Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Top David Lynch https://forum.plan-sequence.com/top-david-lynch-t4312-45.html |
Page 4 sur 5 |
Auteur: | 0vatio [ 09 Juin 2011, 12:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Et rapidement: Eraserhead 5/6 Elephant Man 5/6 Blue Velvet 6/6 Sailor et Lula 6/6 Lost Highway 6/6 Une Histoire vraie 3/6 (mais à revoir) Mulholland Drive 6/6 Inland Empire 2/6 Un réalisateur que j'apprécie beaucoup... |
Auteur: | Baptiste [ 09 Juin 2011, 14:31 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Tetsuo a écrit: Baptiste a écrit: Film Freak a écrit: Surtout si on met que des 5 et des 6 (et un seul 2). Ouais mais j'avais cru comprendre que celui-ci était très différent des autres... Et alors ? Le pitch ne me parle pas. Et comme pour Killer's Kiss de Kubrick, que je n'ai toujours pas vu, j'aime bien me garder un film ou deux sous le coude, encore à découvrir. |
Auteur: | Déjà-vu [ 09 Juin 2011, 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
1. Mulholland Drive : le plus grand film de tous les temps 2. Lost Highway : le plus grand film de tous les temps...ou pas 3. What else? |
Auteur: | Mickey Willis [ 09 Juin 2011, 15:47 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Baptiste à mon avis tu seras surpris par Une Histoire Vraie. Je l'avais découvert je crois lors d'une rétro lynch sur arte en me mangeant claque sur claque jusqu'au jour où ils ont passé ce film. Je m'étais dit que c'était cool en fait, un film un peu plus léger histoire de souffler.. Bah ça s'est finit en 6/6 les larmes aux yeux. |
Auteur: | Baptiste [ 09 Juin 2011, 15:57 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
lol, bon je vais voir s'il passe bientôt au Champo... |
Auteur: | Billy Budd [ 09 Juin 2011, 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Baptiste a écrit: Billy Budd, il y a longtemps a écrit: WILD AT HEART - peu aimé même par des admirateurs de Lynch, ce film est pourtant complètement cohérent dans sa filmographie, j'adore Alors j'aimerais bien savoir pourquoi, parce que j'ai trouvé ça génial et en effet bien dans le style de Lynch. L'un de mes préférés, en tout cas. Il faudrait leur demander, mais le film a pas mal divisé lors de sa sortie. |
Auteur: | Baptiste [ 09 Juin 2011, 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
En même temps, à sa sortie, le Lynchien de base ne devait pas être le même qu'aujourd'hui. Lost Highway et Mulholland Drive n'existaient pas. |
Auteur: | Tonton [ 09 Juin 2011, 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
T'es bizarre des fois Baptiste. |
Auteur: | deudtens [ 09 Juin 2011, 19:17 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Oncletom qui parle. |
Auteur: | sponge [ 09 Juin 2011, 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Justement c'est mauvais signe pour Baptiste |
Auteur: | Billy Budd [ 12 Juin 2011, 11:08 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Baptiste a écrit: En même temps, à sa sortie, le Lynchien de base ne devait pas être le même qu'aujourd'hui. Lost Highway et Mulholland Drive n'existaient pas. C'étaient exactement les mêmes. |
Auteur: | Cooper [ 19 Fév 2014, 21:53 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Après m'être refais quelques Lynch voila mon petit top: 1977 : Eraserhead: 3/6 (une expérience assez hermétique, ça m'en a pas fais bouger une). 1980 : Elephant Man: 0/6 (je le déteste d'une force ce film, tout ce qui me rebute dans le cinéma) 1984 : Dune: 2/6 (ça se revoit mais bon ca reste quand même un gros gâchis ce film et qui a très mal vieilli de surcroit) 1986 : Blue Velvet: 5,5/6 (Boum chef d'oeuvre, peut être le film le plus chaleureux de sa filmo et qui peut se voir par tout le monde et surtout un magnifique hommage au film noir revisité par Lynch). 1990 : Sailor et Lula: 1,5/6 (celui ci j'y arrive pas malgré ma grande sympathie pour Cage et le genre) 1992 : Twin Peaks (Twin Peaks, Fire Walk with Me): 5/6 (plus je le revois plus je l'aime, au début je le rejetais complétement en tant que fan de la série et petit à petit j'ai mis ma frustration de côté pour le voir en tant que film à part entière et sur le sujet qu'il traitait, l'inceste et le portait de femme magnifique). 1997 : Lost Highway: 4/6 (la par contre c'est le contraire, plus je le revois, moins je l'aime, à chaque vision il perds un point, j'avoue avoir un peu de mal avec ce scénario beaucoup trop froid pour me captiver, je me fous complétement du duo Pulmann/Arquette au début ce qui me fait complétement décrocher jusqu'à la fin et puis c'est un poil trop long pour ce que ca raconte). 1999 : Une histoire vraie (The Straight Story): 4,5/6 Trés beau petit film atypique dans sa carriére, pas le film que je reverrais le plus dans sa filmo mais j'ai grandement apprécie l'aspect humain qui s'en dégage 2001 : Mulholland Drive: 6/6 (boum chef d’œuvre, what else) 2006 : Inland Empire: 3/6 (y a des choses excellentes par moment et puis d'autre ou on dirait une parodie...reste Laura Dern trés bien mais bon...faudrait que je le revois). |
Auteur: | Tetsuo [ 19 Fév 2014, 22:00 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Cooper a écrit: Elephant Man: 0/6 (je le déteste d'une force ce film, tout ce qui me rebute dans le cinéma) C'est-à-dire ? |
Auteur: | Cooper [ 19 Fév 2014, 22:19 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Je ne serais pas l'expliquer dans des mots qui me reviendront pas à la gueule par ceux qui aiment le film (surtout que je l'ai vu y a un bail) mais c'est le côté freaks, misérabilisme, leçon de vie, tout ce que je déteste... |
Auteur: | Massinfect [ 28 Fév 2014, 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: Top David Lynch |
Inland Empire 1/6 Pas tenu jusqu'au bout. Je mets 1 pour l'image. Mulholland Drive 6/6 M'en lasserai jamais. Film hypnothique, avec de gros morceaux. Notamment les deux actrices, qui n'ont jamais été aussi sexes de toute leur carrière. Une histoire vraie Toujours eu envie de le voir. Lost Highway 5/6 Pour le plan final et la zik de Reznor. Le reste marche à fond aussi sur moi. Twin Peaks Fire walk with me Pas vu. Mais j'aimerais bien. Sailor et Lula Pas vu. Blue Velvet Pas vu. Dune 5/6 Gros facteur nostalgie qui joue. Y'a des répliques, des plans, plein de trucs qui m'ont marqué gamin, et qui font qu'aujourd'hui j'ai toujours beaucoup de tendresse pour le film. (Et j'adore la BO). Évidemment c'est sans commune mesure avec le bouquin, chef d'oeuvre absolu, mais c'est bien mieux que le téléfilm de merde qui était censé être l'adaptation parfaite là... Elephant Man 5/6 Pas revu depuis longtemps, mais j'avais beaucoup aimé. Eraserhead Faut que je matte. |
Page 4 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |