Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2007, 22:01 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
En compétition.

Image

Image

Image

Image

Image

Ah bah y a pas de synopsis. Et si vous souhaitez poster des photos des autres sélections (Quinzaine, Semaine de la critique, Un Certain Regard), faites faites, je garde mes forces pour les galeries noeud pap, toge et moquette.

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 02:42 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
ça a l'air trop la joie ce film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 07:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah Lazarescu en photo, ça a l'air triste, alors qu'en fait c'est très drôle.
la Roumanie a de la ressource côté ciné, moi j'irai voir.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 14:34 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
avis rapido

Le noter vite dans un calepin. Il faut à tout prix éviter de se réincarner en jeune femme enceinte dans la Roumanie de Ceaucescu. Lumière blafarde, avortement sauvage, mines apeurées: le film ne fait pas dans la dentelle pour impressionner le spectateur mais bénéficie du charme et de la détermination de son actrice principale, Anamaria Marinca... Elle pourrait bien être au palmarès tant elle porte le long métrage sur ses épaules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 14:49 
Mouais.... Un film parfois un peu trop complaisant qui ne cède pas toujours aux facilités du chantage émotionnel (longs plans-séquences qui se veulent oppressants)... Alors que dans le génial "Dante Lazarescu", un certain humour à froid s'intégrait parfaitement à la gravité du sujet, là, on est juste obligé de subir la dureté des situations... Mais Anamaria Marinca est effectivement très bien.

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film d'une gaieté folle.

C'est très radical dans la réal et j'ai trouvé ça globalement vraiment très bien. Voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Une réalisation réussie avec des longs plans séquences et une actrice principale très convaincante. Après reste l'histoire, pas vraiment drole et bien trop étiré. 1 ou 2 séquences se voulant choc mais faisant malgré tout un peu "pschittt".

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2007, 22:47 
Je révise juste un peu mon jugement parce que certaines scènes me restent, et je me rends compte que le film m'a fait plus d'effet que prévu... Sur le moment, je n'étais peut-être pas préparé à un film aussi exigeant et aussi dur, d'où mon avis mitigé. Mais ce film roumain capte vraiment une ambiance particulière... Allez, 4/6 ! Et une place possible dans le palmarès.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 19:50 
Et donc bravo à Cristian Mingui !

Pourtant, je n'avais pas vraiment aimé ce film à chaud, tellement c'était dur, plombant et tout ça ... Et parmi tous les 30 ou 35 films que j'ai du voir à Cannes, ça doit être le seul film pour lequel mon avis a sensiblement évolué, le seul film qui m'ait incité à réviser un jugement critique trop expéditif, le seul film qui m'ait secoué bien après la projo et non pendant ... Noony se foutait de ma gueule le lendemain quand je commencais juste à avouer que le film me trottait encore un peu dans ma tête... Mais même le lendemain, je ne m'attendais pas à aimer autant quelques jours après...

En général, quand on sait immédiatement si un film vous a plu ou pas, c'est qu'il n'a pas révolutionné votre regard sur le monde, il vous a juste conforté dans votre perception du cinéma...

Donc oui, je maintiens quand même ce que je disais à chaud : le film de Mingui fait TOUT pour impressionner le spectateur, vraiment TOUT ! Et c'est ce qui m'avait tant déplu, ce "chantage à l'émotion" si on peut dire ! Mais au fond, j'ai été vraiment déconcerté et ce film a su remettre en question mes certitudes... J'avais une position très tranchée sur l'avortement, et le film m'a vraiment choqué à ce sujet...

Là, je suis même très content qu'il ait la Palme alors que j'aurais été agacé si je l'avais appris à l'issue de la projection.

Bon, j'aurais préféré une Palme pour Kawase ou même Fincher, mais c'est pas très grave car le Roumain n'a sûrement pas volé sa Palme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 14:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ça me DÉGOÛTE:

Citation:
Selon les textes officiels : « Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) accorde une place particulière au cinéma ainsi qu’à l’éducation à l’image filmique dans les programmes généraux (…). En décidant de s’impliquer dans la manifestation internationale du cinéma qu’est le festival de Cannes, le MENESR entend souligner auprès du grand public, des professionnels du cinéma et de la communauté scolaire l’importance pédagogique de l’art cinématographique y compris le plus actuel. »
Depuis 2003, le MENESR décerne le Prix de l’éducation nationale à l’un des films des deux sélections officielles du festival de Cannes (“Compétition” et “Un certain regard”) choisi pour son intérêt cinématographique et pédagogique, ses qualités artistiques et culturelles.
En mai 2007, le prix de l’éducation a récompensé 4 mois, 3 semaines et 2jours de Christian Mungiu. Ce film a obtenu la Palme d’or, 24h plus tard.
Or pour la première fois depuis la création du prix, le film primé ne fera pas l’objet d’un DVD pédagogique en vertu du principe de précaution ! comme annoncé dans le courrier ci-joint du chef de cabinet du ministre de l’éducation national Xavier Darcos.
Les précautions scripturaires de Monsieur le chef de cabinet ne trompent personne. Il s’agit bien d’un acte de censure télécommandé par les plus hauts responsables de l’état en général et Madame la ministre Boutin en particulier (cf. blog de Monsieur Ghislain Gomart).
A l’heure ou la télévision officielle éduquent les bons électeurs à l’aide de programmes voyeuristes qui se complaisent dans la médiocrité, la question de l’intime, traitée dans le plus grand respect des individus (tant du point de vue de l’écriture que de la mise en scène), ne serait pas pédagogique !
Membre du jury du prix de l’éducation je tiens à manifester mon indignation, et j’invite tout ceux qui le souhaitent à diffuser cette information, et à nous soutenir dans un projet de production « indépendante » du DVD.

Patrice ROTURIER, membre du jury de l'éducation nationale au festival de Cannes 2007.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 14:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
:lol:

C'est tellement beau qu'on dirait un faux.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 14:41 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
"après le code Hayes, le code Boutin?", ai-je lu ailleurs...

tu m'étonnes...

dès que j'ai tous les éléments je fais la news sur FDC.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 14:50 
En fait, c'est "4 ans, 10 mois et 18 jours".

(qui pourrait avoir une suite-remake, on n'est sûr de rien...)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 15:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
En fait, c'est "4 ans, 10 mois et 18 jours".


Pas mal.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad, c'est quoi ta source pour Boutin?

Sinon, toute cette affaire sent très mauvais... :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Cannes Classics

Jericho Cane

0

1866

03 Mai 2007, 10:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CANNES 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

164

18523

18 Mai 2007, 11:13

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Souffle (Kim Ki-duk)

Yuddi

4

1581

27 Mai 2007, 15:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture Cannes 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nath

33

4533

09 Oct 2006, 17:59

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le président du Festival de Cannes 2007 est...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

37

4687

28 Mar 2007, 12:37

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - No Country for Old Men (J. & E. Coen)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yuddi

22

2941

26 Oct 2007, 04:00

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - La naissance des pieuvres

Zad

11

2028

29 Juin 2007, 13:52

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Quinzaine des Réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Jericho Cane

89

10066

10 Juin 2007, 15:30

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Le Banissement (Andrei Zviaguintsev)

Yuddi

6

1290

18 Mai 2007, 18:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Promets-moi (Emir Kusturica)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yuddi

25

2972

27 Mai 2007, 10:04

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web