Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 442 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le topic Avatar m'a donné envie de lancer un Top Cinémas Parisiens.
En venant à Paris je ne savais pas du tout où aller, donc j'ai mis pas mal de temps à trouver mes marques. Aujourd'hui j'ai des cinémas favoris mais je suis loin d'avoir tout testé encore (surtout que je me limite aux cinémas acceptant la carte UGC/MK2, et je puis je quitte rarement la moitié Est de Paris, donc ça en vire une bonne partie !)
Bref, les parisiens (désolé pour les autres, mais bon voilà Paris est surreprésentée ici !), balancez vos cinés préférés !
Pour ma part je fais entorse au règlement (je montre pas l'exemple oui ...), je vais plus citer les cinés par ordre de fréquentation.

1 - MK2 Bibliothèque
Très confortable, belles salles, assez grand, programmation riche et plutôt variée. Quand je veux aller au ciné mais que je ne sais pas quoi voir exactement je vais souvent à celui-ci.
2 - MK2 Quai-de-Seine / Quai-de-Loire
Je vais souvent à ceux-ci étant donné qu'ils sont très proches de chez moi. J'aime bien y aller, je trouve le cadre super sympa déjà, ces deux cinés sont très chaleureux. En été, quand on quitte le ciné et qu'on se retrouve sous le soleil en face du plan d'eau, on reste encore dans le film d'une certaine manière, on n'affronte pas la cohorte de weshs des Halles ... Et puis à eux deux ils couvrent une bonne partie des sorties cinés de la semaine.
Et quand je suis pas trop claqué j'aime bien les projections de vieux films les samedi et dimanche matins.
3 - La filmothèque
Forcément moins confortable et spacieux que les autres, mais la programmation tue. Depuis que je suis parisien j'ai découvert et redécouvert plein de classiques, de Resnais à Mann. C'est super convivial, et puis contrairement à mon cinéma art&essai de province ici ça ne pue pas trop la naphtaline, y'a même des jeunes, hé ...
4 - UGC les Halles
Je HAIS le forum des halles mais faut reconnaître qu'il passe énormément de choses dans ce ciné et qu'il y a toujours un film à voir à chaque fois que je passe devant. Je suis un peu dég d'avoir été obligé de voir "Kinatay" là bas tout de même ...
5 - MK2 Beaubourg
Pas confortable, son et image pas terribles mais de temps en temps il n' y pas le choix ... (pour "Winnipeg mon amour" par exemple ...)

Sinon, dans le groupe des cinés où je suis allé très peu de fois mais qui m'ont laissé un excellent souvenir, il y a l'UGC Normandie, où j'ai vu "Terminator 4", j'adore le côté old school assez trippant de la salle, et puis le Grand Action, le Reflet Médicis et le Champo qui peuvent être géniaux ... quand le film projeté est génial.
Et la Cinémathèque bien sûr !

Je suis allé assez souvent à l'UGC Odéon parce que c'était un bon point de rdv avec des potes mais à l'avenir j'aimerais bien éviter d'y retourner, c'est le ciné super plat et sans saveur ... Pas trop fan du MK2 Gambetta non plus bien qu'il soit à 10mn à pied de chez moi : la prog est pas terrible, j'attends toujours trois plombes aux caisses (je sais pas trop pourquoi), ... bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:50 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Mon top perso:

- La salle Prestige de l'ugc Normandie. Super vaste, écran bien large, bon son. L'idéal pour embellir de petites séries B quand elles ont la chance d'y passer. Je rêve qu'elle passe en 3D.
- Le Max Linder (au balcon). Sur les quelques places adéquates, le spectacle est total, le son et sa spatialisation monstrueux. Une des rares agréée THX à Paris j'ai l'impression ?.......
- La salle 1 du Publicis, j'adore les fauteuils confortables et l'ambiance un peu dark qui y règne. Côté technique, ils ont mis le paquet aussi je trouve. Et puis j'y ai vu The Mist, et ça restera à jamais la salle d'un cauchemar éveillé du coup :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le Cow-boy a écrit:
Mon top perso:
- La salle Prestige de l'ugc Normandie. Super vaste, écran bien large, bon son. L'idéal pour embellir de petites séries B quand elles ont la chance d'y passer. Je rêve qu'elle passe en 3D.


Oui, voilà c'est la salle là où j'étais pour "Terminator 4".
Idéal pour embellir de petites séries B comme tu dis, et sûrement pour emballer des petites aussi. :)

Citation:
- Le Max Linder (au balcon). Sur les quelques places adéquates, le spectacle est total, le son et sa spatialisation monstrueux. Une des rares agréée THX à Paris j'ai l'impression ?.......


Faut vraiment que j'y aille à celui là. Il accepte la carte UGC non ?
J'aimerais bien repérer la salle avant "Avatar", histoire de foncer dès le début sur les meilleures places.

Citation:
- La salle 1 du Publicis, j'adore les fauteuils confortables et l'ambiance un peu dark qui y règne. Côté technique, ils ont mis le paquet aussi je trouve. Et puis j'y ai vu The Mist, et ça restera à jamais la salle d'un cauchemar éveillé du coup :D


Connait pas. C'est sur les Champs non ?
Même question sinon, il accepte la carte UGC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:53 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Oui et oui aux deux questions :wink:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
le Max Linder pour l'écran, l'Action écoles et l'Action Christine pour la programmation.

je vomis MK2, le UGC des bobos.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
skip mccoy a écrit:
le Max Linder pour l'écran, l'Action écoles et l'Action Christine pour la programmation.

je vomis MK2, le UGC des bobos.


Je porte pas Marin Karmitz dans mon cœur non plus (surtout avec l'histoire avec le Méliès de Montreuil), mais bon quand tu as la possibilité d'avoir le cinéma illimité à 20€ par mois et que certains films ne se trouvent que dans les salles MK2 tu ne te pose pas tellement de questions de ce genre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Marlo a écrit:
skip mccoy a écrit:
le Max Linder pour l'écran, l'Action écoles et l'Action Christine pour la programmation.

je vomis MK2, le UGC des bobos.


Je porte pas Marin Karmitz dans mon cœur non plus (surtout avec l'histoire avec le Méliès de Montreuil), mais bon quand tu as la possibilité d'avoir le cinéma illimité à 20€ par mois et que certains films ne se trouvent que dans les salles MK2 tu ne te pose pas tellement de questions de ce genre ...

faut aller moins souvent au cinéma.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 22:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
MK2 Bibliothèque[/quote]
J'aime bien le bras de fauteuil optionnel mais je trouve leurs sièges un poil trop "durs", pas assez mous.
Les salles sont bonnes et les halls "aéroport" me plaisent bien et je vais toujours flâner dans la boutique même si c'est over-cher.

MK2 Quai-de-Seine / Quai-de-Loire
C'est un peu le Bibli en moins bien. Et des fois - je plaisante pas - ça pue la vase. Littéralement. T'as l'odeur du canal qui refoule jusque dans la salle. Ca m'est arrivé plus d'une fois.
Puis c'est pas loin de chez moi mais c'est pas le plus pratique.

UGC les Halles
Globalement mon cinéma de prédilection, à la base par défaut, vu que c'est le plus proche et aisément accessible des gros multiplexes.
Le problème, c'est que contrairement à Bercy où même la plus petite salle est bien grande, ici t'as des salles merdiques.
J'adore par contre les salles 6 et 10 qui sont "en gradins", du coup t'es presque toujours bien placé où que tu dois assis.
La salle 1 est pas dégueue du tout non plus, écran maousse et tout.
Et les salles 3 et 4 devraient être la norme.

MK2 Beaubourg
La lie.

le Reflet Médicis
Intolérable, j'en parlais l'autre jour dans le topic A l'origine...écran minsucule, rangées mal foutues par rapport à la salle, projectionniste incompétent...

MK2 Gambetta
La grosse salle est un poil trop "plane" vis-à-vis de son écran géant.

Max Linder Panorama
Je suis pas méga fan du son, qui réosnne un poil trop des fois, et globalement y a que le balcon de valables, et surtout les places devant.
Si t'y es, ça tue. Sinon, c'est moins cool.

UGC Ciné Cité Bercy
Comme je le disais, même les plus petites salles sont bien grandes comme il faut. Et je parle même pas des salles 31 et 33, assez parfaites, bien en pente et tout...

Enfin bref, je vais pas les faire un par un...les grandes salles de l'UGC Normandie et du Gaumont Capucines sont très bien aussi, celle de l'UGC George V sont pas le must par contre, je parle même ps de leurs petites salles qui renvoient diretcement à celles de l'UGC Orient Express, le cinéma où t'entends le métro et les canalisations d'eau.
Dans le genre, je me rappelle de séance au Lucernaire où le film est projeté à moitié sur la porte d'entrée de la salle...
Le Gaumont Marignan et le Gaumont Ambassade, je leur reproche leurs grandes salles en pente qui "monte" vers l'écran, truc complètement illogique qui fait que si quelqu'un est assis devant toi, tu l'as quasi-inévitablement dans le cul.
La grande salle du Publicis est plus que respectable...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
skip mccoy a écrit:
je vomis MK2, le UGC des bobos.


Mais lol. Phrase la plus drôle et la plus débile que j'ai pu lire depuis longtemps.

Perso je vais souvent à l'UGC des halles. Parce qu'il y a beaucoup de choix et que je passe souvent pas là.
Sinon si je veux m'orienter vers une meilleure prog je vais vers La Filmo, et les deux trois autres ciné des alentours.
Comme Marlo le MK2 Beaubourg est souvent bien pratique quand on est complétement à la bourre sur certains films.

Après ça dépend souvent des horaires, et des rétrospectives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 22:34 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Fuck this topic.

Parigots têtes de veaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Je vais plutôt faire un top des cinés où je vais le plus souvent:

1-MK2 Bibliothèque:
C'est un peu ma deuxième maison, à deux pas de ma fac, sièges ultra-confortables, pas trop de monde, VO+3D+Numérique.
Je vais voir les films en priorité dans ce cinéma. Les chiottes du bas sont assez clean.
Par contre il me semble que parfois, les projections sont un peu floues.
Je kiffe le magasin de dvd, ils devraient me faire des prix ces rats.

2-MK2 Beaubourg:
Là j'aime bien la programmation qui me permet de ne rien rater en combinant avec les autres.
Par contre c'est le ciné le plus crade du monde, les chiottes c'est la honte absolue.
Public à la con des fois (vieilles bourges qui font des commentaires à haute voix).
Projos correctes.

3-UGC des Halles:
Grosse programmation, donc je ne peux parfois pas éviter, cela dit je suis pas fan non plus. Il faut éviter absolument d'y aller le week-end ou le soir parce que beaucoup trop de monde. Le public est parfois très con (Kinatay), parfois très bien (Yes Man), ça dépend vraiment des films. Sinon les projections sont assez soignées, à part peut-être pour le son quelques fois abusivement fort (durant Vincere notamment).
Mais pas de numérique et pas de 3D.

4-La Filmothèque du Quartier Latin:
J'aime bien ce ciné, rétrospectives et thématiques sympas qui m'ont fait découvrir beaucoup de choses.
Bon évidemment selon l'âge des films les copies sont pas toujours tip-top mais globalement c'est regardable (et la copie de Badlands était superbe).
Par contre et ça c'est un vrai problème, les salles sont assez petites (même si plutôt jolies) et mal foutues et du coup lorsqu'il y a quelqu'un devant soi c'est extrêmement gênant. C'est tout un casse tête de se placer dans les salles.

5-Le Reflet Médicis:
Le ciné de vieux par excellence! Programmation intéressante, le ciné m'a permis de me faire les films d'"un certain regard", et quelques rattrapages. Les copies sont souvent de bonne qualité MAIS il y a parfois des problèmes de projo, du genre décadrage, interruption etc... Et aussi il faut savoir que dans la salle 1 notamment il fait parfois très froid et du coup la vessie supporte mal sur la durée. J'y ai connu ma pire souffrance cinématographique devant Mulholland Drive. Donc bien se couvrir.
Cette salle présente aussi l'inconvénient d'être faite de telle manière que l'écran, lorsque l'on est un peu devant, est beaucoup trop haut (cassage de nuque assuré). Du coup c'est pas le top pour les myopes.

6-Le Champo
:
C'est un peu la Filmothèque en moins bien, programmation inférieure mais parfois intéressante tout de même. Je le trouve moins sympa que la filmothèque quand même.

7-L'Espace Saint-Michel:
Programmation extrêmement en marge, si vous y êtes c'est que le film ne passe sans doute pas ailleurs. Il est du coup parfois assez indispensable (pour le dernier Oliveira par exemple). Sinon public de vieux, projections pas dégeus mais je crois que dans les deux salles il y a un truc sortie de secours qui vient foutre de la lumière verte sur le côté de l'écran. Les chiottes sont pas terribles aussi.

8-L'Escurial:
J'y vais assez rarement, mais leur programmation est pas mal et surtout ils gardent les films assez longtemps, donc c'est un peu le ciné de rattrapage. Ils ont des écrans en creux par contre, c'est pas toujours l'idéal.

9-Le Forum des Images:
Bon je n'y suis allé que pour la rétrospective de la Quinzaine des Réalisateurs (car pas d'UGC illimité), mais les projos de Tetro et Phillip Morris étaient tellement sublimes (image absolument parfaite) qu'il fallait que je le cite. Les salles font un peu amphis ça fait bizarre.

10-L'Arlequin:
J'y vais jamais en fait mais comme il m'a offert ma meilleure séance de l'année (Le Sacrifice) à l'occasion d'une rétrospective Tarkovski, je cite aussi. Pourtant c'était pas glorieux! Salle bondée (mais bon quelque part ça fait plaisir) et problèmes de projos hallucinants, chaque Tarkovski s'est interrompu au moins 2 fois!

-MK2 Hautefeuille:
Je viens de le découvrir celui-là (faut dire qu'il est bien caché!), le public a l'air vieux aussi, mais les deux films que j'y ai vu étaient très correctement projetés.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 23:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
MK2 Bibliothèque
Pas trop de monde, bon espace entre les sièges, chiottes propres, magasin de BD pour passer le temps et l'Exki pas trop cher à côté que j'ai découvert il y a peu. Par contre les horaires de programmation sont à chier.

UGC Ciné-cité les Halles
Lieu merdique mais quelques bonnes salles et un choix de film très accomodant (on peut y enchaîner 3-4 films sans problème). C'est là que je vais quand les horaires précités plus haut ne m'arrangent pas.

Sinon je hais toutes les autres salles UGC et MK2

Dans ma jeunesse j'allais souvent au Gaumont Parnasse à deux pas de mon lycée. Le décor était sympa et il y avait une petite salle d'arcade, c'était chouette, mais je crois que ça a changé...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 23:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mr.Orange a écrit:
J'y ai connu ma pire souffrance cinématographique devant Mulholland Drive.


C'était pas ta vessie.

Salut TBA !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 23:32 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Putain mais vous passez tous tout votre temps dans les chiottes des cinés !!!
Vous avez pas de WC chez vous ???

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
MessagePosté: 07 Déc 2009, 23:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Le Cow-boy a écrit:
Putain mais vous passez tous tout votre temps dans les chiottes des cinés !!!
Vous avez pas de WC chez vous ???

Je pisse systématiquement avant chaque film. Ca évite beaucoup d'ennuis.
Et comme je vais extrêmement souvent au cinéma, ben oui on peut dire que je passe mon temps dans les chiottes des cinés!

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 442 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web