Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
TOP 2017 - Définitif https://forum.plan-sequence.com/top-2017-definitif-t28872-30.html |
Page 3 sur 3 |
Auteur: | Marlo [ 09 Jan 2018, 10:48 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2017 - Définitif |
Pas de film que j'ai vraiment adoré cette année. Toujours un petit truc pour m'empêcher d'y adhérer totalement, dommage. Je regrette d'avoir raté certains films (Jackie, Coco, Happy End) 1. La La Land (Damien Chazelle) Très bonne surprise, c'est rare qu'un film à ce point vendu me séduise autant. Pour moi c'est déjà un (petit) classique de la comédie musicale. 2. Les Fantômes d'Ismaël (Arnaud Desplechin) Film déjà oublié j'ai l'impression, peut-être parce que 99% du public a vu la version courte qui d'après ce que j'ai pu en lire semble bien médiocre. La version longue est bordélique et part dans tous les sens mais c'est justement ce que j'aime chez Desplechin. 3. The Lost City of Z (James Gray) Un peu froid, pas aussi immédiatement emballant que les grands films de Gray, mais qui vieillit très bien. Il y a des scènes jamais vues ailleurs et j'admire beaucoup la construction narrative du film. 4. Lumière ! L'aventure commence (Thierry Frémeaux) Je devrais écrire Les frères Lumière plutôt que Thierry Frémeaux car Frémeaux ne fait qu'ajouter un commentaire, parfois un peu lourd, à ces merveilles... Un régal de voir enfin ces films dans une qualité HD. 5. Good Time (Ben et Joshua Safdie) Un "After Hours" dans les années 2010... et en plus réussi. Pattinson est génial. 6. Star Wars : The Last Jedi (Ryan Johnson) Peut-être mon Star Wars préféré de tous. J'aime comment le film surprend en permanence, sa facilité avec laquelle il met en place de bons morceaux de bravoure. 7. Get Out (Jordan Peele) A la hauteur de sa réputation. Vu deux fois, aussi bon voire meilleur la seconde, c'est bon signe. 8. Kingsman : le Cercle d'or (Matthew Vaughn) Très drôle, inventif, long mais sans temps mort, meilleur que le premier. L'impression que Vaughn est aujourd'hui le seul à savoir faire des films comme ça. 9. Moonlight (Barry Jenkins) Inégal (partie du milieu très bof) mais vraiment très beau dans ses meilleurs moments. Hâte de voir ce que Jenkins va faire par la suite. 10. Logan Lucky (Steven Soderbergh) Soderbergh dans ses petits chaussons : pas fou mais un vrai plaisir, comme d'habitude. |
Auteur: | Mickey Willis [ 14 Jan 2018, 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2017 - Définitif |
Ce fut l'année du cinéma français pour ma part. J'ai surtout aimé les 5 premiers du top, après on tombe déjà à 4/6. En revanche 0 6/6 tous films confondus (y compris films hors 2017), c'est la lose ! Cette année je me promets d'aller beaucoup plus au cinéma, et prendre plus de risques. 1 - Un beau soleil intérieur, Claire Denis 2 - Wonderstruck, Todd Haynes 3 - Grave, Julia Ducourneau 4 - Les gardiens de la galaxie 2, James Gunn 5 - Les fantômes d'Ismael, Arnaud Despleschin 6 - Barbara, Mathieu Amalric 7 - 120 battements par minute, Robin Campillo 8 - Coco, Lee Unkrich et Adrian Molina 9 - Au revoir là-haut, Albert Dupontel 10 - Les initiés, John Trengove 11 - La promesse de l'aube, Eric Barbier 12 - Thelma, Joachim Trier 13 - The Florida project, Sean Baker 14 - Song to song, Terrence Malick 15 - Neruda, Pablo Larrain |
Auteur: | Déjà-vu [ 14 Jan 2018, 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2017 - Définitif |
Wonderstruck est réalisé par Todd Haynes, Selznick est l’auteur du roman graphique, et Grave réalisé par Julia Ducournau. |
Auteur: | Mickey Willis [ 14 Jan 2018, 22:30 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2017 - Définitif |
Merci Marlo ! |
Auteur: | Abyssin [ 15 Jan 2018, 09:45 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2017 - Définitif |
T'es fatigué |
Auteur: | Orson [ 17 Jan 2018, 23:19 ] |
Sujet du message: | Re: TOP 2017 - Définitif |
Vu moitié moins de films que l’année précédente faute de temps, voici néanmoins ma sélection sur environ 85 films : |
Page 3 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |