Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

Les César 2008
https://forum.plan-sequence.com/les-cesar-2008-t8548-180.html
Page 13 sur 15

Auteur:  DPSR [ 23 Fév 2008, 13:11 ]
Sujet du message: 

Karloff a écrit:
Or, je trouve que la profession doit récompenser des films faits PAR LA PROFESSION (producteur, costumier, décorateur) et non des films faits par UNE INDIVIDUALITE. J'ai pas vu le Kechice, sans doute très bien, mais pour récompenser ce type de film, pour moi, il y a les festivals (Cannes, Berlin, Venise, Locarno)...


C'est d'une débilité sans pareil cette remarque. Surtout venant de quelqu'un qui est très susceptible d'aimer le Kechiche. Affligeant. Retourne te coucher.

Je pense qu'on se souvient largement plus d'un Cesar (censé récompenser le meilleur film français de l'année, ce que la graine est sans contexte) qu'un prix spécial du jury ex aequo à Venise dont tout le monde se contrefout (faut voir le bide de 4 3 2 en France après sa palme).
Quant à Locarno, je défie n'importe quel spectateur de me rappeler qui a décrocher la timbale cette année.

Et Ferran parlait évidemment aussi du cinéma à la marge qui manque de moyen, ce qui n'est pas le cas d'un secret et de son trio d'actrices bankables, non mais qu'est-ce que c'est que ces réinterprétations à deux balles.

Auteur:  Jericho Cane [ 23 Fév 2008, 13:13 ]
Sujet du message: 

Karloff a écrit:
Quand Pascale Ferran paralit du cinéma du milieu la saison dernière, sous les vivats de la foule, elle ne parlait pas de la Graine et du mulet mais justement des autres films nominés, à savoir des grands films populaires, de studio, nulllement honteux d'ailleurs - j'ai pas vu un Secret -. Or, je trouve que la profession doit récompenser des films faits PAR LA PROFESSION (producteur, costumier, décorateur) et non des films faits par UNE INDIVIDUALITE. J'ai pas vu le Kechice, sans doute très bien, mais pour récompenser ce type de film, pour moi, il y a les festivals (Cannes, Berlin, Venise, Locarno)...

La remarque complètement à côté de la plaque... Même pas envie d'expliquer pourquoi, tu le sais très bien.

Auteur:  Karlito [ 23 Fév 2008, 13:17 ]
Sujet du message: 

j'avais oublie l'allusion à Brisseau tiens aussi ... le truc pas drole , voir pathétique .

Auteur:  Jericho Cane [ 23 Fév 2008, 13:18 ]
Sujet du message: 

Voilà la nouvelle news qui tue :

Luc Besson a annoncé, hier soir, qu'il ne viendrait plus jamais aux César, même si un de ses prochains films était en lice. Il estime que c'est vraiment « petit bras » et que toutes ces congratulations sont sans intérêt.

Auteur:  Karloff [ 23 Fév 2008, 13:21 ]
Sujet du message: 

Citation:
Et Ferran parlait évidemment aussi du cinéma à la marge qui manque de moyen, ce qui n'est pas le cas d'un secret et de son trio d'actrices bankables, non mais qu'est-ce que c'est que ces réinterprétations à deux balles.


Vous ne voulez pas comprendre. C'est beau les oeillères. Je ne parle pas de la qualité des films mais du produit film..

Et je suis désolé. Que la profession ne récompense pas le grand film de prestige/studio de l'année est très dommageable. Déjà ça coupe la profession "parisienne" d'un certain public qui a fait un triomphe à la Môme et à un Secret (film vu par peu de gens ici d'ailleurs). Ensuite ça renforce le fossé entre cinéma d'auteur et cinéma commercial... A quoi bon prendre le risque de faire un Coco Chanel si même la profession ne salue pas l'effort industriel...

On va se payer des Astérix pendant 100 ans... Le cinéma de studio et les films de prestige en France qui touchent un public autre que vous sont systématiquement descendus ou ignorés par la critique élitiste (je parle pas de la critique grand public), voilà que depuis cinq ans, ils le sont également par la profession...

Faut arrêter de voir par le bout de son nombril. Et d'ailleurs les Oscars que vous vénérez tant, ils donnent les récompenses aux producteurs et ont nommé la Môme et le Scaphandre et le Papillon.

Auteur:  Chlochette [ 23 Fév 2008, 13:23 ]
Sujet du message: 

La remise du césar à Cotillard est dispo sur Youtube, et c'est assez magique d'entendre le commentaire : "elle est en lice pour les Oscars dimanche soir, première fois depuis Signoret en 60 et qques...".

Au placard, Binoche... (qui était nominée pour le second rôle, mais quand même...)

Auteur:  Jericho Cane [ 23 Fév 2008, 13:24 ]
Sujet du message: 

"Agnès Jaoui, comédienne et réalisatrice, qui n'était pas invitée cette année à la cérémonie des César, était quand même présente devant l'entrée du théâtre du Châtelet.

Postée derrière un cordon de sécurité, et entourée d'une trentaine d'autres réalisateurs, dont Pierre Salvadori (Hors de Prix), elle distribuait des tracts à tous ceux qui arrivaient.

Sa tâche n'a pas été facile, puisque les policiers chargés de la sécurité ont essayé de l'en empêcher.

Dans ce manifeste, appelé « Cinéma français, avis de tempête », présenté comme un état des lieux des propositions faites par les réalisateurs afin de revitaliser un système à bout de souffle, Agnés Jaoui déclarait que le cinéma français est menacé de toutes parts. "

Auteur:  Karloff [ 23 Fév 2008, 13:38 ]
Sujet du message: 

L'an prochain, elle aura lla place de Besson.... sinon Jaoui pas invité ?

Auteur:  Zad [ 23 Fév 2008, 13:48 ]
Sujet du message: 

Jericho Cane a écrit:
Voilà la nouvelle news qui tue :

Luc Besson a annoncé, hier soir, qu'il ne viendrait plus jamais aux César, même si un de ses prochains films était en lice. Il estime que c'est vraiment « petit bras » et que toutes ces congratulations sont sans intérêt.


bien dit Lucky :D

et vivement taken!

Auteur:  Blissfully [ 23 Fév 2008, 18:42 ]
Sujet du message: 

Chlochette a écrit:
La remise du césar à Cotillard est dispo sur Youtube, et c'est assez magique d'entendre le commentaire : "elle est en lice pour les Oscars dimanche soir, première fois depuis Signoret en 60 et qques...".

Au placard, Binoche... (qui était nominée pour le second rôle, mais quand même...)


Elle était même en lead pour Chocolat (bon...). Après c'était en anglais, Marion ça fait plus franco-français. Même s'ils oublient probablement que Signoret a gagné pour un film britannique, tourné en anglais. En fait ça serait une première pour une Française de gagner avec un rôle en français. Adjani et Deneuve ont juste été nommées (ils doivent les oublier aussi).

Auteur:  Lavayanas [ 23 Fév 2008, 18:52 ]
Sujet du message: 

Blissfully a écrit:

Pour moi la cérémonie était une des plus foirées de ces dernières années, mais j'ai l'impression qu'il y a même pas eu de tentative de sauvetage. Gillain qui arrive avec sa bouteille résume parfaitement le mood: faut boire, quoi.


En fait, j'ai l'impression que TOUS ont pris cette ceremonie au 3eme degré: un peu façon "te casse pas, de toute façon, ça sera glacial"...
D'ou un manque complet d'effort sur les speechs, le tout à la sauce dérision: "faisons absurde".
-le poney
-les chiens
-la coupe de champagne cul-sec
etc

Auteur:  Jericho Cane [ 24 Fév 2008, 12:07 ]
Sujet du message: 

E-mail de Mathieu Amalric :

"De Panama je t’envoie le texte que j’avais envoyé au dernier moment aux Césars au cas où. Et comme le cas où est arrivé, il a été lu, paraît-il très bien, par De Caunes mais.... pas jusqu’au bout.
Je n’en reviens pas. Je ne savais pas que c’était si simple que ça, la censure."


----------------


Antoine, tu le lis avec hésitation et bafouillements


"Oui bon ben... euh... alors là on frôle le n’importe quoi :

Lindon ; trois fois nommé, zéro compression
Darroussin ; deux fois... nada
Michel ; quatre fois comme acteur... résultat blanc

Et le pompon, Jean Pierre Marielle. Sept fois nommé !!! Et jamais la fève, même pas pour les Galettes.

Chapeau ! ... De Panama, d’où je vous fait un vrai faux-Bon...D.

L’autre vilain de Lonsdale aussi il paraît.

Enfin, mouais, mais... non ce qui fait plaisir, c’est que le Scaphandre, c’est bien la preuve qu’un acteur n’existe qu’à travers, qu’en regard de ses partenaires. Parce que qui voit-on à l’image, qui fait prendre vie au Jean-Do de fiction ?

C’est Chesnais, c’est Ecoffey, Arestrup, Watkins. Ce sont Marie-José, Olatz, Consigny penchées vers lui, vers moi, vers vous, tendres, drôles et attentives. C’est Marina en Vierge Marie, c’est Emmanuelle Seigner qui joue pas la Sainte et qui du coup donne corps, chair et souffrance à Bauby. Ta fille aussi, Emma qui carrément provoque le miracle. Et c’était Jean-Pierre Cassel, doublement.

Le Papillon c’est la preuve que, quand il y a un réalisateur, les techniciens sont des roseaux pensants. Que tout se mélange, que sur un plateau tout est dans tout, qu’on peut être, (ce joli mot), une équipe PAS technique... parce que franchement qui c’est l’Acteur quand c’est Berto, le caméraman qui fait, qui EST le regard. C’est LUI qui, par les mouvements de sa caméra crée les mouvements de la pensée de Jean-Do.

Oui, quand il y a un réalisateur... Julian.

Je pense fort à une autre équipe. Celle, médicale, de l’Hôpital Maritime de Berck-sur-Mer où on a tourné et où Bauby a passé un an et demi. Le vrai et le faux, la réalité et la fiction... on ne savait plus. D’ailleurs c’est drôle, je me souviens. Le décor de la chambre, pour avoir plus d’espace, était reconstituée dans une grande salle au rez de chaussée de l’Hôpital, la salle des fêtes. Avec au dessus de la porte, une enseigne en grosses lettres rouges : CINEMA.

Ça ne s’invente pas."


ET LÀ DE CAUNES S’ARRÊTE - Ce qui suit a donc été censuré :

"Mais la salle de cinéma. Oui, la SALLE de cinéma, elle, doit pouvoir continuer à s’inventer.

"A lire à la lumière. Et à diriger sur notre nuit" Notre musique.

Insupportable "trompe l’œil" des multiplexes. Les chiffres comme seule ligne d’horizon. Aveuglement, brouillage, gavage, lavage. Et quelle solitude. Vous avez déjà parlé à quelqu’un dans un multiplexe ? Pas moi. D’ailleurs c’est impossible, ce qui compte c’est le flux. "Circulez s’il vous plaît, y’a rien à voir" . Au suivant ! bande de Brel.

Alors que le travail souterrain, patient, divers, dédié au public, aux écoles, aux rencontres que font et on envie de faire tellement d’exploitants de salle se voit de plus en plus nié aujourd’hui.

La Question humaine n’aurait par exemple jamais fait autant d’entrées sans le travail de curiosité des exploitants de province et de l’ACRIF.

Ce tissu de salles, que le monde entier nous envie, est notre cœur, nos poumons.

Sinon...

Sinon on va tous finir devant nos "home cinéma" à se tripoter la nouille...

Bons baisers de Panama...

Mathieu"

Auteur:  Allan [ 24 Fév 2008, 12:58 ]
Sujet du message: 

Bah maintenant tout le monde ou presque le sait. Ceci dit, ils sont bêtes d'avoir censuré ça, car ça allait forcément revenir sur le tapis, et les discréditer. Pauvres Césars.

Auteur:  Arnotte [ 24 Fév 2008, 13:40 ]
Sujet du message: 

'Tain c'est honteux!! :evil:

Auteur:  Film Freak [ 24 Fév 2008, 16:16 ]
Sujet du message: 

Respect Mathieu.
Pas respect les César.

Page 13 sur 15 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/