Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dreamworks Animation
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 22:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Animation traditionnelle :
The Prince of Egypt (Le Prince d'Egypte - Simon Wells, Brenda Chapman, Steve Hickner, 1998)
The Road to El Dorado (La Route d'Eldorado - Bibo Bergeron, Don Paul, 2000)
Spirit : Stallion of the Cimarron (Spirit : l'étalon des plaines - Kelly Asbury, Lorna Cook, 2002)
Sinbad : Legend of the Seven Seas (Sinbad : la légende des sept mers - Tim Johnson, Patrick Gilmore, 2003)


Animation stop-motion :
Chicken Run (Peter Lord, Nick Park, 2000)
Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou - Nick Park, Steve Box, 2005)


Animation par ordinateur :
Antz (Fourmiz - Eric Darnell, Tim Johnson, 1998)
Shrek (Andrew Adamson, Vicky Jenson, 2001)
Shrek 2 (Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad Vernon, 2004)
Shark Tale (Gang de requins - Vicky Jenson, Bibo Bergeron, Rob Letterman, 2004)
Madagascar (Tom McGrath, Eric Darnell, 2005)
Over the Hedge (Nos voisins les hommes - Tim Johnson, Karey Kirkpatrick, 2006)
Flushed Away (Souris City - David Bowers, Sam Fell, 2006)
Shrek the Third (Shrek le Troisième - Chris Miller, Raman Hui, 2007)
Bee Movie (Drôle d'abeille - Steve Hickner, Simon J. Smith, 2007)
Kung Fu Panda (John Wayne Stevenson, Mark Osborne, 2008)
Madagascar: Escape 2 Africa (Madagascar 2 - Tom McGrath, Eric Darnell, 2008)
Monsters vs. Aliens (Monstres contre Aliens - Conrad Vernon, Rob Letterman, 2009)
How to Train Your Dragon ( Dragons - Chris Sanders & Dean DeBlois, 2010)
Shrek Forever After (Shrek 4 - Il était une fin - Mike Mitchell, 2010)
MegaMind (Tom McGrath, 2010)
Kung Fu Panda 2 (Jennifer Yuh Nelson, 2011)
Puss in Boots (Chris Miller, 2011)
Madagascar 3 : Europe's Most Wanted (Madgascar 3 : Bons baisers d'Europe - Tom McGrath, Conrad Vernon, Eric Darnell, 2012)
Rise of the Guardians (Les Cinq légendes - Peter Ramsey, William Joyce, 2012)
The Croods (Les Croods - Kirk DeMicco, Chris Sanders, 2013)
Turbo (David Soren, 2013)
Mr. Peabody & Sherman (Mr. Peabody & Sherman - les voyages dans le temps - Rob Minkoff, 2014)
How to Train Your Dragon 2 (Dragons 2 - Dean DeBlois, 2014)
Penguins of Madagascar (Les Pingouins de Madagascar - Eric Darnell, Simon J. Smith, 2014)
Home (En route, Tim Johnson, 2015)


Putains ils enchaînent...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 23:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Animation traditionnelle :
The Prince of Egypt (Le Prince d'Egypte, 1998)
6/6 - tu prends une histoire en or (oui oui je sais d'où elle vient), t'y apportes un visuel tout simplement à tomber, et tu obtiens un film d'animation puissant et émouvant. Même les chansons tuent.

The Road to El Dorado (La Route d'Eldorado, 2000)
Sinbad : Legend of the Seven Seas (Sinbad - la légende des sept mers, 2003)
4/6 au deux - films d'aventures sympathiques et soignés mais qui vont pas vraiment plus loin.

Spirit : Stallion of the Cimarron (Spirit - l'étalon des plaines, 2002)
2/6 - le parti-pris """réaliste""" aurait pu être intéressant mais au final c'est juste bien chiant.


Animation stop-motion :
Chicken Run (2000)
Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (Wallace et Gromit - le mystère du lapin-garou, 2005)
4,5/6 - le charme de l'animation à l'ancienne et de scénarios hyper-référentiels sans manquer de souffle.


Animation par ordinateur :
Antz (Fourmiz, 1998)
4/6 - heureusement qu'il était sorti avant le Pixar, il bénéficait d'un peu de fraîcheur dans son traitement de la société transposée chez les insectes, y avait déjà la formule Dreamworks Animation : aventure épique + humour...mais peu d'émotion.

Shrek (2001)
3/6 - je trouve le film non seulement pas très joli mais surtout assez pauvre en gags véritables, sacrifiant peut-être un peu trop son univers au délire pseudo-subversif faussement iconoclaste.

Shrek 2 (2004)
4,5/6 - là déjà je trouve l'ensemble non seulement plus soigné mais aussi plus fou et plus riche, ça met un petit moment à démarrer mais dès l'arrivée du Puss in Boots jusqu'à son climax surdynamique, c'est vraiment fun et super référentiel là aussi.

Shark Tale (Gang de requins, 2004)
Madagascar (2005)
3/6 - ces deux-là, même s'ils font preuve d'une animation qui va en s'améliorant pour le studio et d'un minimum de recherche dans leur art design, souffrent du même problème que le premier Shrek : manque cruel d'humour...du premier, je ne retiens rien si ce n'est l'univers général et du second, les pingouins.

Over the Hedge (Nos voisins les hommes, 2006)
3,5/6 - la formule comique Dreamworks est encore trop systématique mais le film a au moins pour lui de ne pas être ennuyant comme certains de ses prédecesseurs (et le fait d'être probablement plus axé "pour enfants" que les autres excuse aussi un peu la simplicité du tout).

Flushed Away (Souris City, 2006)
2/6 - peut-être qu'en stop-motion, y aurait eu un petit plus mais là je trouve ça plutôt cheap, tant dans la forme que le fond. C'est fou comme Dreamworks perd SYSTEMATIQUEMENT dans la comparaison avec les films à univers similaires chez Pixar...j'ai beau ne pas être un grand fan de Ratatouille, y a juste pas photo (et c'est évidemment pareil pour les insectes ou les poissons).

Shrek the Third (Shrek le Troisième, 2007)
2/6 - le film prolonge les précédents mais sans grande inventivité, c'est encore moins drôle que le premier et toute l'énergie du 2e a disparu.

Bee Movie (Drôle d'abeille, 2007)
4/6 - le film va un peu trop dans tous les sens, frisant l'hystérie par moments mais du coup, au moins, ça BOUGE quoi et le fait d'avoir Seinfeld au scénar accouche d'un bon nombre d'idées plutôt marrantes.

Kung Fu Panda (2008)
4,5/6 - le film enchaîne un peu trop les scènes d'action en délaissant toujours trop l'ambition d'émotion, c'est très bien (surtout quand, comme ici, c'est drôle, entraînant et surtout visuellement le plus abouti et original avec Shrek 2) mais ça manquera toujours d'un peu "d'âme" si je puis permettre (que même les moins bons Pixar ont) même s'il y a quelques touches touchantes

Madagascar : Escape 2 Africa (Madagascar 2, 2008)
2/6 - interminable film pour un public de crèche avec un humour bas de plafond, c'est la même chose que le premier en pire.

Monsters Vs. Aliens (Monstres contre Aliens, 2009)
3/6 - ça commence bien, l'exposition est sympa, le postulat cinéphilique '50s est bon, les persos aussi, mais la deuxième partie est d'une banalité assez ennuyante.

How To Train Your Dragon (Dragons, 2010)
6/6 - énorme surprise des plus agréables alors que j'entrais dans la salle avec une méfiance défiant toute mesure : c'est touchant, c'est planant, c'est marrant, c'est beau. Le premier DreamWorks qui ne se définisse pas avant tout comme une comédie et qui peut enfin rivaliser avec Pixar.

Shrek Forever After (Shrek 4, il était une fin, 2010)
3/6 - pitch faible mais action pas mal foutue et gags assez souvent marrants pour tenir la longueur et conclure joliment la saga.

MegaMind (2010)
4/6 - le cul un peu entre deux chaises, à savoir la gaudriole typiquement Dreamworks et le film un peu plus sérieux comme Dragons, y a de bonnes idées même si c'est pas toujours abouti.

Kung Fu Panda 2 (2011)
4,5/6 - un poil moins gaminou, un tantinet plus touchant, plus riche en action et étendant un univers et un visuel vraiment sympas donc bonnard, comme le premier.

Puss in Boots (Le Chat potté, 2011)
3,5/6 - le challenge de faire un spin off du meilleur perso de la saga sans tomber dans l'overdose est plutôt réussi avec ce film où l'humour et les persos sont plus convaincants que l'action ou l'intrigue.

Madagascar 3 : Europe's Most Wanted (Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe, 2012)
3/6 - petite surprise après l'indigence du 2e épisode, le récit offre une conclusion suffisamment engageante à la trilogie avec un bon cocktail de spectacle et d'humour parfois absurde même si on reste dans la formule sans plus.

Rise of the Guardians (Les Cinq légendes, 2012)
5/6 - concept génial, exploitation intelligente, univers riche, mythologie inventive, rythme effréné, absence de jeunisme et présence d'émotion.

The Croods (Les Croods, 2013)
4,5/6 - Sanders le retour, avec les mêmes qualités (alternance action dynamique et moments calmes très beaux, émotion inattendue), méga rythmé, bien marrant, univers séduisant

Turbo (2013)
3/6 - C'est mignon (les passages touchants sont relativement réussis), quelques gags fonctionnent (les corbeaux, White Shadow), y a des idées dans les parallèles anthropomorphes, mais c'est juste COMPLÈTEMENT dénué d'enjeux. Il y a quelques choses de rafraîchissant dans l'acceptation très rapide du fantastique et de la situation par TOUS les personnages, mais le récit ne propose rien en échange.

Mr. Peabody & Sherman (M. Peabody & Sherman - les voyages dans le temps, 2014)
2/6 - il y avait vraiment du potentiel dans cette histoire de chien super intelligent qui a adopté un gamin à qui il enseigne l'Histoire grâce à une machine à voyager dans le temps mais le côté éducatif et l'arc du père sont sacrifiés au profit de gags pipi caca et de références pop que Dreamworks avaient semblablement abandonné depuis quelques temps.

How to Train Your Dragon 2 (Dragons 2, 2014)
5/6 - putain d'extension d'univers et continuation du parcours de Hiccup qui ne perd de vue ni l'émotion ni l'épique.

Penguins of Madagascar (Les Pingouins de Madagascar, 2014)
3/6 - un peu comme avec le Chat Potté, ça aurait pu être une mauvaise idée de les surexploiter mais ça tient la route parce que complètement débile (les pieuvres de main défoncent tout).

Home (En route, 2015)
2/6 - quelques idées dans l'univers mais trop élémentaire dans l'humour pour moins de 10 ans

Kung Fu Panda 3 (2016)
4/6 - toujours aussi sympathique mais un peu redondant, moins drôle et moins touchant, même si le méchant et l'action tuent


Moyenne animation traditionnelle : 4/6
Moyenne stop-motion : 4.5/6
Moyenne animation par ordinateur (89) : 3.4/6
Moyenne générale : 3.7/6

Top :
1. Le Prince d'Egypte
2. Dragons
3. Dragons 2
4. Les Cinq légendes
5. Les Croods
6. Chicken Run
7. Wallace & Gromit
8. Shrek 2
9. Kung Fu Panda
10. Kung Fu Panda 2

11. Megamind
12. Antz
13. Road to Eldorado
14. Kung Fu Panda 2
15. Bee Movie
16. Sinbad
17. Puss in Boots
18. Shrek
19. Nos voisins les hommes
20. Monstres contre Aliens

21. Madagascar 3
22. Madagascar
23. Les Pingouins de Madagascar
24. Shrek 4
25. Turbo
26. M. Peabody & Sherman
26. Gang de requins
27. En route
28. Shrek 3
29. Spirit
30. Souris City
31. Madagascar 2

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
[quote="Film Freak"]Animation traditionnelle :
The Prince of Egypt (Le Prince d'Egypte, 1998)

3/6- Je n'ai rien contre le film, mais rien pour, à part la musique de Zimmer. Mais je l'ai vu il y a longtemps.

The Road to El Dorado (La Route d'Eldorado, 2000)

4.5/6- C'est punchy et les voix de Branagh et Kline en rajoute à mon plaisir. Un film surprenant.

Spirit : Stallion of the Cimarron (Spirit - l'étalon des plaines, 2002)

PV

Sinbad : Legend of the Seven Seas (Sinbad - la légende des sept mers, 2003)

4.5/6- Vu un dimanche fin d'après midi dans une salle bien chauffé et j'avais beaucoup aimé. Le film tente de renouer avec un genre cinématographique un peu à la manière d'Atlantide de Disney, avec moins de talent, mais ça reste très plaisant.

Animation stop-motion :
Chicken Run (2000)

4.5/6- Très sympa, en VF comme en VO.

Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (Wallace et Gromit - le mystère du lapin-garou, 2005)

3.5/6- Vu avec un gros lourd qui répétait chaque vanne, c'était insupportable. Mais bon, je trouve le film décevant, un peu comme le film des simpsons, ils n'ont pas su trouver le bon rythme.

Animation par ordinateur :
Antz (Fourmiz, 1998)

4.5/6- A vieilli (revu il y a un an), mais ça reste très amusant. Le casting de voix est unique.

Shrek (2001)

5/6- Le premier, le meilleur, parce que le plus frais. C'est drôle, c'est nouveau, on sent l'idée de dépoussiérer les choses et Eddy Murphy est monumental! Et je garde aussi Cassel en robin des bois qui me fait mourir à chaque fois. Et puis la BO qui est merveilleuse.

Shrek 2 (2004)

3.5/6- Là, je suis plus froid, on sent l'extension sans vrai intérêt. Y a des idées de créations par ci par là, surtout par la musique (Bonnie Tyler, Tom Waits), mais ça reste plaaaat, je trouve.

Shark Tale (Gang de requins, 2004)

3/6- en salle c'était pas la fête, mais en en revoyant un bout, ça m'a fait maaaaal. Formule Shrek, casting vocal, peu d'idées. Un mauvais film.

Madagascar (2005)

5/6- mon péché mignon. Déjà il y a les pingouins, qui sont tellement géniaux que les petits ont eu leurs spin offs et qu'il y a une série télé en création. Et puis pour le reste, il y a un esprit comédie plus appuyé, qui ne cherche pas à être autre chose. Et j'adore les personnages.

Over the Hedge (Nos voisins les hommes, 2006)

4/6- Sympatique, on sent la formule Madagascar à fond, mais là encore les personnages sont bien écrits. Donc ça passe bien. Mais bon, ça ne marque pas DU TOUT.

Flushed Away (Souris City, 2006)

3/6 - Oublié ce film, vu en vidéo pour Kate Winslet...

Shrek the Third (Shrek le Troisième, 2007)
Bee Movie (Drôle d'abeille, 2007)
Kung Fu Panda (2008)

Et pas vu tout ça, ça m'attirait pas du tout.

Donc top:

1- Madagascar
2- Shrek
3- Road to eldorado
4- chicken run
5- Antz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 12:46 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008, 19:52
Messages: 67
Animation traditionnelle :
Le Prince d'Egypte (1998)
Un petit 3/6 pour un film que je n'ai pas revu depuis sa première diffusion sur Canal (donc ça date). Juste le vague souvenir d'avoir été très déçu et d'avoir été soulé par les chansons, mais aucun souvenir précis du film en lui-même.

Pas vu les 3 autres.

Animation stop-motion :
Chicken Run (2000) 3/6
Wallace et Gromit - le mystère du lapin-garou (2005) 4/6
Pas très fan de ce type d'animation, mais j'aime bien Wallace et Gromit qui propose de sacrées bonnes idées. Mais aucune envie de me les revoir.

Animation par ordinateur :
Fourmiz (1998) 4/6
A l'époque je l'avais préféré à 1001 Pattes, mais j'étais jeune. A revoir..

Shrek (2001) 4.5/6
J'aime beaucoup le premier Shrek. De bonnes idées, assez drôle et très dynamique. Le meilleur de la série.

Shrek 2 (2004) 3.5/6
J'avais pas passé un mauvais moment, mais pas de souvenirs impérissables de la chose.

Madagascar (2005) 1/6
1 point pour les pingouins qui m'avaient fait sourire quelques fois. Le reste est assez calamiteux.

Shrek le Troisième (2007) 0/6
LE film honteux. Pas d'idées, pas d'humour, pas de rythme. Je n'avais jamais été autant atterré devant un film d'anim.

Kung Fu Panda (2008) 4/6
La bonne surprise de cet été. Comme d'hab chez Dreamworks ça ne cherche jamais à aller au-delà du simple film fun pour gosses, mais c'est réussi pour le coup. C'est déjà ça de pris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 12:50 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
The Road to El Dorado (La Route d'Eldorado, 2000)
Spirit : Stallion of the Cimarron (Spirit - l'étalon des plaines, 2002)
Sinbad : Legend of the Seven Seas (Sinbad - la légende des sept mers, 2003)
Pas vus, pas tenté.

Madagascar (2005)
Flushed Away (Souris City, 2006)
Bee Movie (Drôle d'abeille, 2007)
Pas vus, pas tenté.

The Prince of Egypt (Le Prince d'Egypte, 1998)
Pas vu mais envie de voir.

Chicken Run (2000)
5/6 - J'adore! La tronche des poules, l'hommage à la Grande Evasion, l'humour barge, la classe de l'ensemble.. Une vraie réussite.

Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (Wallace et Gromit - le mystère du lapin-garou, 2005)
5,5/6 - Impeccable passage au cinéma. Je suis vraiment fan.

Antz (Fourmiz, 1998)
4/6 - Sympa, mais ça a mal vieilli.

Shrek (2001)
4,5/6 - Vraiment chouette, j'aime bien.

Shrek 2 (2004)
4/6 - Drôle mais ça tombe dans la surenchère.

Shark Tale (Gang de requins, 2004)
0,5/6 - Catastrophiquement mauvais et d'une laideur horrifiante. J'en suis sorti outré.

Over the Hedge (Nos voisins les hommes, 2006)
4/6 - Pas inoubliable, mais un chouette moment. Il y a quelques très bons trucs.

Shrek the Third (Shrek le Troisième, 2007)
1/6 - Ou quand une franchise se prend les pieds dans le tapis. Ce qui était bon a disparu et ce qui était mauvais a été empiré. Bref, c'est juste nul.

Kung Fu Panda (2008)
4/6 - Visuellement réussi et très très drôle. Dommage pour le scénario, très convenu.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Animation traditionnelle :
The Prince of Egypt (Le Prince d'Egypte, 1998)
Très bon souvenir, d'un temps où j'étais plus impressionnable sans doute, mais probablement leur seul film véritablement ambitieux.
5/6

Animation stop-motion :
Chicken Run (2000)
Un ventre mou au milieu mais gros bonheur et plein d'idées à chaque plan. La pâte à modeler à de toutes façons un cachet qui fait tout passer.
4.5/6

Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (Wallace et Gromit - le mystère du lapin-garou, 2005)
Rien de nouveau par rapport aux courts-métrages, mais pas une redite pour autant. Le passage au long se fait avec brio.
5.5/6

Animation par ordinateur :
Antz (Fourmiz, 1998)
J'avais adoré, mais ça a bigrement mal vieilli visuellement. Faire de Woody Allen et Stallone deux potes est une des meilleures idées du studio. Le seul qu'on puisse confronter un tant soit peu à son concurrent direct (le meilleur Dreamorks vs le plus faible Pixar)
4.5/6

Shrek (2001)
Mal vieilli aussi, au point d'être sinistre. Le détournement est trop systématique pour en faire un vraie oeuvre à part entière.
4/6

Shrek 2 (2004)
Ca se lache avec davantage de liberté cette fois et un excellent final.
4.5/6

Shark Tale (Gang de requins, 2004)
Hou que c'est moche, mon Dieu que c'est moche. Vu que des petits bouts, mais c'était affreux.
1/6

Madagascar (2005)
Design original, même si pas follement inspiré. Quelques éclairs dans la réalisation, mais film qui piétine avec son scénario qui ne va absolument nulle part. Indifférence.
3/6

Over the Hedge (Nos voisins les hommes, 2006)
Sympa, mais terriblement anecdotique, avec là encore quelques excellentes idées de mise en scène de ci de là.
3/6

Kung Fu Panda (2008)
Direction artistique très riche et inspirée pour un divertissement qui se fout pas de notre gueule. On est venu pour du kung-fu et on s'en prend plein les mirettes. On n'a rien d'autre par contre.
4.5/6

Globalement, je me faisais la reflexion en voyant la BA de Ice Age avant Kung Fu Panda, ils ne font pratiquement qu'animer des animaux et ils n'y sont pas particulièrement brillants. Les expressions sont toujours très antropomorphiques et interchangeables d'un film à l'autre, là où les gars de Ice Age se révèlent hyper inspirés, même si les films sont pas forcément des chef d'oeuvres non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 19:50 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The Prince of Egypt (Le Prince d'Egypte, 1998)
Ca m'a fait l'effet inverse d'une chanson hyperventilée d'Israël à l'Eurovision, qui normalement me grise surréalistement, mais là, même si c'est beau, c'est juste hypra lourd et indigeste d'un bout à l'autre tellement c'est pompier.
1/6

The Road to El Dorado (La Route d'Eldorado, 2000)
Film d'aventures un peu anachronique mais très sympa.
4/6

Spirit : Stallion of the Cimarron (Spirit - l'étalon des plaines, 2002)
Vu dans un demi-coma à l'Orient Express.
2-3/6

Sinbad : Legend of the Seven Seas (Sinbad - la légende des sept mers, 2003)
La recette d'Eldorado mais en chiant.
2/6

Chicken Run (2000)
Très drôle et visuellement super attachant.
5/6

Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (Wallace et Gromit - le mystère du lapin-garou, 2005)
Là encore j'adore la forme, mais c'est un chouille mou. Les lapins font passer du 3 à 4 on va dire.
4/6

Antz (Fourmiz, 1998)
Beaucoup aimé à l'époque.
5/6

Shrek (2001)
Shrek 2 (2004)
Je les trouve très sympa, avec un bonus d'énergie au second. Pas de génie mais beaucoup d'efficacité, c'est souvent celui qui prend dans la gueule de la part des Pixar fans alors que c'est loin d'être leur pire.
4+/6

Shark Tale (Gang de requins, 2004)
Qu'est-ce que c'est moche. Je sauve Jack Black en requin qui cache son penchant pour les jolis dauphins.
1/6

Madagascar (2005)
Un peu inégal visuellement, mal rythmé, mais quelques gags surnagent. Se regarde tout seul.
3/6

Over the Hedge (Nos voisins les hommes, 2006)
Flushed Away (Souris City, 2006)
Bee Movie (Drôle d'abeille, 2007)

Là j'ai commencé à lâcher.

Shrek the Third (Shrek le Troisième, 2007)
Où les mecs ont dû se dire que de toute façon ça allait marcher.
2/6

Kung Fu Panda (2008)
C'est con mais j'ai du mal à m'enflammer pour des scènes d'action quand je sais que tout n'est qu'animation à l'écran (alors que d'autres font de même avec un fond bleu et juste de vrais mecs devant, m'enfin). Je trouve ça visuellement super, j'aime bien le début tant qu'il donne dans la comédie, après je lâche totalement.
2/6

Les deux Shrek, Chicken Run et Fourmiz pour le haut, donc.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 20:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Animation traditionnelle :
The Prince of Egypt (Le Prince d'Egypte, 1998)
6/6 - La BO déchire, l'histoire dechire ce film tue!

The Road to El Dorado (La Route d'Eldorado, 2000)
Sinbad : Legend of the Seven Seas (Sinbad - la légende des sept mers, 2003)
2/6 Je retiens rien.

Spirit : Stallion of the Cimarron (Spirit - l'étalon des plaines, 2002)
PV


Animation stop-motion :
Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (Wallace et Gromit - le mystère du lapin-garou, 2005)
5/6 là c'est la classe et puis Wallace il me fait marrer!
Le scenario un peu tiré par les cheveux par moment mais l'animation est énorme!


Animation par ordinateur :
Antz (Fourmiz, 1998)
3.5/6 Pratiquement aucun souvenir si ce n'est l'attaque des guêpes ou un truc de genre dans la fourmilière.
Shrek (2001)
5/6 - Le souvenir d'une rigolade en salle assez mémorable!
Shrek 2 (2004)
6/6 - Là c'est le 1 en plus drôle plus long et plus intelligent c'est LE dessin animé comique par excellence!

Shark Tale (Gang de requins, 2004)
3/6 Pareil que pour le reste je ne me rappel de rien ou presque. Les requins gangsta rap bien fun.
Madagascar (2005)
3/6 - Bon là c'est du 3 pour les pingouin et pour la chanson I like to move it. Le reste c'est juste nul et mal fait.

Over the Hedge (Nos voisins les hommes, 2006)
PV

Flushed Away (Souris City, 2006)
PV

Shrek the Third (Shrek le Troisième, 2007)
2/6 - Wow la douche froide...

Bee Movie (Drôle d'abeille, 2007)
PV

Kung Fu Panda (2008)
PV

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 11:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2008, 15:45
Messages: 1
Animation traditionnelle :
The Prince of Egypt (Le Prince d'Egypte, 1998)
Une réalisation géniale, j'ai adoré!
5/6

Chicken Run (2000)
Un peu lent, j'ai franchement pas accroché...
2/6

Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (Wallace et Gromit - le mystère du lapin-garou, 2005)
ya rien de nouveau mais ca marche et c'est un très bon moment à passer! vu et revu et rerevu!!!
5.5/6

Animation par ordinateur :
Antz (Fourmiz, 1998)
Assez d'accord avec les commentaires plus haut: a mal vieillit mais reste une belle référence de l'époque
4/6

Shrek (2001)
pas accroché
2/6

Shrek 2 (2004)
pire!
1.5/6

Shark Tale (Gang de requins, 2004)
trop facile à faire? et bien c'etait pas très beau le résultat!
3/6

Madagascar (2005)
Un coté loufouque qui est sympa. ne m'a pas marqué plus que ça.
2/6

Over the Hedge (Nos voisins les hommes, 2006)
j'ai pas vraiment aimé même si il y avait de la qualité graphique et de mise en scène.
2/6

Kung Fu Panda (2008)
De l'action! j'ai vraiment bien aimé leur reprise d'éléments de combats à la hong kong. D'autres leur reprocheront, moi j'adore!
5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 12:32 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bienvenue à toi. Eventuellement, tu peux jeter un oeil à ces topics :
Quelques trucs sympas vus sur le forum.

Mieux connaitre les membres du forum


En l'absence de rotary, il faut bien prendre le relai ! Y'a aussi une section de présentation, tu verras c'est l'endroit idéal pour se faire bizuter en arrivant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 31 Mai 2009, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Je quote la réponse V2 d'arnotte...

Arnotte a écrit:
(ah je pensais qu'il existait déjà..)

Très loin devant, on a forcément les deux perles Aardman, qui sont quand même complètement en marge des autres, et d'ailleurs je ne les associe pas à "Dreamworks".

Wallace & Gromit : Le Mystère du lapin-garou (Wallace & Gromit: The Curse of the Were-Rabbit, 2005)
Le passage au grand écran dont je rêvais. Absolument génial. 5,5/6 qui finira un jour à 6.

Chicken Run (2000)
Une réussite éclatante, parfait exemple de la recette Park/Lord, qui ont tout compris à l'animation: une révision de genre (le film d'évasion), un humour british & barge (et hilarant), une écriture aux petits oignons, et cette foi inébalable en la pâte à modeler, merveilleusement animée. Et puis les poules ont une gueule de Wallace. Bref je suis vraiment fan, et le film bonifie à chaque vision. Merci Dreamworks pour les sousous. 5,5/6

Puis on a les films sympas:

Shrek (2001)
A mes yeux le meilleur des trois. 4,5/6

Kung Fu Panda (2008)
Réussite esthétique et humour drôle, ça suffit pour passer un bon moment. Dommage pour le scénario très convenu et sans surprises. Po est génial, quand même. 4/6

FourmiZ (Antz, 1998)
Déjà à cette époque, ma préférence allait à Pixar (leur génial 1001 Pattes). Plutôt réussi, ce premier CGI de Dreamworks jouait déjà la carte du star-système. Des stars pour les voix, et des personnages qui leur ressemblent physiquement. Je pense que ça a pris un coup de vieux, mais j'aime bien quand même. J'ai peur de la révision mais c'est du 4/6 minimum.

Nos voisins, les hommes (Over the Hedge, 2006)
Assez chouette film, avec des bonnes idées et des personnages rigolos (l'écureuil). Pas inoubliable, mais fort plaisant. 4/6

Shrek 2 (2004)
Assez drôle, mais la surenchère finit par alourdir la chose... Ce que le film gagne en gags et en références, il le perd en originalité, en """subtilité""". 4/6 quand même.

Puis on a les merdes:

Shrek le troisième (Shrek the Third, 2007)
RIP Shrek. Et dire qu'on va encore se taper un quatrième... Ou pas. 1/6

Gang de requins (Shark Tale, 2004)
L'eshétique MTV est d'une laideur et nul à chier au niveau scénario. Pénible séance. 0,5/6

Pas vus, pas envie:
Spirit, l'étalon des plaines (Spirit: Stallion of Cimarron, 2002)
Sinbad - la légende des sept mers (Sinbad: Legend of the Seven Seas, 2003)
Madagascar (2005) (trop dégoûté par Shark Tale)
Souris City (Flushed Away, 2006) (Je n'avais pas envie de voir des personnages à la W&G/Chicken Run en images de synthèse.)
Bee Movie (2007) (critiques trop mauvaises)
Madagascar 2 (2008) (pas vu le premier - et puis t'façon j'aime pas les dessins)
Monstres contre Aliens (2009) (pas du tout tenté)

J'ai toujours eu envie de le voir:
Le Prince d'Égypte (The Prince of Egypt, 1998)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 27 Aoû 2022, 19:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Image

La provenance de cet extrait : https://books.google.fr/books?id=Q_4hlD ... 22&f=false


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 09:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Excellent livre. J'avais écrit un avis dessus ici je crois.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dreamworks Animation
MessagePosté: 02 Sep 2022, 16:16 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2022, 11:54
Messages: 90
Je ne suis pas très fan des productions de ce studio mais "How to train your dragon" est vraiment remarquable, en tous points…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DC Comics Animation

sponge

6

1362

26 Fév 2016, 20:15

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Classiques d'animation Disney

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Puck

97

12461

14 Oct 2016, 13:15

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 10 animation (MAJ - 17-02-2009 - 8h55)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Azuma

101

8266

08 Mai 2014, 23:02

MrHobbes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web