Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Top Forum Années 2010 https://forum.plan-sequence.com/top-forum-annees-2010-t30122-60.html |
Page 5 sur 6 |
Auteur: | Mickey Willis [ 16 Nov 2019, 12:47 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Degryse, tu peux rajouter un écart entre le point et le titre du film pour ton numéro 8 stp ? ça me stresse là. Merci. |
Auteur: | Castorp [ 16 Nov 2019, 12:59 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Ca me travaille aussi. Horrible. |
Auteur: | Baptiste [ 18 Nov 2019, 00:49 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Auteur: | Abyssin [ 20 Nov 2019, 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Les bâtards |
Auteur: | Billy Budd [ 22 Nov 2019, 16:24 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Castorp a écrit: 7. Mother (2010) Il n’est pas de 2009 ? |
Auteur: | Castorp [ 25 Nov 2019, 18:58 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Sorti en 2010 en France, comme Agora. Comme c'est la règle ici, j'en ai profité. |
Auteur: | Film Freak [ 25 Nov 2019, 20:10 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
C'est pas vraiment la règle. Enfin c'est la règle pour le top de l'année parce qu'on est dans le présent des sorties mais pour un top de la décennie donc plus rétrospectif, c'est zarbi d'inclure un film de 2009. |
Auteur: | Karloff [ 27 Déc 2019, 10:52 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
et donc mon top 40, avec un seul film par réalisateur. 1. Melancholia de Lars von Trier 2. Le Cheval de Turin de Béla Tarr 3. The Social Network de David Fincher 4. The Assassin de Hou Hsiao-hsien 5. Mad Max Fury Road de George Miller 6. Tree of Life/Voyage of Time de Terrence Malick 7. Interstellar de Christopher Nolan 8. La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche 9. Le Conte de la princesse Kaguya d’Isao Takahata 10. Faust d’Alexander Sokourov 11. A la folie de Wang Bing 12. Burning de Lee Chang Dong 13. Les Enfants Loups, Ame & Yuki de Mamoru Hosoda 14. Holy Motors de Léos Carax 15. Oncle Boonmee d’Apichatpong Weerasethakul 16. Un jour avec, un jour sans de Hong Sang soo 17. Tel père, tel fils de Hirokazu Kore-Eda 18. Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan 19. Le Vent se lève de Hayao Miyazaki 20. Parasite de Bong Joon-ho 21. Still the Water de Naomi Kawase 22. Paterson de Jim Jarmusch 23. Roma d’Alfonso Cuaron 24. Un Grand voyage vers la nuit de Bi Gan 25. The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson 26. The Lost City of Z de James Gray 27. Inherent Vice de Paul Thomas Anderson 28. Le Bouton de Nacre de Patricio Guzman 29. Die Tomorrow de Nawapol Thamrongrattanarit 30. The Act of Killing de Joshua Oppenheimer 31. Mademoiselle de Park Chan-wook 32. Silence de Martin Scorsese 33. Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan 34. Boyhood de Richard Linklater 35. A Touch of Sin de Jia Zhang Ke 36. Une Grande fille de Kantemir Balagov 37. Vers l’autre rive de Kiyoshi Kurosawa 38. Les Bêtes du Sud Sauvage de Benh Zeitlin 39. Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino 40. Oslo, 31 août de Joachim Trier |
Auteur: | Karloff [ 27 Déc 2019, 10:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Les Etats-Unis en force, avec douze films sur quarante, seulement deux Français, hum. |
Auteur: | Lohmann [ 27 Déc 2019, 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Il y a bien quelques films qu'il me faudrait rattraper pour valider à 100% ce top (Holy Motors, Oncle Boonmee, Tabou ou The Master pour n'en citer que quelques-uns), mais en l'espèce celui que je peux faire est déjà satisfaisant. Et tant pis pour les films de 2019 qui sortiront sur les écrans l’année prochaine. Dans l'ordre chronologique. Et parce que c'est un genre que j'aime tout particulièrement, un top documentaire, pour le coup plus un top demie-décennie vu que j'en ai vu très peu avant 2015. |
Auteur: | Erik Vonk [ 05 Jan 2020, 08:52 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Bon allez, je me lance. J'y ai mis 18 films essentiels à mes yeux. Et j'assume complètement mon côté vendu à Malick (on trouve dans ma liste Tree of Life et les 3 films que je considère comme ses "B-Sides"). -WAR HORSE (2011) de Steven Spielberg - USA | Inde -BURNING (Beoning) de Lee Chang-dong - 2018 - Corée du Sud -TO THE WONDER (2012) de Terrence Malick - USA -KNIGHT OF CUPS (2015) de Terrence Malick - USA -SONG TO SONG (2017) de Terrence Malick - USA -PATERSON (2016) de Jim Jarmush - USA | France | Allemagne -PHANTOM THREAD (2017) de Paul Thomas Anderson - USA | UK -THE TREE OF LIFE (2011) de Terrence Malick - USA -MELANCHOLIA (2011) de Lars Von Trier - Danemark -NYMPHOMANIAC: VOL. I (2013) de Lars Von Trier - Danemark -CAROL (2015) de Todd Haynes - UK | USA -FOXCATCHER (2014) de Bennett Miller - USA -INSIDE LLEWYN DAVIS (2013) des frères Coen - USA -GONE GIRL (2014) de David Fincher - USA -NUIT #1 (2011) de Anne Émond - Canada -MIDSOMMAR (2019) de Ari Aster - USA | Suède -THE NEON DEMON (2016) de Nicolas Winding Refn - Danemark -THE HOBBIT: THE DESOLATION OF SMAUG (2013) de Peter Jackson - Nouvelle-Zélande |
Auteur: | Baptiste [ 05 Jan 2020, 10:18 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Joli top, malgré mon absence de prédilection pour Malick. |
Auteur: | Baptiste [ 05 Jan 2020, 11:36 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Une très belle décennie, j'ai eu bien du mal à choisir pour m'en tenir à 10 (ça oblige à faire des choix qui disent beaucoup). 1- Le Cheval de Turin - Bela Tarr 2- Oncle Boonmee - Apichatpong Weerasethakul 3- Night Moves - Kelly Reichardt 4- Mektoub my love: Canto uno - Abdellatif Kechiche 5- Melancholia - Lars von Trier 6- Camille Claudel 1915 - Bruno Dumont 7- The Lost city of Z - James Gray 8- Toni Erdmann - Maren Ade 9- A Dangerous Method - David Cronenberg 10- A Most violent year - J.C. Chandor Prisoners de Denis Villeneuve, Holy motors de Leos Carax, Tabou de Miguel Gomes ou encore Paterson de Jim Jarmusch toquent à la porte mais il faudrait que je les revoie. |
Auteur: | Billy Budd [ 05 Jan 2020, 13:49 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Twin Peaks : The Return est ce que j’ai vu de plus fort, mais comme il n’est pas possible de le classer, voici dix films dans l’ordre alphabétique : Drive It Follows The Grand Budapest Hotel Leto Mad Max : Fury Road Parasite Saint Laurent Shame The Social Network The Tree of Life |
Auteur: | Mr.Orange [ 05 Jan 2020, 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: Top Forum Années 2010 |
Allez à mon tour. Décennie assez faible pour ma part, beaucoup plus facile de faire un top 5 qu'un top 10, mais paradoxalement plus facile de faire un top 15 ou 20 aussi: 1. The Tree of Life. Terrence Malick 2. Le Vent se lève. Hayao Miyazaki 3. Under the Skin. Jonathan Glazer 4. Phantom Thread. Paul Thomas Anderson 5. Vice-Versa. Pete Docter & Ronnie del Carmen 6. Le Cheval de Turin. Béla Tarr 7. Certaines femmes. Kelly Reichardt 8. Take Shelter. Jeff Nichols 9. Nocturama. Bertrand Bonello 10. Michael Kohlhaas. Arnaud des Pallières Les deux derniers sont échangeables avec ceux-là (qui ont moins besoin d'être défendus): -Maps to the Stars. David Cronenberg -Paterson. Jim Jarmusch -Yourself and Yours. Hong Sang-soo -Under the Silver Lake. David Robert Mitchell -The House That Jack Built. Lars Von Trier |
Page 5 sur 6 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |