Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gore Verbinski
MessagePosté: 15 Déc 2010, 15:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Mouse Hunt (La Souris, 1997)
3/6 - sorte de Tom & Jerry live avec des humains à la place du chat, faudrait que je le revoie, c'était gentil mais pas ouf

The Mexican (Le Mexicain, 2001)
4/6 - je dois être un des 4 êtres humains à aimer cette fable mimi

The Ring (Le Cercle, 2002)
4/6 - l'original étant pour moi un navet soporifique, j'étais agréablement surpris par ce remake autrement plus prenant.

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, 2003)
4,5/6 - rien ne me tentait vraiment dans cette adaptation d'une attraction Disney et pourtant au final, les divers éléments s'imbriquent au diapason : un scénario classique mais qui parvient à exploiter de manière originale le matériau, un choix de casting improbable qui s'avère un coup de génie et un metteur en scène pas manchot pour un sou.

The Weather Man (2005)
4/6 - improbable choix de carrière après les Pirates et sans doute première preuve que Verbinski est un peu plus qu'un simple faiseur tant ce projet - comédie de la lose - est atypique.

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit, 2006)
4,5/6 - on met les bouchées doubles pour cette suite dont j'apprécie l'expansion de l'univers qui s'enrichit dans sa mythologie même si on perd un peu du charme et de la nouveauté du premier ce que l'on gagne en action, Verbinski commence à montrer de quoi il est capable, sinon les gros problèmes de structure dans le scénario préfigurent la débâcle du suivant.

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du Monde, 2007)
4/6 - Film inégal qui contient certaines des scènes les plus classes et le plus épiques de la trilogie mais aussi certaines des plus bourratives ; le scénario part dans tous les sens et quand il s'arrête une heure pour blablater d'incohérences du monde piratique, c'est bien relou, mais sur ces trois longues heures de film, c'est surtout celle du milieu qui me gonfle, je trouve le début super classe et le climax spectaculaire, y a un vrai côté épique qui me parle.

Rango (2011)
3/6 - expérience semi-convaincante que ce film d'animation au photoréalisme super classe avec un certain sens épique mais délaisse ses quelques pointes d'originalité surréaliste pour un scénario trop conventionnel.

The Lone Ranger (Lone Ranger - naissance d'un héros, 2013)
2/6 - la formule Pirates surcalibrée mais mal appliquée sur ce film pauvre en action, riche en humour au ras des pâquerettes, avec un Depp copié/collé


Moyenne : 3.7/6

Un faiseur dont les premiers films sont loin d'être impérissables mais qui fait très bien son taf et tend à se démarquer par des idées assez particulières, même au sein de ses blockbusters.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gore Verbinski
MessagePosté: 15 Déc 2010, 16:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mouse Hunt (La Souris, 1997)
3/6 - film pour gosses assez réussi techniquement. Peu de souvenirs, sauf un Christopher Walken allumé.

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, 2003)
3/6 - Un divertissement honnête, mais on attend tout le temps que Depp apparaisse à l'écran. Parce que sans lui...

The Weather Man (2005)
4/6 - Bien aimé. Cage est bon dans cuilà. Et puis ça grince pas mal, notamment dans l'histoire du couple en crise, ou avec l'ado et son camel toe...

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit, 2006)
2/6 - Davy Jones déchire, mais à part ça on frôlait déjà l'indigestion.

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du Monde, 2007)
1/6 - Trop is te veel. Trop long, trop con, trop indigeste... J'arrête les frais ici.

Rango (2011)
Je suis curieux aussi mais le trailer m'a déjà moins emballé que le teaser.. On verra.

Pas vus:
The Mexican (Le Mexicain, 2001)
The Ring (Le Cercle, 2002)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gore Verbinski
MessagePosté: 15 Déc 2010, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
Mouse Hunt (La Souris, 1997)
3/6 - sorte de Tom & Jerry live avec des humains à la place du chat

Ca donne quand même sacrément envie ce pitch. Avec Walken en plus, faut que je le choppe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gore Verbinski
MessagePosté: 15 Déc 2010, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Pas vu grand chose en fait.

Mouse Hunt (La Souris, 1997)
J'aime beaucoup l'idée et le traitement de ce film (le côté DA en vrai), mais ça reste gentillet, surtout la fin. 3.5/6

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, 2003)
Les histoires/films de pirates, c'est pas mon truc, ça reste très masculin comme univers. 3/6 parce que c'est bien foutu et que Johnny Depp.

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit, 2006)
Mon préféré des trois. Pas mal de scènes que j'adore (la sorcière, l'île des cannibales), ça se regarde comme on mange des bonbons, dans la boite on ne les apprécie pas tous, mais ceux qu'on aime font passer les autres. 4.5/6

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du Monde, 2007)
Là, ça passe plus. J'en garde peu de souvenirs sauf de m'être fait bien chier et d'avoir trouvé ça interminable. 2/6 pour quelques rares scènes que j'avais kiffé quand même (la fin en particulier).

Tu m'as donné envie de voir Le Mexicain et The weather man.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gore Verbinski
MessagePosté: 15 Déc 2010, 21:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Mouse Hunt (La Souris, 1997)
1.5/6 - Très bien foutu, mais j'ai trouvé ça chiant comme la mort. Je pensais adhérer à donf, et ça a plané 3km au dessus de ma tête.

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, 2003)
4/6 - Trouvé ça très sympa, avec plein d'idées visuelles et une mise en scène très énergique.

The Weather Man (2005)
5/6 - J'adore. Le ton général détaché, la lose omniprésente, des plans très classe, la musique de Zimmer atypique.

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit, 2006)
5/6 - Mon préféré de la trilogie. Histoire nawak, mais ça je l'oublie très vite en prenant mon panard devant les scènes des cages roulantes, du moulin à eau, du Kraken... Le film qui te jète son pognon à la figure et qui le fait bien.

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du Monde, 2007)
3/6 - Comme le 2, sauf que l'histoire pourrie ne passe plus, qu'il y a beaucoup moins d'action (même si le peu qu'il y a envoie sévèrement du bois), et que le ton est trop sérieux. Ca passe plus. Reste que je trouve que la fin clôt très bien la trilogie.

Rango (2011)
Je suis curieux.

Pas vus:
The Mexican (Le Mexicain, 2001)
The Ring (Le Cercle, 2002)

Ya aussi Time Machine, pour lequel il a remplacé Simon Wells à l'arache. Mais je sais pas exactement ce qu'il a fait dessus, et pourquoi il a été appelé. Film foireux mais attachant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gore Verbinski
MessagePosté: 15 Déc 2010, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Comme ça va être vite fait et que je n'ai pas fini mon verre (un bon petit rouge d'Ottrott...).

Mouse Hunt (La Souris, 1997)
Pas vu

The Mexican (Le Mexicain, 2001)
Pas vu

The Ring (Le Cercle, 2002)
5/6. Pas vu l'original mais ce film m'a bien fait flipper. Très efficace et casting intéressant.

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, 2003)

3/6. Hors de Depp, point de salut. Le film est génial quand il est à l'écran et chiant quand il n'y est pas. Ce n'est pas tant la mise en scène que le scénario indigeste qui est en cause. Et Orlando : zzzzzzzzzzzzzzz... Keira ? : Zzzzzzzzzzzz...

The Weather Man (2005)
Pa vu

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit, 2006)

1/6. Le seul intérêt du premier (Depp) devient une caricature de ce qu'il était (et c'était déjà caricatural ; mais fun). Bref, chiant comme c'est pas permis. J'ai regretté le fric des trois places de cinéma (vu qu'une seule de mes gamines a apprécié le film ; mais elle avait 10 ans...).

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du Monde, 2007)
Pas fou. Pas vu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gore Verbinski
MessagePosté: 15 Déc 2010, 22:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Ya aussi Time Machine, pour lequel il a remplacé Simon Wells à l'arache. Mais je sais pas exactement ce qu'il a fait dessus, et pourquoi il a été appelé. Film foireux mais attachant.

Il a juste réalisé une ou deux séquences pendant que le réal était en surmenage.
Et le film reste un gros gros ratage.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gore Verbinski
MessagePosté: 06 Fév 2018, 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2018, 00:45
Messages: 1
Houla, très vieux topic.

Je me suis inscrit sur ce site en tombant par hasard sur le forum en cherchant des débats autour de Verbinski.

La Souris (1997) : 5/6
Une sorte de gros épisode de Tom et Jerry en live. Très ludique et spectaculaire, même 20 ans après sa sortie.

Le Mexicain (2001) : 3/6
Pas si mauvais, j'aime bien les scènes entre Roberts et Gandolfini mais l'histoire n'est pas terrible...Il y a des fulgurances, comme les flash-back qui offre déjà un aperçu de son amour pour le western.

Le Cercle - The Ring (2002) : 4,5/6
Enterre l'original que je trouve très surestimé. Absolument magnifique visuellement (putain de photo' de Bazelli), une superbe Watts, des rajouts excellents (la scène du ferry), une réalisation élégante, une bonne ambiance. Pas étonnant que le film a eu un superbe bouche à oreille au box-office à l'époque.

Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl (2003) : 5/6
Quoiqu'en dise les détracteurs de Verbinski, le premier Pirates est aujourd'hui un "petit" blockbuster culte des années 2000. Un casting de génie, une réalisation efficace, un humour qui fonctionne du tonnerre, un excellent bad guy sans être caricatural et surtout le début d'un ambitieux univers. Comme pour The Ring, pas surpris du bouche à oreille ainsi que des excellentes critiques.

The Weather Man (2005) : 4/6
Une comédie dramatique douce amer assez improbable après un carton hollywoodien comme Pirates des Caraïbes, avec encore une maîtrise qui force le respect.

Pirates des Caraïbes - Le Secret du Coffre Maudit (2006) : 4,5/6
Moins rafraîchissant que le premier mais beaucoup plus ambitieux, classe visuellement (les effets spéciaux d'ILM sont toujours hallucinants, 12 après la sortie) et fun. Davy Jones est une pure réussite. Dommage les petites longueurs et plusieurs scènes embarrassantes (argh, quand Keira hurle comme une hystérique sur la plage).

Pirates des Caraïbes - Jusqu'au Bout du Monde (2007) : 3,5/6
Il y a des scènes improbables (l'intro, la première scène de Sparrow, les crabes, le coup de la cervelle) dans une énorme production Disney et le climax est franchement efficace mais le film est trop long, avec trop de blabla inutile. Dommage.

Rango (2011) : 3,5/6
Un script un peu laborieux, un humour qui fonctionne pas toujours, mais une animation monstrueuse et plusieurs morceaux de bravoure (la course-poursuite dans le grand canyon). Mitigé donc, je suis curieux de voir son futur projet d'animation.

Lone Ranger (2013) : 5,5/6
Je suis dans la catégorie des rares mais bien présent amoureux du film (surtout en France, le film est loin d'être détesté chez nous). Valeureux sur le fond, le film est prodigieusement gourmand sur la forme (photographie irradiante, gros plans inventifs extrêmes, des cadres gigantesques) avec un climax ferroviaire hallucinant techniquement parlant. Le Masque de Zorro puissance 10.

A Cure for Life (2017) : 4/6
Je suis complètement d'accord avec la review de Mad Movies, l'un des plus beaux films de 2017 niveau forme et réalisation, les deux premières parties, c'est son meilleur film (l'intro New-yorkaise, le crash de la bagnole, la scène dans la cuve, le labyrinthe dans le sauna, la scène dans le village très Bis) mais vraiment dommage que le script s’effondre en 3e acte avec une narration hasardeuse et une fin complètement WTF digne de Van Helsing. Un petit brouillon de son Bioshock aussi...

4,2/5 en moyenne donc.

Un cinéaste que j'aime beaucoup. Très doué techniquement, un des rares qui offre des plans complètement barges, il y a souvent des scénarios avec des gros trous dedans mais bon, il m'emmerde rarement. En plus, il fait des choix de carrière souvent étonnant (Un pure film d'horreur après deux comédies, The Weather Man après Pirates, risque sa carrière sur un film de pirate puis un western de 225 millions de dollars, développe l'adaptation de Pyongyang, un film d'animation chez ILM, Je suis content qu'il lâche Gambit, en espérant qu'il fasse son projet de course de bagnole autonome entre Paris et Pékin).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web