Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2006, 21:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et oui, qui dit Festival de Toronto, qui dit arrivage du mois d'octobre, dit début de la saison des Oscars.

Bon maintenant on est habitué: le film qui est annoncé gagnant dès maintenant sera le perdant du mois de mars (remember Brokeback Mountain, Mémoires d'une geisha, Alexandre, Cold Mountain, The Aviator, Gangs of NY etc etc...). Sauf que cette année, pas vraiment de favori gros comme un tank annoncé pour le moment.

Du coup la seule catégorie à présenter ses premières balles, c'est la tellement attendue catégorie du meilleur film étranger, deadline pour la sélection des films approchant tout près là.

Comme chaque année, y'a les pays qui ont compris, ceux qui n'ont pas compris, et ceux qui sont désespérés. Commençons par les gros gras...

The Netherlands sera représenté par:

Image

Paul Verhoeven!

Algeria by:

Image

Le sujet, la bande annonce comme chez eux, bon l'effet Cannes je sais pas si ça marche.

China by:

Image

Gros buzz, grosse Zhang Ziyi, gros label "ah bah la Chine c'est des jolies dames en robe de soie du passé".

Mexico by:

Image

Avec l'avantage, comme le Verhoeven, d'avoir un nom "ah celui-là je le connais" sur le dvd envoyé aux votants qui ne regarderont que genre 7 films sur 79.

Dans la catégorie, "on n'est pas sûr qu'ils aient bien saisi", nous avons

Japan, représenté par:

Image

Alors qu'est-ce que c'est? C'est Hula Girls, un film Julilo (et un peu moi aussi). L'histoire vraie, dans les 60's, de nanas qui, pour sauver leur mine de leur nord du Japon, se transforment en hula dancers de Hawaii en montant tout un "centre Hawaien" j'ai toujours été nul à mes examens de version dans leur Japon rural. Euh enfin en gros vous voyez. Il parait qu'on rit et qu'on pleure, ça a été présenté à Toronto. Oh bah ça a l'air bien!!!

Pour la Finlande, ça sera:

Image

L'inévitable Aki. Moins Oscar tu meurs, je crois qu'ils auraient encore plus de chance avec un clip de Lordi mais bon.

Pour la Thaïlande:

Image

Je suis sûr qu'ils vont adorer.

Et dans la catégorie "petits malins" nous avons...

South Korea:

Image

...avec l'histoire d'un roi qui tombe amoureux de son bouffon. Brokeback Palace à Seoul. Bon je dis ça, ça a un excellent buzz, c'est de l'Asiatique en soie donc ça peut rejoindre le rang des gros au-dessus. La Corée n'a encore jamais été ne serait-ce que nominée.

Le Canada:

Image

Et oui c'est eux qui produisent donc l'Inde peut aller se faire voir ailleurs.

Mais le plus gros malin c'est l'Espagne qui a priori n'enverrait pas Volver car ils viseraient direct la nomination en meilleur film. Audacieux mais après tout, l'adoration d'Almodovar là-bas est tellement grande *c'est tellement typique tellement européen* que bon. Déjà je suis persuadé que Penelope Cruz sera nommée et/ou gagnante donc voilà. Ils enverraient Alatriste avec...Viggo Mortensen.

A noter qu'on ne sait pas encore qui représentera la République Tchèque et l'Afrique du Sud, et Dieu sait que les Oscars les aiment ceux-là. Les Pays-Bas aussi mais avec Veroheven, je sens qu'ils vont moins aimer d'un coup.

et plus de news dès qu'y'en aura!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2006, 21:42 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
South Korea:

Image

...avec l'histoire d'un roi qui tombe amoureux de son bouffon. Brokeback Palace à Seoul. Bon je dis ça, ça a un excellent buzz, c'est de l'Asiatique en soie donc ça peut rejoindre le rang des gros au-dessus. La Corée n'a encore jamais été ne serait-ce que nominée.


En fait pas du tout, c'est juste des clowns qui font rire, pas des clowns qui baisent. J'ai de ces fantasmes parfois.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 21:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Chez nous c'est "Fauteuil d'orchestre" je crois qui va au charbon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2006, 21:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
En fait pas du tout, c'est juste des clowns qui font rire, pas des clowns qui baisent. J'ai de ces fantasmes parfois.


Ah non en fait y'a bien des bisous de clowns. Quel bordel toutes mes fiches sont mélangées, ça s'annonce mal pour le reste du topic. :!:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 21:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
je veux voir ce film japonais !!

bon mais heu je comprends pas trop pour Volver, il est en anglais ? (et accessoirement, Alatriste en espagnol ?)

Sinon j'ai entendu que The Queen était dans les espoirs (de ses producteurs), mais je sens qu'ils vont s'en foutre... royalement; par contre Indigènes pourquoi pas oui

Le plus triste c'est que je suis sûre que Paul Giamatti sera même pas nommé pour La Jeune Fille de l'eau...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:02 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Janet a écrit:
je veux voir ce film japonais !!


Moi aussi à fond. La bande annonce sur le site jap a fait bugger mon ordi mais je ne désespère pas. Ca a l'air beau comme un camion.

Janet a écrit:
bon mais heu je comprends pas trop pour Volver, il est en anglais ? (et accessoirement, Alatriste en espagnol ?)


En fait pas besoin que Volver soit en anglais, sur le papier, tous les films sont éligibles dans la catégorie "reine", même en langue étrangère (par ex Tigre et dragon ou La Vie est belle ont été nommés), il faut juste qu'ils sortent sur le territoire américain durant une période donnée. Et c'est juste qu'à chaque fois ça se concentre quasi que sur les anglophones donc c'est un peu boiteux comme système. Alatriste doit donc être en espagnol oui, vu que la catégorie en fait n'est pas "film étranger" mais "film en langue étrangère"...

Janet a écrit:
Sinon j'ai entendu que The Queen était dans les espoirs (de ses producteurs), mais je sens qu'ils vont s'en foutre... royalement; par contre Indigènes pourquoi pas oui


The Queen, Helen Mirren je pense qu'elle peut déjà réserver sa soirée, après faut voir l'accueil...ça me semble pas très Oscar du film mais y'aura une campagne. Indigènes c'est fait pour ça, surtout dans cette catégorie.

Janet a écrit:
Le plus triste c'est que je suis sûre que Paul Giamatti sera même pas nommé pour La Jeune Fille de l'eau...


Vu comme le film est vomi, tout le reste est mis à la poubelle. Le Village avait réussi à glisser malgré tout une nomination en musique, mais là c'était encore plus costaud comme rejet. Tant pis.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est pas français "indigènes" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:11 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mon Colonel a écrit:
C'est pas français "indigènes" ?


France, Algérie et Maroc sont dessus, je sais pas quelle est la part de chacun par contre...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:13 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Japan, représenté par:

Image

Alors qu'est-ce que c'est? C'est Hula Girls, un film Julilo (et un peu moi aussi). L'histoire vraie, dans les 60's, de nanas qui, pour sauver leur mine de leur nord du Japon, se transforment en hula dancers de Hawaii en montant tout un "centre Hawaien" j'ai toujours été nul à mes examens de version dans leur Japon rural. Euh enfin en gros vous voyez. Il parait qu'on rit et qu'on pleure, ça a été présenté à Toronto. Oh bah ça a l'air bien!!!!


Dites moi que je reve!!! Raaaaaaaaaaaaaaaaah ca c'est du putain de pitch de film qui dechire! J'A-DO-RE!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
Mais le plus gros malin c'est l'Espagne qui a priori n'enverrait pas Volver car ils viseraient direct la nomination en meilleur film. Audacieux mais après tout, l'adoration d'Almodovar là-bas est tellement grande *c'est tellement typique tellement européen* que bon. Déjà je suis persuadé que Penelope Cruz sera nommée et/ou gagnante donc voilà. Ils enverraient Alatriste avec...Viggo Mortensen.


d'après cineuropa: "L'Académie des Arts et des Sciences Cinématographiques a annoncé ce matin que Volver de Pedro Almodóvar a été choisi comme candidat espagnol à la 79ème Cérémonie des Oscars dans la catégorie du Meilleur Film Etranger.

Volver, une histoire de famille au féminin qui mélange fantômes, assassinats, et inceste tout en offrant une leçon de vie optimiste, a battu les deux autres candidats, le récent succès du box office Alatriste et le titre cannois Salvador."

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Blissfully a écrit:
un roi (...) ça a un excellent buzz, c'est de l'Asiatique en soie

quand tu as les moyens, tu t'habilles confortable.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
d'après cineuropa: "L'Académie des Arts et des Sciences Cinématographiques a annoncé ce matin que Volver de Pedro Almodóvar a été choisi comme candidat espagnol à la 79ème Cérémonie des Oscars dans la catégorie du Meilleur Film Etranger."


Ah ben ils se sont décidés entre temps alors. Bah le pari est plus sûr...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2006, 23:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
vas-y j'avais fait un fil y a longtemps

Blissfully a écrit:
Sauf que cette année, pas vraiment de favori gros comme un tank annoncé pour le moment.


J'ai entendu qu'a priori, les seuls qui étaient "mentionnés" étaient Dreamgirls, le Eastwood et un des deux films 11 septembre...

Autant les deux premiers, j'y crois...autant le Greengrass et le Stone...
L'un est trop froid, trop pas glamour, même si bonnes critiques...
L'autre est plus nominable mais sans réel succès et polémique dans le mauvais sens...

Je vois aucun des deux nommés.

Restent mes prévisions d'autrefois...à savoir les deux premiers là + Babel...Guerilla s'il garde sa sortie limitée...

Manque l'outsider imprévisible.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 00:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
(et accessoirement, Alatriste en espagnol ?)


Oui Viggo il est fluent en espagnol (et en danois, suédois, français...) Il fait tout ce Viggo, il est formidable, ça fait longtemps que je le dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 00:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Janet a écrit:
(et accessoirement, Alatriste en espagnol ?)


Oui Viggo il est fluent en espagnol (et en danois, suédois, français...) Il fait tout ce Viggo, il est formidable, ça fait longtemps que je le dis.


Ouais! Même que le soir, quand tu es perturbé, que tu sens la brise fraiche neo-zelandaise, il t'arrive de pense qu'il y a peu, Viggo foulait cette terre sacrée, et tu penses à son corps, ses yeux, sa voix, ses mains...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2007: le concours de prono

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

2716

04 Aoû 2007, 22:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES OSCARS

Karloff

14

3340

20 Sep 2005, 14:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2019

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

30

4925

25 Fév 2019, 14:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

250

23469

05 Mar 2012, 16:54

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

65

3005

13 Mar 2024, 10:34

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

11286

05 Mar 2018, 08:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2021

Karloff

9

5144

26 Avr 2021, 08:34

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

76

13577

21 Mar 2024, 10:26

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

173

19087

05 Mar 2011, 15:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karloff

313

23966

04 Mar 2014, 15:56

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web