Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2008, 00:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.

Ca commence par du survival qui devient rapidement ennuyeux. C'est à dire, pour faire une comparaison bidon (je préviens) juste parce qu'ils viennent du même pays, de la même année, et qu'ils sont voisins de genre, un film comme L'Orphelinat, je trouve, a une mécanique qui fait qu'il laisse pendre un cordon devant toi et qu'il te donne envie (dans mon cas en tout cas) de tirer dessus et de voir peu à peu ce qu'il cache, ce qui s'y rattache. Là, globalement, on a des pantins pas très passionnants, un récit mené à coup de main de dieu (ça tire d'en haut, de temps à autre), action répétitive, réaction répétitive, pas beaucoup de tension, pas beaucoup d'implication... ben on peut te faire pendre le cordon devant les yeux, j'ai jamais vraiment envie de le tirer.

Le film se réveille aux deux tiers avec un virage. Le premier truc que tu vois apparaître accroché à ton cordon que tu t'es finalement décidé à tirer. Malheureusement, le film n'en fait pas grand chose, je trouve.

C'est des gamins... et? Et je veux bien qu'on puisse dire ça de tous les films, ajouter un "... et?" dès qu'on ne te fait par une dissert' complète à l'écran, mais là j'ai juste l'impression qu'on essaie de donner du corps à du désincarné avec une astuce pas exploitée réellement ensuite


Mais j'aime le dernier quart (ça en fait des bouts), quand le film se transforme en jeu vidéo (les plans à la Doom/Half Life et cie), le décor de village abandonné, la carte, etc... là je trouve que le film commence à nourrir quelque chose de plus consistant.

C'est dommage parce que c'est la fin, d'une part, et que la mise en image est pas forcément dégueu.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2008, 00:24 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Sinon je trouvais le titre original, Le Roi de la montagne, plus joli, et plus logique surtout.

vu que les proies, ben globalement on s'en fout

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 15:31 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Et l'affiche est monstrueusement cool je trouve. Genre Histoires Naturelles meets Délivrance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 15:36 
J'ai vu une tagline sur une affiche française qui disait en substance : "Evitez d'aller en Espagne pour vos vacances!"

Bizarre, y a pas eu de plainte pour antisémitisme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2008, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
Ah j'ai justement trouve ca moins lourd que L'Orphelinat ou La Zona, on n'essaie a aucun moment de te faire passer un retournement de situation sencer densifier le film. L'emotion et les thematiques ne sont jamais servis a la louche ce qui rend le peu de moments vraiment touchants assez efficaces.
La mort des deux gamins et l'abandon de la fille dans son trou.

Et j'ai trouver le scenario assez malin, il t'emmene dans des fausses pistes qui te font craindre le pire a plusieures reprises mais qui finalement respectent bien le principe mis en place au debut. Effectivement le film manque peut etre un peu de corps dans son denouement mais on evite tellement le lourdingue discours sur les jeux videos que j'ai trouve ca sympas.
Bref un film pas pretentieux, sans gras autour et bien foutu.
4/6
Ils font reference a Shadow Of The Colossus a un moment ou j'ai reve?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 12:07 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2008, 19:00
Messages: 30
Première partie efficace et sans fioriture, mais bordel, pourquoi ne pas avoir gardé ce cap tout le long ? Passée la surprise de la révélation et en dépit du dernier acte plastiquement superbe, le réalisateur se vautre, avec l'impression de ne pas y toucher, dans une morale simpliste. Pour moi, la deuxième partie manque de cohérence avec la première, ne serait-ce qu'au niveau du style de mise en scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Mon dieu quelle bouse, j'ai trouvé ce film d'une bêtise confondante. Presque aussi puant que Eden Lake dans le fond (presque hein, je le pense imbattable) mais sans la grande maîtrise technique qui faisait illusion dans le film anglais. Là c'est pas du z, c'est de bonne facture dans la mise en scène, mais c'est d'une bêtise scénaristique affreuse, le choix de la dichotomie brutale comme tremplin... Y a vraiment rien dans ce film je crois.
Bon finalement je sauve que Rovdyr dans les survivals récents, le seul qui respecte l'essence du genre, qui rétablit l'aspect anthropologique qu'il doit y avoir dans ce genre de film pour que ça fonctionne, en tous cas sur moi.

0.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les proies (Sofia Coppola, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

19

2504

28 Sep 2017, 19:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blindspotting (Carlos Lopez Estrada, 2018)

Film Freak

4

1107

27 Déc 2019, 11:32

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raya & le dernier dragon (Don Hall & Carlos López Estrada, 2021)

Film Freak

10

868

18 Juil 2021, 21:01

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1354

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1699

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1798

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1758

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1477

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boy A (John Crowley - 2008)

DPSR

4

1565

05 Jan 2012, 16:29

xTom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eagle Eye (D.J. Caruso, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

54

5475

15 Juil 2009, 19:01

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web