Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Votre top 2005 à mi parcours https://forum.plan-sequence.com/votre-top-2005-parcours-t18.html |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | -K.Y.- [ 04 Juil 2005, 17:02 ] |
Sujet du message: | Votre top 2005 à mi parcours |
Autant inaugurer ce forum cinéma avec un sujet d'utilité publique, et vraiment très intéressant ! Nous sommes début juillet 2005, il est temps de faire un point sur l'année cinéma en cours. Mes douze préférés pour le moment : 1. 5. 8. 12. Mention spéciale à deux ressorties : Edvard Munch, de Peter Watkins, et La Porte du paradis, de Michael Cimino. EDIT : 14films, désormais. |
Auteur: | darkangel [ 04 Juil 2005, 17:33 ] |
Sujet du message: | |
c'est un TOP 10 avec de bons films. Mais pas de comédies. Aucun film ne t'a fait te marrer assez cette année ? Ou les comédies te semblent par définition des films de moindre valeur artistique ? |
Auteur: | The Scythe-Meister [ 04 Juil 2005, 20:01 ] |
Sujet du message: | |
Star Wars 3 c'est une comédie, non? |
Auteur: | Gerry [ 04 Juil 2005, 20:35 ] |
Sujet du message: | |
Copions / collons. 1. Profils Paysans : le quotidien 2. La Guerre des mondes 3. Calvaire 4. Batman Begins 5. La Blessure 6. Le Promeneur du Champ de Mars 7. Sin City 8. J'adore Huckabee's 9. Le Cauchemar de Darwin 10. Last Days Merci tonton Steve. |
Auteur: | Zad [ 04 Juil 2005, 21:54 ] |
Sujet du message: | |
Edit, modif zombiesque... TOP EVOLUTIF (et merde, j'ai perdu le fil du nombre de films vus) 1. Edvard Munch 2. La Guerre des Mondes 3. Profils Paysans : Le Quotidien 4. Calvaire 5. The Taste of Tea 6. Aviator 7. La Vie aquatique 8. La Blessure 9. Le Promeneur du Champ de Mars 10. Ni Vieux Ni traîtres 11. The Weather Underground ex-aequo Land of The Dead 13. Le livre de Jérémie 14. De battre mon coeur s'est arrêté 15. La Nounou 3 la famille s'agrandit 16. Crazy Kung-Fu 17. Prendre femme 18. Peindre ou faire l'amour 19. Peau de cochon 20. Shaun of the Dead |
Auteur: | Zaphod [ 04 Juil 2005, 22:01 ] |
Sujet du message: | |
Moi je ne fais plus de top mais il y a pas mal de films que j'ai aimé cette année... Mar adentro, Hotel, Million Dollar Baby, Locataires, de battre mon coeur s'est arrété. Dans une moindre mesure : Garden state, Adresse inconnue, Last days. Dans les déceptions : Breaking news... doit y avoir pire mais je ne les ai pas vus... |
Auteur: | -K.Y.- [ 04 Juil 2005, 23:07 ] |
Sujet du message: | |
darkangel a écrit: c'est un TOP 10 avec de bons films. Mais pas de comédies. Aucun film ne t'a fait te marrer assez cette année ? Ou les comédies te semblent par définition des films de moindre valeur artistique ?
ça commence bien... Et Les Poupées russes, c'est un drame bergmanien, peut-être ? Tiens modification de dernière minute : je viens de découvrir, avec beaucoup de retard, Sideways, et il entre sans problème dans mon classement provisoire. |
Auteur: | darkangel [ 05 Juil 2005, 00:54 ] |
Sujet du message: | |
-K.Y.- a écrit: Les Poupées russes, c'est un drame bergmanien, peut-être ?
c'est un film qui t'a fait te marrer ? OK OK. Donc sur mon -K.Y-mètre, 2005 est pour l'instant une petite année pour le rire. |
Auteur: | -K.Y.- [ 05 Juil 2005, 09:01 ] |
Sujet du message: | |
darkangel a écrit: c'est un film qui t'a fait te marrer ? OK OK. Donc sur mon -K.Y-mètre, 2005 est pour l'instant une petite année pour le rire.
Je t'aurais bien répondu sérieusement, mais je crois que tu te fous bien de ma gueule, alors... Es-tu surprise que Les Poupées russes soit pour moi une très bonne comédie ? Je pige pas, là. Et Sideways ? |
Auteur: | darkangel [ 05 Juil 2005, 11:49 ] |
Sujet du message: | |
-K.Y.- a écrit: darkangel a écrit: c'est un film qui t'a fait te marrer ? OK OK. Donc sur mon -K.Y-mètre, 2005 est pour l'instant une petite année pour le rire. Je t'aurais bien répondu sérieusement, mais je crois que tu te fous bien de ma gueule, alors... Es-tu surprise que Les Poupées russes soit pour moi une très bonne comédie ? Je pige pas, là. Et Sideways ? ma question était mal posée. Il y a des comédies où on se marre franchement et d'autres films avec un humour plus en demi teintes qui sont indéniablement des comédies mais où on sourit tout au plus. Je m'intéressais à l'absence de la 1° catégorie dans ton TOP10 et d'une manière générale au fait que le rire est absent de la plupart des TOP10 qu'on lit sur les forums. Mais laisse tomber... |
Auteur: | Zaphod [ 05 Juil 2005, 11:52 ] |
Sujet du message: | |
darkangel a écrit: ma question était mal posée. Il y a des comédies où on se marre franchement et d'autres films avec un humour plus en demi teintes qui sont indéniablement des comédies mais où on sourit tout au plus. Je m'intéressais à l'absence de la 1° catégorie dans ton TOP10 et d'une manière générale au fait que le rire est absent de la plupart des TOP10 qu'on lit sur les forums. Mais laisse tomber...
Normal, faire une bonne pure et franche comédie c'est très très difficile. Il y a, pour moi, uniquement quelques films qui y arrivent (genre Spinal tap, les bronzés font du ski) Et dans ces dernières années, perso, je n'en ai pas vu. La plupart de ses films n'assument pas leur statut jusqu'au bout et essayent de noyer le truc avec une pseudo-histoire dont on se torche ou des pseudo-sentiments qui tombent à l'eau et qui alourdissent le truc. |
Auteur: | vimes [ 05 Juil 2005, 12:19 ] |
Sujet du message: | |
Zaphod a écrit: Et dans ces dernières années, perso, je n'en ai pas vu.
La plupart de ses films n'assument pas leur statut jusqu'au bout et essayent de noyer le truc avec une pseudo-histoire dont on se torche ou des pseudo-sentiments qui tombent à l'eau et qui alourdissent le truc. Yen a quand même au moins une de ce genre Zoolander. Sinon, j'ai maté des bouts du Retour des Tomates Tueuses et c'est assez énorme. |
Auteur: | -K.Y.- [ 05 Juil 2005, 12:50 ] |
Sujet du message: | |
darkangel a écrit: ma question était mal posée. Il y a des comédies où on se marre franchement et d'autres films avec un humour plus en demi teintes qui sont indéniablement des comédies mais où on sourit tout au plus. Je m'intéressais à l'absence de la 1° catégorie dans ton TOP10 et d'une manière générale au fait que le rire est absent de la plupart des TOP10 qu'on lit sur les forums. Mais laisse tomber...
Non je ne laisse pas tomber. Le ton de ton message était ambigu, d'ou ma réaction. Je n'arrive pas bien à délimiter les deux catégories que tu proposes. Surtout avec la définition de la seconde : Les Poupées russes est plus qu'une simple comédie, et pourtant j'ai ri aux éclats, et pas uniquement souri. Et j'avoue qu'en ce début d'année 2005, je ne vois pas ce qu'il y a eu de vraies bonnes comédies appartenant strictement à ta première catégorie. Crazy Kung-fu m'a beaucoup plus, mais ne m'a pas marqué outre mesure. Voilà pour les "comédies pures". Et non il ne s'agit pas de snobisme (comme tu semblais l'insinuer) de ma part : je considère les films des Monty Python, par exemple, comme des chefs d'oeuvre. |
Auteur: | darkangel [ 05 Juil 2005, 14:43 ] |
Sujet du message: | |
-K.Y.- a écrit: Et non il ne s'agit pas de snobisme (comme tu semblais l'insinuer) de ma part
je n'insinuais rien, arrête ta parano. Penser que les comédies sont un genre cinématographique de moindre valeur artistique est une opinion aussi valable qu'une autre. Comme elle est assez répandue, j'ai cru voir dans ton TOP10 l'occasion de recueillir éventuellement des arguments intéressants sur la question. Je me suis trompée. Passons. |
Auteur: | Blissfully [ 05 Juil 2005, 15:11 ] |
Sujet du message: | |
10% de mes 105 vus cette année, pour faire un message symbolique et tout: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Et il m'en manque je crois. |
Page 1 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |