Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
David Cronenberg https://forum.plan-sequence.com/david-cronenberg-t4289-60.html |
Page 5 sur 6 |
Auteur: | Mr.Orange [ 30 Déc 2014, 02:45 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg : Top et Sondage |
Léo a écrit: Ce vieux désintérêt pour M. Butterfly... Toujours pas édité en dvd, ça explique la carence chez moi. |
Auteur: | Art Core [ 30 Déc 2014, 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg : Top et Sondage |
Vu deux fois en salles, son film le plus tendre et romantique. |
Auteur: | Billy Budd [ 30 Déc 2014, 11:36 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg : Top et Sondage |
Le plus romantique, c'est Crash, de loin. |
Auteur: | Art Core [ 30 Déc 2014, 11:37 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg : Top et Sondage |
C'est vrai. |
Auteur: | Déjà-vu [ 30 Déc 2014, 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg : Top et Sondage |
Le plus tendre aussi, à sa façon. |
Auteur: | Tom [ 30 Déc 2014, 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg : Top et Sondage |
Hey merci Tetsuo pour la longue réponse ! Reprenons le off-topic... Tetsuo a écrit: Tom a écrit: Les disciples de Corman, c'est qui, du coup ? Tu veux dire sur le plan méthodologique ou littéralement ? Parce que tu as Coppola, Scorsese, Cameron, Dante, Demme qui ont tous été ses apprentis... Je voulais dire plutôt d'influence esthétiques/thématiques/tonales directes. Mais tu me réponds en fait plus bas, avec les séries TV que tu cites, auxquelles je n'avais jamais pensées, et qui résonnent effectivement d'une parenté évidente. Si je te suis bien, ces films (Corman/Castle) n'auraient du coup fait dans les années 60 que cohabiter dans les mêmes salles que les autres facettes du genre aux USA (l'horreur réaliste, les films d'exploitation à proprement parler), sans plus de lien entre ces films. Citation: Ce sont les codes esthétiques de ces films qui sont réutilisés dans les années 80, leur inventivité, leur méthode. Par contre, sans bien les connaître tous les 4, j'avoue avoir du mal à voir le lien entre le cinéma type Corman/Castle et la génération Cronenbeg/Carpenter. Citation: J'ai presque envie de te dire que la Série B EST l'essence même du cinéma hollywoodien. Ce qui s'est passé grosso-modo, c'est que les histoires des séries B (SF, polar, horreur et même western etc.) sont devenues les histoires des séries A. Tiens, je suis content de lire ça, car dans toutes mes recherches, même les plus sérieuses et intéressantes, je tombais toujours sur l'idée que ce qui fonda l'esthétique de la série B, c'était ce besoin de raconter les histoires "des autres" (des films de série A) avec leurs propre moyens. L'idée, en gros, que tous les genres traversaient série A et série B. Or effectivement, de ce que j'ai vu, j'ai pas du tout cette impression là : le genre semble toujours précéder dans la série B, voire être exclusif à la série B (ça me semble en tout cas historiquement évident pour le l'horreur, le western et la SF). Peut-être que l'apparition du film noir a été plus ou moins simultanée dans les deux registres... Il y a aussi peut-être beaucoup de comédies musicales ou mélodrames de série B qu'on a oubliés, je ne sais pas, il faudrait vérifier. Je me demande en fait quel était le genre le plus commun dans les avant-programmes des double-séances de la période classique... |
Auteur: | Kost [ 30 Déc 2014, 14:13 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg : Top et Sondage |
- Vidéodrome : 4 - La Mouche : 5 - Crash : 3,5 - eXistenZ : 4,5 - A Dangerous Method : 4,5 - Cosmopolis : 4 - Maps to the Stars : 5 |
Auteur: | Eurynome [ 15 Sep 2016, 14:24 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg |
Les seuls que je n'ai pas vu de Cronenberg sont Fast Company, Crimes Of The Future, Stereo et Rabid. 1. Videodrome (6/6) 2. Crash (5,5/6) 3. Cosmopolis (5,5/6) 4. The Fly (5,5/6) 5. History Of Violence (5,5/6) 5bis. At The Suicide of The Last Jew in the World in the Last Cinema un The World (5,5/6) 6. Dead Ringers (5/6) 7. Naked Lunch (5/6) 8. Scanners (5/6) 9. The Brood (4,5/6) 10. Eastern Promises (4,5/6) 11. Spider (4,5/6) 12. eXistenZ (4,5/6) 13. M. Butterly (4,5/6) 14. Dead Zone (4/6) 15. Maps To The Stars (4/6) 16. Shivers (4/6) 17. A Dangerous Method (3,5/6) |
Auteur: | ZIGGY [ 19 Jan 2017, 21:25 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg |
8 sur la liste , avec mention spéciale pour Videodrome et les promesses de l'ombre en haut du classement Par contre pas du tout accroché avec History of violence , qui n'a de violent que le titre. |
Auteur: | Déjà-vu [ 20 Jan 2017, 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg |
ZIGGY a écrit: Par contre pas du tout accroché avec History of violence , qui n'a de violent que le titre. Bannissement |
Auteur: | ZIGGY [ 20 Jan 2017, 11:06 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg |
Déjà-vu a écrit: ZIGGY a écrit: Par contre pas du tout accroché avec History of violence , qui n'a de violent que le titre. Bannissement Déjà !!! mais je viens a peine d'arriver ... Bon allez , files moi la liste de tes films préférés , pour que je sois super objeccccccctiiiiiveeeeeeee . |
Auteur: | Déjà-vu [ 20 Jan 2017, 11:18 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg |
ZIGGY a écrit: Bon allez , files moi la liste de tes films préférés , pour que je sois super objeccccccctiiiiiveeeeeeee . |
Auteur: | ZIGGY [ 20 Jan 2017, 11:41 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg |
[/quote].. Bon et hormis le titre... Quid de : Gangster N° 1 ( 2000) American psycho ( 2000 ) Chopper ( 2001 ) I spit on your grave ( 2011) old boy ( 2003 ) Et un petit dernier : Hope lost ( 2016 ).. Liste non exhaustive... |
Auteur: | Déjà-vu [ 20 Jan 2017, 11:45 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg |
ZIGGY a écrit: Quid de : old boy ( 2003 ) Une sombre merde. |
Auteur: | Mr Degryse [ 20 Jan 2017, 11:52 ] |
Sujet du message: | Re: David Cronenberg |
Citation: Une sombre merde. Faut peut être pas exagéré quand même. On peut ne pas aimer le film mais si c'est une merde alors il y a vraiment pas grand chose qui doit trouver grâce à tes yeux. Les acteurs sont bons, la photo aussi et la réalisation bien qu'outrancière est pas nulle. Après on peut détester le scénario....... |
Page 5 sur 6 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |