant Benjamin Button qu'un mec s'est fait tirer dessus aux USA. J'en conviens. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2009, 00:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Pingouin a écrit:
c'est banlieue 13 ultimatum, en ne le programmant pas, on les encourage à voir un bon film


ah ça y est, tu l'as vu?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2009, 07:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
_ZaZaZa_ a écrit:
C'est pas bien tout court. T'es grave toi aussi.


Je ne vois pas en quoi c'est pas bien. UGC n'a pas vocation à montrer absolument tous les films, les salles de cinéma restent des endroits privés. S'ils estiment que le film est susceptible de foutre la merde dans leurs salles, ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent, non ?

Et je ne vois pas pourquoi ce con de Besson parle de racisme.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2009, 08:38 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Cosmo a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi ce con de Besson parle de racisme.


la réponse est dans ta question . Me semble qu'on avait déjà eu la polémique avec le film de Richet (MA 6T ...) , et personne ne voulait le passer dans Paris et la petite couronne .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2009, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Le Pingouin a écrit:
Citation:
Quelques jours après être parti en guerre contre le piratage (VOIR NOTR ARTICLE), Luc Besson est de nouveau monté au créneau, mais contre UGC cette fois-ci. Motif de la discorde : le distributeur refuse de passer Banlieue 13 ultimatum dans ses cinémas de Rosny-sous-Bois ou Les Ulis, des zones jugées sensibles. Soutenu par Philippe Torreton (interprète de président de la République dans le long métrage) qui parlait de "discrimination raciale" envers le public de banlieue, le producteur a exprimé son courroux au micro d'Europe 1 ce lundi 23 février : "UGC m'a dit clairement qu'ils ne voulaient plus de ce "public-là" [...] Pour moi, c'est du racisme, tout simplement."

Un boycott qui crée un buzz ?
Malgré ces déclarations, UGC a choisi de rester sur ses positions, en avançant le fait que ce n'est pas à Luc Besson de décider où ses films doivent être projetés. Un boycott qui étonne tout autant les spectateurs que le producteur, mais qui n'empêche pourtant pas le film de bien marcher au box-office, puisque Banlieue 13 ultimatum avait déjà enregistré 450 000 spectateurs dimanche 22 février, au terme de cinq jours d'exploitation. Une performance qui pourrait permettre aux nouvelles aventures de David Belle et Cyril Raffaelli de battre le score du premier Banlieue 13 (961 850 entrées en fin de... parkour), et ainsi faire passer cette polémique au second plan.


D'un sens, je vois le trip "c'est pas bien", d'un autre, quand tu vois comment ça se passe quand j'y bossais (souvenir d'un mec qui a brandit un flingue devant "réussir ou mourir" à Rosny, m'être moi-même fait menacer, une collègue bousculée et poussée sur le sol et insultée par une bande, l'engagement de vigils supplémentaire pour "tenir la salle" devant le film de Sheridan, où il ne se passait pas un jour sans problème), je comprend qu'UGC ne passe pas le film.

Le principe et ses limites.


une fois j'ai fais une séance à l'ugc rosny, le film de haneke avec auteuil et binoche (pas vraiment le type de film des jeunes de banlieue). Une bande de cons est entré de manière frauduleuse par la sortie et ils ont foutu un boxon pas possible pendant la séance (insulte, bagarre, rigolade bien forte, portable etc etc)
Et jamais plus je ne remettrai les pieds dans cet UGC, au final je comprends la position d'UGC.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
si ça pouvait attendre à Besson que le cinéma c'est -aussi- une affaire de morale, ça ne serait pas un mal.
mais ne rêvons pas.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2009, 15:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
Cosmo a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi ce con de Besson parle de racisme.


la réponse est dans ta question . Me semble qu'on avait déjà eu la polémique avec le film de Richet (MA 6T ...) , et personne ne voulait le passer dans Paris et la petite couronne .


Bientôt le film va se retrouver dans les salles arts et essais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Complètement con, cette histoire. Polémique entre programmateurs cons et réalisateur con, qui au total ne peut déboucher que sur des conneries.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 18:07 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Karl le mort-vivant a écrit:
Polémique entre programmateurs cons et réalisateur con.

Et spectateurs cons, non ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web