Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top Sam Raimi
MessagePosté: 29 Mai 2009, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
It’s Murder. 1977. pas vu

Within the woods. 1978.
Prequel de Evil Dead intéressant à voir rétrospectivement, malheureusement pas visible en bonne qualité. 3/6

Clockwork. Pas vu

The Evil dead. 1981.
Grand film fondateur, d’une énergie et d’une inventivité folle, décomplexé au maximum, film de post ado à grand échelle, c’est grandiose. Certaines séquences me resteront en mémoire à jamais, on ne voit pas tous les jours une femme se faire violer par un arbre, interprété par Sam Raimi en plus (on apprend ça lors du making off). C’est un détail à la con mais ça révèle pas mal la nature du film, où le cinéaste s’épanche de certaines choses en jouant avec ces femmes démons… Ah la frustration…
Sinon le film est fondamental car il fait du crade et du macabre sa matière première, tout en déviant ça vers l’humour par l’emphase. Grandiose. 5,5/6

Mort sur le gril. 1985
Dans mes souvenirs c’était très sympa, surement le film où il se rapproche le plus de l’univers de la bande dessinée. Totalement fou. Je note de mémoire, ça veut ne pas dire grand-chose. 4/6

Evil dead II. 1987
Comment ça se note un truc pareil ? Remake du premier en encore plus humoristique et foisonnant, mais je conserve un attachement pour le premier, celui là va parfois trop loin et je décroche. 4,5/6

Darkman. 1990.
Dans mon souvenir c’était sympa mais un peu bancal. 3/6

Evil dead 3 : l’armée des ténèbres. 1992
Le film le plus fou du monde ? Ca se note pas ce genre de truc.

Mort ou vif. 1995
C’est sympa, simple et efficace, ce n’est pas la révolution du western moderne mais ça le fait surtout grâce aux acteurs. Ludique. 3,5/6

Un Plan simple. 1998
Je dois le revoir, j’avais beaucoup aimé à l’époque mais préféré Fargo… ça mérite une relecture. De mémoire c’est 4,5/6

Pour l’amour du jeu. 1999
J’avais trouvé ça tout naze. 1/6

Intuitions. 2000
Un beau personnage féminin et pas grand-chose à côté, un scénario ultra balisé, de même pour les séquences horrifiques, on reconnait le cinéaste nulle part… Dommage. 2/6


Spider Man. 2002
Ca fait parti de mes blockbusters favoris, mon super héro préféré pour un Sam Raimi qui retranscrit parfaitement le fantasme de la BD. Je préfère le 2 donc 4,5/6
spider-man-sam-raimi-2002-t10099.html

Spider Man 2. 2004
Le premier en amélioré, tout en évoluant, mon film de super héro favoris avec le Hulk de Ang Lee.
spider-man-sam-raimi-2004-t10098.html

Spider Man 3. 2007
J’adore sa folie, c’est celui où Sam Raimi est le plus libre, mais certaines choses me dérangent, des tentatives expérimentales et poétiques un peu avortées par un trop grand foisonnement scénaristique. Mais j’aime bien quand même. 3,5/6

Jusqu’en enfer. 2009.
Fun et complètement barré, un film hollywoodien balisé complètement perverti par les délires de Sam Raimi. Ca ne va pas bien loin mais c’est extrêmement réjouissant. 4,5/6



Pour résumer j’ai beaucoup d’attachement pour ce cinéaste que je trouve simple et sincère, même si je ne le considère pas faisant parti des grands.

Top 5 :

1. Evil Dead
2. Spider Man 2
3. Evil Dead II
4. Spider Man
5. Jusqu’en enfer

Il me diverti de bien des manières.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 29 Mai 2009, 11:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Spider Man 3. 2007
j’aime bien quand même. 3,5/6


Mets au moins 4 alors, enfoiré !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 29 Mai 2009, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
The Evil dead 1981 5/6
Evil dead II 1987 3,5/6
Darkman 3/6
Evil dead 3 : l’armée des ténèbres. 1992 3,5/6
Mort ou vif. 1995 4/6
Un Plan simple. 1998 5/6
Pour l’amour du jeu. 1999 2/6
Intuitions. 2000 5/6
Spider Man. 2002 4,5/6
Spider Man 2. 2004 2,5/6
Spider Man 3. 2007 4,5/6
Jusqu'en enfer 2/6

Assez inégal au fond, il peut avoir tendance en particulier à s'enfermer dans certains univers patchwork de façon un peu étouffante après avoir les avoir crée avec une certaine fraicheur. J'aime beaucoup son versant plus classique avec "Un plan simple" et "Intuitions" qui lui a permis de développer certaines de ses thématiques de façon différente et très belle... la figure du mal sournois qui pousse souvent à prendre pour victime son prochain (famille, amis) est son obsession qui me touche le plus. Le premier Evil Dead n'était aussi au fond pas si loin d'un Tsukamoto. Je trouve son côté viscéral et tragique plus intéressant que ses délires visuels et référentiels les plus ouvertement cartoon/BD, même si certains son bien grisants.


Dernière édition par Mr Chow le 31 Mai 2009, 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 29 Mai 2009, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Le top de l'inculte-blasphemateur :

Mort ou vif
Super cool, tres efficace. Russel bestial, Sharon sexy. 4.5/6

Spiderman
Je deteste. Je trouve ca con, debile, chiant, moche. 1/6

Spiderman 3
Juste mauvais. 2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 29 Mai 2009, 14:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
The Evil dead. 1981.
Je crois que j’ai vu des morceaux. Je me souviens de mouvements de caméra de dingue, et des effets spéciaux à la plasticine. Pas de quoi se faire un avis.

Un Plan simple. 1998
Plus revu depuis la sortie en salle. J’avais beaucoup aimé. Scénario solide, casting en béton, une ambiance géniale… Mais effectivement, ça valait pas Fargo. J’aimerais le revoir. De mémoire, 4,5/6

Spider Man. 2002
Vu plusieurs fois. Malgré le méchant nase, je trouve ça brillant de bout en bout, très fun, très BD, Danny Elfman Reborn et Tobey déchire. 5/6

Spider Man 2. 2004
Plus revu depuis la salle. J’avais trouvé ça aussi bien que le premier, mais bizarrement j’ai peur de la revision.

Spider Man 3. 2007
La plus grosse déception de cette année-là. Film ivre et malade, où les bonnes idées sont entachées par les mauvaises. Un ratage qui m’avait fait très très mal. La révision de la seconde chance a fait baisser la note à un truc comme 1,5/6.

Jusqu’en enfer. 2009.
Il me tente bien, cuilà.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 30 Mai 2009, 20:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
The Evil dead. 1981.
Vu il y a trop longtemps. A l'époque j'avais été déconcerté par l'aspect cheap, mais j'étais très jeune, je sais qu'aujourd'hui je l'apprécierai bien plus.

Evil dead II. 1987
Drôle de démarche que de refaire le 1. Mais ça m'avait plus. A revoir lui aussi.

Darkman. 1990.
Bancal et singulier. Un peu indigeste aussi.
3.5/6

Evil dead 3 : l’armée des ténèbres. 1992
Celui là m'a pleinement convaincu. J'adore la VF, certaines répliques ont longtemps été cultes chez moi (chez prixbas les prix sont bas). Et le côté cartoon, presque auto-parodique fonctionne à fond.
4.5/6

Mort ou vif. 1995
Je le vois comme un film de fétichiste. On réduit le western à ses signes les plus évidents : les duels, la rédemption, les flingues... et à une variation sur un même thème. En gros comment filmer une série de duels sans se répéter, ou en se répétant mais en changeant une chose à chaque fois. Ça pourrait durer 10 heures. Un film bizarre, replié sur lui même, formaliste, concept mais sauvé par son humour et sa vitalité.
4.5/6

Un Plan simple. 1998
Très fargo mais en moins ricanant. Le coulpe de frères est très touchant, c'est le premier film de Raimi qui développe à ce point ses personnages. Assez classique mais c'est la neige qui veut ça.
4.5/6

Pour l’amour du jeu. 1999
J'ai un amour particulier pour celui là. Le film est clairement ampoulé à des endroits, l'histoire d'amour est stupide et chiante et le tout a un rythme incroyablement plat.
Mais l'histoire de ce lanceur de baseball qui tient sa place jusqu'au bout, revoit ses anciens amis à la batte, comme des fantômes, pour un dernier tour de piste, se fait un monologue dans son coin, et réduit le stade et la rencontre sportive à un seul point : lui sur son "diamant", avec comme seul enjeu son introspection et ses doutes, je trouve ça magnifique. Et puis il y a quelques fulgurances, lorsqu'il se "focalise" et que tout devient flou autour de lui, ou ce plan un peu long, où Kostner se change seul dans le vestiaire, un peu vieux, un peu bedonnant, avec une mauvaise peau, c'est le premier plan qui prend acte de la nouvelle place de l'acteur à Hollywood, une star sur le retour qui a perdu de sa superbe mais qui sait encore tenir un plan. Des petites choses mais du coup ce film me touche vraiment.
4.5/6

Intuitions. 2000
Beau personnage quand même. Et puis à un moment, elle court chez elle, dérape sur de la peinture et tombe. A sa manière de se casser franchement la gueule, on voit que c'est pas fait exprès, que l'actrice s'y attendait pas. Et puis on voit sa culotte à ce moment, c'est assez incongru, c'est touchant de réalisme, un moment volé. Je trouve que c'est une belle chose que d'avoir gardé ce plan malgré le gadin. D'ailleurs le film part un peu dans tous les sens, au niveau du scénario, le seul point vraiment fixe c'est ce personnage, un peu mère courage. Raimi est dans une période où il s'intéresse à ceux qu'il filme, à l'histoire qu'il raconte. il n'est plus le petit malin qui fait le show avec sa caméra, il me plait bien.
4.5/6

Spider Man. 2002
C'est un peu la jonction de ses deux penchants. Un peu faiseur, un peu épate, mais aussi pas mal de sensibilité par rapport à ses personnages. Il tente aussi le grotesque là où on l'attend pas forcément.
4.5/6

Spider Man 2. 2004
La même chose en mieux rôdé. Le mieux, c'est une scène un peu Evil Dead au début. Le moins bien, c'est peut être qu'il est trop conscient de ses effets au niveau de sa thématique adolescent qui change et tout ça. C'était plus naïf dans le 1, c'était un peu mieux. Mais sur les scènes de baston y'a pas photo.
4.5/6

Spider Man 3. 2007
C'est le bordel. mais je rejoins Tetsuo sur l'intérêt de l'aspect comics de ce bordel. Mais je rejoins Film Freak sur l'aspect pas toujours convaincant de l'intérêt de l'aspect comics de ce bordel. Enfin c'est le bordel. Raimi s'amuse pas mal, et nous rappelle que tout ça n'est pas forcément sérieux. Et en ces temps de lobbyisme geek (à mort les geeks) c'est appréciable.
4.5/6

Jusqu’en enfer. 2009.
Pas vu, mais je prévois un 4.5/6.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 30 Mai 2009, 20:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Citation:
Pas vu, mais je prévois un 4.5/6.


lol en effet, impressionnant ta filmo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 30 Mai 2009, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Within the woods. 3/6
The Evil dead. 5/6
Mort sur le grill. 4,5/6
Evil dead II. 5/6
Darkman. 3/6
Evil dead 3 : l’armée des ténèbres. 5/6
Mort ou vif. 2/6
Un Plan simple. 5/6
Pour l’amour du jeu. pv
Intuitions. 2/6.
Spider Man. 4,5/6
Spider Man 2. 3,5/6
Spider Man 3. 2/6
Drag me to hell. 2/6

Il y a les films avec Bruce Campbell et les autres.

EDIT : non en fait RIP Sam Raimi.

Top 5 :
1. Evil Dead 2
2. Un plan simple
3. Evil Dead
4. Evil Dead 3
5. Crimewaves

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 09 Juin 2009, 00:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 31 Mai 2009, 08:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Spiderman
Je deteste. Je trouve ca con, debile, chiant, moche. 1/6


Je comprends même pas que Freak t'aies laissé dormir chez lui...

deudtens a écrit:
Spiderman 3
Juste mauvais. 2/6


Mais ce qui est sûr, c'est que tu dormiras jamais chez moi.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 01 Juin 2009, 01:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
En effet, je dormirai pas pendant que j'te referai l'anus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 01 Juin 2009, 10:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pédé.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 02 Juin 2009, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Evil Dead : 3/6 (Pas plus accroché que ça...même si je reconnais l'inventivité et le côté précurseur)
Crimewave : 4/6 (Rigolo, avec de bonnes idées,une vraie BD live)
Evil Dead 2 : 4.5-5/6 (Plus délirant, plus rythmé...le premier en mieux)
Darkman : 4,5/6 (son meilleur film de "super héros" pour moi)
Army of Darkness : Evil Dead 3 : 4,5/6 (Déçu à sa sortie,revu à la hausse avec le temps...vraiment sympa)
The Quick and the Dead : 4/6 (Un bon western-hommage avec un cast de rêve qui se tire dessus)
A Simple Plan : 4/6 (un drame excellement interprété,à revoir quand même)
For Love of the Game : pas vu
The Gift : 4/6 (Sympa même si un peu trop classique,Cate Blanchett est excellente)
Spider-Man : 3/6 (Première partie sympa,Kirsten Dunst...mais deuxième moitié plus convenue et le Bouffon Vert :? ...)
Spider-Man 2 : 2-2,5/6 (je me suis ennuyé :oops: )
Spider-Man 3 : 2,5/6 (idem)
Drag me to Hell : 3-3,5/6 (sympa sans plus)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 02 Juin 2009, 15:04 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009, 13:35
Messages: 12
Localisation: REIMS
Pour moi le meilleur de Sam Raimi c'est EVIL DEAD.

De quel film est tiré cette image ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 02 Juin 2009, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
D'une pub pour Cinekouiz ?

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Sam Raimi
MessagePosté: 02 Juin 2009, 15:13 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
lilian51 a écrit:
De quel film est tiré cette image ?

Frailty.

0/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web