Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1080 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 27 Mai 2014, 21:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
En images ici
http://www.parismatch.com/Culture/Cinem ... mme-566352

Commençons notre listing par les Etats-Unis. Cinq cinéastes américains semblent bien partis pour revenir faire un tour sur la Croisette et non des moindres. Terrence Malick devrait enfin présenter son documentaire sur la création du monde avec "Voyage of Time". En sélection il y a deux ans avec "Mud", Jeff Nichols est déjà en post-production de son nouveau film, "Midnight Special", avec Kirsten Dunst, Adam Driver et Michael Shannon. On attend aussi le grand retour au cinéma du vétéran Peter Bogdanovich avec "Squirrel to the Nuts", ce qui pourrait permettre à Jennifer Aniston de monter les marches. Impossible de ne pas évoquer Quentin Tarantino. Venu à Cannes cette année pour le 20e anniversaire de la Palme d'or à "Pulp Fiction" et la présentation du film de clôture, "Pour une poignée de dollars", il sera bien évidemment en compétition si son nouveau projet, "The Hateful Eight", est fini à temps. Ou même entamé... Quant au nouveau "Mad Max" de George Miller avec Tom Hardy, le film étant sans cesse repoussé, on n'ose l'espérer pour mai 2015. De même, on prie pour la présence de "Sea of Trees" de Gus Van Sant, sur l'amitié d'un Américain (Matthew McConaughey) et d'un Japonais (Ken Watanabe) sur les pentes du mont Fuji.

C'est une nouvelle fois l'Europe qui devrait fournir le plus gros contingent de prétendants à la Palme. 2014 fut l'année de l'Angleterre, 2015 pourrait être celle de l'Italie avec les nouveaux films attendus de Nanni Moretti ("Mia Madre"), de Matteo Garrone ("Le Conte des contes", avec Salma Hayek et Vincent Cassel), des frères Taviani ("Meraviglioso Boccaccio"), adaptation des nouvelles du "Decameron" de Boccace, Luca Guadagnino prépare aussi un thriller au casting très cannois: Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Margot Robbie et Matthias Schoenaerts, et enfin de Paolo Sorrentino avec "La giovinezza". L'auteur de "La Grande Bellezza" a réuni une distribution de rêve pour la Croisette: Rachel Weisz, Harvey Keitel, Jane Fonda et Paul Dano.

LE RETOUR D'ABDELLATIF KECHICHE SUR LA CROISETTE ?

La Scandinavie devrait aussi être à l'honneur: seront sans doute prêts pour 2015 les nouveaux longs métrages du Danois Thomas Vinterberg, "Far from the Madding Crow", drame en costumes inspiré de Thomas Hardy, du Norvégien Joachim Trier, "Louder Than Bombs", avec Isabelle Huppert en photographe de guerre, du Suédois Roy Andersson ("A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence"), que l'on ne finit plus d'attendre.

Pour le cinéma russe, on devrait découvrir le fameux documentaire consacré au Louvre sous l'occupation, "Francophonia" d'Alexander Sokourov. Adapté d'un roman de J.G Ballard, "High Rise" pourrait valoir à l'Anglais Ben Wheatley sa première place en sélection officielle (en séance de minuit?). Sienna Miller et Jeremy Irons sont en tout cas du casting. Mais le film européen le plus attendu de 2015 n'est pas Italien, Anglais ou Russe, mais bien grec. Il s'agit de "The Lobster" de Yorgos Lanthimos, avec Rachel Weisz, Colin Farell et Léa Seydoux, le nouveau film d'anticipation de l'auteur de "Canine". Très attendu, "Les Mille et Une Nuits" du Portugais Miguel Gomes est encore en pré-production -on peut déjà cocher la date de 2016. Et bien sûr, on ne peut oublier le nouveau Emir Kusturica avec Monica Bellucci, "L'Amour et la paix". Palmé d'or à deux reprises consécutivement, Michael Haneke pourrait revenir sur la Croisette avec "Flashmob", au titre énigmatique.

Quittons maintenant l'Europe pour des contrées plus lointaines. Peu représenté en compétition cette année -mais on rappellera que la Turquie fait partie de l'Asie-, le cinéma asiatique pourrait faire son retour en force en 2015. Sont attendus sur la Croisette les nouveaux films du Taïwanais Hou Hsiao Hsien, "The Assassin", du Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul (Joe, pour les intimes), "Cemetery of Kings", avec Jenjira Widner, l’infirmière d’«Oncle Boonmee» qui s’occupe cette fois-ci de soldats hantés par de mystérieux fantômes, du Japonais Kore-Eda avec l'adaptation du manga "Kamakura Diary" de Akimi Yoshidaou encore du Singapourien Eric Khoo, "The Charming Rose", biopic consacré à une célèbre effeuilleuse. Le chinois Wang Chao pourrait revenir sur la Croisette avec son projet français, "Seek McCartney" alors que l'on guettera la sortie de "The Crossing", le méga-blockbuster de John Woo. Quant au Japonais Kiyoshi Kurosawa, il tournera lui aussi en France, "La femme de la plaque argentique", à la fin de l'année. "Zama" de l'Argentine Lucretia Martel, produit par El Deseo de Pedro Almodovar, pourrait permettre à l'Amérique du Sud d'avoir une place en compétition. Qui dit Cannes, dit Nicole Kidman. La belle Australienne sera prochainement à l'affiche de "Strangeland" de sa compatriote Kim Farrant.

Enfin, bien sûr, il est temps de s'intéresser à la France. A Cannes, Wild Bunch a présenté les premières images de l'excitant "Love" de Gaspar Noé, son premier film en anglais. Philippe Garrel prépare son 25e long métrage avec "L'ombre des femmes", Philippe Faucon son neuvième avec "Fatima". On surveillera aussi l'avancée des projets de Rabah Ameur-Zaimeche ("Histoire de Judas Iscariote") et bien sûr d'Abdellatif Kechiche qui tournera cet été en Tunisie "La Blessure, la vraie" adapté de François Begaudeau avec Gérard Depardieu. Arnaud Desplechin prépare lui "Three memories of Childhood", présenté comme un préquel à "Comment je me suis disputé... ou ma vie sexuelle", mais là encore on parierait plutôt sur 2016.

Doit y avoir des gros projets français qui m'échappent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 27 Mai 2014, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Pour Malick, ça m'étonnerait beaucoup que "Voyage of time" soit finit d'ici un an. Surtout que Wildbunch vise une sortie en 2016. Par contre "Knights of cup" oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 27 Mai 2014, 21:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Oui, indewelstein m'a dit la même chose, je changerai ça discrètement à l'occasion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 08:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Narrateur a écrit:
Pour Malick, ça m'étonnerait beaucoup que "Voyage of time" soit finit d'ici un an. Surtout que Wildbunch vise une sortie en 2016. Par contre "Knights of cup" oui.

Non, ce sera le film avec Gosling et Mara qu'on verra à Cannes 2015.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 09:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Je me répète... En l'état actuel, le prochain Malick est Voyage of Time, c'est contractuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 09:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Karloff a écrit:
Doit y avoir des gros projets français qui m'échappent...

Tout simplement Audiard.
[/quote]


Le Audiard, j'ai cherché, j'ai rien trouvé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 10:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Karloff a écrit:
Je me répète... En l'état actuel, le prochain Malick est Voyage of Time, c'est contractuel.

Ce qui veut donc dire : pas de Malick avant 2016, année de sortie de Voyage of Time?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 10:39 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Oui, c'est absurde mais je crois que Karloff a raison..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 11:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Arnotte a écrit:
Oui, c'est absurde mais je crois que Karloff a raison..

Mais c'est confirmé? Donc les deux autres, même s'ils sont terminés, sont bloqués en attendant que Voyage of Time sorte?

Quel bordel quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 17:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Bon, le CM de Metropolitan affiche que les deux films ne sont pas bloqués, on verra bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Ah donc c'est Metropolitan qui a les droits des deux prochains Malick. D'un autre côté je n'arrive pas à comprendre cette histoire de blocage. Si les films sont terminés et distribués par des éditeurs tiers je vois mal Wild Bunch empêché Metro de distribué "Knight of cups" par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 21:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Résumé rapide: un procédure judiciaire est en cours aux Etats-Unis entre un producteur et Malick, en cause le délai imparti pour Voyage of Time, prévu pour une sortie en 2013 et repoussé depuis. Ce producteur accuse Malick d'utiliser l'argent donné pour VoT pour réaliser d'autres films. Du coup, je pense pas que Malick prenne le risque de sortir les deux autres projets avant VoT... mais il est possible qu'un arrangement financier soit trouvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 28 Mai 2014, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Oui ça j'avais compris mais ça bloquerait uniquement la sortie américaine non ? Puisque le distributeur français est différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 10 Juin 2014, 15:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
BELLES FAMILLES, comédie de JP Rappeneau avec Mathieu Amalric, Karin Viard et Marine Vacth (Jeune et Jolie) sortira le 13 mai prochain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 10 Juin 2014, 20:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Donc à priori vu le sujet, pas la comédie musicale (en collaboration avec James Murphy) qu'il a évoqué...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1080 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

77

8828

11 Mai 2015, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

11738

10 Juin 2007, 13:11

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival de Cannes 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 94, 95, 96 ]

Karloff

1429

80026

02 Juil 2013, 09:38

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2022

Karloff

8

1881

10 Juil 2022, 23:26

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

6536

27 Mai 2020, 10:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2017

Karloff

12

3149

13 Juin 2017, 21:02

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logement Festival de Cannes

deckard21

5

2829

18 Mar 2012, 12:52

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2021

Karloff

11

2193

09 Aoû 2021, 21:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival de Cannes 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 45, 46, 47 ]

Karloff

696

52197

19 Mai 2010, 00:49

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

67206

08 Juin 2017, 14:35

Disney23 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web