Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 12:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2005, 21:32 
Hors ligne
Psychopathe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 17:59
Messages: 37
Quel est le TOP 10 de vos films préférés, ceux que vous adorez?
Je commence donc. Voici le mien:

1. Body Double (1984, Brian De Palma) - Chef d'œuvre! Je bande.
L'histoire d'un jeune comédien claustrophobe qui perd son boulot et se retrouve à la rue avec un chagrin d'amour, et devient le "témoin d'une séduction, d'un mystère, d'un meurtre"...
Image

2. Apocalypse Now (1979, Francis Ford Coppola)
En 1969 au Vietnam, les services secrets confient au lieutenant Willard sa dernière mission, celle de traquer et de tuer le colonel Kurtz, ancien grand militaire devenu fou.
Image

3. Blade Runner (1982, Ridley Scott)
Rick Deckard est un "blade runner", un policier dont la mission est de trouver et de tuer les réplicants qui se trouvent sur terre. Les réplicants sont des êtres artificiels créés par la "Tyrell Corporation" pour le travail sur d'autres planètes et leur présence sur terre est strictement interdite d'où le rôle des blade runners...
Image

4. 12 Monkeys (1995, Terry Gilliam)
En 1996, une épidémie a éliminé une grande majorité de la population mondiale. Dans le futur, les survivants sont réfugiés sous terre, et essaient de remonter le temps jusqu’à la date de la catastrophe, pour rapporter un échantillon du virus originel et fabriquer un vaccin.
Image

5. Taxi Driver (1976, Martin Scorsese)
Vétéran du Vietnam et insomniaque, Travis Bickle devient chauffeur de taxi et explore les rues new-yorkaises la nuit. Écoeuré du spectacle dont il est le témoin quotidien, il cherche à s'attirer les charmes d'une jeune femme très différente de sa personnalité, puis prend pitié pour une jeune adolescente prostituée, avant de sombrer dans une folie meurtrière...
Image

6. Alien, le 8ème passager (1979, Ridley Scott)
Le cargo spatial "Nostromo" est sur la route du retour sur Terre. L'ordinateur de bord interrompt le voyage, captant un S.O.S d'une planète inconnue. Les membres de l'équipage organisent une sortie et découvrent des œufs étranges sur le sol de la planète...
Image

7. The Big Lebowski (1998, les frères Coen)
Jeff Lebowski, surnommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire du lait et à jouer au bowling avec son copain Walter. Un jour, deux malfrats le passent à tabac. Un certain Jackie Treehorn veut récuperer une somme d'argent que lui doit la femme de Lebowski, seulement Lebowski n'est pas marié. Erreur sur la personne, le Lebowski recherché est un millionnaire...
Image

8. L'Oiseau au Plumage de Cristal (1969, Dario Argento)
Sam est témoin d'une tentative de meurtre dans un musée et l'inspecteur chargé de l'enquête commence par l'accuser. Mais un nouveau crime l'innocentera. Poursuivi par l'assassin il va tenter de percer la mystérieuse identité du tueur...
Image

9. Blow Up (1967, Michelangelo Antonioni)
À Londres, un photographe de mode prend des clichés d'un couple d'amoureux dans un parc. En les développant, il se rend compte qu'il a photographié un meurtre...
Image

10. Orange Mécanique (1971, Stanley Kubrick)
Alex et ses trois "Drooggies" sèment la terreur au hasard de leurs virées nocturnes. Après avoir tabassé un clochard, ils terrorisent un couple vivant dans une maison isolée, et violent l'épouse. Trahi par ses "frères Drooggies", Alex est arrêté alors qu'il vient d'assassiner une femme, et est condamné à quatorze ans de prison...
Image


...

suite (top 15 éventuel) :

11. Image 12. Image 13. Image 14. Image 15. Image

A vous...

_________________
Image
I want to stab you to death, and then play around with your blood.


Dernière édition par Patrick Bateman le 20 Juil 2005, 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 22:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Voila le mien du moment :

1. Phantom of the Paradise (1974, Brian De Palma)
Forcément ! Inimitable, inégalable, le film parfait à mon goût.
Image

Pour la suite le classement est totalement arbitraire, j'aurais pu tout mettre 2è ex-aequo :

2. Donnie Darko (2001, Richard Kelly)
Je mets une prime à la jeunesse... un film en tous points remarquable, qui dégage une émotion énorme.
Image

3. This is Spinal tap (1984, Rob Reiner)
L'autre jour, dans un resto, ils passaient le clip "the final countdown" de Europe. Après avoir vu Spinal tap, c'est impossible de regarder ce genre de trucs sérieusement... tous les tics de ce genre de groupes sont repris... Stonehenge, mon plus grand fou rire devant un film.
Image

4. Ténèbres (1982, Dario Argento)
Ma révélation de l'année dernière, le top du top de chez Argento, un film jouissif de bout en bout servi par une excellente musique...
Image

5. Lost Highway (1997, David Lynch)
Le film se passe de commentaires... il pourrait être plus haut dans ce top.
Image

6. Jin-roh (1998, Hiroyuki Okiura)
Pour le moi, c'est tout simplement le meilleur film d'animation jamais réalisé...
Image

7. Edward aux mains d'argents (1990, Tim Burton)
Pour moi la carrière de Burton se limite à ce film...
Image

8. In the mood for love (2000, Wong Kar-Wai)
Ce film c'est l'élégance pure...
Image

9. Naked (1993, Mike Leigh)
Seulement 9è... car cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu.
Un choc énorme.
Image

10. Sur la route de Madison (1995, Clint Eastwood)
Le mélo parfait, quelle crise de larme !
Qualifié in extremis pour le top 10, aux dépens de Down by law et de Pulsions... c'était difficile ! Raahh... même pas pu mettre non plus Beau travail ni the Big Lebowski !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 13:25 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Zaphod a écrit:
This is Spinal tap[/color] (1984, Rob Reiner)
L'autre jour, dans un resto, ils passaient le clip "the final countdown" de Europe. Après avoir vu Spinal tap, c'est impossible de regarder ce genre de trucs sérieusement... tous les tics de ce genre de groupes sont repris... Stonehenge, mon plus grand fou rire devant un film.


Eternels remerciements pour la VHS, depuis je ne regarde plus les menhirs de la même façon. Le design des pochettes et les femmes en laisse... *ah du bonheur ce film*


Zaphod a écrit:
Lost Highway[/color] (1997, David Lynch)
Le film se passe de commentaires... il pourrait être plus haut dans ce top.


Plus que Mulholland Drive ? Lost Highway est peut-être mon préféré de Lynch aussi. Les couloirs rougeoyants, la cabane qui s'embrase et cette BO de la flippe !


Zaphod a écrit:
Jin-rohPour le moi, c'est tout simplement le meilleur film d'animation jamais réalisé...


Ah ouais ? T'accroches pas du tout aux Miyazaki ? Toujours pas vu *jette un oeil sur le coffret qui prend la poussière*


Zaphod a écrit:
Sur la route de Madison[/color] (1995, Clint Eastwood)
Le mélo parfait, quelle crise de larme !


Idem la revoyure risque d'être douloureuse.


Zaphod a écrit:
Beau travail


Ah voilà pourquoi tu nous manquais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 13:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zaphod a écrit:
3. This is Spinal tap (1984, Rob Reiner)
L'autre jour, dans un resto, ils passaient le clip "the final countdown" de Europe. Après avoir vu Spinal tap, c'est impossible de regarder ce genre de trucs sérieusement... tous les tics de ce genre de groupes sont repris... Stonehenge, mon plus grand fou rire devant un film.


Ce film est incroyable. Je réserve (mais c'était déjà fait depuis longtemps, peut-être?) le film culte qu'il faudra que j'écrive un jour. Une référence absolue pour moi. Un des films les plus hilarants qui soit, riche, documenté, touffu avec une trouvaille par seconde. Rob Reiner n'a jamais réussi à retrouver ce niveau par la suite (même si certains de ses films sont assez sympatchoes). Mais bon, si je dois écrire un texte culte, il faudra que ça rende parfaitement hommage à tout le délire derrière. Mention spéciale au projet de rock opera sur Jack L'Eventreur : "you're a naughty boy saucy jack" et puis aussi le recueuillement sur la tombe d'Elvis, et puis Stonehenge évidemment, et puis Smell the Glove, et puis le promoteur local pourri, et puis lorsqu'ils se perdent dans les coulisses, et puis le concombre dans le pantalon, et puis...

C'est marrant parceque la toute première fois que je l'avais vu, j'avais trouvé ça moyen drôle et puis en en reparlant, paf, ça s'est déclenché et en fait si.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Yuddi a écrit:
Eternels remerciements pour la VHS, depuis je ne regarde plus les menhirs de la même façon. Le design des pochettes et les femmes en laisse... *ah du bonheur ce film*

Excellent effectivement.


Yuddi a écrit:
Plus que Mulholland Drive ? Lost Highway est peut-être mon préféré de Lynch aussi. Les couloirs rougeoyants, la cabane qui s'embrase et cette BO de la flippe !

Oui, Lost Highway a un aspect "cauchemar" que j'adore.
Mullholland a aussi l'ambiance étrange que j'aime chez Lynch, mais en plus clean.


Yuddi a écrit:
Ah ouais ? T'accroches pas du tout aux Miyazaki ? Toujours pas vu *jette un oeil sur le coffret qui prend la poussière*

Si, mais Miyazaki, "j'aime bien" à chaque fois.
Je vais systématiquement les voir, je trouve ça bien foutu, je prends plaisir à les voir, mais voila quoi.
Je n'en metterais pas un dans un top.
Alors que Jin Roh ça me touche vraiment profondément.


Yuddi a écrit:
Zaphod a écrit:
Sur la route de Madison[/color] (1995, Clint Eastwood)
Le mélo parfait, quelle crise de larme !

Idem la revoyure risque d'être douloureuse.

Autant de larmes à la revoyure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mufti a écrit:
C'est marrant parceque la toute première fois que je l'avais vu, j'avais trouvé ça moyen drôle et puis en en reparlant, paf, ça s'est déclenché et en fait si.

Moi la première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça bof bof. Juste rigolo quoi.
Et puis j'ai quand même fini par avoir envie de le revoir, et là, dès la première scène j'étais plié, j'ai du arréter la k7 plusieurs fois parce que j'avais tellement mal au bide à rire que je ne pouvais plus le regarder.

C'est à la fois super bien observé et super juste et à la fois totalement carricatural de façon à être drôle.

Moi j'adore aussi le gars qui gueule contre son manager parce que le jambon ne tient pas dans les sandwichs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 19:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23665
Allez, on y va pour un petit top 20 complètement irréfléchi...

1. 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick

Je sais, c'est presque un cliché... Mais pour moi, c'est certainement le film fondateur de ma cinéphilie, celui dont je parle avec des inconnus quand je suis lancé en fin de soirée. L'ouverture, le final, l'utilisation de la musique...

2. Brazil de Terry Gilliam

Enorme claque à la première vision, je n'avais pas du tout vu venir le pessimisme incroyable du final. Sinon, j'adore tout: le propos, l'humour, la folie visuelle.

3. Le Hasard de Kryzstof Kieslowski

C'est mon Poupées russes à moi. Le film auquel je m'identifie le plus. Et pourtant, je ne suis pas Polonais, ni soumis aux nombreux dilemnes. Sinon, j'adore les astuces narratives, là je suis servi.

4. L'Anguille de Soshei Imamura

Mon film aquarium que je peux voir 8000000 fois sans me lasser. Koji Yakusho est mon double japonais, je le sais.

5. Il était une fois en Amérique de Sergio Leone

Ce film tue. Littéralement. Interminablement beau, avec son final ambigu. De Niro est prodigieux. Le rythme est prodigieux. L'ampleur est prodigieuse.

6. Twin Peaks, Fire Walk with Me de David Lynch

Première vision sans avoir vu la série. Rien compris. Seconde vision beaucoup plus tard... Hypnotisé, le Karloff. David Lynch est un magicien.

7. Taxi Driver de Martin Scorsese

Le saxo. Le taxi. La scène du miroir. Les scènes de séduction. Le look de Travis. La fin. Chef-d'oeuvre. Scorsese n'a, à mon sens, jamais fait aussi fiévreux.

8. Blade Runner de Ridley Scott

Un film d'une beauté... N'a pas pris une ride. Un long métrage visionnaire, sans doute la pire adaptation jamais faite (le film n'a rien à voir avec le bouquin) mais aussi le meilleur film cyberpunk jamais réalisé

9. Akira de Katsuhiro Otomo

Kanedaaaaaa. Toc-toc toctoctoc... Un choc énorme. Je n'ai lu le manga qu'après (c'est d'ailleurs le premier manga que j'ai lu). Le meilleur Otomo.

10. L'Aurore de Friedrich Wilhelm Murnau

Très content d'être en n°3 sur Google pour ce film même si la critique est baclée. D'une modernité incroyable, une leçon de mise en scène. Pour moi, le père sprirituel de Mallick.

11. Arizona Dream d'Emir Kusturica

Un peu comme Le Hasard. Voila un film qui m'a pris aux tripes (au trip) et m'a littéralement renversé. Un peu vieilli peut-être, mais je le trouve justement tellement naïf et sincère...

12. L'Année du Dragon de Michael Cimino

Là encore, film fondateur de ma cinéphilie que les révisions placent toujours plus hauts dans mon esprit... Faudrait que je le mate en salles, quand même, 'pece de faux-cinéphile.

13. Chungking Express de Wong Kar-Waï

Imaginez la baffe que j'ai prise en découvrant ce film un soir d'automne pluvieux à Clermont ? Je veux une peluche Garfield !

14. The Blade de Tsui Hark

A ne pas confondre avec Blade... The Blade, c'est tout simplement de la folie furieuse, des moments de calme avant la tempête, un combat final incroyable, un flash-back d'une beauté graphique fulgurante.

15. Barry Lindon de Stanley Kubrick

Presque une honte qu'il ne soit que 15e de ma liste, vu que c'est le plus beau film du monde, sur le plan plastique.

16. La Ligne rouge de Terrence Malick

J'aurais pu choisir les Moissons du ciel aussi. Absolument sublime et à découvrir. Mais j'ai connu Mallick avec ce troisième film. Et il s'agit pour moi d'une oeuvre rare, poétique et philosophique.

17. Conan le barbare de John Millius

Je le connais par coeur. La plus belle BO de tous les temps. La fin énorme, le prologue énorme, le commentaire audio énorme.

18. L'Empire du soleil de Steven Spielberg

Un Spielby méconnu, pour moi son meilleur, moins grandiloquent sur le plan émotionnel, plus posé, avec un incroyable Christian Bale.

19. La Dame de Shanghaï d'Orson Welles

Bizarrement, je suis moyennement fan de Citizen Kane. Par contre, la Dame de Shanghai... Oh My god. Le final dans les miroirs, le noir et blanc, l'atmosphère....

20. La Mort aux trousses d'Alfred Hitchcock

J'aurais pu choisir Vertigo aussi. Ou Rebecca. Mais la Mort aux trousses, je le regarde avec plaisir à chaque passage sur France 3...

Mes excuses à Brian de Palma (Phantom of the Paradise, L'Impasse), Larry Clark (Kids), Fritz Lang (M Le Maudit), Francis Ford Coppola (Le Parrain, Dracula, Conversations secrêtes), Gus Van Sant (Gerry) et les autres...


Dernière édition par Karloff le 21 Juil 2005, 20:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
17. Conan le Barbare de John Millius

Je le connais par coeur. La plus belle BO de tous les temps. La fin énorme, le prologue énorme, le commentaire audio énorme.


Il a quoi de spécial le commentaire audio?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 21:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Mes excuses à Brian de Palma (Phantom of the Paradise, L'Impasse), Larry Clark (Kids), Fritz Lang (M Le Maudit), Francis Ford Coppola (Le Parrain, Dracula, Conversations secrêtes), Gus Van Sant (Gerry) et les autres...


Et oui et aucun Lars! *énervant à faire en fait*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 21:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23665
The Scythe-Meister a écrit:
Karloff a écrit:
17. Conan le Barbare de John Millius

Je le connais par coeur. La plus belle BO de tous les temps. La fin énorme, le prologue énorme, le commentaire audio énorme.


Il a quoi de spécial le commentaire audio?


l'accent de Schwarzy, les secrets révélés de la scène du dromadaire... Savoir que le gouverneur de Californie a fracassé un dromadaire alors que derrière lui un gars se tape un lama, c'est énorme.

Citation:
Et oui et aucun Lars! *énervant à faire en fait*


Ben en fait, j'adore deux de ses films, Les Idiots et Dogville mais ma préférence reste à la série The Kingdom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 21:56 
Hors ligne
Psychopathe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 17:59
Messages: 37
Karloff a écrit:
alors que derrière lui un gars se tape un lama

Je devrais porter plainte pour diffamation de ma vie privée...

_________________
Image
I want to stab you to death, and then play around with your blood.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 22:36 
Zaphod a écrit:
4. Ténèbres (1982, Dario Argento)
Ma révélation de l'année dernière, le top du top de chez Argento, un film jouissif de bout en bout servi par une excellente musique


8) Mon préféré également même si pas le plus évident car certains le trouve très froid. Quels sont tes autres films préférés du cinéaste?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Anonymous a écrit:
8) Mon préféré également même si pas le plus évident car certains le trouve très froid. Quels sont tes autres films préférés du cinéaste?

Tiens on peut poster en tant qu'invité ?

Là je viens de me voir Inferno, beaucoup aimé (surtout la première heure)
Sinon en deuxième je mettrais peut-être Phenomena... j'aime beaucoup Suspiria aussi. Les autres sont souvent trop inégaux (comme Profondo Rosso, beaucoup de creux pour quelques scènes magnifiques...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2005, 00:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Edit: ouais en fait non.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 25 Oct 2006, 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 02:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Blissfully a écrit:
Un peu du trip Carroll


Plutôt Narnia... Carroll c'est quand même tout à fait autre chose.

Blissfully a écrit:
Je trouve tout fabuleux dans ce film (sauf une scène AH).


Laquelle?


Dernière édition par The Scythe-Meister le 07 Fév 2008, 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 105, 106, 107 ]

Azuma

1597

107502

24 Mai 2018, 00:28

Erik Vonk Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web