Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 00:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Blade (Stephen Norrington, 1998)
Image


X-Men (Bryan Singer, 2000)
Image


Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
Image


Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
Image


Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
Image


Hulk (Ang Lee, 2003)
Image


Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
Image


X2 (Bryan Singer, 2003)
Image


The Punisher (Jonathan Hensleigh, 2004)
Image


Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
Image


Elektra (Rob Bowman, 2005)
Image


Fantastic Four (Tim Story, 2005)
Image


Man-Thing (Brett Leonard, 2005)
Image


X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
Image


Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007)
Image


Spider-Man 3 (Sam Raimi, 2007)
Image


Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer (Tim Story, 2007)
Image


Iron Man (Jon Favreau, 2008)
Image


The Incredible Hulk (Louis Leterrier, 2008)
Image


Punisher : War Zone (Lexi Alexander, 2008)
Image


X-Men Origins : Wolverine (Gavin Hood, 2009)
Image


Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)
Image


Thor (Kenneth Branagh, 2011)
Image


X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011)
Image


Captain America - The First Avengers (Joe Johnston, 2011)
Image


Ghost Rider: Spirit of Vengeance (Mark Neveldine & Brian Taylor, 2012)
Image


The Amazing Spider-Man (Marc Webb, 2012)
Image


The Avengers (Joss Whedon, 2012)
Image


Iron Man 3 (Shane Black, 2013)
Image


The Wolverine (James Mangold, 2013)
Image


Thor : The Dark World (Alan Taylor, 2013)
Captain America : The Winter Soldier (Russo Bros., 2014)
The Amazing Spider-Man 2 (Marc Webb, 2014)
X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)
Guardians of Galaxy (James Gunn, 2014)
The Fantastic Four (Josh Trank, 2015)
The Avengers 2 (Joss Whedon, 2015)
Ant-Man (Edgar Wright, 2015)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Dernière édition par Film Freak le 08 Juin 2008, 02:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007, 01:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Blade (Stephen Norrington, 1998)
Tout commence ici. Avant la démocratisation d'un nouveau "genre" cinématographique, avant l'avènement des persos les plus populaires, avant les stars et les auteurs, avant la thune, tout ça. Ca commence avec Goyer et Norrington. Et Snipes. Un scénar carré, une mise en scène plus qu'efficace et un perso owned à 200% par l'acteur. Ca pâlit un peu comparé aux autres mais c'est déjà pas mal. 4/6


X-Men (Bryan Singer, 2000)
Adapter de manière cohérente et satisfaisante un univers focalisé non pas sur UN mais PLUSIEURS protagonistes, plusieurs pouvoirs, et avec un fond autrement plus intéressant et mature que les autres histoires de super-héros : une gageure. Singer s'en sort haut la main. C'est un peu court, un peu petit, on sent le manque de thunes, le manque de temps, moi je suis néanmoins tombé amoureux de ce petit bijou (et de la découverte Jackman), ma note subjective s'en ressent forcément. Techniquement, ce serait plutôt 5/6, mais c'est un gros 6/6 du coeur.


Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
L'année de l'explosion d'un auteur, capable d'exceller à deux extrémités d'un art, dans l'épouvante atmosphérique (L'Echine du Diable) et donc dans le film d'action inspiré du comic book mais aussi du jeu vidéo, de la japanime, etc... C'est une forme libérée, plus juste décomplexée (mouahaha), bâtie sur un canevas classique, et c'est putain de jubilatoire. 5/6


Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
Le film qui a tout compris à la BD, dans tout son classicisme normanrockwellien, son esprit '60s, etc... Restent en travers de la gorge le costume du Goblin, la scène des canettes, mais au-delà de ça, c'est du petit lait et ça annonçait déjà les scènes d'action dantesques à venir. Et surtout, si Blade a initié les choses et qu'X-Men a montré que c'était vraiment possible, c'est celui-ci, avec son carton et sa structure origin-story efficace - destinée à être continuellement reprise - qui a vraiment lancé la machine. 5/6


Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
Vu. Revu même en Director's Cut. Et c'est toujours non. Il prend le meilleur arc scénaristique de la BD, le plus réputé, le plus mythique, il en sort un film presque ridicule de bout en bout. On peut être fan et rater complètement son adaptation. Les acteurs sont nases (le seul qui s'en sort et celui qui, en roue libre totale, trahit le personnage original, je parle bien sûr de Farrell), le scénar encore une fois vulgairement traité, et la mise en scène, excepté quelques plans "cases icôniques" et une idée de mise en scène, est navrante, le mec sait pas filmer de l'action. Enfin bref... 1/6


X2 (Bryan Singer, 2003)
Le bonheur absolu. Rarement blockbuster - aussi attendu qui plus est - ne m'a comblé comme ça. C'était TOUT ce que j'attendais, sans être déçu UNE SECONDE. L'ouverture d'anthologie, Wolverine en mode berserker rage dans le manoir, et...je vais même pas énumérer tout ce que j'aime, c'est presque chaque scène tant j'y trouve le moindre détail absolument grisant. J'étais déjà amoureux du premier, encore imparfait, alors là... Malgré quelques longueurs sur la fin, c'est pour moi la perfection. 6/6


Hulk (Ang Lee, 2003)
J'ai mis du temps à m'y faire tant le film est atypique. Il y avait déjà beaucoup d'idées que j'aimais beaucoup (la thématique générale sur la colère refoulée, sa représentation formelle, le rapport filial, les scènes dans le désert, l'esthétique générale "page à l'écran" et cie), d'autres auxquelles j'accroche toujours pas (l'aspect toujours borderline de scènes comme celles des chiens ou le final nawakesque) mais il y a tellement de burnes et de premier degré que ces détails pèsent finalement pas lourd à côté de tout ce qui y est réussi. 4,5/6


Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
Incroyable à quel point Raimi progresse par rapport au premier déjà bien réussi. On passe en Scope, on enjolive la photo, on abandonne les effets de style très "film de genre/série B" tout en gardant tout ce qui faut d'esprit comic book et toute la dramaturgie de l'histoire et du protagoniste. On peine à y croire et pourtant le film parvient à être couillu et plus encore. Juste jouissif. 6/6


The Punisher (Jonathan Hensleigh, 2004)
Tout tient dans le personnage et malheureusement rien ne passe. Ni émotion, ni enjeu, quedalle. Toute la violence du matériau original a disparu à l'exception d'une scène un peu bourrine et un plan de couteau génial. Et c'est tout. 1/6


Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
Quasiment aucun souvenir de cette conclusion underwhelming d'une "saga "qui avait été transcendée par le précédent opus si ce n'est des mauvaises idées, un réalisateur pas inspiré et...pas grand chose d'autre. 2/6


Elektra (Rob Bowman, 2005)
Zak Penn au scénar (X2, The Incredible Hulk, The Avengers), Bowman à la réal, j'adore ce que ces deux mecs ont fait par le passé, je partais, à la base, plutôt confiant. A l'arrivée, c'est du vulgaire film Girl Power avec une mise en scène jolie mais un scénar ridicule et des détails nanardesques (ouais le diablotin dans le cauchemar). Dommage, le générique et la première scène te donnent envie d'y croire. 1/6


Fantastic Four (Tim Story, 2005)
A la revoyure, je le verrai presque à la hausse comparé à d'autres films Marvel. Ca reste globalement plat et faible, le manque d'argent est flagrant, le manque de talent aussi malheureusement. Du sous-Spider-Man dans sa volonté de faire dans le classique, dialogues les plus banals, blagues les plus nulles mais le potentiel est là, la Torche tue, les autres pourraient être mieux utilisés, le climax est pas trop mal, mon avis n'a pas tellement changé. 2/6


Man-Thing (Brett Leonard, 2005)
Faut que je le voiiiiiie! Paraît-il un navet, réalisé par le génie responsable de Le Cobaye, Programmé pour tuer et Highlander 5, sorti directement en vidéo même aux USA.


X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
Conclusion trop expédiée (un film entièrement consacré au Dark Phoenix n'aurait pas été de refus) mais pétrie de bonnes idées, voire carrément de belles choses (la première et la dernière scène avec Patrick Stewart, le face à face final), et qui t'en donne pour ton argent (surtout si t'es fan). Après je suis pas le plus objectif, c'est l'univers de chez Marvel qui me parle le plus, mais je trouve vraiment qu'il y a beaucoup d'efforts et de respect pour les deux précédents avec lesquels ils forment un tout cohérent (thématiquement mais aussi visuellement tant Ratner singe Singer). 4,5/6


Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007)
Adaptation vulgaire, plate et blindée d'humour faiblard d'une BD dark dont seuls quelques belles images sont sauvables. 1/6


Spider-Man 3 (Sam Raimi, 2007)
Le film est bourré de qualités (l'action est sublime, l'humour toujours au poil, visuellement ça reste dans la même veine classe, cf. la naissance du Sandman) mais son scénario fourre-tout a trop souvent recours aux facilités (amnésie, météorite, grosses coïncidences, Bernard) et expédie son trop-plein d'intrigues et de personnages. Décevant oui, mais j'ai du mal à saisir la haine. 4,5/6


Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer (Tim Story, 2007)
Plus décomplexé que le premier, un poil mieux mis en scène dans l'action et avec le détail super cool : le Silver Surfer. Je le trouve donc un poil au-dessus du premier même si c'est toujours un peu la lose. 2/6


Iron Man (Jon Favreau, 2008)
Schéma narratif classique et réal de faiseur MAIS un quota sympathie absolument énorme au niveau du perso, du ton et du design = une réussite, ce qui, malgré les antécédents du genre, est loin d'être garanti (cf. la moitié des films qui suivent dans ce message). Et puis surtout, c'est la naissance de l'univers Marvel. 5/6


The Incredible Hulk (Louis Leterrier, 2008)
Scénario super classique qui permet un actionner épuré non exempt de sérieux et même d'un chouille d'émotion mais surtout super geek, super carré, et super bourrin. Et l'univers Marvel est définitivement en marche... 4/6


Punisher : War Zone (Lexi Alexander, 2008)
Faut pas se fier aux échos. C'est certes plus fun et plus gore et plus charismatique que le précédent mais c'est presque aussi chiant. 2/6


X-Men Origins : Wolverine (Gavin Hood, 2009)
Le film aurait dû étaler sur 2h son court mais génial générique. Au lieu de ça, un gros gâchis de potentiel avec ce remake de Commando autour d'un perso qui reste méga-cool. 2/6


Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)
J'aime vraiment beaucoup la manière dont le film continue d'explorer la personnalité de son protagoniste, son arrogance, son auto-destruction, ses responsabilités, par le biais d'une intrigue riche thématiquement et en personnages. Je trouve également l'action meilleure que dans le premier mais sans doute trop rare. Marvel nous avait habitué à de meilleurs bonds qualitatifs sur leurs suites. 5/6


Thor (Kenneth Branagh, 2011)
Si l'ensemble reste classique, la narration sort de la structure origin-story un peu usée et le récit nous emporte également dans un univers loin de notre bonne vieille Terre. Dès lors, le film est assez enchanteur, en plus de se charger d'une dramaturgie shakespearienne qui lui confère le gravitas nécessaire. Première excursion dans la dimension cosmique des comics, et ça ne manque pas d'ampleur. 4,5/6


X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011)
Le film qui a tout compris à ce qui anime cette BD et cette saga, dans le gravitas de ce monde et des rapports entre ces personnages et dans la légèreté de l'époque et du genre. Dense, esthétiquement, thématiquement, émotionnellement, et incroyablement badass. 6/6


Captain America : First Avenger (Joe Johnston, 2011)
Croisement entre le comic book et le serial qui navigue habilement entre premier degré et recul nécessaire pour proposer une approche moderne du héros sans en trahir l'esprit. Dans "classicisme", il y a "classe". 4,5/6


Ghost Rider : Spirit of Vengeance (Neveldine & Taylor, 2012)
Meilleur que le premier mais pas de beaucoup parce que le personnage est pas trop mal utilisé dans des scènes d'action correctes mais ça reste un scénar de DTV. 2/6


The Avengers (Joss Whedon, 2012)
Imparfait (longueurs, réa pas toujours ouf, intrigue McGuffin) mais incomparable (un rêve qui se concrétise dans la rencontre tant verbale que physique des héros gérée avec justesse, à l'instar de son humour inattendu parfait et de ses scènes d'action monumentales). 5/6


The Amazing Spider-Man (Marc Webb, 2012)
Film sans grande personnalité et surtout sans grand chose à raconter qui refait certaines scènes du Raimi en moins bien et ne propose même pas de valeur ajoutée dans l'action. C'est pas mauvais, c'est juste banal. Avec quelques idées ça et là. 3/6


Iron Man 3 (Shane Black, 2013)
Black s'approprie totalement la franchise et signe avec ce blockbuster auto-dérisoire un film-somme qui renvoie à tous ses précédents, mélangeant polar '80s, buddy movie, et film de super-héros d'une densité inattendue, dans les thèmes ou dans l'action, avec une exploitation totale du potentiel de l'armure, dans le fond comme dans la forme si je puis dire. 5/6


The Wolverine (James Mangold, 2013)
Mangold trouve une histoire à raconter, avec son Logan ronin, même s'il adapte trop librement la BD culte de Claremont & Miller. Le film a une identité propre qu'il sacrifie parfois aux concessions de la franchise. 4/6


Thor : The Dark World (Alan Taylor, 2013)
Film d'aventure générique qui n'a rien à raconter, avec héros sans arc et un méchant fonctionnel. Y a quelques trucs sympa (la direction artistique, l'humour, l'heroic fantasy, l'approche Game of Thrones) et Loki crève toujours l'écran, mais ça vole pas haut. 3/6


Captain America : The Winter Soldier (Anthony & Joe Russo, 2014)
On troque le serial de guerre pour du thriller d'espionnage en exploitant intelligemment le super-héros symbole du patriotisme pour livrer une attaque en règle des services secrets américains de façon à incarner un film à l'action massive. 5/6


The Amazing Spider-Man 2 (Marc Webb, 2014)
La même chose que le premier en pire. Ça raconte rien tout en étant mal raconté. Et ça pousse la grossièreté. 2/6


X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)
Réussir à trouver encore des histoires originales à raconter au bout du 5e (voire 7e) film, c'est fort. La franchise continue de se renouveler en embrassant à donf la SF et en trouvant des façons toujours plus badass d'exploiter les pouvoirs des personnages et les personnages eux-mêmes dans un film tout en gravitas. 6/6


Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014)
Sorte de relecture post-moderne de Star Wars diablement fun même si ça manque de substance. 4,5/6


Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)
Narrativement plus ambitieux que le premier dont il perd la fraîcheur et le rythme parfait tout en gardant l'humour et l'ampleur même si certains thèmes et certaines scènes font redite. 4,5/6


Ant-Man (Peyton Reed, 2015)
Une origin-story de plus mais qui a l'intelligence de mêler le genre à celui du film de casse avec toujours cet humour flirtant avec le second degré qui le film sympathique mais également très léger. 4,5/6


Fantastic Four (Josh Trank, 2015)
Un début amblinien engageant et quelques pistes thématiques intéressantes laissées en friche dans un film de SF générique et torché, tant dans le fond que la forme. 1/6


Deadpool (Tim Miller, 2016)
Pas aussi méta ou irrévérencieux qu'il aimerait, le film est distrayant mais assez moyen quand il retombe dans le film de super-héros lambda, n'exploitant pas de façon créative le potentiel du perso. 3/6


Moyenne : 141/38 = 3.7/6


Et donc en top ça donnerait :

Le Haut du panier :
1. X2 (Bryan Singer, 2003)
2. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)
3. X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011)
4. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
5. X-Men (Bryan Singer, 2000)
6. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
7. Iron Man 3 (Shane Black, 2013)
8. The Avengers (Joss Whedon, 2012)
9. Iron Man (Jon Favreau, 2008)
10. Captain America : The Winter Soldier (Anthony & Joe Russo, 2014)
11. Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
12. Captain America : First Avenger (Joe Johnston, 2011)

Les Imparfaits mais plein de qualités :
13. X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
14. Thor (Kenneth Branagh, 2011)
15. Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)
16. Hulk (Ang Lee, 2003)
17. Spider-Man 3 (Sam Raimi, 2007)
18. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

Les Sympa :
19. Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014)
20. Ant-Man (Peyton Reed, 2015)
21. The Wolverine (James Mangold, 2013)
22. The Incredible Hulk (Louis Leterrier, 2008)
23. Blade (Stephen Norrington, 1998)

Les Moyen :
24. Deadpool (Tim Miller, 2016)
25. The Amazing Spider-Man (Marc Webb, 2012)
26. Thor : The Dark World (Alan Taylor, 2013)

Les Foireux :
27. The Amazing Spider-Man 2 (Marc Webb, 2014)
28. X-Men Origins : Wolverine (Gavin Hood, 2009)
29. Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
30. Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer (Tim Story, 2007)
31. Punisher : War Zone (Lexi Alexander, 2008)
32. Fantastic Four (Tim Story, 2005)
33. Ghost Rider : Spirit of Vengeance (Neveldine & Taylor, 2012)

Les Grosses Merdes :
34. Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
35. Fantastic Four (Josh Trank, 2015)
36. Elektra (Rob Bowman, 2005)
37. The Punisher (Jonathan Hensleigh, 2004)
38. Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Dernière édition par Film Freak le 18 Juin 2008, 22:07, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 01:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
Je dois être un des rares à aimer. Ca ressemble un peu à une grosse bande-annonce, mais c'est pas désagréable et il y a de bons trucs.

4,5/6

Fantastic Four (Tim Story, 2005)
Naze mais pas autant que je pensais. C'est juste du très classique sans talent.

1,5/6

Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
Navet.

1/6

The Punisher (Jonathan Hensleigh, 2004)
On dirait un navet sorti dans les années 80.

1/6

Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
Je le trouve en-dessous du premier, trop de rabachage, trop peu d'action, de surprises et de tension, un final raté. Ca reste du très bon niveau, mais ca m'ennuie un peu.

3,5/6

Hulk (Ang Lee, 2003)
Très con dans l'ensemble, assez jouissif parfois.

3/6

X2 (Bryan Singer, 2003)
J'adhère, malgré un final raté.

5/6

Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
Naze.

1,5/6

Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
Très bon.

4,5/6

Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
YEAH.

5/6

X-Men (Bryan Singer, 2000)
Un peu léger mais intéressant.

4,5/6

Blade (Stephen Norrington, 1998)
Sympathique mais trop série B de base.

2/6

En tout cas ils ont lamentablement foiré les deux héros Marvel que j'aurais aimé faire.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 09:27 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007)
pas vu .

X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
Enorme deception : 1/6 . Mais bon Ratner powered film ...


Man-Thing (Brett Leonard, 2005)
Pas vu.


Fantastic Four (Tim Story, 2005)
Pas vu.

Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
pas vu .

The Punisher (Jonathan Hensleigh, 2004)
Pas vu.

Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
6/6 , alfred molina tres bien et des scenes bien jouissives (l'opération de chirurgie avec les tentacules par ex ...)

Hulk (Ang Lee, 2003)
5/6 , sujet de discorde sur ce forum . Mais à part une fin total nawak , le reste me botte bcp (la relation avec le pere en particulier).

X2 (Bryan Singer, 2003)
Master piece 6/6 . La barre etait définitivement trop haute pour ratner.


Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
haha 0/6 , ben affleck avec le charisme d'un tabouret qui donne l'impression de se faire chier grave .

Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
5/6 , j'etais plutot méfiant et au final Sam Raimi a tout compris du personnage .


Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
5/6 Tres bon souvenir , mais pas revu depuis .

X-Men (Bryan Singer, 2000)
4,5/6 Plutot pas mal , malgres un cote qui fait super jaipasdesous maintenant .


Blade (Stephen Norrington, 1998)
4/6 pas trop de souvenir en fait , mais me semble etre reste sur une bonne impression .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007)
Image
PV

X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
Image
2-3/6


Man-Thing (Brett Leonard, 2005)
Image
PV

Fantastic Four (Tim Story, 2005)
Image
1-2/6

Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
Image
2/6

The Punisher (Jonathan Hensleigh, 2004)
Image
2/6

Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
Image
6/6

Hulk (Ang Lee, 2003)
Image
5/6

X2 (Bryan Singer, 2003)
Image
4.5-5/6

Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
Image
1/6

Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
Image
6/6

Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
Image
5/6 pour la réal mais j'aime pas le perso

X-Men (Bryan Singer, 2000)
Image
4/6

Blade (Stephen Norrington, 1998)
Image
3/6

Ouaip ....au final c'est pas folichon tout ca

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 09:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Tu oublies les meilleurs :

Captain America par Albert Pyunn
Les 4 Fantastiques (produit) par Roger Corman
The Punisher par Mark Goldblatt (avec Dolph Lundgren)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 11:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007)
M'en foutais déjà pas mal, et l'avis de Film Freak n'a rien d'encourageant.

X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
Image
3/6 - Sympa, mais le moins bon des trois. D'autant plus frustrant quand on imagine le truc énorme que ça aurait pu être.

Man-Thing (Brett Leonard, 2005)
...gniii?

Fantastic Four (Tim Story, 2005)
Image
3/6 - Pas terrible, mais une agréable surprise quand même. Léger, sans grande prétention... Ca dépote rien du tout mais je m'y suis amusé.

Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
Blade (Stephen Norrington, 1998)

Rien vu. Curieux de voir le II, dont on parle tellement.

The Punisher (Jonathan Hensleigh, 2004)
Au secours..

Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
Image
5/6 - Une suite fantastique à tous points de vue. Jouissif... Très envie de revoir. Vivement le 3.....!!!!

Hulk (Ang Lee, 2003)
Image
2,5/6 - Principalement déçu par les effets spéciaux, et la grotesque histoire du papa... Ya du bon, mais j'en susi sorti très déçu.

X2 (Bryan Singer, 2003)
Image
4,5/6 - Clairement le meilleur des trois. A revoir...

Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
Pas envie, là.

Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
Image
5/6 - Magnifique surprise. Et cette euphorique impression de retour, de nouvel espoir, de nouvelle ère.

X-Men (Bryan Singer, 2000)
Image
2,5/6 - Vu dans de mauvaises conditions (VF, télé, après le 2...). Ya du bon, mais ça m'a paru mou du genou. Décu. (à revoir)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 11:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Tu oublies les meilleurs :

Captain America par Albert Pyunn
Les 4 Fantastiques (produit) par Roger Corman
The Punisher par Mark Goldblatt (avec Dolph Lundgren)


J'ai pris que la nouvelle vague.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
T'as oublié Electra. Ou t'as voulu oublier Electra...

X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
3.5/6 Le film ne vieillit pas bien. Aucun intérêt à le revoir.

Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
4/6 C'est pas révolutionnaire, mais ça fonctionne. Le méchant est nul.

Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
5/6 Je préfère le premier, mais considère celui-ci plus abouti (un peu comme pour les Bourne)

Hulk (Ang Lee, 2003)
5/6 Ca vieillit bien, je trouve le film inégal mais immense par moment, et ça surpasse les fautes de goûts

X2 (Bryan Singer, 2003)
4/6 Bon film, mais je préfère le premier. En fait je les trouve déjà trop nombreux dans celui-là.

Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
1/6 Ahahahahahahahahahahbouhouhouhouhouh...C'est quand tu découvres la BD que t'as envie de tuer.

Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
5.5/6. Excellent, c'est coloré et en même temps tourmenté. Et ça claquait dans la salle et en dvd, ça ne vieillit pas.

Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
5.5/6. Ca tue, le meilleur pour moi en fait.

X-Men (Bryan Singer, 2000)
5/6 J'adore, et souvenir d'une première séance mémorable geekesque dans la salle et ça jouissait sévère.

Blade (Stephen Norrington, 1998)
4.5/6. Je trouve le film envoutant malgré son côté cheap involontaire.

Top:
1)Blade 2
2)Spider-man
3)Spider-man2
4)Hulk
5)X-Men


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 12:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
T'as oublié Electra. Ou t'as voulu oublier Electra...


Meeeerde je savais que j'allais en oublier un...le con, j'ai fait l'image en plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 14 Fév 2007, 21:32 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
4,5/6 Sympa, bonne conclusion scénaristique sans être la catastrophe annoncée.... L'émotion n'y est pas mais le combat final est pour moi une des rares représentations fidèles des fameuses double-pages de baston chères aux comics.

Fantastic Four (Tim Story, 2005)
1/6. A chier comme prévu. Héros débiles et, finalement, une bonne adaptation.

Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
4,5/6. Rien à voir avec le 2 mais franchement (et la révision aide), la réa est très sympa, le perso toujours autant (et les sidekicks encore plus)... De la bonne série B. Manque la fin couillue quoi.

Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
6/6 Le peu de défauts du 1 gommés pour une tuerie.

Hulk (Ang Lee, 2003)
0,5/6 (pourquoi un demi-point ???). Nawak, fatiguant, accumulant erreurs sur erreurs......... Vraiment épuisant. Mais bon c'est Hulk, donc là aussi je n'en attendais pas moins.

X2 (Bryan Singer, 2003)
5,5/6 Belle réussite (et je connais RIEN à la BD).

Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
2/6. Une intro qui donne confiance, et puis après le grand Nawak. Mention spéciale à la direction d'acteur basée sur UNE CASE des comics ("ouais alors toi tu contemples la ville. Si si, dans toutes les scènes").

Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
5/6 Indéniable réussite si ce n'est les gimmicks (et le costume moche) un peu trop cartoon du bad guy.

Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
6/6. N'importe quoi.

X-Men (Bryan Singer, 2000)
5/6. Je n'attendais rien, et voilà. Et le film gagne à être revu.

Blade (Stephen Norrington, 1998)4,5/6. Bonne série B sans fioritures. La scène d'intro est ENORME.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 07:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006)
3/6 : bof

Fantastic Four (Tim Story, 2005)
2/6 : rien que parce que je suis vendu à vic mckey et que le mec qui prend feu me fait rire.


Hulk (Ang Lee, 2003)
5/6 : un bon film de divertissement intelligent.


X2 (Bryan Singer, 2003)
4/6 : sympa mais trop long a la revision et scenes d'action bordeliques (a part la premiere qui tue sa mere)


Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
1/6 : ya quelques trucs sympas, mais non.


Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
1/6 : Je supporte pas ce film, sa niaiserie, ses decors en carton pate, son acteur principal en bois, ses dialogues de merde. Vu l'engouement général pour ce film, j'ai tenté de le revoir, mais non, toujorus pas aimé


Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
3/6 : bien bourrin, bien filmé, mais un peu chiant a la longue.


X-Men (Bryan Singer, 2000)
6/6 : j'adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Fantastic Four (Tim Story, 2005)
1/6 pour la torche.



Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
5/6, tout très bien, ça bouge beau.


Hulk (Ang Lee, 2003)
5/6, du kitsh et du grand. Je suis pas fan de la fin et le montage "bd" fait un peu gadget mais le reste va très haut. Et le perso est l'être numérique qui m'a le plus convaincu à ce jour.


X2 (Bryan Singer, 2003)
3/6 bonne intro puis le train-train


Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
1/6 La douleur devant ce film. 2 plans pluie qui passent et le reste bien pénible.


Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
4/6 le bouffon est raté. Le reste c'est tout bon.


Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
5/6 La puissance.


X-Men (Bryan Singer, 2000)
3/6 Rien qui dépasse. Mais rien.


Blade (Stephen Norrington, 1998)
3/6 Sympas mais fade à côté du 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 15 Fév 2007, 19:46 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Elektra (Rob Bowman, 2005)
Degré zéro cinématographique. Avec Terence Stamp.

Blade Trinity (David S. Goyer, 2004)
Alors ça se regarde mais c'est beaucoup plus vide que les deux premiers, moins prenant. Jessica est sympa mais bon ça ne va pas bien loin.

Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)
Un de mes films préférés, mon premier de l'année, bref j'adore, tout.

Hulk (Ang Lee, 2003)
Quelques détails ont mal vieilli dans ma tête, un petit côté boursouflé, mais bon c'est Hulk alors c'est vert et boursouflé.

X2 (Bryan Singer, 2003)
Ennui total.

Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003)
Moins raté qu'Elektra quand même mais je n'en ai quasiment aucun souvenir. Prestation endivesque de Ben Affleck (comme souvent).

Spider-Man (Sam Raimi, 2002)
J'adore. Je l'ai beaucoup moins vu que le deuxième mais j'adore.

Blade II (Guillermo del Toro, 2002)
Alors j'aime beaucoup, les trucs gluants qui grouillent dans les bestioles qu'on dépece, Wesley qui tuuuuuue, le côté bourrin-classe de l'ensemble... Ca défoule, ça détend.

X-Men (Bryan Singer, 2000)
Mou, pas passionnant.

Blade (Stephen Norrington, 1998)
Je m'en souviens à peine. Le méchant est pas mal. Mais bon, j'aime bien les vampires faut dire. Sympa mais moins marquant que le 2.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 15 Fév 2007, 20:15 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
X-Men : The Last Stand (Brett Ratner, 2006) 1/6
:arrow: Souvenir d'un film totalement insignifiant, avec une apothéose en carton.

Fantastic Four (Tim Story, 2005) 2/6
:arrow: L'impression d'un épisode rallongé dans un esprit KD2A: un truc gentil pour gamins. Et un peu couillon, mais du coup je me suis moins emmerdé qu'à d'autres.

Elektra (Rob Bowman, 2005) 1/6
:arrow: Souvenir d'un truc terrible avec une gamine bien con et un Terrence Stamp qui tombe du ciel comme une merde.

Blade Trinity (David S. Goyer, 2004) 3/6
:arrow: Aucun intérêt particulier mais de l'alimentaire qui passe tout seul. Avec un réal qui filme avec complaisance (mais pas de problème David hein) les tortures d'un Reynolds torse nu et un peu trop musclé (mais le réal d'Amityville a fait mieux).

The Punisher (Jonathan Hensleigh, 2004) 1/6
:arrow: Visionnage parce que le dvd trainait. Extrêmement médiocre.

Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004) 5/6
:arrow: Très bon, même si peu de souvenirs.

Hulk (Ang Lee, 2003) 5/6
:arrow: Boursoufflé mais j'aime les excentricités furieuses et canines du film, et j'aime l'impression, enfin, d'avoir un point de vue sur l'histoire et les personnages (comme chez Raimi), là où je reproche aux autres (les tâcherons mais Singer aussi) d'être inconsistants, sans personnalité, et de dérouler leur défilé de figures simplement pour les fans.

X2 (Bryan Singer, 2003) 2/6
:arrow: Très fade et très ennuyeux.

Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003) 1/6
:arrow: Une belle connerie avec Farrell qui fait n'importe quoi et Ben égal à lui-même.

Spider-Man (Sam Raimi, 2002) 5/6
:arrow: Très bien.

Blade II (Guillermo del Toro, 2002) 3/6
:arrow: Pas particulièrement accroché, comme à toute la filmo Del Toro en fait.

X-Men (Bryan Singer, 2000), 4/6
:arrow: Détesté la première fois et je lui ai redonné une chance, en ayant moins de dédain. Bon, je me souviens plus d'un seul plan.

Blade (Stephen Norrington, 1998) 3/6
:arrow: Aucun souvenir à part les douches.

1/ Hulk
2/ Spider-Man 2
3/ Spider-Man

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web