Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

Summer Palace (Lou Ye)
https://forum.plan-sequence.com/summer-palace-lou-t3134-15.html
Page 2 sur 2

Auteur:  Jericho Cane [ 20 Mai 2006, 18:36 ]
Sujet du message: 

Zad a écrit:
raison de plus pour penser que c'est une palme potentielle : polémique et politique. Et asiatique ;-)

La Palme me semble hors de portée pour Lou Ye... Une petite place au palmarès serait déjà une excellente nouvelle pour ce film, qui a aussi la malchance de passer le premier jour.

Auteur:  Zad [ 20 Mai 2006, 19:46 ]
Sujet du message: 

Léo a écrit:
Zad a écrit:
Bob Harris a écrit:
Clair que c'est un film assez déroutant, mais je pense qu'il aura ses défenseurs acharnés.


raison de plus pour penser que c'est une palme potentielle : polémique et politique. Et asiatique ;-)


Je ne suis pas certain que WKW ait envie de récompenser un concurrent direct. A mon avis, c'est même tout le contraire.
Bon, il aura peut-être envie de faire chier le gouvernement chinois... et le bureau de la censure, qui n'a pas accordé de visa au film de Lou Ye l'estimant techniquement trop faible. Une Palme d'Or à un film que les autorités estiment techniquement à chier, ce serait rigolo. Oui, rigolo, c'est le terme.


d'après ce que j'ai lu (dans Libé), c'est la copie présentée qui était crado, pas le film...

Auteur:  Mr Chow [ 21 Mai 2006, 07:43 ]
Sujet du message: 

Léo a écrit:
Hmmm, je n'ai pas gardé de souvenir très précis de "Suzhou river", alors j'aurais du mal à étayer. Je me rappelle vaguement des décadrages et un personne féminin un peu barge qui me rappelait "Fallen angels", justement...


Bah décadrage = WKW c'est un peu juste: là justement tu ne t'attaches qu'à ce que tu identifies comme des "tics" de souvenirs qui je pense déjà ne sont pas sa propriété. "Suzhou River" n'est pas vraiment un film qui fabrique des etats d'embiances urbaines comme "Fallen Angels" et "Chungking", il met constemment en évidence que tout est fabriqué à la caméra vidéo puisque l'on suit d'abord un vidéaste subjectif avant que ses fantasmes de fictions se matérialisent: il y a un rapport très charnel et qui devient indissocié entre une forme de "cinéma vérité" et pris sur le vif (film tourné à l'arraché sans autorisation) et un monde de pur cinéma (surtout avec son histoire d'amour vertigoesque, ses quelques figures très godardienne)... A la limite je trouve ça plus proche de Carax dans la poésie générale et le romantisme, d'ailleurs, il est aussi cité dans quelques critiques de "Palais d'Hiver" il me semble. Bon j'attends de voir les autres, mais "Suzhou" est l'un de mes films chinois contemporain préférés me concernant.

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/