Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 https://forum.plan-sequence.com/nouveau-top-tous-les-temps-maj-2015-v11-t10500-1515.html |
Page 102 sur 107 |
Auteur: | Castorp [ 28 Déc 2015, 12:42 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Une latinerie, probablement. |
Auteur: | Azuma [ 29 Déc 2015, 23:17 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Caribou a écrit: Rien contre toi (je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi hein), c'est juste que tous ces tops finissent par se ressembler et j'y vois plus l'effet d'un formatage que la preuve que ces films sont forcément les "meilleurs". Je pense que le sens de ce Top est différent (dans mon esprit mais comme j'en suis à l'origine, autant dire l'optique que j'en avais lors de sa conception). Il n'est pas là pour définir les "meilleurs" films (d'autant que s'il me semble absolument nécessaire que l'on puisse critiquer les films et que je conchie le relativisme du genre "chacun ses goûts" pour couper court à toutes discussions; définir les critères déterminant les "meilleurs films" m'apparait très délicat)), mais nos films préférés. Et on peut préférer un film moins bon qu'un autre mais qui, pour des raisons diverses et variées, à une place spéciale dans notre coeur ou notre "cinéphilie". Par exemple, j'adore Fritz Lang, j'adore M le maudit, je suradore Les contrebandiers du Moonfleet, j'aime beaucoup Règlement de compte ou Furie mais je ne penserai pas forcément à les mettre dans mon Top 10 où l'on trouve sans doute de moins bons films mais que je revoie avec plus de plaisir (pour des raisons que je ne me suis pas forcément posées). Bref, le Top d'elmaestro n'est certes pas très original, mais il n'a rien de honteux. Je ne suis pas sur qu'à 20 ans, j'aurai sorti un Top d'une qualité équivalente. Cependant... Inception, dans ton top 10, vraiment ? Au moins, tu n'as pas mis de film de Malick, c'est déjà ça... Sinon, félicitations pour le respect de mes consignes (c'est si rare) : titre en VO, metteur en scène, date et seulement 10 films. Le dernier bilan, qui date d'août, est visible sur cette page : http://forum.plan-sequence.com/nouveau-top-tous-les-temps-maj-2015-v11-t10500-1455.html |
Auteur: | Caribou [ 29 Déc 2015, 23:24 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Ton top a 7 ans. Il n'a pas bougé entretemps? |
Auteur: | Film Freak [ 29 Déc 2015, 23:28 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Azuma a écrit: Inception, dans ton top 10, vraiment ? Meilleur film des 7 dernières années. |
Auteur: | Azuma [ 29 Déc 2015, 23:30 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Caribou a écrit: Ton top a 7 ans. Il n'a pas bougé entretemps? Oh si ! J'ai juste la flemme de me demander quels sont les 10 films que j'emmènerai sur une île déserte. Pas sûr que je garde un seul des 10 que j'avais choisis il y a 7 ans... |
Auteur: | Azuma [ 29 Déc 2015, 23:35 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Film Freak a écrit: Azuma a écrit: Inception, dans ton top 10, vraiment ? Meilleur film des 7 dernières années. Je ne déteste pas Nolan, loin de là, et j'adore Le Prestige que j'ai vu 5 ou 6 fois. Batman Begins m'avait fait bien plaisir (bon, j'ai ensuite déchanté avec les deux suivants que j'aime bien quand même, mais qui m'avaient déçu) ; et Interstellar ferait parti de mon Top 15 2014 si j'en avais fait un. Mais vraiment, Inception... Je me suis fait chier, c'était terrible, un vrai supplice... |
Auteur: | Lohmann [ 31 Déc 2015, 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Je reposte une liste que j'avais établie par ailleurs, pas le courage de la retravailler, et comme c'est potentiellement évolutif la photo d'il y a un ou deux ans à tout autant de valeur que celle d'aujourd'hui. M le maudit (Fritz Lang, 1931) Les Temps modernes (Charlie Chaplin, 1936) Fenêtre sur cour (Alfred Hitchcock, 1955) Pickpocket (Robert Bresson, 1959) 8 1/2 (Federico Fellini, 1963) Le Mépris (Jean-Luc Godard, 1963) L’Évangile selon Saint Matthieu (Pier Paolo Pasolini, 1965) Blow-up (Michelangelo Antonioni, 1967) La Stratégie de l'araignée (Bernardo Bertolucci, 1971) Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (Peter Greenaway, 1989) |
Auteur: | Le Cow-boy [ 31 Déc 2015, 17:06 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Ah ben non c'est aussi chiant que l'autre en fait. |
Auteur: | Karloff [ 31 Déc 2015, 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
au contraire, beau top |
Auteur: | Azuma [ 01 Jan 2016, 21:21 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Personne pour lui dire "top de vieux" ? Erich Von a écrit: M le maudit (Fritz Lang, 1931) L’Évangile selon Saint Matthieu (Pier Paolo Pasolini, 1965) Je les mettrai bien dans mon top 10 ces deux là... |
Auteur: | Mickey Willis [ 01 Jan 2016, 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Azuma a écrit: Personne pour lui dire "top de vieux" ? J'y ai pense Et y'a aucun film de Stroheim. |
Auteur: | Lohmann [ 02 Jan 2016, 11:10 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Von Stroheim c'est autant le personnage que le réalisateur qui me fascine. Je n'ai vu que deux de ses films, et j'ai été moins marqué par Les Rapaces que par La Veuve joyeuse, étonnement. Lorsque j'avais établi cette liste, j'étais assez facilement arrivé à une shortlist de 30 films environ, c'était ensuite beaucoup plus difficile de descendre à 10. J'aurais presque envie d'en retenir d'autres de cette shortlist, après avoir parcouru toutes les pages de ce topic je suis un peu triste de ne pas voir (ou peu voir) certains réalisateurs qui me plaisent tant (Altman, Kiarostami, Eisenstein, Resnais...) |
Auteur: | Gontrand [ 02 Jan 2016, 16:05 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Le Soulier de Satin (Manoel de Oliveira) To be or not to be (Lubitsch) Profession Reporter (Antonioni) L'Obsédé en Plein Jour (Oshima) Muriel (Alain Resnais) La Captive aux Yeux Clairs (Hawks) Des Jours et des Nuits dans la Forêt (S. Ray) Dix heures et demie du soir en été (Jules Dassin) Le Miroir (Panahi) Céline et Julie vont en bateau (Rivette) +: |
Auteur: | Joss [ 29 Mar 2016, 23:22 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Dur dur ce top...disons que si je devais garder que 10 films ca serait... Inception Seven Fight Club The Dark Knight Pulp Fiction Shutter Island Star Wars V Terminator 2 Usual Suspects Interstellar |
Auteur: | Film Freak [ 29 Mar 2016, 23:24 ] |
Sujet du message: | Re: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11 |
Alors qu'ici, il n'y a qu'un seul intrus. |
Page 102 sur 107 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |