Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2006, 23:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Après avoir fait un petit tour des gros films de l'an prochain, j'ai essayé d'isoler les candidats potentiels et, si je devais faire un prono, allez, comme ça, on se lance, des 5 nommés en Meilleur Film, je dirai :

Dreamgirls (Bill Condon)
Babel (Alejandro Innaritu)
Flags of our fathers (Clint Eastwood)
World Trade Center (Oliver Stone)
The Da Vinci Code (Ron Howard)


Bon évidemment, le dernier, c'est du pas sûr mais franchement, vu le phénomène autour du bouquin, le réal qui semble maintenant jouer à chaque film la nomination (et je parle même pas de Hanks), suffit que le film cartonne et qu'il ait des critiques pas trop dégueu et c'est bon...enfin, sa nomination ne m'étonnerait pas.

Dreamgirls joue la double carte biopic (cachée de Diana Ross et les Supremes) et comédie musicale (Condon était d'ailleurs déjà nommé au scénar pour Chicago et l'avait remporté pour Gods and Monsters). En plus, niveau casting, ça sent la nomination de Beyoncé (aux Globes plutôt qu'aux Oscars), de Jamie Foxx (en second rôle) voire même Eddie Murphy (zavez vu son look dans la featurette là?).

Babel serait nommé grâce à la préparation du terrain par les deux précédents films d'Inaritu, très appréciés...même si bon, j'y mettrai évidemment pas ma main à couper mais ce serait "l'étranger" de la sélection...

Le Eastwood va presque de soi quoi...les deux derniers étaient nommés, le dernier a gagné, là c'est un film de guerre sur Iwo Jima...et putain, ils pourraient même nommer son jumeau japonais, Lamps machin chose là...

World Trade Center ça semble OBLIGE. En tout cas, si on se situe aujourd'hui quoi...on aurait tous prédit Alexandre et puis plouf mais là...je sens que c'est mieux parti.

Sinon, voici les films aux réals et/ou aux sujets qui pourraient plaire à l'Académie, j'ai mis un peu de tout :

The Good German (Steven Soderbergh)
The Good Shepherd (Robert DeNiro)
Flight 93 (Peter Greengrass)
Inland Empire (David Lynch)
Apocalypto (Mel Gibson)
Goya’s ghosts (Milos Forman)
Marie-Antoinette (Sofia Coppola)
Ask the Dust (Robert Towne)
The Queen (Stephen Frears)
Across the Universe (Julie Taymor)
The Departed (Martin Scorsese)
The Fountain (Darren Aronofsky)

Et, sait-on jamais, peut-être Lincoln sortira-t-il en décembre...

Evidemment, je suis un amateur dans ce domaine, l'expertise d'un Blissfully serait la bienvenue.
Et vos avis également, cela va sans dire.


Oui ceci était un fil de la lose de la nuit

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 23:42 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Bon alors c'est sûr que là DREAMGIRLS c'est bien parti.

Le DA VINCI CODE non, malgré son futur succès. Sorti trop tôt, trop pop-corn, etc.

WORLD TRADE CENTER... pareil il sort un peu tôt et risque d'être trop "trop" quoi. Trop symbolique, trop Stone, trop je sais pas... Trop évident peut-être. Je le vois mal tenir.

En fait il faudrait qu'on mette le doigt sur les futurs GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, les futurs CONSTANT GARDENER, tout ça... Et je suis pas assez calé en "films de moyenne envergure US sortant en novembre/décembre".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2006, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Oui ceci était un fil de la lose de la nuit



Non, c'est ma réponse qui va être le fil de la lose...

Y a aussi Zodiac de David Fincher, beau casting, histoire vraie choc...


:oops: *ben quoi?* :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 23:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le DA VINCI CODE non, malgré son futur succès. Sorti trop tôt, trop pop-corn, etc.


Sortie en mai, ça va, c'est pas mars ou début d'année...pop corn, c'est sûr, mais en même temps, ça reste autre chose que du comic book ou du gorille géant...ne pas oublier Sixième sens...Howard il fait un plantage comme Cinderella Man et jusqu'à la dernière minute ou presque, ça se demande s'il sera nommé dans les 5 donc faut croire que bon...il a la carte quoi...et puis ça reste LE phénomène quoi...

Citation:
WORLD TRADE CENTER... pareil il sort un peu tôt et risque d'être trop "trop" quoi. Trop symbolique, trop Stone, trop je sais pas... Trop évident peut-être. Je le vois mal tenir.


Trop Stone, je pense pas justement...je me demande TOUJOURS ce que ça va donner...marrant que les DEUX films sur le 11 septembre sont des films qui vont être quasiment en temps réel, très centrés sur UN aspect unique de l'attentat (le sauvetage par deux hommes, la rébellion contre les terroristes par des passagers), aspect héroïque, mais SURTOUT, les deux films sont réalisés par des auteurs engagés...trop symbolique, je vois mal comment ça peut jouer contre lui...bon en même temps, La Passion du Christ n'était pas nommé...mais je suis sûr que celui-ci sera meilleur :D

Citation:
En fait il faudrait qu'on mette le doigt sur les futurs GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, les futurs CONSTANT GARDENER, tout ça... Et je suis pas assez calé en "films de moyenne envergure US sortant en novembre/décembre".


Pour moi, le nouveau Good Night, c'est WTC.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2006, 23:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Non, c'est ma réponse qui va être le fil de la lose...

Y a aussi Zodiac de David Fincher, beau casting, histoire vraie choc...


:oops: *ben quoi?* :oops:


Même si, avant même de le voir, j'en aurai très envie et j'ai confiance que ce sera un très bon film voire plus, je ne crois pas une seconde qu'il sera nommé. Il est loin le temps où Le Silence des Agneaux gagnait les 5 Principaux Oscars.

Je me rends compte que j'aime vraiment pas ce titre...Zodiac...je trouve ça vulgaire

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2006, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Même si, avant même de le voir, j'en aurai très envie et j'ai confiance que ce sera un très bon film voire plus, je ne crois pas une seconde qu'il sera nommé. Il est loin le temps où Le Silence des Agneaux gagnait les 5 Principaux Oscars.


C'est évident, mais bon, sait-on jamais...

Citation:
Je me rends compte que j'aime vraiment pas ce titre...Zodiac...je trouve ça vulgaire[/i]


Moi je me rend compte que ma tête est dérangé, je suis en train de me faire l'intégrale des "chevalier du Zodiaque"...Monomaniaque jusqu'au bout, et même sans le vouloir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2006, 00:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak Returns a écrit:
Meilleur Film, je dirai :

Dreamgirls (Bill Condon)
Babel (Alejandro Innaritu)
Flags of our fathers (Clint Eastwood)
World Trade Center (Oliver Stone)
The Da Vinci Code (Ron Howard)

Evidemment, je suis un amateur dans ce domaine, l'expertise d'un Blissfully serait la bienvenue.


En fait je vais pas servir à grand chose surtout si on repense à tous ces pronos un an avant qui vont dans l'eau genre 2006 ça sera Munich (pas parti pour), Mémoires d'une geisha (non) et The New World (oula), 2005 ça sera Aviator (ah bah non) ou Alexander (ah bah lol) ou 2004 avec du Cold Mountain partout...après évidemment le Eastwood me semble vu d'ici vraiment dans les starting blocks. Stone ben on a vu avec Alexander que c'était pas donné. Le reste pourquoi pas mais franchement je sais pas. Le Sofia Coppola...ça semble très spécial. Sais pas.

C'est parfois plus facile si on cherche du côté des acteurs. Enfin chez les mecs je sais pas trop, pour certains comme le Eastwood je sais pas qui sera lead ou non. Cage chez Stone par exemple (woah ce scoop). Chez les filles, Julianne Moore est l'actrice numéro 1 dans le fichier "doit gagner un jour ou l'autre" (plus que celles pour qui l'heure est passée comme Glenn Close ou Sigourney Weaver), et elle a un film par Todd Haynes qui lui a toujours donné des rôles magnifiques. Blanchett reprend Elizabeth pour lequel elle n'avait pas gagné (et dans lequel elle tue), Kidman aura un rôle en or massif dans Fur. Helen Mirren dans le Frears (quota vieille respectée de l'année).

voilà voilà

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2006, 00:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
En fait je vais pas servir à grand chose surtout si on repense à tous ces pronos un an avant qui vont dans l'eau genre 2006 ça sera Munich (pas parti pour), Mémoires d'une geisha (non) et The New World (oula), 2005 ça sera Aviator (ah bah non) ou Alexander (ah bah lol) ou 2004 avec du Cold Mountain partout...


Voilà, c'est clair...là, c'est les "a priori évidents même si peut-être non" duquel s'émergent un ou deux noms qui y seront quoi...

Citation:
après évidemment le Eastwood me semble vu d'ici vraiment dans les starting blocks.


Oui. J'ai du mal à voir comment il pourrait ne pas être nommé.
Et après celui-ci, Clint va retourner faire des Créance de Sang.


Citation:
Stone ben on a vu avec Alexander que c'était pas donné.


Ouais mais je mettrai ça plutôt sur le compte du côté "film historique/structure et approche un peu barrée" plutôt que sur Stone...WTC, ça va être a priori du direct, pas de perruques Jean-Pierre François, de mère Gorgone et de sang jaune...

Citation:
Le reste pourquoi pas mais franchement je sais pas. Le Sofia Coppola...ça semble très spécial. Sais pas.


Oui, le Coppola, c'était juste parce que Lost In Translation...dans les 5 j'y crois pas.

Citation:
C'est parfois plus facile si on cherche du côté des acteurs. Enfin chez les mecs je sais pas trop, pour certains comme le Eastwood je sais pas qui sera lead ou non.


Mmmm Ryan Philippe ou Paul Walker nommés, je le vois pas...

Citation:
Cage chez Stone par exemple (woah ce scoop).


Lol voilà...

Citation:
Blanchett reprend Elizabeth pour lequel elle n'avait pas gagné (et dans lequel elle tue)


J'ai pas mis le film parce qu'il n'est même pas en tournage et que je doute qu'il soit prêt à temps.

Citation:
Kidman aura un rôle en or massif dans Fur.


Voilà le candidat "petit biopic" à la Capote que j'avais oublié.

Oui pour les acteurs généralement c'est plus simple...faut chercher la performance quoi...pour les films, c'est plus chaud...si tu devais en donner 5, tu donnerais quoi? (allez, n'aie pas honte, on te les ressortiras pas pour se moquer de toi si jamais t'as pas bon dans un an)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2006, 00:43 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak Returns a écrit:
Oui pour les acteurs généralement c'est plus simple...faut chercher la performance quoi...pour les films, c'est plus chaud...si tu devais en donner 5, tu donnerais quoi? (allez, n'aie pas honte, on te les ressortiras pas pour se moquer de toi si jamais t'as pas bon dans un an)


Alors j'en ai vraiment aucune idée mais:

- Le Eastwood (parce que le sujet, parce que le respect à plat ventre au réal...)
- Le Stone (pour le sujet et le réal qui, même plus controversé que Eastwood, a dû être nommé 37 fois aux Oscars en tout)
- Marie-Antoinette (si la tendance de cette année se poursuit, à savoir des nominations plus décalées)
- I'm Not There (le film de Todd Haynes sur Bob Dylan, à part si c'est trop expérimental - ou pas tourné)
- Le Soderbergh?

Mais bon j'oublie sûrement un mélo de derrière les fagots. Dreamgirls c'est pas bête, mais quand je pense Beyoncé je pense trop à son look de Austin Powers ou l'affiche des Fighting Temptations pour la prendre au sérieux. :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2006, 00:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:

- Le Eastwood (parce que le sujet, parce que le respect à plat ventre au réal...)
- Le Stone (pour le sujet et le réal qui, même plus controversé que Eastwood, a dû être nommé 37 fois aux Oscars en tout)
- Marie-Antoinette (si la tendance de cette année se poursuit, à savoir des nominations plus décalées)
- I'm Not There (le film de Todd Haynes sur Bob Dylan, à part si c'est trop expérimental - ou pas tourné)
- Le Soderbergh?

Mais bon j'oublie sûrement un mélo de derrière les fagots. Dreamgirls c'est pas bête, mais quand je pense Beyoncé je pense trop à son look de Austin Powers ou l'affiche des Fighting Temptations pour la prendre au sérieux. :)


En fait, oui, ça manque du gros populo là...c'est que de l'auteur (voire trop auteur pour Haynes et Coppola). Le Soderbergh, je l'ai mis en option parce qu'en fait ça a l'air assez petit (c'est plus La Fin d'une Liaison que Traffic quoi)...mais pour le Che, c'est bon. D'ailleurs en 2008, je vois le Che, Charlie Wilson's War...nan j'déconne c'est bon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 02:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Alors....

Che (Soderbergh)
Flags of Our Fathers (Eastwood)
Wolrd Trade Center (Stone)
Dreamgirls (Condon)
Babel (Inarritu)....

avec pas mal d'outisders dont le Frears et ça, The Painted Veil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 11:29 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Beyonce je la vois plus aux MTV movie awards perso... (on n'est pas sûr qu'à la fin ça va pas ressembler à un Glitter de luxe)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 15:08 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Aaah c'est ça Dreamgirls

Image

*libère son strapontin*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 16:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Yuddi a écrit:
Aaah c'est ça Dreamgirls

Image

*libère son strapontin*


Elles font carrément peur les copines de Beyoncé... Et elle, heureusement qu'elle a pretty face, parceque la coiffure, c'est non quoi... On dirait les blacks des salons de coiffure de Chateau d'eau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Elles font carrément peur les copines de Beyoncé... Et elle, heureusement qu'elle a pretty face, parceque la coiffure, c'est non quoi... On dirait les blacks des salons de coiffure de Chateau d'eau...


LOL, j'ai pensé la même chose...Enorme ces boutiques!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscar 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Karloff

451

31951

26 Fév 2009, 16:14

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris Oscar

Karloff

14

2151

01 Fév 2006, 01:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rochelle 2007

Jericho Cane

5

1687

17 Juin 2007, 09:47

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CANNES 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

164

18493

18 Mai 2007, 11:13

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cesar 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

16

3971

09 Oct 2006, 17:06

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les César 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

85

10976

28 Fév 2007, 01:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deauville 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

49

5293

12 Sep 2007, 16:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gerardmer 2007

Film Freak

13

3258

10 Fév 2007, 23:17

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinessonne 2007

DPSR

6

1601

22 Déc 2007, 07:20

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival gay et lesbien 2007

DPSR

4

1667

18 Nov 2007, 05:31

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web