Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2009, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Image

Le portrait d'une jeune femme luttant entre son intégrité, son bonheur et sa carrière d'actrice hollywoodienne.


Je n’ai jamais vu un film comme ça…
Il faut que je remette un peu dans le contexte, que j’explique mon trajet jusqu’à ce film. Je suis un immense fan de Naomi Watts, déjà car elle joue dans un de mes films préférés, Mulholland Drive, mais aussi pour le rôle qu’elle y incarne, une actrice superbe, idéaliste au passé obscur, qui s’avèrera un socle qui révèlera une noirceur morbide sous la façade du bonheur et de la beauté. Une actrice qui n’hésite pas à incarner la beauté pour détruire son image juste derrière, allant même jusqu’à se déformer et s’enlaidir… Un grand geste critique envers Los Angeles et sa machine rêve.
Plus tard, je me suis dit que c’était juste le personnage de Mulholland Drive, étant donné que l’actrice part à Hollywood. Dommage, le remake de Ring est sympa, elle est convaincante, mais rien ne peut faire penser à un choix de film pour jouer avec sa propre condition d’actrice… il faut bien bouffer aussi. Puis après, lorsque le remake plan par plan de Funny Games arrive je remarque que le remake est quelque chose qui semble l’attirer, Ring, King Kong, Funny Games, et le projet du remake des Oiseaux où elle offrira une nouvelle jeunesse à Tippi Hedren… Peut être une certaine fatalité quand à son métier et son état actuel. Dans Funny Games, les uniques variations par rapport à l’original se trouve être sur son personnage, encore plus trainé dans la boue et détruit que dans l’original. Après je remarque qu’elle est à la production du film… Hum, ça commence à faire beaucoup de coïncidences. Je persiste et vois qu’elle a produit ce film, Ellie Parker, qui sort en 2005, la même année que King Kong, son plus gros film à ce jour (Le plus beau après Mulholland aussi, elle excelle dans les extrêmes)…


Image


Je sais même pas comment parler de ce film, seulement il confirme tous les doutes que j’avais, mais je me forçais à pas trop y penser par peur de sur interpréter des choix de carrière qui correspondaient peut être par hasard, là je crois qu’il n’y a plus de place pour le doute. Ce film n’est pas vraiment un film en fait, c’est un laboratoire de Naomi Watts, réalisé par un acteur de Lynch, où tout explose, le récit consiste à seulement à enchainer les performances jusqu’auboutistes de cette Ellie Parker qui cherche à devenir actrice… Un film tourné au caméscope, et avec Naomi Watts, de mémoire je n’ai jamais vu une star internationale détruire autant son image… aucune, mais aucune, stylisation, un montage hystérique et des cadrages déformant, des situations les plus humiliantes pour l’actrice, elle s’amuse et se détruit, crie, vomi, s'habille et se coiffe n'importe comment, fume des joints,baise dans une baignoire… tout ça la même année que King Kong où elle incarne l’idéalisme face au métier d’acteur, la pureté face à l'animalité. Mais le film n'est pas forcement glauque, il est volontairement drôle, c'est pas la solution du désenchantement total qui est offerte en contrepoint d'Hollywood, c'est le ridicule. Absolument incroyable… Le fan que je suis est comblé, plus que comblé même, l’impression que le film a été fait pour moi, en plus ça confirme ce que je pensais tout bas… C’est génial. Après quelqu’un qui s’en fout de l’actrice va tenir trente seconde, je ne suis même pas en train de dire que le film est bien, rien n’est travaillé… En fait je juge réellement ce film au sein du parcours de l’actrice, où là il fait sens et sensation, le film perd tout son sens avec une actrice inconnu dedans… je suis même incapable de mettre une quelconque note objective à cet « Ellie Parker »… Enfin voilà j’en suis pas revenu… j’en reviens toujours pas. Je ne pense pas que l'actrice renie quoi que ce soit par contre, c'est surement un gros exutoire.

Enfin voilà, pour les fans de Naomi Watts, cet essai existe, et un fan ne peut pas ne pas aimer cet ovni. Il n’est bien sur pas sorti en France. J’attends le remake des Oiseaux par Martin Campbell avec impatience.

Image

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 16 Jan 2009, 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domino (Tony Scott, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Ozymandias

67

7638

06 Nov 2008, 14:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Exorcisme d'Emily Rose (Scott Derrickson - 2005)

Blissfully

7

1907

13 Aoû 2013, 16:25

Lim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

5480

29 Mar 2024, 13:29

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mamma mia ! Here we go again (Ol Parker - 2018)

FingersCrossed

3

197

08 Nov 2023, 11:15

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parker (Taylor Hackford - 2013)

Abyssin

4

1628

22 Avr 2013, 10:08

Amandine840 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Alexandre Alexeïeff et Claire Parker

Tom

2

1564

07 Mai 2015, 14:45

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Smile (Parker Finn, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

15

1364

11 Déc 2022, 22:37

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jaws 3-D (Alan Parker - 1983)

F-des-Bois

10

1834

16 Mai 2006, 00:16

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mississippi Burning (Alan Parker, 1988)

Fluck

12

1680

16 Juil 2021, 23:15

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Birth of a Nation (Nate Parker, 2016)

Film Freak

14

1374

20 Jan 2017, 00:34

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Müller et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web