Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années https://forum.plan-sequence.com/meilleurs-films-horreur-ces-dernieres-annees-t16763.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Mr Chow [ 22 Aoû 2013, 15:20 ] |
Sujet du message: | 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
FDC avait fait la sienne : http://www.filmdeculte.com/culte/gros-p ... 16924.html La mienne... N'étant pas fan du japon et de la Corée en la matière (mais loin d'avoir tout vu non plus) j'ai un peu peiné. Genre en peine... 1 - The Village (Shyamalan) 2 - Candyman (Bernard Rose) 3 - Vorace (Antonia Bird) 4 - L'Antre de la Folie (Carpenter) 5 - Ugly(Scott Reynolds) 6 - Perfect Blue (Satoshi Kon) 7 - Trouble Every Day (Claire Denis) 8 - Intuitions (Sam Raimi) 9 - Morse (Tomas Alfredson) 10 - Dans ma peau (Marina de Van) 11 - Psycho (Gus Van Sant) 12 - Signs / Phenomene (Shyamalan) 13 - Le syndrome de Stendhal (Dario Argento) 14 - Le maître des illusions (Clive Barker) 15 - Tesis (Amenabar) 16 - Dreamcatcher (Lawrence Kasdan) 17 - Braindead (Peter Jackson) 18 - Halloween (Rob Zombie) 19 - Card Player (Argento) 20 - Vampires (Carpenter) |
Auteur: | David Swinton [ 22 Aoû 2013, 16:48 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
Très bonne liste (de ta part, et de celle de la rédaction). Mais il y a des films là-dedans que je considère mal comme de l'horreur. Entre autre, The Village ou Trouble Every Day (qui se rapproche plus d'un film comme Repulsion que je ne saurais catégoriser). Et même le Dracula de Coppola se rapprocherait plus d'un drame fantastique à la Interview with a Vampire. Voici la mienne donc. Pas fort ce qu'on trouve les 20 dernières années. 1-War of the Worlds de Steven Spielberg 2-Drag Me to Hell de Sam Raimi 3-Brain Dead de Peter Jackson 4-The Frighteners de Peter Jackson 5-The Mist de Frank Darabont 6-Tucker and Dale vs Evil de Eli Craig 7-In the Mouth of Madness de John Carpenter 8-Vampires de John Carpenter 9-Sleepy Hollow de Tim Burton 10-Jeepers Creepers de Victor Salva 11-Jeepers Creepers 2 de Victor Salva 12-Bride of Chucky de Ronny Yu 13-Tales from the Crypt presents Demon Knight de Ernest Dickerson 14-Scream de Wes Craven 15-Scream 4 de Wes Craven 16-REC de Jaume Balaguero et Paco Plaza 17-REC 2 de Jaume Balaguero et Paco Plaza 18-Alien Resurrection de Jean-Pierre Jeunet 19-Saw de James Wan 20-Pirahna de Alexandre Aja et pourquoi pas -The Blair Witch Project -Visitor Q de Takashi Miike -The Happiness of the Katakuris de Takashi Miike -Vendredi 13 de Marcus Nispel (bien efficace malgré la banalité de l'ensemble) -The Conjuring de James Wan (génial, mis à part la fin qui ne va pas au-delà du côté factuel de ce genre de fait divers et ménage le climax que ça aurait pu être) -Mama était pas mal aussi. J'ai aussi envie de rajouter Black Death de Christopher Smith, que j'ai vu récemment et que j'ai trouvé splendide |
Auteur: | Film Freak [ 22 Aoû 2013, 17:56 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
Scream 4? Pitié. |
Auteur: | Mr Chow [ 22 Aoû 2013, 19:06 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
David Swinton a écrit: Très bonne liste (de ta part, et de celle de la rédaction). Mais il y a des films là-dedans que je considère mal comme de l'horreur. Entre autre, The Village ou Trouble Every Day (qui se rapproche plus d'un film comme Repulsion que je ne saurais catégoriser). "The Village" traite de la peur et est inscrit dans le genre, même s'il le dépasse. On est obligé de prendre en compte le côté réflexif qu'il y a là dessus maintenant régulièrement (hélas pour certains, mais des films d'épouvantes B premier degrès très bon ne font pas florès là, faut chiner les DTV...) Pour le Denis et le De Van j'ai beaucoup hésité, mais le genre se croise beaucoup plus facilement avec des auteurs qui en sont en dehors par ailleurs (encore que De Van, "Dans ma peau" apparait au vu de ce qu'annonce son prochain le moins "genre" de ses trois longs...). Dans "Trouble" on est pas dans l'absurde ou le surréalisme quand même, c'est vraiment l'horreur, même "arty" (je rapproche ça de Ferrara à la limite, "The addiction" par exemple) |
Auteur: | Mr Chow [ 22 Aoû 2013, 19:07 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
et je vois que j'ai oublié mon préféré en fait, "Body Snatchers" de Ferrara |
Auteur: | David Swinton [ 22 Aoû 2013, 23:33 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
Film Freak a écrit: Scream 4? Pitié. La seule des suites de Scream qui est digne d'intérêt, qui apporte une plus-value. Quant à moi, j'effacerais le 2 et 3 pour sauter directement au 4. Mr Chow a écrit: "The Village" traite de la peur et est inscrit dans le genre, même s'il le dépasse. Je vois ce que tu veux dire. The Village est un peu Le Pacte des Loups dans une vaine réaliste et cartésienne à la Shyamalan. De la même façon, on pourrait inclure Unbreakable dans une liste de film de super-héros. Et Lady in the Water... dans... j'en ai toujours aucune idée. Mr Chow a écrit: Pour le Denis et le De Van j'ai beaucoup hésité, mais le genre se croise beaucoup plus facilement avec des auteurs qui en sont en dehors par ailleurs (encore que De Van, "Dans ma peau" apparait au vu de ce qu'annonce son prochain le moins "genre" de ses trois longs...). Dans "Trouble" on est pas dans l'absurde ou le surréalisme quand même, c'est vraiment l'horreur, même "arty" (je rapproche ça de Ferrara à la limite, "The addiction" par exemple) Pas si différent de ce que fait Cronenberg également. Même Lynch. D'ailleurs, j'aurais envie de rajouter Mullholland Drive au top de ma liste Mr Chow a écrit: et je vois que j'ai oublié mon préféré en fait, "Body Snatchers" de Ferrara Clair. Je l'ai oublié aussi. |
Auteur: | mannhunter [ 28 Aoû 2013, 11:02 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
L' antre de la folie (Carpenter) Body snatchers (Ferrara) Bubba ho tep (Coscarelli) Candyman (Rose) The Card Player (Argento) Dans ma peau ( De Van) Dellamorte Dellamore (Soavi) Emprise (Paxton) Freddy sort de la nuit (Craven) Hypnose ( Koepp) Innocent blood ( Landis) Le syndrome de Stendhal (Argento) Masque de cire ( Stivaletti) Mother of Tears ( Argento) Planète hurlante ( Duguay) Ring (Nakata) Scream (Craven) The Hole (Dante) The Mist (Darabont) Vampires/ Le Village des damnés (Carpenter) |
Auteur: | David Swinton [ 28 Aoû 2013, 14:57 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
mannhunter a écrit: Emprise (Paxton) Hypnose ( Koepp) Innocent blood ( Landis) Planète hurlante ( Duguay) Tiens tiens. Choix intéressants. J'avais assez kiffé ces films (mis à part Innocent Blood qu'il faudrait que je revois). |
Auteur: | Film Freak [ 28 Aoû 2013, 16:08 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
David Swinton a écrit: Film Freak a écrit: Scream 4? Pitié. La seule des suites de Scream qui est digne d'intérêt, qui apporte une plus-value. Quant à moi, j'effacerais le 2 et 3 pour sauter directement au 4. Putain non, le 2 est super riche, approfondissant la mise en abyme. Le 3 est une pâle copie facile et le 4 on dirait un Scary Movie. |
Auteur: | David Swinton [ 28 Aoû 2013, 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
Je me souviens de la très bonne scène d'intro dans le cinéma avec Jada Pinkett. Mais après, c'est le néant. Je ne me souviens pas d'une scène qui sort du lot. Je ne saurais le différencier des 2 autres si on me demandait ce qui s'y passe. Après, ce n'était pas mauvais dans mes souvenirs, seulement trop semblable |
Auteur: | Mr Chow [ 28 Aoû 2013, 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
David Swinton a écrit: mannhunter a écrit: Emprise (Paxton) Hypnose ( Koepp) Innocent blood ( Landis) Planète hurlante ( Duguay) Tiens tiens. Choix intéressants. J'avais assez kiffé ces films (mis à part Innocent Blood qu'il faudrait que je revois). Super souvenir flippe de "Hypnose", mais très peur de le revoir |
Auteur: | Film Freak [ 29 Aoû 2013, 02:08 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
Bon, si on ratisse large dans le genre (oui, parce que le film d'horreur "pur", ça me parle pas des masses), ça donnerait (plus ou moins dans l'ordre) : War of the Worlds (Steven Spielberg, 2005) The Frighteners (Peter Jackson, 1996) Black Swan (Darren Aronofsky, 2010) Sixth Sense (M. Night Shyamalan, 1999) Scream (Wes Craven, 1996) Shaun of the Dead (Edgar Wright, 2004) El Espinazo del Diablo (Guillermo del Toro, 2001) Blade II (Guillermo del Toro, 2002) Signs (M. Night Shyamalan, 2002) From Dusk Till Dawn (Robert Rodriguez, 1996) The Cabin in the Woods (Drew Goddard, 2012) Attack the Block (Joe Cornish, 2011) The Grey (Joe Carnahan, 2012) The Mist (Frank Darabont, 2008) Pan's Labyrinth (Guillermo del Toro, 2006) Cloverfield (Matt Reeves, 2008) Hostel Part II (Eli Roth, 2007) Hostel (Eli Roth, 2006) Dawn of the Dead (Zack Snyder, 2004) Final Destination (James Wong, 2000) Silent Hill (Christophe Gans, 2006) Ca fait 21 films. J'aurai bien Pitch Black ou Drag me to Hell aussi (ou Braindead, comme vous, sauf qu'il est sorti en 92 dans son pays d'origine ). |
Auteur: | Film Freak [ 29 Aoû 2013, 02:20 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
Et si on compte Jurassic Park en horreur, il se classerait directement premier. |
Auteur: | Puck [ 29 Aoû 2013, 02:47 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
Jurassic Park, j'y ai pensé en le revoyant au ciné là, et pareil, il fait très film d'horreur, donc acceptable (et premier aussi du coup) (grand film naturaliste). Bon, sinon, dans le désordre: May (Lucky McKee) The Woman (Lucky McKee) Vampires (John Carpenter) From Dusk Till Dawn (Robert Rodriguez) Faculty (Robert Rodriguez) Pitch Black (David Twohy) The Mist (Frank Darabont) Drag Me To Hell (Sam Raimi) El Espinazo del Diablo (Guillermo Del Toro) (J'adore les autres mais ne les classerais pas dans "horreur") Hostel (Eli Roth) Cabin Fever (Eli Roth) War of the Worlds (Steven Spielberg) 28 Days Later (Danny Boyle) Shaun of the Dead (Edgar Wright) Cabin in the Woods (Drew Goddard) The Host (Bong Joon-ho) Devil's Rejects (Rob Zombie) Detention (Joseph Kahn) Hills Have Eyes (Alexandre Aja) Attack the Block (Joe Cornish) (un de mes films préférés de la décennie, et bien que c'est plus de la S-F, le côté huis clos, la violence et le traitement empruntent pas mal à l'horreur) Land of the Dead (George Romero) |
Auteur: | David Swinton [ 29 Aoû 2013, 05:00 ] |
Sujet du message: | Re: 20 meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années |
Excellentes listes les mecs Film Freak a écrit: Silent Hill (Christophe Gans, 2006) J'ai oublié de le mettre dans ma liste celui-là Puck a écrit: The Host (Bong Joon-ho) Et celui-là Et pour ce qui est du joyau du naturalisme, je mettrais plutôt The Lost World pour vous faire chier un petit peu. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |