Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Steven Soderbergh https://forum.plan-sequence.com/steven-soderbergh-t4786.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Film Freak [ 28 Oct 2006, 03:37 ] |
Sujet du message: | Steven Soderbergh |
Behind the Candelabra (Ma vie avec Liberace, 2013) 4/6 - le film parvient à se hisser au-dessus du biopic basique dans un premier temps avec sa réa perso et moderne, puis retombe dans les travers du genre par la suite, même s'il y a un propos intéressant sur le statut des gays.. Side Effects (Effets secondaires, 2013) 3/6 - bonne ambiance et intrigue allègrement alambiquée au début qui tombe dans le thriller simili-érotique à twists multiples par la suite. Magic Mike (2012) 4/6 - classique mais agréable à suivre, et toujours ce thème de la difficulté à connecter avec autrui Haywire (2011) 4/6 - exercice de style avec approche réaliste/posée du film d'action mais récit basique et mou Contagion (2011) 5/6 - le cinéaste n'est jamais aussi bon que quand il apporte sa sensibilité indé et son simili-réalisme à des purs films de genre. C'est pourquoi ce "Alerte version auteur" est si efficace et si épatant dans son improbable réussite à faire d'un récit de prime abord uneventful une trame vraiment prenante et à conférer à une forme en apparence froide un rythme aussi haletant. The Informant! (2009) 4/6 - réal/photo/musique ludique, écriture au poil mais dernier tiers longuet et ensemble peu original finalement The Girlfriend Experience (2009) Pas vu. Che (2008) 3/6 - Soderbergh se renouvelle une fois de plus avec une approche naturaliste sublime mais le récit se fait limité et redondant Ocean's Thirteen (2007) 3/6 - on essaie de revenir au premier mais on arrive même pas à faire le second The Good German (2006) 2/6 - belles intentions, film chiant comme la mort Bubble (2005) Pas vu. Ocean's Twelve (2004) 5/6 - accomplissant tout en détournant le cahier des charges d'une suite, Soderbergh s'amuser entre potes avec un trip auto-réflexif super fun Solaris (2002) 3/6 - très beau par moments mais rien retenu au-delà de ça Full Frontal (2002) 3/6 - rien de bien nouveau dans cette expérience un peu ratée qui servira néanmoins à la meilleure idée d'Ocean's Twelve Ocean's Eleven (2001) 6/6 - la classe absolue où tout, de la structure du scénar à la mise en scène, en passant par les répliques, est ludique Traffic (2000) 5/6 - un peu trop démonstratif peut-être mais le portrait fonctionne à fond Erin Brockovich (Erin Brockovich, seule contre tous, 2000) 3/6 - conventionnel, m'a pas marqué DU TOUT The Limey (L'Anglais, 1999) 3/6 - pas accroché à cette épure sans grand intérêt pour moi Out of Sight (Hors d'atteinte, 1998) 6/6 - sublime et séduisant polar (paye ta phrase formule) Schizopolis (1996) Toujours pas vu! Underneath (A fleur de peau, 1995) 4/6 - souvenir d'un polar basique mais pas inintéressant King of the Hill (1993) Pas vu. Kafka (1991) 3/6 - film-pitch un peu bordélique dont je ne retiens que l'utilisation de N&B et de la couleur, oublié le reste Sex, Lies, and Videotape (Sexe, mensonges et vidéo, 1989) 4/6 - très premier film mais enveloppé dans une ambiance impalpable envoûtante qui se retrouve par la suite dans certains de ses films, pas inintéressant une fois de plus Moyenne : 3.8/6 Top 5 : 1. Ocean's Eleven 2. Out of Sight 3. Traffic 4. Ocean's Twelve 5. Contagion Comme je le dis ailleurs, le mec est un touche à tout (différents genres, différentes casquettes, différents médias) et aussi un mec prolifique (25 films en 24 ans, et je ne compte pas ses deux docs, deux épisodes de "Fallen Angels", les 10 épisodes de "K Street" et son segment dans Eros). Après j'aime pas tout ce qu'il fait - je trouve ça souvent moyen - mais le mec se pose là. |
Auteur: | juLILO [ 28 Oct 2006, 05:32 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
Bubble (2005) Pas vu. Ocean's Twelve (2004) 5/6 Solaris (2002) J'ai dormi toute la séance, je ne note pas Full Frontal (2002) 3/6 Ocean's Eleven (2001) 5,5/6 Traffic (2000) 5/6 Erin Brockovich (2000) 5/6 The Limey (1999) 5/6 Out of Sight (1998) 6/6 |
Auteur: | Le Pingouin [ 28 Oct 2006, 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
2.5/6 The Good German (2006) L'absence d'intérêt du film fait qu'on a l'impression que les comédiens ne font rien d'intéressant. Clooney est pas génial, Blanchett est belle mais n'apporte que peu...Soderbergh fait un beau N/B, mais c'est pas un argument. Du sous-troisième homme, mais sous sous... Bubble (2005) Juste vu la fin qui ne m'a pas attiré, mais Steven je l'aime. 4.5/6 Ocean's Twelve (2004) La seconde vision lui a fait un peu mal, le scénario n'est clairement pas assez solide pour porter l'ambition du film, mais le plaisir des comédiens, notamment les nouveaux venus (Jones et Cassel), rend le film amusant, comme une petite friandise concocté par un Soderbergh un peu en crise, cherchant à pousser son film au lieu de l'épouser. 6/6 Solaris (2002) Je pense que le film envoute ou ennuie. Moi je suis à fond tout du long. En apesanteur, en amour, en trip (merci Cliff Martinez)...Des images inoubliables et un grand Soderbergh, pile poil comme je l'aime. Full Frontal (2002) 5/6 - Le microcosme hollywoodien au service de la mise en abyme d'un procédé, tourné de la manière la plus habile possible (on est pas loin du travail de Ferrara sur la fin de snake eyes), et servi par quelques très bons comédiens (Roberts et Hyde Pierce), et des moments que j'adore (l'amour flou, les apparition de Terrence Stamp...) 5/6 Ocean's Eleven (2001) C'est méga fun, c'est méga classe, et ça ne se prend jamais au sérieux. Casting Royal, David Holmes à la baguette (la BO de référence), Soderbergh en opérateur efficace et silencieux, Clooney en costume défait, Damon en comique et Pitt en Rhaaaaaa. Carton plein (même si ça vieillit doucement) Traffic (2000) 5/6. 6 à la sortie, et je redemande à le revoir (prépare son dvd), car ma sympathie pour Topher Grace est en partie du à sa performance dans ce film. Traffic c'est le chaos organisé, c'est un peu simplifié (le code de couleur est parfois trop simple), mais l'ensemble demeure impressionnant. Erin Brockovich (2000) 4.5/6. Un revision télé récente l'a réévaluer, et si c'est le seul Soderbergh post OOS que je n'ai pas en dvd, c'est plus un concours de circonstance qu'un désamour. Julia est très bien, mais je retiens surtout Aaron. The Limey (1999) 5/6. L'ambiance au couteau du film est littéralement jouissive. Un grand moment de solitude en salle, puisque ça soupirait de partout. Moi j'étais à fond, je me disais "pas besoin de truc à la con, d'effets, tu cadres bien, tu fais une belle photo, et tu l'as ton film qui tue". Terrence Stamp est jubilatoire. 6/6 Out of Sight (1998) Ca reste le meilleur Soderbergh, réalisateur un peu passé qui avait avec ce film l'occasion de tout donner sur un excellent scénario. George y devient icone de classe absolu, Lopez y trouvait son vrai seul et dernier bon rôle, et David Holmes devient pour moi un homme à guetter. Ca n'a pas marché, mais ça a laissé une sacrée marque. 4/6 Schizopolis (1996) Délire absolu à l'écran, expérimentation de Steven qui se laisse aller à tout et n'importe quoi...Son travail là servira à mort le film suivant. 3.5/6 Underneath (1995) Surfiltré, cassé par trop de silences dans le ton, je suis déçu. Reste quelques instants bien conçus, mais ça reste du petit travail. 4.5/6 King of the Hill (1993) Marrant de voir tous ces visages à l'époque, Katherine Heigl gamine, Adrien Brody en début de carrière, Lauryn Hill qui mache du chewing Gum pre-Fugees... Le film est très doux, très beau visuellement, est un chronique comme on en a vu plein, sans un vrai plus, mais qui se laisse voir sans aucun déplaisir. Rien à reprocher si ce n'est l'absence d'originalité. Kafka (1991) 4/6. La note plus pour l'idée de mise en abyme d'un auteur dans son univers (la même que Cronenbergh pour le festin nu), pour Jeremy Irons, et pour la fin. Sex, Lies, and Videotape (1989) 5/6. Sujet simple brillament traité. Il en faut peu pour troubler, pour faire un bon film... Soderbergh est un homme que j'adore, qui se rêve d'une carrière sans point d'ancrage, ce qui rend difficile son auteurisation (même si la mise en abyme le rattrappe souvent, elle n'est pas systématique). Malgré tout, j'adore son travail par beaucoup d'aspects, notamment sa capacité à générer des images prenantes, puissantes, violentes, sans user d'artifices autres que ceux connus depuis es débuts du cinéma. Je respecte ça. |
Auteur: | Jericho Cane [ 28 Oct 2006, 10:35 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
J'aime Soderbergh parce qu'il a fait de bons films, parfois même très bons, et qu'il a toujours tenté plein de trucs, c'est aussi simple que ça. |
Auteur: | Mr Chow [ 28 Oct 2006, 10:37 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
Solaris (2002) 5/6 Full Frontal (2002) 4/6 Traffic (2000) 1/6 Erin Brockovich (2000) 4/6 The Limey (1999) 3/6 Out of Sight (1998) 4/6 Sex, Lies, and Videotape (1989) 4/6 |
Auteur: | Jericho Cane [ 28 Oct 2006, 10:38 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
Le Pingouin a écrit: Bubble (2005)
Juste vu la fin qui ne m'a pas attiré, mais Steven je l'aime. La fin est justement la partie la moins convaincante, mais ça reste un film très intéressant. |
Auteur: | Zad [ 28 Oct 2006, 10:45 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
Bubble (2005) très belle surprise que ce faux petit film brillamment mis en scène. M'a réconcilié avec Soderbergh, après un ocean's 12 tout creux, et un segment d'Eros nullissime 4,5/6 Ocean's Twelve (2004) 2-3/6 - Pas grand chose à relever, je me souviens surtout que j'avais trouvé la photo très terne, limite grisâtre, et que je m'étais demandé tout le long si c'était la copie que je voyais qui était crado... Solaris (2002) 4/6 dans mes souvenirs, mais souvenirs flous Full Frontal (2002) 3/6 - raté mais attachant... Ocean's Eleven (2001) 4-5/6 - fun, classe et ludique Traffic (2000) pas de note, j'aimerais le revoir... Mais je sais que j'avais trouvé ça efficace et impressionnant à l'époque... mais que je n'avais pas aimé la "partie bleue"... Erin Brockovich (2000) 3/6 - banal mais efficace The Limey (1999) 5/6 - j'avais adoré à l'époque et j'aimerais bien le revoir Out of Sight (1998) pas vu Schizopolis (1996) vu vite fait sur arte, je crois, mais pas de note Underneath (1995) pas vu King of the Hill (1993) Pas vu. Kafka (1991) j'aimerais voir Sex, Lies, and Videotape (1989) pas de souvenir, mais je l'ai vu Sinon, je déteste son segment d'Eros mais j'aime assez K Street (du moins, de ce que j'en ai vu) |
Auteur: | Zad [ 28 Oct 2006, 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
Jericho Cane a écrit: Le Pingouin a écrit: Bubble (2005) Juste vu la fin qui ne m'a pas attiré, mais Steven je l'aime. La fin est justement la partie la moins convaincante, mais ça reste un film très intéressant. rah non! j'adore l'image de fin et cette résolution anti-spectaculaire, anti-twist superflu, et du coup inattendue, cette simplicité, cette évidence, cette pureté... Vraiment un très beau film. |
Auteur: | Mr Chow [ 28 Oct 2006, 10:48 ] |
Sujet du message: | |
ah oui tiens il a été oublié Eros... J'ai trouvé son sketch très amusant pour ma part. |
Auteur: | Jack Griffin [ 28 Oct 2006, 12:05 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
Bubble (2005) 3-4 Ocean's Twelve (2004) 4 Solaris (2002) 3 Ocean's Eleven (2001) 2 Erin Brockovich (2000) 3 interessé par The limey qui apparemment s'inspire pas mal de point blank (il fait le comm audio avec boorman sur le dvd) |
Auteur: | Jericho Cane [ 28 Oct 2006, 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
Bubble (2005) 3/6 Ocean's Twelve (2004) 4/6 Solaris (2002) 5/6 Full Frontal (2002) à revoir peut-etre Ocean's Eleven (2001) 5/6 Traffic (2000) 5/6 Erin Brockovich (2000) 3/6 The Limey (1999) 5/6 Out of Sight (1998) 5/6 Schizopolis (1996) 3/6 Underneath (1995) 3/6 King of the Hill (1993) 4/6 Kafka (1991) 4/6 Sex, Lies, and Videotape (1989) 4/6 |
Auteur: | Karloff [ 28 Oct 2006, 12:34 ] |
Sujet du message: | |
Guerrilla (2008) Ocean's Thirteen (2007) The Good German (2006) Bubble (2005) 2: Ocean's Twelve (2004) 5: Solaris (2002) 3: Full Frontal (2002) 5: Ocean's Eleven (2001) 4: Traffic (2000) 4: Erin Brockovich (2000) 5: The Limey (1999) 5: Out of Sight (1998) 4: Schizopolis (1996) 4 Underneath (1995) 3: King of the Hill (1993) 4: Kafka (1991) 3: Sex, Lies, and Videotape (1989) Solaris est mon préféré |
Auteur: | iamtheprincessofcanada [ 28 Oct 2006, 16:24 ] |
Sujet du message: | |
Solaris 6/6 Ocean's Eleven 4/6 Traffic 5/6 Erin Brockovich 3/6 Out of Sight 4/6 Sex, Lies, and Videotape 4/6 |
Auteur: | Juan [ 28 Oct 2006, 17:07 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
Ocean's Twelve (2004) 3/6 Solaris (2002) 2/6 Ocean's Eleven (2001) 3/6 Traffic (2000) 3/6 Erin Brockovich (2000) 4/6 Out of Sight (1998) 0/6 |
Auteur: | Arnotte [ 29 Oct 2006, 13:36 ] |
Sujet du message: | Re: Steven Soderbergh |
Ocean's Twelve (2004) 2/6 - Soderbergh balance le scénar par la fenêtre pour s'amuser entre potes mais moi ça m'a énervé. Solaris (2002) 5/6 - bon trip. Une vraie réussite. Ocean's Eleven (2001) 4/6 - classe et vraiment fun. Super chouette. Traffic (2000) 5,5/6 - Excellent. Riche, maîtrisé, passionnant... Out of Sight (1998) 4,5/6 - J'avais beaucoup aimé, mais il faut absolument que je le revoie... 98 c'est loin. Sex, Lies, and Videotape (1989) 5,5/6 - Pour le scénario 4 étoiles, Pour Andie McDowell qui n'a plus été aussi bonne, et pour James Spader pour qui je cherche encore les mots. Pas vu le reste. Top 3: 1. Sex, Lies and Videotape 2. Traffic 3. Solaris |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |