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Happy-go-lucky (Mike Leigh - 2008)
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Auteur:  Stark [ 10 Sep 2008, 14:29 ]
Sujet du message: 

Pandor a écrit:
en tout cas la bande annonce ne donne pas du tout envie, doit-on s'y fier ?


Je ne regarde presque jamais les bandes-annonce. Celle-ci ne faisant pas exception à la règle, je ne peux pas te répondre.

Auteur:  Stark [ 10 Sep 2008, 14:33 ]
Sujet du message: 

the black addiction a écrit:
oui.


Tu l'as vu ? (le film, pas la bande-annonce)

Auteur:  Pandor [ 10 Sep 2008, 14:33 ]
Sujet du message: 

Stark a écrit:
Pandor a écrit:
en tout cas la bande annonce ne donne pas du tout envie, doit-on s'y fier ?


Je ne regarde presque jamais les bandes-annonce. Celle-ci ne faisant pas exception à la règle, je ne peux pas te répondre.


merci

Auteur:  the black addiction [ 10 Sep 2008, 14:34 ]
Sujet du message: 

Stark a écrit:
the black addiction a écrit:
oui.


Tu l'as vu ? (le film, pas la bande-annonce)


Non. :lol:

Auteur:  Stark [ 10 Sep 2008, 14:39 ]
Sujet du message: 

the black addiction a écrit:
Non. :lol:


Circonstance aggravante pour ta réponse, donc. :lol:
Bon si tu es réfractaire à Mike Leigh, c'est vrai que tu risques de passer un mauvais moment.

Auteur:  Jericho Cane [ 10 Sep 2008, 14:58 ]
Sujet du message: 

Stark a écrit:
Je me range du côté de Jericho et Blissfully, j'ai vraiment été conquis.
Le film est drôle, certes, mais loin de la béatitude bisounounrsesque d'Amélie Poulain, par exemple. On pourrait lui appliquer la phrase de Gramsci, selon laquelle on devrait pouvoir allier le pessimisme de la raison avec l'optimisme de la volonté. Car l'optimisme de Poppy repose sur de bonnes bases de lucidité et de franche mélancolie, ce qui nous met d'emblée hors de portée de la culculterie de base.
On associe souvent le cinéma de Mike Leigh à celui de Ken Loach, sans doute parce qu'ils représentent les figures de proue d'un cinoche anglais très concerné par le portrait social et l'attention aux défavorisés. Mais là où Loach continue d'exalter la lutte collective, Leigh se placerait davantage dans une logique anarchiste.
Quoi qu'il en soit, je comprends que le personnage de Poppy puisse agacer, avec ses trois rires à la seconde et ses interjections intarissables (salut ZaZaZa), mais si on réussit à voir au-delà je comprend aussi, car c'est mon cas, qu'on trouve cette boule de charme hyper attachante (salut Jericho).
Certaines scènes sont des régals de comédie déjantée : le cours de flamenco avec la prof complètement azimutée vaut son pesant de cacahouètes. D'autres m'ont frappé par leur justesse de ton à la lisière de la mélancolie, par leur tendresse voilée : voir la séquence très touchante avec le clochard où quelque chose de précieux passe entre les deux êtres alors même qu'ils semblent ne pas habiter sur la même planète.
Une très bonne surprise pour moi.

Tout a fait d'accord avec tout ca.

Un beau film lucide qui vieillit bien. N'ecoutez pas TBA.

Auteur:  Alabama [ 28 Nov 2009, 15:38 ]
Sujet du message:  Re:

_ZaZaZa_ a écrit:
J'ai pas aimé : l'actrice principale m'a cassé la tête


Pareil, quand elle est sur le bord de la route, j'attendais le fauchage par un camion.

A part une actrice sous speed qui n'a rien a envier à l'expression orale et l'intonation d'Annette de Premiers Baisers, l'ensemble n'est pas honteux. Il est, pour moi, juste plat et pas très intéressant. Je trouve les personnages très caricaturaux et je ne me suis jamais intéressée un instant à ce qui leur arrive. Comme il n'y a pas vraiment d'histoire captivante, au final il ne reste pas grand chose (même si je n'ai pas détesté) pour accrocher et emmener.

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