Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2007, 17:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Je sais pas comment commencer. Alors dans le vif.
Jreparlerai pas de l'éternelle attente du réveil du cinéma de genre français, c'est limite si j'ai plus d'espoir...surtout quand je vois ce genre de truc.

J'avais pas vu la bande-annonce, j'ai pas vu Le Brasier, j'aime bien les deux acteurs...l'affiche...et voilà...j'y allais sans rien attendre, j'y allais quoi...

Bah putain dès les premières minutes, ça pue la grosse vulgarité, dans la mise en scène, dans la musique (presque pompée sur The Game quand ça joue pas dans le registre du film d'horreur), même dans le jeu...pfooooo...

Le scénario est d'une banalité sans nom...on l'a tous vu mille et mille et mille et mille fois ce putain de film...avec le mec qui débarque, qui embarque le pauvre gars dans un cauchemar ah lala le pauvre, comment va-t-il s'en sortir...ça fait con à dire comme reproche, tout est déjà vu je sais mais là, y a rien. Rien pour sauver le truc...

Le film "commence" réellement au bout d'une heure et même après c'est pas gégé...ça frise souvent le ridicule dans le traitement du perso du méchant, filmé supra grossièrement, et dans d'autres détails lolesques (la scène du gant de toilette, c'est nanar).

C'est con, parce qu'il y a la tentative d'un truc noir (la photo est bien) mais le reste est tellement dénué d'idées, d'efforts et traité de manière pachydermique que ça en devient presque honteux. Du moins, ça reste nul, quand c'est pas juste passablement risible.

1/6, pour la lumière, un raccord et Attal qui s'énerve au tout début.

Espérons que les autres tentatives de l'année seront plus réussies...après, je suis curieux pour les Boukhrief et Caro ou même le Wargnier...mais d'autres comme Scorpion de Séri ou Jacquou...ça sent encore l'année de la lose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2007, 17:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
1/6, certains plans sont absolument honteux.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 23:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Chez moi ça passe très bien. Y'a des maladresses autour d'un scenario déja vu, c'est certain, mais y'a un parti pris très sombre qui marche très bien (la façon dont Cornillac est filmé notamment). J'ai trouvé le cast bien dans l'ensemble, avec parfois des rôles trop écrits ("Son calvaire a duré toute la nuit..." brrrr) mais y'a rien de honteux.

Le Wargnier est mieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 23:13 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Chez moi ça passe très bien. Y'a des maladresses autour d'un scenario déja vu, c'est certain, mais y'a un parti pris très sombre qui marche très bien (la façon dont Cornillac est filmé notamment).


Justement c'est super vulgaire...cf. Le plan où il est assis et regarde le vide avec des yeux vitreux...ou les plans où il passe devant la caméra comme un méchant de fil md'horreur, avec la musique qui va avec. Ou le tout début dans la voiture, la musique "ouuuuuuh attentioooon méchaaaaant lui lààààà".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Chez moi ça passe très bien. Y'a des maladresses autour d'un scenario déja vu, c'est certain, mais y'a un parti pris très sombre qui marche très bien (la façon dont Cornillac est filmé notamment).


Justement c'est super vulgaire...cf. Le plan où il est assis et regarde le vide avec des yeux vitreux...ou les plans où il passe devant la caméra comme un méchant de fil md'horreur, avec la musique qui va avec. Ou le tout début dans la voiture, la musique "ouuuuuuh attentioooon méchaaaaant lui lààààà".


Oui, y'a des trucs assez moches (même si ce que tu pointes ne me choque pas particulièrement). Je pense surtout au
trav-trans sur Attal
hideux. Pour Cornillac, je pense plus aux éclairages. Dans le film, on ne doit jamais voir ses yeux.

La réal est assez "gadget" et je comprends tout à fait que ça puisse faire tilt chez les spectateurs (les flashs dans la bagnole ça n'apporte pas grand grand chose...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 18:56 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Ultra-caricatural, troublant d'incohérences... heureusement les acteurs sont bons

1-2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 01:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
C'est quoi cette grosse connerie ?

Je m'attendais pas à un truc aussi con. Esthétiquement c'est au point, mais le scénario et les comédiens, c'est un zéro pointé.

Du lourd.

0/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Promesse de l'Aube (Eric Barbier, 2017)

Mickey Willis

11

1455

15 Jan 2018, 12:24

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1592

10 Avr 2017, 22:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma place au soleil (Eric de Montalier, 2007)

Jericho Cane

1

1403

20 Aoû 2010, 23:22

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le chemin du serpent (Bo Widerberg, 1986)

Abyssin

11

915

24 Aoû 2021, 10:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Etreinte du Serpent (Cirro Guerra - 2015)

Lohmann

13

1502

02 Mai 2016, 16:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023)

bmntmp

5

295

20 Nov 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Éric Rohmer

Mr Chow

9

1530

15 Aoû 2014, 18:18

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Éric Valette

Zad

0

1732

14 Aoû 2005, 23:16

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looking for Eric (Ken Loach - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

2944

02 Sep 2009, 19:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Be With Me (Eric Khoo, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

41

4474

06 Oct 2016, 19:21

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web