Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
TOP 2018 - Définitif https://forum.plan-sequence.com/top-2018-definitif-t29561-45.html |
Page 4 sur 5 |
Auteur: | Lohmann [ 29 Déc 2018, 14:32 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Je le met là en tant qu'anciens de FdC, Les Bonnes Manières en 2 pour faire plaisir à FF, et Senses en numéro 1 de l'année http://www.lepolyester.com/dossier-2018-le-top-de-la-redaction/ |
Auteur: | Karloff [ 29 Déc 2018, 16:54 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Un top à 2 ? Tu vois le Freak, c'est possible d'en faire un à trois |
Auteur: | Film Freak [ 29 Déc 2018, 16:59 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
J'allais dire justement que je ne trouvais pas ça pertinent. |
Auteur: | Qui-Gon Jinn [ 29 Déc 2018, 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Surtout qu’ils ont les mêmes goûts, donc ils auraient juste pu faire un top à un. |
Auteur: | MrHobbes [ 30 Déc 2018, 12:16 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Je comptais mater Les bonnes manières et Burning qui me chauffaient pas mal mais ça n'a pas été possible, du coup voici mon top. 15-11 sans ordre particulier Mission Impossible : Fallout Bohemian Rhapsody Bodied Au Poste ! Ready Player One 10 - Hérédité 9 - Under The Silver Lake 8 - La Forme De L'Eau 7 - La Nuit A Dévoré Le Monde 6 - Le Bon Apôtre 5 - Call Me By Your Name 4 - Spiderman : Into The Spider Verse 3 - The House That Jack Built 2 - Roma 1 - Battleship Island |
Auteur: | Arnotte [ 30 Déc 2018, 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Chouette ces petits gifs! |
Auteur: | Baptiste [ 01 Jan 2019, 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
1- Mektoub my love: ample, intime et solaire à la fois, et encore j'ai manqué quasi tout de la scène de cul initiale 2- The Rider: faux petit film, on reparlera pendant longtemps de ce bijou de montage et de mise en scène qui m'a mis les larmes plusieurs fois 3- Call me by your name: douceur, culture et sensualité, un film proustien que j'ai adoré même si il faut que je le revoie pour chasser les doutes sur une éventuelle superficialité 4- Phantom Thread: charme vénéneux, un film très clos sur lui-même, obsessionnel donc attirant, pour moi en tout cas 5- La Route sauvage: dans l'ombre de The Rider qui est bien plus puissant avec une plus grande économie de moyens mais celui-ci est très émouvant aussi 6- Une Affaire de famille: un peu long mais admirable dans son renversement du point de vue 7- Pupille: le film que je ne serais jamais allé voir au vu de la BA mais face au bouche à oreille, j'ai craqué et je ne regrette pas. C'est l'aspect documentaire qui donne toute sa noblesse au film. Gilles Lellouche remonte dans mon estime. Pas encore vu Roma mais vu ma relative tiédeur vis-à-vis de Cuaron... |
Auteur: | TeLeTuBiieS [ 01 Jan 2019, 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Top 6 très devant le reste, top 8 très bien et aurait pu être sur le podium une autre année de 9 à 13 c'est des films que j'ai beaucoup aimé mais qui ne me resteront pas comme les autres. Pas plus que 13 car j'ai l'impression que le 14/15... aurait été trop loin derrière les autres titres du top. Principal regret de l'année, avoir loupé les deux Vecchiali. 1 - Leto 2 - Les Garçons Sauvages 3 - Mes Provinciales 4 - Que le diable nous emporte 5 - Sophia Antipolis 6 - Mrs Fang 7 - Seule sur la plage la nuit 8 - Trois Visages 9 - Madame Hyde 10 - Cold War 11 - Grass 12 - En Liberté 13 - The House that Jack Built |
Auteur: | Cosmo [ 03 Jan 2019, 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Mon top à peu près figé, vu que je ne sais pas quand j'aurai le temps de voir les quelques films susceptibles de le bouleverser (Vers la lumière, Les garçons sauvages...) : 1 Mektoub My Love: Canto Uno 2 First Man - le premier homme sur la Lune 3 Phantom Thread 4 The House That Jack Built 5 Under The Silver Lake 6 Guy 7 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance 8 Les Chatouilles 9 Le Grand Jeu 10 Les Indestructibles 2 11 Ni juge, ni soumise 12 Gaspard va au mariage 13 Ghostland 14 Pupille 15 Un couteau dans le cœur Les trois premiers sont indéboulonnables, notamment Mektoub My Love qui est un des films les plus lumineux de ces dernières années. La suite est plus fragile. Je note la présence de vrais coups de cœur cette année, de films imparfaits, mais qui m'ont fait rire, chialer, gueuler, qui m'ont transporté, bouleversé etc. Guy, par exemple, mais aussi Gaspard va au mariage, Pupille, Ghostland, Les Indestructibles 2 (que j'ai préféré au premier). Ou même Un couteau dans le cœur, qui n'est pas au niveau, mais dont je salue quand même ici l'essai. Triste absence de l'Asie (*), mais 7 films français (+ un belge et un danois). L'honneur est sauf. (*) mais je peine depuis longtemps à retrouver l'amour que j'ai pu avoir pour les Wong Kar Wai, Hou Hsiao Hsien, Aoyama, Oshima du début des années 2000, ou pour un Kiarostami. |
Auteur: | Lohmann [ 03 Jan 2019, 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Cosmo a écrit: Triste absence de l'Asie (*). (*) mais je peine depuis longtemps à retrouver l'amour que j'ai pu avoir pour les Wong Kar Wai, Hou Hsiao Hsien, Aoyama, Oshima du début des années 2000, ou pour un Kiarostami. Tu devrais voir Senses, Burning et 3 Visages (Vers la lumière est très loin de ces 3 là) |
Auteur: | Cosmo [ 04 Jan 2019, 00:04 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Senses, c’était en plusieurs épisodes, c’est ça ? Je n’y suis pas allé à cause de ça, sachant que je n’aurai pas le temps de voir le tout. Je suis assez tenté par son dernier par contre, Asako. Pour Burning, j’hésitais a le regarder mais j’ai privilégié de Lars Von Trier, de la même durée, la semaine dernière. 3 visages, je suis complètement passé à côté, je ne vois même pas ce que c’est. |
Auteur: | Karloff [ 04 Jan 2019, 00:08 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
le Jafar Panahi. Grosse année asiatique, je trouve d'ailleurs.... Je te propose de mettre ton top en forme légère sur FDC, ok ? |
Auteur: | Karloff [ 04 Jan 2019, 00:17 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Qui-Gon Jinn a écrit: 1. First Man 2. Mektoub my Love – Canto Uno 3. The Disaster Artist 4. Sparring 5. Pupille 6. First Reformed 7. Molly’s Game 8. Under the Silver Lake 9. Un peuple et son roi 10. Lady Bird pareil, Liam, je prends ce top pour fdc ? |
Auteur: | Film Freak [ 04 Jan 2019, 01:58 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Cosmo a écrit: Je note la présence de vrais coups de cœur cette année, de films imparfaits, mais qui m'ont fait gueuler Vis ma vie de cinéphile contrarié. |
Auteur: | Cosmo [ 04 Jan 2019, 09:42 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2018 - Définitif |
Karloff a écrit: le Jafar Panahi. Ah oui... Je n'avais déjà pas aimé le précédent, donc je l'ai zappé. Karloff a écrit: Je te propose de mettre ton top en forme légère sur FDC, ok ? Oui, pas de soucis ! |
Page 4 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |