Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Les meilleurs films du XXIe siècle https://forum.plan-sequence.com/les-meilleurs-films-xxie-siecle-t28512-105.html |
Page 8 sur 8 |
Auteur: | Film Freak [ 11 Juin 2017, 19:47 ] |
Sujet du message: | Re: Les meilleurs films du XXIe siècle |
Lohmann a écrit: Karloff a écrit: Jamais eu le courage de me lancer là-dedans... mais n'a-t-on pas tendance à suréévaluer le cinéma d'avant les années 80 ? C'est qui on? Parce que si je prends le top de Film Freak sur la totalité de l'histoire du cinéma, on peut pas dire qu'il surévalue les années précédents 1980.Oui, je suis plutôt juste, c'est vrai. |
Auteur: | Billy Budd [ 12 Juin 2017, 10:17 ] |
Sujet du message: | Re: Les meilleurs films du XXIe siècle |
Si l'exercice se limite à 2001 - 2016 (dates IMDB), là, maintenant, cela donnerait : 1. Mulholland Dr. Puis, dans l'ordre alphabétique : A History of Violence L'Arche Russe Elephant Gerry Intervention Divine Kill Bill Long Island Expressway (L.I.E.) Mother Le Nouveau Monde The Social Network Trouble Every Day Two Lovers La Vie Aquatique Zoolander |
Auteur: | Mr Chow [ 15 Juin 2017, 10:00 ] |
Sujet du message: | Re: Les meilleurs films du XXIe siècle |
idem, dates imdb... et en ne mettant exceptionnellement qu'un HSS sinon c'était la moitié de la liste voir les 3/4 ... j'ai pas 10 6/6 Turning Gate (Hong Sang-soo), +++ filmo Waking Life (Linklater) Paprika (Satoshi Kon) Les Lois de l'Attraction (Roger Avary) Innocence : Ghost in the Shell (Mamoru Oshii) Poetry (Lee Chang-dong) Happy Hour (Ryûsuke Hamaguchi) Ponyo sur la falaise (Miyazaki) Sayônara (Kôji Fukada) Le Village (M. Night Shyamalan) |
Auteur: | Bêtcépouhr Lahvi [ 15 Juin 2017, 17:02 ] |
Sujet du message: | Re: Les meilleurs films du XXIe siècle |
Top 20 chronologique: 2001 - Le Tailleur de Panama (John Boorman) 2002 - Hero (Zhang Zhimou) 2003 - Memories of Murder (Bong Joon-Ho) 2003 - Le Monde de Némo (Pixar) 2003 - Master and Commander : the Far Side of the World (Peter Weir) 2003-2004 - Kill Bill (Quentin Tarantino) 2004 - Shaun of the Dead (Edgar Wright) 2005 - Kingdom of Heaven (Ridley Scott - version longue) 2005 - Le Nouveau Monde (Terrence Malick) 2005 - La Marche de l'Empereur (Luc Jaquet - version américaine) 2006 - Les Fils de l'Homme (Alfonso Cuaron) 2007 - No Country for Old Men (Joel et Ethan Coen) 2008 - The Dark Night (Christopher Nolan) 2008 - Two Lovers (James Gray) 2009 - OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius) 2010 - The Social Network (David Fincher) 2010 - La Grotte des Rêves Oubliés (Werner Herzog) 2013 - Le Conte de la Princesse Kaguya (Isao Takahata) 2015 - The Assassin (Hou Hsiao-Hsien) 2015 - Mad Max : Fury Road (George Miller) |
Auteur: | Déjà-vu [ 15 Juin 2017, 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: Les meilleurs films du XXIe siècle |
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: 2005 - La Marche de l'Empereur (Luc Jaquet - version américaine) Heureusement que tu précises. |
Auteur: | Gontrand [ 16 Juin 2017, 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: Les meilleurs films du XXIe siècle |
Singularités d'une jeune Fille blonde (de Oliveira) Ne Touchez pas à la Hache (Rivette) Irène (Alain Cavalier) Vous n'avez encore rien vu (Alain Resnais) Eloge de l'Amour (Godard) The Squid and the Whale (Noah Baumbach) Control (Anton Corbijn) Neruda (Larrain) La Ciénaga (Lucrecia Martel) Cosmopolis (Cronenberg) Çoğunluk (Seren Yüce) A tout de Suite (Benoît Jacquot) Boyhood (Linklater) Copie conforme (Kiarostami) Rome plutôt que Vous (Tariq Teguia) l'Expérience Blöcher (Jean-Christophe Bron) Match Point (Woody Allen) L'Homme Sans âge (Coppola) We owns the Night (James Gray) White Bird in a Blizzard (Gregg Araki) L'Inconnu du Lac (Guiraudie) Marseille (Schanelec) Une vieille Maîtresse (Catherine Breillat) L'Institutrice (Nadav Lapid) Shame (Steve Mcqueen) Peut-être "le Pont des Espions" de Spielberg ? (J'ai deux films avec Alexandra Maria Lara) + Stan Douglas : Luanda - Kinshasa Pierre Huyghe : This is Not a Time for Dreaming. |
Auteur: | Mr Chow [ 16 Juin 2017, 13:29 ] |
Sujet du message: | Re: Les meilleurs films du XXIe siècle |
Bon j'ai rajouté "Happy Hour" de Ryûsuke Hamagachi, film très long qui aura peut-être du mal à sortir en France... et finalement ramené ma liste à 10 films. |
Page 8 sur 8 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |