Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Pixar https://forum.plan-sequence.com/pixar-t7438-45.html |
Page 4 sur 5 |
Auteur: | Film Freak [ 25 Juin 2015, 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Le Cow-boy a écrit: Mr Degryse a écrit: GENTIL AVEC Bug's life auquel je n'avais pas trop adhéré au cinéma et qui a encore été plus pénible à la revoyure. Grave, ça m'avait bien soulé aussi à l'époque. Persos caricaturaux, intrigue méga-prévisible...Comme Toy Story. |
Auteur: | Le Cow-boy [ 26 Juin 2015, 07:54 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Sauf que Toy Story arrivait en premier (en tout cas chez Pixar). Même si j'aime Monsters Inc., je trouve que les mecs ne prennent aucun risque non plus au début du studio... Même duo avec perso hystérique, même putain de musique jazzy, systématisme des génériques-bêtisiers... C'était un peu lourdingue. |
Auteur: | Arnotte [ 26 Juin 2015, 08:58 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Mais vous êtes fous! Oh oui. |
Auteur: | Art Core [ 26 Juin 2015, 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
lol la ref |
Auteur: | rotary [Bot] [ 26 Juin 2015, 15:55 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
7/6 Inside Out Meilleur film d'animation de ma vie, celui que je trouve à la fois le plus amusant et le plus émouvant. Ici, non seulement les émotions sont au centre de l'histoire mais elles sont les personnages. Je passe mon temps à râler comme un vieux con sur les grosses prods de merde sans épaisseur psychologique bla bla bla persos unidimensionnels. Quelqu'un chez Pixar a fini par m'entendre. 6/6 Finding Nemo Rien de génial mais ça reste bien tout du long, comédie & touches d'émotion. Up. Parce qu'il y a un quart d'heure pendant lequel je me pisse dessus. Mais j'aime aussi la tonalité émotionnelle du début. Wall-E. Pour la première moitié, l'incursion dans le registre mélancolique et le sous-texte burné, 5/6 The Incredibles Bon rythme, plaisir des références James Bond Super héros et j'adore la costumière. 4/6 Ratatouille (Bird & Pinkava) Ça n'a aucune des qualités des précédents mais c'est constamment sympathique et j'aime bien le perso irascible de la fille. Bof Brave, Cars , Monsters Inc., A Bug's Life, Toy Story 3 Pour gamins Cars 2, Toy Story 2 Le pire Pixar (pour moi) Toy Story |
Auteur: | Film Freak [ 26 Juin 2015, 16:00 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Lol. |
Auteur: | Askelle [ 18 Juil 2015, 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Vice Versa Stoy Story 2 et 3 Monster Inc Nemo UP Wall-E The Incredibles |
Auteur: | Lochnivar [ 22 Juil 2015, 12:18 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
1 - Vice Versa Un film Pixar plus pour les adultes que les enfants. Parce que j'adore le joie communicative de... Joie. Le fait qu'elle ne baisse pas les bras. Parce que Tristesse est touchante. Et pour plein de jolis détails. 2 - Les Indestructibles Le thème me tient particulièrement à coeur. 3 - Wall-e Eeeeveeeeeeeeeee 4 - Le monde de Némo J'aurais pu le mettre plus haut, le choix est dur. Début super touchant. 5 - Là-haut J'ai bien kiffé le duo : Carl gentil dans le fond, Dug gentil tout court. La différence de génération. Pareil début très touchant. Jolie aventure. |
Auteur: | Qui-Gon Jinn [ 08 Mar 2017, 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Up |
Auteur: | Film Freak [ 08 Mar 2017, 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Blague déjà faite je crois. EDIT : je confirme, par moi en 2008, page 2. |
Auteur: | Erik Vonk [ 17 Mar 2021, 16:22 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
À la base, je n'aime pas tellement les films de Pixar. Encore moins ce qu'ils ont apporté au cinéma pour enfant. Je suis pas mal certain que la génération qui a grandi à partir de Toy Story en 1995 a un déficit d'attention encore plus élevé devant un écran que ceux qui ont grandi avec des René Laloux et des Cités d'Or. Chaque Pixar rivalise d'énergie pour inonder le spectateur d'idées, de gags, et de vitesse. Tout ça tempéré par un soupçon de profondeur et de sentimentalité parfois juste, mais pas toujours sincère. Chaque film cherche le dosage parfait entre ces deux pôles. Et la plupart y parvient. Mais quand le film y accède, j'ai tendance à trouver ça ennuyant tellement tout est trop savamment dosé. Mes Pixar préférés, je les aime complètement débalancés, plein des aspérités qui les éloignent de la machine parfaite, soit trop survolté ou bien en mode autoréflexif, soit trop adulte ou bien trop gamin. Encore mieux quand la structure est déséquilibré. Mais j'aime avant tout quand ils se laissent aller pour vrai et qu'ils ne sont pas prisonnier de leur concept! Voici ce que ça donne: 1-Toy Story 4 (Josh Cooley, 2019) - 4\6 2-Incredibles (Brad Bird, 2004) - 4\6 3-Onward (Dan Scanlon, 2020) - 3.5\6 4-Cars 2 (John Lasseter, 2011) - 3.5\6 5-Up (Pete Doctor, 2009) - 3.5\6 6-Coco (Lee Unkrich, 2017) - 3.5\6 7-Toy Story 2 (John Lasseter, 1999) - 3\6 8-Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010) - 3\6 9-Toy Story (John Lasseter, 1995) - 3\6 10-Finding Dory (Andrew Stanton, 2016) - 3\6 11-Incredibles 2 (Brad Bird, 2018) - 3\6 12-Inside Out (Pete Docter, 2015) - 3\6 13-Soul (Pete Docter, 2020) - 3\6 14-Ratatouille (Brad Bird, 2007) - 3\6 15-Wall-E (Andrew Stanton, 2008) - 3\6 16-Cars 3 (Brian Fee, 2017) - 3\6 17-Cars (John Lasseter, 2006) - 3\6 18-Monsters University (Dan Scanlon, 2013) - 3\6 19-Monsters, Inc (Pete Docter, 2001) - 3\6 20-A Bug's Life (John Lasseter, 1998) - 3\6 21-Finding Nemo (Andrew Stanton, 2003) - 3\6 22-The Good Dinosaur (Peter Sohn, 2015) - 3\6 23-Brave (Brenda Chapman, Mark Andrews, 2012) - 2.5\6 |
Auteur: | Le Cow-boy [ 17 Mar 2021, 16:53 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Erik Vonk a écrit: Je suis pas mal certain que la génération qui a grandi à partir de Toy Story en 1995 a un déficit d'attention encore plus élevé devant un écran que ceux qui ont grandi avec des René Laloux et des Cités d'Or. Paye ton discours de vieux con... |
Auteur: | Le Cow-boy [ 17 Mar 2021, 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Bordel j'avais pas lu le classement, on dirait un truc aléatoire tellement c'est nawak. |
Auteur: | Mr Degryse [ 17 Mar 2021, 17:16 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Tu m'étonnes. Les notes sont déjà salées mais en plus cars 2 si haut etc |
Auteur: | oeil-de-lynx [ 17 Mar 2021, 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: Pixar |
Pareil, j'ai cherché la cohérence en voyant ce top, mais les notes allant de 2.5 à 4, c'est quand même serré. |
Page 4 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |