Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

3 Extrêmes (Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan, 2004)
https://forum.plan-sequence.com/extremes-park-chan-wook-takashi-miike-fruit-chan-2004-t9042.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Blissfully [ 17 Mar 2008, 01:23 ]
Sujet du message:  3 Extrêmes (Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan, 2004)

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Moi c'est un peu l'inverse mélangé...

Le Miike je le trouve trop classique mais c'est le seul dont le récit se tient et je trouve plein de plans SUPER beaux dedans (les petites danseuses entrelacées, la nana enterrée vivante, le dernier plan) et je trouve qu'il dégage une certaine poésie. Ce que j'ai vu de mieux chez lui après Audition.

Le Chan est bancal: je trouve le long trop long et le court trop court. Je trouve que ça s'en sort pas trop mal dans son registre de fable urbaine et féministe avec quelques effets cracras ici ou là et la photo youpi de Doyle. Amusant de voir que d'une version à l'autre, on change de personnage principal en fait (le long se penche surtout sur Bai Ling, celui-ci sur Miriam Yeung).

Le Park m'a fait l'effet d'un foutage de gueule intégral qui compresse tout ce qui fait son cinéma sur un format court rendant le tout indigeste avec des défis couillons à la Saw torpillés par des ruptures de ton très maladroites entre sadisme radoteur et humour pétomane. J'avais surtout trouvé ça complètement vain.

5/6
4/6
0/6

dans l'ordre.

Auteur:  Film Freak [ 28 Aoû 2023, 11:54 ]
Sujet du message:  Re: 3 Extrêmes (Park Chan-wook, Takashi Miike, Fruit Chan, 2004)

Nouvelle cuisine (Fruit Chan) balance son concept dès le départ (des raviolis au foetus pour rester éternellement jeune) et n'en fait globalement rien. 2-3 fois la même scène de la cliente qui vient manger, un avortement pour le choc et basta ou presque. La chute est pas mal mais ça suffit pas.

Coupez (Park Chan-wook) bénéficie d'un postulat de prise d'otage et de torture assez tordu et intrigant, avec une direction artistique forte (les ficelles) mais ça part un peu dans tous les sens au service de...quoi au juste? Pas saisi où Park voulait en venir (confirmation que c'est un auteur dont les films possèdent des éléments qui m'intéressent mais qui ne me convainquent jamais dans l'ensemble).

La Boîte (Takeshi Miike) a clairement la meilleure histoire, la seule vraiment digne de ce nom, avec un vrai protagoniste, et une imagerie marquante, mais je trouve ça tout de même un peu mal fichu. Même si c'est ce que j'ai vu de mieux du réalisateur (que j'avais abandonné après Audition et Dead or Alive 1 & 3).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/