Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Roland Emmerich
MessagePosté: 13 Mar 2008, 00:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
Y a pas de raisons.

Das Arche Noah Prinzip (The Noah's Ark Principle, 1984)
Joey (Making Contact, 1985)
Hollywood-Monster (1987)
Moon 44 (1990)
Pas vus.

Universal Soldier (1992)
1/6 - vu en VHS à l’époque, aucun réel souvenir si ce n’est d’un truc nase

Stargate (1994)
5/6 – un très bon pitch, superbe pretexte à un film d’aventures plutôt original avec un casting de has been de luxe toujours sympas à retrouver et un design à tomber (Tatopoulos en force)

Independence Day (1996)
3/6 – Emmerich & Devlin reprenne leurs archétypes (la scientifique à lunettes, le militaire) et s’inspire de 1001 films d’invasion et d’H.G. Wells tout en canalisant Spielberg (Rencontres du 3e Type) et Lucas (les dogfights et les missions aériennes de Star Wars) et relance le film-catastrophe avec une première heure d’exposition exemplaire mais à trop vouloir calibrer la deuxième moitié tombe dans le too much et dans l’humour systématique foireux ; douze ans après, j’adore plus comme quand j’avais 13 ans mais ça reste assez divertissant quand ça veut, comme le suivant

Godzilla (1998)
3/6 – à peu de choses près, c’est le jumeau du précédent : mêmes persos (sauf qu’on remplace Goldblum et Smith par…Broderick et Réno), même schéma (première heure « découverte du phénomène » très bien gérée avec plein d’action, deuxième heure mollassone et poussive), même envie d’être « Spielberg à la place de Spielberg » (ici on reprend Jaws et les deux Jurassic Park) et des blagues encore plus nase mais toujours des visuels plutôt classes, comme dans les deux précédents, et une approche différente du kaiju (réalisme, émotion, même si ça passe pas toujours)

The Patriot (2000)
2/6 – j’en gardais un meilleur souvenir, probablement fondé sur la mémoire de la première demi-heure, sérieuse, noble, qui prend son temps et se conclut sur l’excellente scène de l’attaque « wolverinienne » de Gibson sur le convoi qui tient son fils prisonnier ; le problème c’est qu’il reste près de deux heures de film derrière qui transforment leur discours en longueurs lourdingues et qui sont pétries de symbolisme interdit (les soldats de plomb fondus en balles, le drapeau co-star du film), Emmerich a beau engager le scénariste de Saving Private Ryan et le compositeur de Spielberg, sa grossièreté sied mieux aux blockbusters d’entertainment qu’à ce genre d’entreprises sérieuses

The Day After Tomorrow (2004)
4/6 – le retour du film-catastrophe selon Roland avec, once again, la même dichotomie qualitative entre les deux moitiés du film : une première heure en crescendo prenant malgré la redondance avec ses précédents film et une deuxième qui tient cependant la route même si elle se repose un peu (avec ses trucs à la con comme le gamin cancéreux et les loups) ; heureusement, l’humour débile a globalement disparu

10,000 B.C. (2008)
1/6 - un scénario qui navigue de l'affligeante banalité au frôlage de nanar, ça n'étonne pas mais qu'il soit également pauvre visuellement et en action, ça c'est une première chez Roland, j'ai du mal à comprendre cette régression depuis le précédent, au moins le suivant, 2012, est à nouveau un film-catastrophe

2012 (2009)
2/6 - à la fois honteux et audacieux, paresseux mais généreux, ce film-catastrophe-somme prend le spectateur pour un con puis pour un complice avec quelques morceaux de bravoure gigantissimes dans un recyclage mille fois trop long

Anonymous (2011)
3/6 - un scénario riche qui tisse un beau portrait d'une époque et de ses personnages à partir d'un théorie qu'elle transcende mais l'ensmble est traité de manière trop grossière par Emmerich pour que la sauce prenne vraiment.

White House Down (2013)
0/6 - un plagiat de Die Hard et The Rock faussement décomplexé, plein de raccourcis, mal réalisé, jamais fun.


Moyenne générale : 2,4/6

1. Stargate
2. The Day After Tomorrow
3. Anonymous
4. Independence Day
5. Godzilla
6. 2012
7. The Patriot
8. Universal Solider
9. 10 000 BC
10. White House Down

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 13 Mar 2008, 00:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
Universal Soldier (1992)
Trop vieux souvenir mais j'avais trouvé ça mauvais/basique et pas à chier.

Stargate (1994)
J'adore l'idée. J'aime beaucoup l'esthétique, les vaisseaux, l'univers.

Independence Day (1996)
Film que j'avais absolument adoré à l'époque. Vu 3 fois en salles, pure fascination, ça marchait à fond sur le moi de 14-15 ans.
Le film est très calibré mais bon voilà, ça fonctionne, comme sur des roulettes. Et contrairement à GODZILLA, tout reste bien (même si le début, comme d'hab, est largement supérieur au reste).

Godzilla (1998)
Pffff... le film que même en 1998, alors que je l'attendais à fond, j'avais trouvé mauvais. Non pas décevant. Mais vraiment mauvais.
En fait le film ne comprend pas la créature et ne sait pas quoi en faire. D'ailleurs Devlin l'a plus ou moins avoué plus tard: ils étaient à côté de la plaque dans leur traitement de Godzilla.
Ensuite j'adore la lumière, le code couleur (gris, vert, c'est superbe) mais bon c'est vraiment trop con.

The Patriot (2000)
Souvenir d'un truc moisi du cul, long, lent, qui se la joue sérieux et tout. Par contre j'avais bien aimé les boulets qui arrachent les jambes.
Il faudrait que je retrouve mon ticket de ciné. Normalement je peux me le faire rembourser vu que j'avais vu le film aux USA à l'époque où sévissait le faux critique qui mettait des citations élogieuses sur toutes les affiches de films Sony.

The Day After Tomorrow (2004)
Je trouve le film sur-estimé mais bon ça fonctionne bien et y a des bonnes scènes de destruction massive.

10,000 B.C. (2008)
Bidooooon.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 13 Mar 2008, 15:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Joey (Making Contact, 1985)

Souvenir d'un truc naze pompé sur Poltergeist et Spielberg, ze modèle de Roland.

Moon 44 (1990)

Con et sans le sous. 0/6

Universal Soldier (1992)

Bien aimé au cinéma à l'époque, mais déjà déçu que le concept de soldats limite cyborgs soit abandonné au bout de 20 minutes. je garde une chouette première apparition des Unisols, et le jeu de Lundgren. Plus deux ou trois gags... Allez, 1.5/6

Stargate (1994)

Sympa mais bon... Joli, original, drôle. Mais ça décole jamais vraiment. Sans doute le meilleur film de Roland.
3/6

Independence Day (1996)

Nul à chier dés le départ, c'est bourré de poncifs, de lourdeurs, de conneries, de froncements des sourcils par les acteurs, de Goldblum qui joue comme une merde, etc.
0/6

Godzilla (1998)

Bizarrement, j'accroche plus que pour ID4, sans doutre parce que c'est un peu plus sombre... Ca reste bien mou, peu exploité, et jamais original.
2/6

The Patriot (2000)
pv

The Day After Tomorrow (2004)
Sympa dans sa première moitié... Puis, problème, plus d'enjeu. Forcément vu qu'il n'y a pas d'ennemi, donc pas de revanche possible, rien. Alors on en créé avec des loups à la con, notamment. Dommage, le début est vraiment pas mal.
3/6

10,000 B.C. (2008)
Ca m'attire très peu.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 13 Mar 2008, 16:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Universal Soldier (1992)

Un film découvert lors des soirées nanar clermontoises. Nul mais marrant.
1/6

Stargate (1994)
Bien aimé lors de sa première vision, la deuxième fut plus rude. J'adore l'actrice dedans si elle me lit.
3-4/6

Independence Day (1996)
L'un des blockbusters les plus honteux de l'histoire. Un scénario en bois d'ébène...
0/6

Godzilla (1998)
Curieusement, ça a davantage pris...
3/6

The Patriot (2000)
Pas bcp de souvenir à part que sans son c'est impressionnant
3/6

The Day After Tomorrow (2004)
Les poncifs sont énormes mais les effets spéciaux le sont aussi
3/6

Une moyenne de


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 13 Mar 2008, 16:18 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'aime pas faire de top quand j'ai pas tout vu mais avec Roland je culpabilise moins.

Stargate (1994)
1/6 - Vu à l'époque, mort d'ennui.

Independence Day (1996)
3/6 - Même si je sentais déjà à l'époque que c'était concon, ça remplit plutôt son contrat niveau spectaculaire.

Godzilla (1998)
1/6 - Je l'ai vu avec mon père, ce qui constituait un événement vu qu'il allait très peu au ciné à cette époque, mais Godzilla ça lui rappelait celui qu'il a vu petit. Moment communion. On est ressorti en trouvant le film à chier, occasion sacagée.

The Patriot (2000)
1/6 - pas une ombre de souvenir, mais chopé par bouts à la télé...

The Day After Tomorrow (2004)
4/6 - pas un fan hystérique de cette catastrophe assez clean mais hormis deux/trois conneries, c'est assez solide et sympa.

10,000 B.C. (2008)
1/6 - Cf la section, neuneu, laid et chiant.

Moyenne de 1.83, bonnet d'âne pour Roro

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 18:52 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Universal Soldier (1992)
J'aimais bien quand j'avais 10-12 ans... je crois l'avoir revu vers mes 16 ans, je m'étais ennuyé...
2/6 parce que je trouve les jouets cools.

Stargate (1994)
J'adorais celui là dans ma jeunesse, mais pas vu depuis au moins 5 ans. Je ne m'avancerais donc pas pour une note.

Independence Day (1996)
Pareil j'étais fan étant gamin ,je me souviens d'avoir pris mon pied au ciné quand je l'ai vu (j'avais 8 ans hein). Je dois l'avoir revu y'a quelques années de ça, le scénario est caricatural au possible, les persos aussi, et le côté patriote Américain plutôt dégueu. Bon reste des bons souvenirs des effets spéciaux, surtout du design des Aliens et des vaisseaux.
3/6 parce que ça reste divertissant quand même

Godzilla (1998)
Pas revu depuis 8 ans je pense. J'aimais bien étant gamin (encore!), parce que c'est un gros film de monstre géant. Maintenant si je le revoyais je le trouverai certainement très mauvais.

The Patriot (2000)
Vu une fois en 2001 à la télé je crois, pas vraiment de souvenirs si ce n'est le fait que les boulets de canon arrachaient les jambes des soldats, et les corps à corps au fusil ou on tire, on recharge le fusil pendant 3 plombes, et on se fait tuer pendant ce temps par le mec à 3m en face.

The Day After Tomorrow (2004)
Vu une seule fois chez un pote, j'ai trouvé ça ridicule. Les persos, la "tension dramatique", et ce qui m'a horripilé le plus, l'absence de crédibilité scientifique! Sérieux passer d'un réchauffement à une glaciation en 3 jours, c'est juste ridicule... L'effet de serre va provoquer (provoque déjà) un réchauffement qui va durer des millénaires... La glaciation viendra après ça...
1/6 pour les effets spéciaux spectaculaires.

10,000 B.C. (2008)
Pas envie de le voir.

Je me rend compte que tous ces films ont marqués ma jeunesse insouciante au magnétoscope, des films que je trouvait géniaux jusqu'à mon adolescence, et que en fait c'est des films de merde. Je ne te remercie pas Roland.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 19 Oct 2009, 09:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Petit plaisir coupable devant LE JOUR D'APRÈS hier soir (l'occasion d'étrenner ma nouvelle télé)... Le rythme retombe net dans la seconde partie (j'avais oublié ce prétexte incroyable de connerie de la nana qui se blesse à la jambe, et donc ses copains doivent chercher des médicaments et se retrouvent face à trois loups... Il se drogue à quoi, Roland ???). Mais les effets spéciaux sont fabuleux (sauf les loups, ce mec ne sait pas filmer les images de synthèse - et apparemment c'est le même problème dans 10.000 ? Il faut qu'il s'en tienne aux maquettes), et certains plans, sans jamais taper dans l'inédit, sont scotchants. Si le film contient tous les défauts habituels (des punchlines bidons, des personnages ultra binaires), on tient sans problème jusqu'au bout. Et Quaid est décidément un acteur formidable.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 19 Oct 2009, 09:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
C'est marrant moi c'est juste l'inverse. J'ai essayé de le revoir hier soir... et impossible. Ça m'accroche pas, j'y arrive pas. Je vois toutes les ficelles, que des scènes resucées de Stargate ou ID4, les effets spéciaux je trouve qu'ils ne passent pas du tout en format télé (putain les arrière-plans hypra colorés dans le ciel, ça me bousille toute crédibilité), et ce qui se passe je m'en fouuuuuus c'est dingue.
Je le pigerai jamais celui-là.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 20 Oct 2009, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Stargate (1994)
Je préfère nettement le film à la série (trop longue, ça n'en finit plus!). Les références à l'Egypte me passionnent même si c'est cousu de fil blanc; le look des gardes égyptiens est superbe et celui totalement androgyne de Jaye Davidson qui interprète Râ.

Independence Day (1996)
Vu, revu et sur-vu à une époque. Evidemment, on en prend plein la gueule, c'est hyper efficace; après ce n'est qu'un énième film sur "la-gentille-planète-Terre-agressée-par-les-méchants-ET". Golblum et Will Smith me font trop rire (ben, oui, j'suis bon public, moi). Du spectacle honnête, à prendre au 1er degré.

Godzilla (1998)
Pas vu. Et puis, j'aime pas les films où les amerlocs se payent notre tête, non mais des fois! :evil:

The Patriot (2000)
Là aussi, du spectacle honnête. De toute façon, dès qu'ils parlent de leur Histoire, les Américains adoptent le ton lyrique par excellence, quitte à faire l'impasse sur certains faits historiques qui les empêcheraient par trop de briller; par exemple, dans ce film, la participation active de la division française Rochambeau à la guerre d'Indépendance, se résume à : "... la guerre était finie, les Français sont arrivés pour nous prêter main-forte ...." Ben voyons !

The Day After Tomorrow (2004)
Et de trois ! Bon divertissement, toujours à ne pas prendre au sérieux. Je crois qu'on fait trop souvent cette erreur avec beaucoup de blockbusters. Les Américains sont champions pour les films de divertissement en tous genres. Au niveau scientifique, ça ne tient pas la route mais cinématographiquement parlant, ça marche. La cerise sur le gâteau étant la scène de la traversée de la frontière mexicaine (en sens inverse :lol: ) avec cette perspective d'une nation, habituellement protectionniste tous azimuts, totalement privée de son territoire et obligée de jouer les immigrés chez ses voisins !
Emmerich aurait pu faire une suite en montrant le relèvement des USA découpant leur banquise en glaçons pour en faire le commerce international !


10,000 B.C. (2008)
Rarement vu un navet de ce niveau !

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 20 Oct 2009, 16:54 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Das Arche Noah Prinzip (The Noah's Ark Principle, 1984)
Joey (Making Contact, 1985)
Hollywood-Monster (1987)
Moon 44 (1990)
Universal Soldier (1992)
The Patriot (2000)
10,000 B.C. (2008)
Pas vu tout ça.

Stargate (1994)
Pas vu en entier "malheureusement", je ne sais plus pour quelle raison. Aucun souvenir.

Independence Day (1996)
1/6 - Vu en salles à l'époque, et mon indulgence d'ado vendu m'avait permis de le trouver pas si à chier que ça. Je me souviens surtout des revisionnages qui ont suivi, à la télé. Si on peut saluer les SFX de dingue, comment fermer les yeux devant la connerie abyssale du truc ?

Godzilla (1998)
3/6 – Vu à la télé, et je me souviens m’être (franchement) marré. Un bon exemple de film « con mais bon ». Là encore, SFX impressionnants pour l’époque.

The Day After Tomorrow (2004)
3/6 – Vu au ciné, et bon moment malgré les défauts. Les SFX de fou offrent quelques scènes vraiment spectaculaires. Et puis ya Quaid, Rossum et Gyllenhaal et même Ian Holm, et ça se laisse regarder sans ennui. Mais c’est con.

Je suis pas sûr du tout d’aller voir 2012

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 21 Oct 2009, 09:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
A noter les éjaculations verbales de ce con de Denisot (qui doit avoir des actions dans le film, c'est pas possible autrement) qui parlait hier soir, à propos de 2012, de scènes comme on en avait jamais vu, de film le plus attendu de l'année (pile l'année où sort le film le plus attendu de la décennie), de personnages profonds, etc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 21 Oct 2009, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
Stargate
Je n'en garde presque aucun souvenir, ça m'avait l'air assez cheap à tout niveaux (sfx, scénar, acteurs), même à l'époque (et pourtant j'avais que 11 ans à l'époque, je devais quand même pas être très exigeant).
1/6

ID4
Vu pour mes 13 ans, j'avais suradoré sur le moment,e je trouvais très réussis la caractérisation des personnages et le sentiment de solidarité qui se dégageait du film. Et là les acteurs étaient bons et crédibles. C'était le film dont tout le monde parlait au collège, avec Mission : Impossible. On l'avait passé dans la classe en fin d'année, et je me souviens que la prof d'espagnol avait demandé à l'élève qui avait apporté la VHS si elle pouvait la lui prêter parce qu'elle trouvait ce film "magnifique" (ce sont ses termes, ça me paraît assez space comme réaction de la part d'une prof)
Après rapidement on m'a mis sous les yeux le côté ultra-patriotique du film, et comme j'étais en pleine période de rebellion, je me suis cru très mature de chier sur le film. Revu l'an dernier dans un avion et en fait c'est surtout le début qui est très bien fait (descriptiondes persos, arrivée des aliens et fuite désorganisée des humains). Une fois qu'ils sont tous regroupés dans la base 51, ça baisse en intensité.
3,5/6

Godzilla
Plat et mou, sans intérêt, Reno bien fadasse, impression de grosse redondance après Jurassic Park, et donc gros ennui
1/6

The Patriot
Histoire conne, sans aucune surprise, mal jouée (quand je pense que c'est ce film qui a fait connaître Jason Isaacs au grand public...) super mal filmée (abus de ralentis). Bon, les costumes sont pas trop mal.
0,25/6

The Day after tomorrow
Vu dimanche soir. Ca m'a rappelé les bons moments d'ID4 vu que ça y ressemble énormément, mais en moins bien.
Les SFX sont corrects (joli clair de Terre final), mais l'histoire est d'une connerie sans nom : thèse scientifique non-sensique, déroulement absurde des catastrophes naturelles... et puis bordel ça sert à quoi que Quaid se casse le cul pour aller retrouver son fils alors que 20 min après l'avoir retrouvé la tempête s'est calmée et les hélicos arrivent pour les raccompagner ? Le truc rigolo c'est le passage inversé de la frontière Nord-Sud (Eimmerich voulait-il se rattraper de ses excès étatunistes antérieurs ?). Et puis la fille est mignonne.
2/6

Pas vu tous les autres, même pas entendu parler de 2012 avant le Grand Journal de cette semaine.
Cosmo a écrit:
A noter les éjaculations verbales de ce con de Denisot (qui doit avoir des actions dans le film, c'est pas possible autrement) qui parlait hier soir, à propos de 2012, de scènes comme on en avait jamais vu, de film le plus attendu de l'année (pile l'année où sort le film le plus attendu de la décennie), de personnages profonds, etc.

Bah c'est du Denisot quoi... Et c'est le Grand Journal. Pas sûr qu'il ait vu le film d'ailleurs, il est tellement mauvais acteur que ça se voit la plupart du temps qu'il n'a pas vu ou écouté les films ou les cd dont il parle. C'est déjà énorme quand il arrive à ne pas écorcher les noms des invités (me souviens du soir où il reçoit Coming Soon, incapable de prononcer correctement les noms même en regardant ses fiches, il enchaîne sans complexe avec un "Votre premier album était réussi, le 2e est encore mieux"). Ses journées de boulot doivent être super tranquilles quand même, surtout qu'il n'a plus le PSG à gérer.

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 21 Oct 2009, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7720
Non mais Denisot est pitoyable, c'est ça a chaque fois. Il avait faillit s'étouffer avec le sperme de Tarantino quand il était venu sur son plateau pour Cannes, pareil avec Prince y'a pas longtemps.. Je regarde jamais cette émission de merde, mais à chaque fois que je tombe dessus c'est du suçage à tout va, en mode Christian Jeanpierre puissance 100.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 22 Oct 2009, 09:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Mickey Willis a écrit:
pareil avec Prince y'a pas longtemps.


Énorme moment, quand il s'adresse à lui en l'appelant "Dieu" ! Moment qui passe au zapping le lendemain, d'ailleurs. Comme quoi même à Canal ils le trouvent débile.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roland Emmerich
MessagePosté: 15 Nov 2009, 13:46 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Das Arche Noah Prinzip (The Noah's Ark Principle, 1984)
Joey (Making Contact, 1985)
Hollywood-Monster (1987)
Moon 44 (1990)

Pas vus non plus.

Universal Soldier (1992)

Très peu de souvenirs. Là comme ça je dirais 3/6.

Stargate (1994)

Vu de nombreuses fois. Mon Emmerich préféré, et une de mes séries B favorites. Bonne histoire, excellent duo d'acteur, super musique. Un petit côté cul-cul déjà présent, mais le résultat est très bon. Je ne m'en lasse pas. 4/6

Independence Day (1996)

Complètement con et super distrayant. J'ai toujours trouvé ça crétin, avec des trucs interdits, ringards, craignos. Mais je l'ai vu pleiiiiiiiiiiiiiiin de fois, et je ne me suis jamais emmerdé. Il y a ce côté budget serré flagrant, et une grosse débrouille dans les effets spéciaux, cet aspect série Z qui revient aujourd'hui dans 2012. Mais voilà, le spectacle est là, il est génial. 3/6

Godzilla (1998)

Première heure top. Deuxième partie sans idées, ennuyeuse. Gags interdits. Mais voilà, le spectacle est là. 3/6

The Patriot (2000)

Zzzzzzzzzzzzzzzzz... L'histoire m'ennuie. Mais c'est super violent, et il y a une scène où Mel Gibson dézingue une troupe de soldats à lui tout seul. Bad-ass ! Mais c'est 2/6

The Day After Tomorrow (2004)

L'autre vrai bon film de Roland, avec Stargate. Bon scénario, excellents acteurs, et personnages bien définis. Bien rythmé, avec des bonnes idées. J'adore.

10,000 B.C. (2008)

Pas vu. Ça a l'air drôle.

2012 (2009)

Je devrais mettre 3/6, mais je mets 5/6 pour les incroyables scène de destruction. Je sais, c'est peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web