Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 12:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Top 4 Déceptions :
4. Batman v Superman: Dawn Of Justice
3. Suicide Squad
2. Finding Dory
1. X-Men Apocalypse


Et le flop, avec des morceaux choisis de mes critiques :


Image
Livides. "Le film crie. Comme une ado rebelle. Et il m'a fatigué."


Image
Godemiché. "Tout est exécuté avec le cul. (...) des combats qui se voudraient dignes des films de super-héros récents mais qui rappellent davantage Mortal Kombat : Destruction finale L'audace (...) côtoie le risible (Râ qui pédale avec les mains pour faire avancer sa barque spatiale) (...) mise en scène mi-fonctionnelle, mi-gerbouli (...) En fait, c'est un peu la version Asylum de l'enfant bâtard qu'auraient conçu La Momie et Le Choc des Titans. 4/6 (de rotary)"

Image
Lettre d'adieu. "Suicide Squad c'est le film d'un mec qui pense encore que c'est cool de tirer avec son gun sur le côté. J'ai rarement vu un film s'agiter autant et rester aussi inerte. (...) C'est monté en dépit du bon sens, rythmé (avec le cul) par un DJ atteint de troubles de l'attention et avec une culture FM (...) les protagonistes (mot que j'utilise avec ironie) vont passer le reste du film, structuré avec le zgeg, à errer dans un décor vraisemblablement unique (...) Derrière le générisme de cet énième "rayon de lumière dans le ciel au milieu de la ville" avec le bonus alternatif "véhicules qui lévitent", il ne reste d'Ayer que sa vulgarité."

Image
Dombie. "cette déréalisation n'aide en rien un film qui se croit subtil en ellipsant ou en évoquant à peine les motivations des personnages alors qu'il se vautre allègrement dans la plus crasse grossièreté en matière de caractérisation. (...) Avant d'être ridicule dès qu'il chante/danse (la séquence "My Way" en playback in extenso par le rabzouz maquillé et perruqué, j'étais profondément embarrassé), le film est déjà très bête dès qu'il parle. Qu'il s'agisse de la "théorie" énoncée par l'étudiant de Science Po sur l'échec de la démocratie ou les découvertes Wikipédia sur la colonne de la Bastille ou de la consternante apparition d'Adèle Haenel en Vélib venue nous livrer son analyse populo à base de "ça devait arriver" en passant par cette réplique monumentalement conne "C'est Facebook qu'on aurait dû faire péter...et le MEDEF." qui m'a achevé, j'ai vraiment eu l'impression de voir un film écrit par un adolescent...parce que le film est aussi bête que les protagonistes qu'il définit comme tel. (...) le film déroule une démonstration des plus simplettes, un peu comme le "Zombie de Romero pour les nuls" que compose la deuxième partie du film et son "discours" pré-mâché, pré-fabriqué, prêt-à-ériger en propos sur la consommation et le capitalisme ("Bouh HSBC! Oh un costard!")."

Image
Titre méta. "Dès le FONT du générique, c'est ringard. L'intro hystéro à base de flashbacks et de visions infernales et de filtres bleu/rouge et de gros plans en caméra portée a déjà de quoi profondément soûler en plus de donner l'impression de voir un thriller millénariste type Stigmata réalisé par un incapable anonyme échappé d'MCM (je dis bien MCM et pas MTV). Mais quand tu sais que c'est réalisé par Ron Howard, un mec sans style mais avec quand même 30 ans de métier, ce niveau DTVesque tient de la tocardise absolue."

Image
Loup-zeur. "J'ai attendu près d'une heure que le film daigne démarrer pour exploiter enfin son concept pourtant débile digne d'une fausse bande-annonce et à peine ça s'active qu'on a droit à un flashback échappé d'un sketch des Inconnus (...) comme si le scénariste avait changé de film toutes les 30 pages...et qu'ils étaient tous pourris. (...) un worst of des pires '90eries possibles qui ne peut plaire qu'aux gens qui pensent qu'Equalizer et John Wick sont de bonnes séries B. (...) un véritable autiste aurait sans doute signé un film plus rythmé."

Image
Pas de toi. "Le fils Scott a voulu rendre hommage à son papa et notamment Alien (pour le côté slasher en quasi-huis clos) et Blade Runner (pour un truc très prévisible) mais il rend surtout hommage aux scientifiques teubés de Prometheus."

Image
Nightmare. 'la traque la plus molle de tous les temps. (...) Je ne sais pas si c'est le côté fauché qui a motivé ce choix mais la voiture ne se met jamais en danger. Les mecs courent et descendent un escalier super large...la voiture s'arrête. Les mecs se réfugient sur un ROND-POINT (WTF?) et que fait la voiture? Elle tourne autour du rond-point. SERIOUSLY????? On a donc affaire à un chauffard tueur qui...respecte le code de la route visiblement. Je veux dire, LA VOITURE NE MONTE JAMAIS NE SERAIT-CE QUE SUR UN TROTTOIR. (...) On peut également mentionner les scènes "remplissages" comme celle "chez les gangsters" ou bien ce partage en couille final qui a le mérite d'essayer de créer une pseudo-mythologie mais c'est amené si maladroitement et si tardivement que ça achève le ridicule du film, déjà entamé par le jeu foireux des acteurs français jouant en anglais."

Image
Found footage de gueule. Comme l'original, le film me fait davantage chier que flipper (...) un remake du premier qui ne dit son nom, est assaisonné à la sauce d'aujourd'hui aka parasité de vieux jumpscares tout pétés et franchement les plus abusés que j'ai vu de ma vie. (...) une demi-heure d'exposition vide, une demi-heure de tournage en rond des personnages et du récit, un climax semi-incompréhensible dans la maison - en se contentant de jouer la surenchère de façon tellement grossière que ça en devient parodique, au même titre que le sound design le plus agressif possible. Il n'y donc a plus une petite figurine de bois...MAIS UNE DOUZAINE! Ça vous fait pas peur ça? Non? (...) Et si en 1999 l'arnaque avait de quoi énerver, ici y a rien de révoltant, c'est juste un film d'horreur merdique de plus."

Image
Régurgitation. "Independence Day Resurgence est tellement raté qu'il ferait passer le premier pour le film de Spielberg qu'il se rêve être. (...) Que le cinéaste ait embrassé l'appréciation décomplexée de certains fans par la suite de sa carrière en exacerbant cette tonalité n'y change rien. 2012 a beau être volontairement "abusé", avec une bonne scène d'action et quelques bonnes vannes, il n'en est pas moins mauvais. Mais ce n'est même pas le réalisateur de 2012 à la barre de cette suite, et encore moins celui d'Independence Day, mais plutôt celui de White House Down. (...) Là, il y a zéro idées, ce sont les mêmes scènes que dans le premier mais avec un plus gros vaisseau puis un plus gros alien. Le plus incroyable, c'est la façon dont la surenchère influe jusqu'au nombre indécent de personnages. Sérieux, c'est la logique du film-catastrophe poussée à son paroxysme, avec des sous-intrigues et des personnages secondaires à qui mieux mieux dans une structure obligée de couper d'une trame à l'autre toutes les 2 minutes max et donc chaque perso est sous-écrit. (...) Le je-m'en-foutisme serait pardonnable si c'était fun mais c'est mou (...) Même au 57e degré, tous les efforts de self-awareness tombent à plat."

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Top des déceptions énervantes :

-Jason Bourne
-Star Trek Beyond
-Jack Reacher 2
-Batman V Superman

Flop 2016 dans le désordre mais numéroté quand même de 1 à 10 pour moins de cohérence :

1. Camping 3
2. Suicide Squad
3. Triple 9
4. Ninja Turtles 2 :(
5. Independance Day Resurgence
6. London has fallen
7. Braqueurs
8. Gods of egypt
9. Inferno
10. Warcraft

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 15:10 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Voici déjà:

Le top "PUTAIN DE GÂCHIS" aka les Déceptions de l'année:

4. Finding Dory
3. Rogue One
2. Planetarium
1. X-Men: Apocalypse

Le top "ON VA SE CALMER" aka les plus grands surestimés de l'année (à en croire l'emballement du monde):

1. Paterson
2. The Hateful Eight
3. Julieta
4. Captain Fantastic

Je posterai mon flop plus tard...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 15:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Top 3 des films les plus surestimés :
Réparer les vivants
Ma vie de courgette
Mademoiselle

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 15:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Top 3 des films les plus surestimés :
Réparer les vivants
Ma vie de courgette

AAARGHHHHLL *étranglement de douleur*

Film Freak a écrit:
Mademoiselle

Ca oui, quand même..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
Mademoiselle

Ca oui, quand même..


On va s'épargner des discussions sans fin: vous êtes relou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 16:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Il est de toute façon clair que le mot "surestimé" est l'apanage des teubés. :P

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 16:04 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Film Freak a écrit:
Top 3 des films les plus surestimés :
Réparer les vivants
Ma vie de courgette
Mademoiselle

Entre autre, mais je suis déjà d'accord avec ces 3 là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 16:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Il est de toute façon clair que le mot "surestimé" est l'apanage des teubés. :P

Oui, un terme moins prétentieux serait "mes plus grosses incompréhensions" avec potentiel rajout "de l'engouement suscité".

"Surestimé" est plus court.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 16:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
"Et bah c'est tant pis pour lui." :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 16:26 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Il est de toute façon clair que le mot "surestimé" est l'apanage des teubés. :P

Oui, un terme moins prétentieux serait "mes plus grosses incompréhensions" avec potentiel rajout "de l'engouement suscité".

"Surestimé" est plus court.

Tss faut toujours tout expliquer ici...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 16:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
C'est parce que tu nous surestimes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:21 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le pire du pire de 2016 aka le top SOUFFRANCE:

5. Souvenir (Bavo Defurne)
Histoire d'amour complètement improbable entre Kevin Azaïs moustachu et Isabelle Huppert qui joue une ancienne gloire de l'Eurovision qui tente un come-back sous les encouragements de son amant.
On n'y croit pas une seconde, c'est moche et c'est du niveau d'un bête téléfilm. Ultra embarrassant.

4. Le Chant des Hommes (B. Liénard/M. Jimenez)
Film sur des sans-papiers qui font une grève de la faim dans une église. Ya rien qui va, tout est raté et c'est chiant comme la mort. Souffrance.

3. Tout de suite maintenant (Pascal Bonitzer)
J'essayais de me remotiver en cours de route histoire de rire du film (on dirait un sketch des Inconnus), mais rien n'y fait, c'est d'un ennui mortel. La faute à une histoire totalement inintéressante, des personnages froids/mous/antipathiques, une direction d'acteurs totalement ringarde. Dans le casting, seul Lambert Wilson s'en sort: Agathe Bonitzer ne sait pas jouer, Vincent Lacoste je le déteste à nouveau, Bacri fait du Bacri caricatural, Huppert fait du Huppert caricatural. Pascal Greggory n'est plus ce qu'il était. Esthétiquement c'est aussi le néant: photo dégueulasse, filmé quand un téléfilm. Bref au rayon "auteur" ça représente grosso modo tout ce que je déteste dans le cinéma français.

2. C'est quoi cette famille? (Gabriel Julien-Laferrière)
Ennui profond et grande souffrance devant cette "comédie" neuneu, hystérique et jamais drôle, au pitch bidon et casting de seconde zone.

1. The History of Love (Radu Mihaileanu)
Je n'aime pas le cinéma de Mihaileanu à la base, mais là c'est le sommet... Perdu dans un récit labyrinthe mal géré, noyé dans un océan de guimauve dégoulinante, on attend, loooooongtemps, que ça se termine. Un véritable supplice.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
Le top des films surestimés sur le forum. Définition: ces films qui montrent leur bite pour exécuter un mouvement d'hélico, mais qui n'envoient que du vent.

1-Arrival
2-The Witch
3-Midnight Special
4-The Assassin
5-Kubo and the Two Strings
6-High-Rise
7-Doctor Strange
8-The Jungle Book
9-Zootopia
10-Steve Jobs

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flop 2016
MessagePosté: 16 Déc 2016, 18:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Erik Vonk a écrit:
Le top des films surestimés sur le forum. Définition: ces films qui montrent leur bite pour exécuter un mouvement d'hélico, mais qui n'envoient que du vent.


1. Les messages d'Erik Vonk.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2011

Karloff

4

2061

24 Déc 2011, 14:59

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

3740

01 Oct 2019, 11:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2019

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

1890

29 Jan 2022, 13:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

2964

13 Déc 2015, 20:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

1955

01 Jan 2021, 20:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2011?

Karloff

2

1472

26 Nov 2012, 22:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

98

8674

15 Jan 2013, 10:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2017

Film Freak

6

2239

09 Jan 2018, 10:21

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. FLOP 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

26

4628

09 Jan 2011, 21:24

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

3107

15 Jan 2015, 20:29

Mathilde Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web