Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 11:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Alors c'est une filmographie sélective, je n'ai gardé que les films d'action (je zappe donc ses premières productions style Le Solitaire, American Gigolo, Flashdance, La Féline, ainsi que les comédies et autres feel-good movies genre Coyote Girls, Glory Road, Mission G, Confessions d'une accro au shopping, etc.).

Parce que c'est pas un topic de gonzesse.


Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
4,5/6 - ils pensent à Stallone qui veut tout changer et en faire ce qu'il a fait finalement sur Cobra, avec Eddie Murphy, alors au top de sa forme, ça devient le parfait prototype de la comédie d'action 80/90s, genre 48h mais en moins dark, enfin bref, c'est tout simplement culte, la dynamique triple buddy movie fonctionne à donf.

Top Gun (Tony Scott, 1986)
2/6 - je suis de ceux qui l'ont découvert sur le tard donc le film n'a pas de culte pour ce petit garçon-ci tout comme les filles l'avaient pour Dirty Dancing, autant les délires entre persos sont sympatoches, autant je me rappelle avoir trouvé ça étonnament vide (les démos de F-14 c'est bien joli mais niveau action ça vole pas haut), un peu neuneu, et aujourd'hui le film ne vaut à mes yeux que pour pour le délire de Tarantino dans Sleep With Me sur le sous-texte crypto-gay.

Beverly Hills Cop 2 (Le Flic de Beverly Hills 2, Tony Scott, 1987)
5/6 - j'aime beaucoup le premier mais c'est cette suite qui a toujours été la plus culte pour moi, elle me paraît moins datée, sans doute entre autres parce que Scott est un meilleur réal d'action que Brest mais aussi pour une trame un poil mieux, des répliques plus oufs, une boîte de strip plus bandante, bref un côté sans doute plus décomplexé déjà (ça commence!!!).

Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)
2/6 - Top Gun avec des tutures, c'est non. Je retiens juste le nom du personnage de Tom Cruise que j'adore Cole Trickle. Le principal intérêt de ce film : Bruckheimer remarque sur le clip du film un jeune réalisateur du nom de...Michael Bay.

Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)
4/6 - Mikey in da houuuuuuze, sorte de Flic de Beverly Hills 10 ans après, avec sa trame de polar d'action des années 80 et son tandem comique en roue libre, Bay se cherche encore mais dans l'ensemble a fait son taf même si ça a vieilli.

Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)
4/6 - j'ai un peu l'impression que tous les films de sous-marin se ressemble dans leur traitement de la tension, la tension interne avec les luttes verbales entre officiers, la tension externe avec l'inévitable menace russe/américaine/nazie, cela dit, aussi classique soit-il, ce film fait preuve d'une incroyable efficacité. Jamais je l'achèterai en DVD mais je pourrais le revoir sans cesse assez facilement. Le duo central est quand même très bon.

The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)
6/6 - je pourrai copier/coller mon petit paragraphe du Top Bay mais j'ai la flemme, je réitèrerai juste qu'il s'agit pour moi d'un bijou opératique du cinéma d'action à la précision réglée comme une horloge, chantre d'une époque où le genre était encore un poil mesuré et maîtrisé. Bay est vraiment le digne héritier de Scott.

Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)
4/6 - n'est pas Bay qui veut. On a souvent mis dans le même sac tous les réals de l'écurie Bruckheimer des années 90 mais il suffit de voir la mise en scène plus carrée, bien moins inspirée, de West ou de Sena pour voir qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie. Bay a un style qui lui est propre tandis que West ou Sena sont juste des faiseurs. Au demeurant, Con Air reste bien fun, notamment via un esprit presque comic book dans sa galerie de taulards et une approche clairement décomplexée dans l'humour ("Put the bunny back in the box") et l'action (le final walou à Las Vegas).

Armageddon (Michael Bay, 1998)
5/6 - ou comment Bay pousse l'iconographie jusqu'à son paroxysme, quitte à tomber dans le trop-plein par moments (ou tout le temps, diront les autres), moi j'y vois - bon an, mal an si je puis dire - un idéal de cinéma de la part d'un auteur qui a une foi absolue en ses images. Y a des trucs dans l'action qui chient (la station MIR), du n'importe quoi qui même moi me fait rouler les yeux (le space jumping sur l'astéroïde avec l'Armadillo) mais le reste du temps c'est hallucinant : la première heure est parfaite, entre l'exposition de l'intrigue comme tout bon film catastrophe et la présentation comic book des personnages en passant par une première chute de météorites pré-11 septembre à couper le souffle et l'incroyable montage de l'abus génial sur le discours du Président. Je pense que Bay est tout aussi conscient que moi du caractère outrancier de ses plans mais lui comme moi on y croit à fond. C'est littéralement beau à en pleurer.

Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)
4,5/6 - j'aime bien cet espèce de rencontre entre les thrillers paranos des seventies et le blockbuster bruckheimerien des années 90, d'autant plus que c'est sur ce film que Scott amorce la deuxième partie de sa carrière, y a qu'à voir comme son précédent, le tout nase The Fan, est encore ancré dans une esthétique de clip '80s, à base de lumière qui floode à travers les filtres dans une pièce enfumée, et comme ici, la réa est toute vénère. Ca le fait. Faudrait que je me le choppe tiens.

Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)
0/6 - cela dit, faudrait que je le revois celui-là parce que je ne me souviens globalement de rien si ce n'est cette note, face à un film joli mais chiant dont je retiens davantage le teaser que le film.

Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)
2/6 - le traitement Armageddon mais sur des faits réels, ça donne du grossier indigeste, Bay perd la main là-dessus et au lieu de faire des images d'Epinal, ça donne de jolies cartes postales mais sans âme derrière, là où je croyais à ce qu'il créait sur Armageddon, ici ça sonne faux, et lourd, et gnan-gnan. Bay fait mieux de rester dans la comédie et dans l'action parce que le drama lui réussit pas alors que l'attaque de Pearl Harbor est une véritable leçon de mise en scène. Bruckheimer essaie d'aspirer à du plus sérieux et l'essai sera transformé sur Black Hawk Down.

Bad Company (Joel Schumacher, 2002)
1/6 - alors comme pour toute prod Bruckheimer, y a une jolie photo chiadée mais le bonhomme peine à réitérer la formule "humour/spectacle" avec ce buddy movie pourtant servi par Anthony Hopkins et Chris Rock. On se demande d'ailleurs pourquoi il a été chercher ce pauvre Joel.

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)
4,5/6 - rien ne me tentait vraiment dans cette adaptation d'une attraction Disney et pourtant au final, les divers éléments s'imbriquent au diapason : un scénario classique mais qui parvient à exploiter de manière originale le matériau, un choix de casting improbable qui s'avère un coup de génie et un metteur en scène pas manchot pour un sou. En fait, c'est un joli tour de force de la part de Bruckheimer qui met son savoir faire au service de la résurrection d'un genre et idéalement, on ne verrait que des blockbusters de cette tenue de sa part.

Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)
4/6 - un film comme un gros fuck you à absolument tout ce qu'on est sensé pas avoir le droit de faire, soit une grosse boursouflade de 2h30 à base de course-poursuite où on se balance des bagnoles, des bâteaux et des cadavres (quand on est pas en train de les fouiller), où les corps et le sang explosent au ralenti, où les rats niquent en missionnaire, où on détruit des bidonvilles en Hummer fluo, c'est tellement nawak que ça en dévient assez réjouissant même si trop bourratif.

National Treasure (Benjamin Gates & le trésor des Templiers, Jon Turteltaub, 2004)
3/6 - la trouvaille : faire un Indiana Jones exploitant le patrimoine américain, à partir de là c'est une sympathique aventure qui suit sagement le cahier des charges, mais il semble que Bruckheimer a abandonné l'envie de débusquer les jeunes réals...

King Arthur (Le Roi Arthur, Antoine Fuqua, 2004)
2/6 - ...ah bah non, il tente une dernière fois avec notre pauvre Antoine, autre poulain de l'écurie Propaganda (comme Bay, West et Sena), qui signe un joli ratage pour cette version "réaliste" de la légende dont je ne retiens que la mollesse toute cliveowenienne de l'ensemble, des seconds rôles badass mais inexploités et une bonne baston sur un lac gelé. Jerry a cru faire son Gladiator. Mais plouf.

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - le cecret du coffre maudit, Gore Verbinski, 2006)
4,5/6 - Jerry met les bouchées doubles pour cette suite dont j'apprécie l'expansion de l'univers qui s'enrichit dans sa mythologie même si on perd un peu du charme et de la nouveauté du premier ce que l'on gagne en action, et les gros problèmes de structure dans le scénario préfigure la débâcle du suivant.

Déjà Vu (Tony Scott, 2006)
3,5/6 - le titre vend la mèche : le film est d'un classicisme efficace mais peu mémorable. Heureusement que j'adore les films de voyage dans le temps mais après le doublé Man on Fire/Domino, Scott paraît bien moins inspiré ici.

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, Gore Verbinski, 2007)
4/6 - le scénario part dans tous les sens et quand il s'arrête une heure pour blablater d'incohérences du monde piratique, c'est bien relou mais sur ces trois longues heures de film, c'est surtout celle du milieu qui me gonfle, je trouve le début super classe et le climax spectaculaire, y a un vrai côté épique qui me parle.

National Treasure : Book of Secrets (Benjamin Gates & le livre des secrets, Jon Turteltaub, 2007)
3/6 - identique au premier. J'avais mis 4/6 aux deux à l'époque mais c'est vraiment les plus "aussitôt consommées, aussitôt oubliées" des prods Bruckheimer.

Prince of Persia : The Sands of Time (Prince of Persia - les sables du temps, Mike Newell, 2010)
2,5/6 - la volonté de répéter le succès des Pirates est là mais sans la fraîcheur et sans l'intelligence dans l'adaptation des concepts du matériau de base, tant dans le scénario, trop classique, que dans la mise en scène, trop pépère.

The Sorcerer's Apprentice (L'Apprenti sorcier, Jon Turteltaub, 2010)
3/6 - La team derrière les Benjamin Gates adapte le segment du même nom de Fantasia mais en live avec des humains. Improbable. Et pourtant sympa, du prêt-à-consommer supra-calibré mais avec quelques idées exploitant bien l'univers.

Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides (Pirates des Caraïbes - la fontaine de jouvence, Rob Marshall, 2011)
1/6 - le film en 3D le plus plat du monde avec son recyclage raté des Indiana Jones et son Depp devenu insupportable.

The Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013)
Je suis curieux de voir le traitement Pirates appliqué au western.


Moyenne : 3.5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 12:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)

Vu sur le tard, je crois que j'ai découvert Axel directement avec le II. Le film repose entièrement sur Eddie Murphy et sa tchatche, avec ce fabuleux doublage français. Je le regarde sans problème pour les dialogues. Le reste est quelconque.

4/6

Top Gun (Tony Scott, 1986)

Je trouve ça nul de bout en bout. Imagerie militaire insupportable. Ringard. Ceci dit je me souviens de mon premier slow sur Take my breath away. Émotion.

1/6

Beverly Hills Cop 2 (Le Flic de Beverly Hills 2, Tony Scott, 1987)

La suite qui enfonce le 1er film. J'aime le style Tony Scott, les dialogues sont encore plus cultes, la VF à tomber. J'adore.

4/6

Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)

Même chose de Top Gun, en pire.

1/6

Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)

Plus une comédie (pas drôle) qu'un film d'action. Du coup c'est un peu ennuyeux. Surtout que je l'ai vu après Rock, donc y'a pas photo.

3/6

Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)

Pas ma came, même si j'aime bien la touche Tarantino dans les dialogues.
Je n'en ai aucun souvenir, à part les répliques sur le Surfer d'Argent.

3/6

The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)

La révélation Michael Bay. Son meilleur film d'action. Casting impeccable, rythme implacable. Pas de longueurs. Parfait.

4/6

Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)

Ultron beauf, mais totalement fun. Casting improbable.

4/6

Armageddon (Michael Bay, 1998)

Le ras-le-bol Bayien commence maintenant : trop long, trop vulgaire (pitié l'imagerie 60's de l'Amérique glorieuse), mais exceptionnellement pyrotechnique. Le premier plaisir totalement coupable, vu deux fois au cinéma : je sais que je ne devrais pas aimer, et je déteste certains aspects, mais j'en reprends quand même.

4/6

Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)

Bof. Will Smith relou, intrigue basique déjà vue, léger ennui. Vite fait.

3/6

Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)

Le souvenir d'un truc particulièrement ennuyeux.

1/6

Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)

Overdose. Tout ce qu'on peut détester chez Michael Bay est dans ce film, sauf que c'est fois c'est un film sérieux. Au secours !

1/6 pour l'attaque à tomber par terre.

Bad Company (Joel Schumacher, 2002)

Une bouse infâme.

0/6

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)

Bonne surprise, même si les symptômes qui contamineront les suites sont déjà là : Johnny Depp en roue libre, quelques longueurs.

4/6

Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)

A ce jour, le film de la culpabilité bayienne PAR EXCELLENCE. TOUT est exagéré, grossier et vulgaire. Mais l'action est tellement énorme. Et cette violence, putain.

6/6 ou 0/6

National Treasure (Benjamin Gates & le trésor des Templiers, Jon Turteltaub, 2004)

Ennuyeux, et filmé comme un téléfilm.

2/6

King Arthur (Le Roi Arthur, Antoine Fuqua, 2004)

Pas vu.

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - le coffre du mort, Gore Verbinski, 2006)

Mon épisode préféré. C'est sombre, le Kraken est magnifique, et les nouveaux personnages formidables. Par contre, les scénaristes commencent déjà à patiner.

4/6

Déjà Vu (Tony Scott, 2006)

Bonne petite série B. Rien de plus.

3/6

Pirates of the Caribbean: At World's End (2007)

Indigeste, ennuyeux, honteusement pété de thunes. Le gros écueil.

2/6

National Treasure : Book of Secrets (Benjamin Gates & le livre des secrets, Jon Turteltaub, 2007)

Comme le premier.

2/6

Prince of Persia : The Sands of Time (Prince of Persia - les sables du temps, Mike Newell, 2010)

Plus trop envie de le voir.

Les prochains :
The Sorcerer's Apprentice (L'Apprenti sorcier, Jon Turteltaub, 2010)

Ça fait peur.

Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides (Rob Marshall, 2011)

Ça fait peur bis. Rob Marshall ? Mais au secours !

National Treasure 3 (Benjamin Gates & la bite à Dudule, Jon Turteltaub, 2011)

Un gros "pffffff".

The Lone Ranger (Mike Newell, 2012)

Je ne savais pas que c'était Mike Newell. Je reste curieux, je veux voir un western "fantastique".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 12:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon, c’est a priori pas ma came donc j’ai pas vu grand chose en fait…

Top Gun (Tony Scott, 1986)
?/6 - En fait je n'arrive pas à noter vraiment ce film, faute d'objectivité. C'est un film de mon enfance, vu, vu, et revu... Super-culte pour moi. On avait la BO en K7 et tout.

The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)
4,5/6 - Le seul Bay que j'ai bien. Ca vaut pour pour son casting en béton, ses scènes cultes, son sens du spectacle... C'est gros, mais pas encore pachydermique. Une bonne séance d'ado qui marque. Même si la révision est moins mythique, ça passe encore bien - malgré les salves de violence gratuite un peu grossières. Et puis la BO tue, quoi, découverte de Hans Zimmer avec ce film.

Armageddon (Michael Bay, 1998)
1/6 - Où le style Bay s'épanouit dans toute sa démesure. Chez moi ça ne passe pas. Alors si en plus le scénario est débile... Reste quelques chutes de météorites spectaculaires.

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)
3/6 – Un disney creux mais plaisant, à voir pour Johnny Depp, impérial.

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - le cecret du coffre maudit, Gore Verbinski, 2006)
2/6 – Bill Nighy est sympa, sinon c’est déjà l’overdose…

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, Gore Verbinski, 2007)
1/6 – Là c’est la purge.

Pas vus - mais je ne dirais pas non:
les Beverly Hills Cop
Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)
Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)

Pas vu en entier *ZAP*:
Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)

Pas vus - m'en fous:
Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)
Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)
Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)
Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)
Bad Company (Joel Schumacher, 2002)
Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)
National Treasure (Benjamin Gates & le trésor des Templiers, Jon Turteltaub, 2004)
King Arthur (Le Roi Arthur, Antoine Fuqua, 2004)
Déjà Vu (Tony Scott, 2006)
National Treasure : Book of Secrets (Benjamin Gates & le livre des secrets, Jon Turteltaub, 2007)

Je ne pense pas que j’irai.
Prince of Persia : The Sands of Time (Prince of Persia - les sables du temps, Mike Newell, 2010)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 12:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7333
Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
Aucun souvenir, pas envie de le revoir.

Top Gun (Tony Scott, 1986)
1,5/6. Bidon.

Beverly Hills Cop 2 (Le Flic de Beverly Hills 2, Tony Scott, 1987)
Aucun souvenir.

Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)
1/6. Bidon.

Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)
2/6. Terriblement daté, et ringard.

Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)
Pas vu.

The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)
4/6. Sympa.

Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)
Pas vu.

Armageddon (Michael Bay, 1998)
2/6. Laid et crétin mais ça se regarde.

Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)
Pas vu.

Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)
1/6. Nul.

Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)
1/6. Nul. Tout est dit dans la chanson de "Team America : Police du monde" à propos de ce film.

Bad Company (Joel Schumacher, 2002)
Pas vu.

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)
4/6. J'aime vraiment le début et puis peu à peu le film me lasse ...

Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)
4/6. Ultra-crétin, ultra-laid (dans l'imagerie), un grand n'importe quoi généralisé qui finit presque par payer. Un plaisir coupable.

National Treasure (Benjamin Gates & le trésor des Templiers, Jon Turteltaub, 2004)
1/6. Ringard et chiant.

King Arthur (Le Roi Arthur, Antoine Fuqua, 2004)
Pas vu.

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - le cecret du coffre maudit, Gore Verbinski, 2006)
2/6. Bidon.

Déjà Vu (Tony Scott, 2006)
Pas vu.

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, Gore Verbinski, 2007)
1/6. Film pour gamines ; bidon.

National Treasure : Book of Secrets (Benjamin Gates & le livre des secrets, Jon Turteltaub, 2007)
Pas vu.

Prince of Persia : The Sands of Time (Prince of Persia - les sables du temps, Mike Newell, 2010)
Peut être.

Je vais éviter de calculer la moyenne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 12:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Mission G


Ah tiens, je trouve justement dommage d'avoir zappé celui là.

Sinon, La Chute du faucon noir, il me semblait que c'était de lui mais je ne le vois pas dans ta liste ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 12:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Mission G


Ah tiens, je trouve justement dommage d'avoir zappé celui là.

Sinon, La Chute du faucon noir, il me semblait que c'était de lui mais je ne le vois pas dans ta liste ?

J'ai du mal à le considérer comme un de ses blockbusters d'action...la plupart de ses prods partagent les mêmes réals, les mêmes scénaristes...çui-là est à part.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 13:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
1/6
Murphy est bon (quoi que pas encore à son apogée) mais qu'est-ce que c'est mou et sans intérêt. Remplacez le black par un blanc et on se retrouve avec un polar en tout point similaire à ce qu'on a déjà vu 400 fois.

Top Gun (Tony Scott, 1986)
0/6
C'est juste totalement con. Ça se revoit comme un gros nanar, quelque chose d'interdit malgré quelques jolis plans. Il n'y a pas un plan que je ne trouve con. Et Cruise prouvait à l'époque qu'il était vraiment nul à chier. Par la suite, il a su dépasser ce statut de bellâtre, même si à mes yeux il n'a jamais atteint un très haut niveau.

Beverly Hills Cop 2 (Le Flic de Beverly Hills 2, Tony Scott, 1987)
Vu en 1987 sur Spectravision (sorte de VOD sur la télévision de l'hôtel à Miami), aucun souvenir, si ce n'est celui de ne pas être emballé.

Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)
0/6
Comme Top Gun mais avec l'inconvénient d'arriver après.

Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)
3/6
Ça vole pas bien haut, et je ne trouve pas ça drôle ou surprenant comme peuvent l'être les suivants de Bay. C'est encore trop timide, mais ça se laisse regarder.

Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)
2/6
Beaucoup de mal avec les dialogues. J'ignore ce que Tarantino a pu faire dessus, ni s'il a vraiment beaucoup réécrit le film, mais ça pue le sous-Tarantino.

The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)
2/6
C'est con comme la lune (constance chez le producteur ?) et parfois hyper mal joué. Mais j'aime bien cette caméra en mouvement perpétuel, certaines couleurs, le rythme, et le personnage de Harris. Mais j'ai du mal à mettre plus de 2.

Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)
1/6
Le pitch, ainsi que le défilé de sales gueules et la coup de Cage, me font marrer. Le reste m'ennuie.

Armageddon (Michael Bay, 1998)
4.5/6
Over the Top. Le truc de furieux, boursoufflé à l'extrême, bourré de conneries, mais tellement drôle et rythmé, surtout dans sa première partie. Les personnages sont tout simplement géniaux (j'adore le fait qu'ils soient plus intéressés par une exonération d'impôts que par l'idée de sauver la planète).


Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)
Aucun souvenir. M'avait pas marqué plus que ça.

Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)
000/6
On perd l'humour d'un Con Air. Cette fois, c'est juste nul à chier et incroyablement répétitif.

Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)
1/6
Je déteste les personnages, la construction du film, la troisième partie...

Bad Company (Joel Schumacher, 2002)
0/6, seul souvenir que j'en ai.

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)
Me souviens de rien...

Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)
Armageddon en moins bien. Un peu trop long en fait, mais tellement drôle et énooooooorme.


J'ajoute :

Mission G
Ce film est un peu à Bruckheimer ce que les cigarettes en chocolat sont au producteurs de tabac : une façon d'accommoder les enfants au style du producteur. Il y a tout, on se croirait chez Bay, mais avec des hamsters à la place des humains.

La Chute du faucon noir
6/6
Jamais pris le temps de le revoir depuis sa sortie, mais c'est pour moi son meilleur film, et LE film du retour de Ridley.




The Sorcerer's Apprentice (L'Apprenti sorcier, Jon Turteltaub, 2010)
Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides (Rob Marshall, 2011)
National Treasure 3 (Benjamin Gates & la bite à Dudule, Jon Turteltaub, 2011)
The Lone Ranger (Mike Newell, 2012)

=> RIP Bruckheimer.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 13:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
1/6
Murphy est bon (quoi que pas encore à son apogée) mais qu'est-ce que c'est mou et sans intérêt. Remplacez le black par un blanc et on se retrouve avec un polar en tout point similaire à ce qu'on a déjà vu 400 fois.

Ouais enfin c'est un peu malhonnête comme postulat, c'est comme si je disais "remplacez le musclé par un maigrichon" à propos de Commando (bon ok c'est un film pourri de toute manière).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 13:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
1/6
Murphy est bon (quoi que pas encore à son apogée) mais qu'est-ce que c'est mou et sans intérêt. Remplacez le black par un blanc et on se retrouve avec un polar en tout point similaire à ce qu'on a déjà vu 400 fois.

Ouais enfin c'est un peu malhonnête comme postulat, c'est comme si je disais "remplacez le musclé par un maigrichon" à propos de Commando (bon ok c'est un film pourri de toute manière).


Dans Le Flic de Beverly Hills, une fois le black dégagé, il ne reste pas grand chose. Sans même aller très loin dans l'action, on aurait pu exploiter un peu plus le concept "black Vs Beverly Hills", mais même pas...
Dans Commando, tu enlèves les muscles, il reste un tas de choses (bonnes ou mauvaises, c'est un autre débat).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Ce type, c'est toute mon enfance

Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
4/6
Je croyais Eddie Murphy plus drôle que ça quand j'étais petit.
Mais j'adore toujours l'ambiance du film, l'ambiance dégueux de Détroit en contraste avec L.A., les deux flics paumés, le méchant, etc.

Top Gun (Tony Scott, 1986)
Vu y a longtemps. Je crois que ça sert à rien de le revoir de toute façon (et puis j'ai sans doute trop vu Hot Shot 1)

Beverly Hills Cop 2 (Le Flic de Beverly Hills 2, Tony Scott, 1987)
3/6
C'est peut-être de Tony Scott mais c'est pour moi "on prend les mêmes et on recommence".
Donc pareil que le 1 sauf que l'effet fonctionne moins.

Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)
Un pote veut absolument que je le vois mais j'ai peur.

Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)
2,5/6 Gomez & Tavares en mieux

Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)
4/6
Film sans surprise ni particulière originalité.
Mais le duo Hackman/Washington est fort et j'aime bien les films de sous-marins

The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)
5,5/6 de pute
J'aurais aimé une version longue avec une plus grande importance de Sean Connery (à la fin il ne sert qu'à déblayer le passage de Goodspeed) mais dans l'état c'est déjà génial.
Étonnant comme le film ne reste jamais en place, invente sans arrêt, jusqu'à la fin.

Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)
4/6
Un casting qui TUE.
Pas de grands moments mais ça se regarde bien entre potes.

Armageddon (Michael Bay, 1998)
3/6
Le film a du mal à créer du rythme sur ce non-évènement constant qu'est la chute d'une grosse météorite.
Il n'y a pas d'extraterrestres, pas de terroristes donc forcément c'est un peu long.
Le côté patriotique me fait marrer, ça fait partie de l'ambiance du film quoi.

Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)
3/6
Un sous-Jason Bourne, sympathique mais qu'on oublie vite.

Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)
2/6
Y a des jolies voitures.

Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)
3/6
Faudrait une version maxi-cut.
Toute l'attaque est franchement cool.

Bad Company (Joel Schumacher, 2002)
Aucun souvenir

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)
4/6
J'aime assez peu les personnages dans l'ensemble tout le côté Black Pearl & ses pirates rattrape largement le coup.

Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)
4,5/6
Beaucoup mieux que le 1.
Ça reste con, hein.

National Treasure (Benjamin Gates & le trésor des Templiers, Jon Turteltaub, 2004)
3/6
J'aurais voulu un Indiana Jones, mais on se retrouve à la place avec un Da Vinci Code amélioré.

King Arthur (Le Roi Arthur, Antoine Fuqua, 2004)
1/6
Pour Keira

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - le cecret du coffre maudit, Gore Verbinski, 2006)
3/6
À la fois mieux et pire (putain la séquence sur la plage avec la roue et toutes ces conneries...)

Déjà Vu (Tony Scott, 2006)
4/6
Le film qui manque constamment d'audace.
Reste la mise en scène de Tony Scott et Denzel que j'aime beaucoup

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, Gore Verbinski, 2007)
4,5/6
Faudrait que je le revois (donc j'oscille entre 4 et 5)
Mais j'aimais bien l'ambiance "fin du monde", genre on bouleverse les rôles, le rythme, l'ambiance, etc. Comme si rien n'était sûr jusqu'à la fin.

National Treasure : Book of Secrets (Benjamin Gates & le livre des secrets, Jon Turteltaub, 2007)
Je l'ai déjà oublié.

Prince of Persia : The Sands of Time (Prince of Persia - les sables du temps, Mike Newell, 2010)
Pas envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 13:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
1/6
Murphy est bon (quoi que pas encore à son apogée) mais qu'est-ce que c'est mou et sans intérêt. Remplacez le black par un blanc et on se retrouve avec un polar en tout point similaire à ce qu'on a déjà vu 400 fois.

Ouais enfin c'est un peu malhonnête comme postulat, c'est comme si je disais "remplacez le musclé par un maigrichon" à propos de Commando (bon ok c'est un film pourri de toute manière).


Dans Le Flic de Beverly Hills, une fois le black dégagé, il ne reste pas grand chose.

C'est le black, c'est l'acteur, ses dialogues, sa dynamique avec les deux partenaires coincés, sa filouterie de voyou (oui les noirs sont tous des voyous) qui lui permet de progresser dans son enquête plutôt qu'une simple enquête, etc.
C'est le concept même du flm, ce qui fait son originalité, évidement que si t'enlèves ça, ça redevient classique.

Citation:
Dans Commando, tu enlèves les muscles, il reste un tas de choses (bonnes ou mauvaises, c'est un autre débat).

Le film tient principalement sur le côté "machine inarrêtable" maintenant, oui, tu peux avoir le même script avec Grégori Derangère dans le rôle de John Matrix, mais ça n'aura pas la même portée.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 13:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
C'est le black, c'est l'acteur, ses dialogues, sa dynamique avec les deux partenaires coincés, sa filouterie de voyou (oui les noirs sont tous des voyous) qui lui permet de progresser dans son enquête plutôt qu'une simple enquête, etc.
C'est le concept même du flm, ce qui fait son originalité, évidement que si t'enlèves ça, ça redevient classique.


Mais justement, je ne trouve pas ça exploité du tout. Ca reste totalement en surface, dans un film qui niveau action fait du surplace.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
4/6
Sympa, je le mate quand il passe à la télé. Mais c'est tout. Mon Murphy préféré, c'est un fauteuil pour deux.

Top Gun (Tony Scott, 1986)
5/6
J'assume la note haute. Je trouve le film génial, de la réplique qui arrache, la zic qui dépote, un ridicule absolument jouissif à quasi chaque séquence. Le film qui est limite plus jouissif que sa parodie.

Beverly Hills Cop 2 (Le Flic de Beverly Hills 2, Tony Scott, 1987)
4/6 Même note que le précédent, parce que je les distingue assez peu.

Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)
4/6
Le ridicule ne tue pas. Ils l'ont re-fait. J'avais tellement aimé gosse, au ciné. Du coup, note.

Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)
4/6
Sympatique, mais revu y a pas longtemps et ça m'a fatigué. Mais il y a des choses qui le font bien.

Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)
5/6
Sous marin= grosse note. Chez moi ça fonctionne bien! Hackman est monstrueux, la zic de Zimmer est über gigantesque, le film vaut plus qu'il n'en a l'air. C'est Vraiment bien.

The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)
6/6
C'est trop bien! C'est tout!

Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)
5/6
C'est n'importe quoi, et c'est trop bon! Répliques majeures ("Je la baiserais bien. Je la baiserais mal, mais je la baiserais bien"; "remet le lapin dans la boite"; "Y a que deux personnes en qui j'ai confiance, la première c'est moi, et l'autre c'est pas vous!"; "Je vais te prouver que Dieu existe"...), acteurs en mode baraque, action tonique, humour débilo génial. Les ailes de l'enfer, c'est bon, parce que c'est con!

Armageddon (Michael Bay, 1998)
4.5/6
Le film vieillit mal, en fait. Mais j'aime bien la bande de pote et le côté décomplexé d'un gros bout du film. C'est l'époque cast de fou+ dialogue à la con qui me plait bien chez Jerry. Très bon divertissement.

Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)
5,5/6
Le meilleur Scott? Pas vu les prédateurs, mais je porte ce film (et son cousin Spy Game) en très haute estime. Parce que je vois les hommages à l'un de mes films préférés (et le jeu sur les références), parce que le film est efficace, et encore une fois loin d'être con.

Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)
2.5/6
Note indulgente. C'est mauvais, c'est un peu la recette des autres films d'avant, mais ça marche pas. Reste Cage, Duvall et Jolie et la zic qui sont cools. Mais c'est pas bon.

Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)
2/6
On sent qu'il a envie de faire un grand truc, comme Titanic. Une grande oeuvre. Sauf que non. Les acteurs sont affreux (le début de la mort de Ben Affleck), la zic de Zimmer oubliable (thèmes refaits). Reste la bataille. Mais bon, faut s'en envoyer de la merde pour ce petit bout de magie.

Bad Company (Joel Schumacher, 2002)
0/6, l'un des pires films du monde pour moi.

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)
5.5/6
Note très haute pour le premier, qui est un des meilleurs films d'aventure de ces dernière années.

Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)
2/6
Lourd, chargé...

National Treasure (Benjamin Gates & le trésor des Templiers, Jon Turteltaub, 2004)
4.5/6
Le premier m'éclate bien. C'est jamais mal fait, c'est plutôt fun, j'aime la façon dont tout ça se met en place. La revoyure ne l'a pas abimé.

King Arthur (Le Roi Arthur, Antoine Fuqua, 2004)
2/6
Le film auquel j'ai pensé après Robin Hood. Ratage et à l'époque j'avais la haine vis à vis de Clive Owen, très mauvais ici.

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - le cecret du coffre maudit, Gore Verbinski, 2006)
4.5/6
Le second, ça va encore. Le film est pas exempt de défauts, mais la mise en scène est belle, et l'action se tient encore bien.

Déjà Vu (Tony Scott, 2006)
Déjà oublié...

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, Gore Verbinski, 2007)
3/6
Visuellement ça claque. Scénaristiquement, ça souffre d'à la fois rajouter de nouveaux éléments et de l'autre de boucler les choses. Orlando Bloom est définitivement à claquer, et la fin, puissante esthétiquement, est chiante.

National Treasure : Book of Secrets (Benjamin Gates & le livre des secrets, Jon Turteltaub, 2007)
3.5/6
Jamais eu envie de le revoir. Mais sur le moment, j'avais trouvé ça inoffensif.

Prince of Persia : The Sands of Time (Prince of Persia - les sables du temps, Mike Newell, 2010)
Plouf-plouf. J'irai pour Jake.

TOP
1-The Rock
2- Pirates des Caraïbes 1
3- Enemy of the State
4- Crimson Tide
5- Con Air / Top Gun

Les prochains :
The Sorcerer's Apprentice (L'Apprenti sorcier, Jon Turteltaub, 2010)
Plouf-plouf. J'irai pour Cage.

Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides (Rob Marshall, 2011)
Ça peut. Rob Marshall va assurer esthétiquement, j'en suis convaincu (on peut lui reprocher des trucs, mais esthétiquement, ses films sont beaux). Bloom n'en est pas, c'est cool! Reste à voir le scénario.

National Treasure 3 (Benjamin Gates & la bite à Dudule, Jon Turteltaub, 2011)
La série vire au film pour gosse. Le numéro 2 a cartonné sévère. Mais bon...

The Lone Ranger (Mike Newell, 2012)
Aucun avis là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 19:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Le Pingouin a écrit:
Sous marin= grosse note.

Je me disais la même chose...
En tout cas jamais un mauvais film.

Citation:
"remet le lapin dans la boite"

Suivi du "mais pourquoi t'as pas remis le lapin dans la boite ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 20:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
Ihsahn a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Sous marin= grosse note.

Je me disais la même chose...
En tout cas jamais un mauvais film.


U571; Abimes; USS...

Toujours du bon!

Citation:
Citation:
"remet le lapin dans la boite"

Suivi du "mais pourquoi t'as pas remis le lapin dans la boite ?"


Ah putain c'que c'est bon! Les p'tits vieux qui gueulent parce qu'on un pigeon a chié sur leur pare-brise et qui se prennent un cadavre...Magique!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jerry Lewis

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tetsuo

31

3706

16 Fév 2024, 08:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker)

Walt

5

1413

22 Juil 2016, 09:54

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web