Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:29 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Léo a écrit:
Je vous mets "la photo sexy qui n'est pas dans le film":

Image


Oh bah c'est idiot d'avoir viré en post prod tous les SFX à la Harry Potter où ils s'aspirent la gueule. En plus ça a dû coûter toute l'avance sur recettes du CNC.

Sinon dans les champs de bataille c'est plus une chronique asphyxiante sur la famille, très efficace et "directe" avec une direction d'acteurs irréprochable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2007, 04:01 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
De quoi tu parles ? (comme je sais que le film est légèrement différent de la version cannoise, je me demande si tu fais référence à des scènes existantes)

je divaguais sur cette photo ou les visages semblent fusionner en fait.

Citation:
Ah, j'ai trouvé la musique vachement bien. Secret Machine ? (un truc comme ça).
Comme il y a des pointus en musique ici, je me disais que vous alliez connaître...


Euh... Zouk Machine? Myspace recense un ZE SECRET MACHINES, mais je trouve pas ca lancinant et aerien du tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2007, 06:24 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
Ah ouais, pas mal... On dirait le clip de Daho, "Heures indoues", qui reprenait des tableaux de Bacon je crois.


Ressucitons le boulevard des clips: http://www.dailymotion.com/relevance/search/daho+heure+indoue/video/x2n0w3_etienne-daho-heure-indoue_music
Ah on en fait plus des clips comme ça *Félicitations tu viens de me saper les restes d'envie d'aller voir le film qui demeuraient*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 07:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bon ben c'est très mauvais...
Rarement vu un film dont j'ai à ce point rien à foutre des personnages... Mais vraiment rien, hein, rien qui accroche, tout qui tombe à plat, chiant, chiant, chiant...

Qui plus est raté visuellement, même si tu sens qu'arbid tente des trucs, au montage, notamment. Mais globalement, rien ne fonctionne. Tunnel de gros plans caméra portée (je suis un peu comme Liam là-dessus : il faudrait presque une charte pour rappeler aux cinéastes qu'il n'y a pas que des visages, que quand on a tout l'écran, on peut filmer aussi le décor, que quand on filme une scène de sexe, on n'est pas obligé d'être en très gros plan et de se perdre dans les chairs ahlala c'que c'est sensuel ce mélange des corps... bah non c'est pas sensuel, c'est juste illisible, et si tu ajoutes à ça la photo ultra-terne et sous-exposéede Bozon, bah le résultat est pire encore : tu vois presque rien et la chair est triste), petites brusqueries du montage, ellipses...

On se retrouve avec un machin atmosphérique, noyé dans sa (plutôt belle, mais en fait vite lassante) musique, qui ne raconte rien et pourtant tire sur la corde et dure, et dure, et dure...

À sauver : le casting, assez juste (Poupaud vraiment tête-à-claque, Siddig très beau et mystérieux avec sa barbe poivre et sel, casting féminin assez singulier...).

Bon e tpuis quelle vision merdique de l'humanité! Un homme fait un film comme ça sur les femmes, on l'étiquette misogyne sans attendre... Les hommes sont des animaux guidés par leurs pulsions de sexe et de mort et les femmes sont ballotées par ce courant indomptable... Joyeux, donc.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 07:38 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Bon bah ça va être vite fait le rattrapage cette année... *poubelle pour le WKW et le Arbid*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 12:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:
Zad a écrit:
casting féminin assez singulier...

Dans la langage de Zad, une hardeuse dans un film traditionnel, ça devient un "casting féminin assez singulier"... :lol:

J'avais l'impression de connaître la femme de la fin. C'était qui ? Pas repéré au générique.


heu... moi je parle DES femmes du film, elles sont belles les danseuses, par ex, sans être dans un canon de beauté classique (y'a cette petite nana boulotte hyper-expressive que j'aime bcp, à un moment...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:
C'est un tout petit peu injuste. Il y a quand même dans le film une présence réelle des décors. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Arbid ne nous vend pas du tout l'exotisme de l'Orient.
Par exemple: l'espèce de resto perdu en bord de route (qd Siddig parle avec des autochtones et que ça énerve Poupaud).
Le mec qui aurait envie de visiter la Jordanie après avoir vu ce film, ce serait vraiment un malade.
Pareil au Liban.


évidemment qu'elle ne filme pas qu'en gros plans... mais qu'est-ce qu'elle filme en gros plans! :o



Citation:
Ouais, là je dois dire que je suis perplexe. La photo de Bozon est louée dans toutes les critiques que j'ai lues, jusqu'à en faire un "co-auteur". Et pourtant, dieu que c'est gris !
Je me demandais même si le film n'était pas tourné en vidéo, parce qu'une image terne comme ça, c'est fou... Qu'est-ce que tu en penses ?


c'est de la HD, il me semble...?


Zad a écrit:
C'est vraiment un moindre mal. Non, moi je trouve le montage excellent compte tenu de la matière. C'est quand même les films les plus difficiles à monter (errance, répétitions des mêmes scènes, personnages taciturnes, narration lâche...)


oui, c'est ce que je dis, c'est ce qu'elle essaie, de faire des ruptures, des ellipses, tu sens l'envie de faire qqch, mais ça tombe à plat parce qu'il n'y a rien à raconter derrière...

Zad a écrit:
Quand je vois des trucs comme ça, je me dis que "Raja" de Doillon est vraiment un sacré bon film.


je confirme :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
en fait c'est un mélange de hd et de 35 : http://www.cinemotions.com/modules/Film ... perdu.html

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
d'après ce que j'ai lu sur le film, essentiellement HD et qq séquences en 35

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:49 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Léo a écrit:
Bien, merci. Je ne sais jamais où chercher pour avoir des infos sur les formats de tournage.

euh... bibliothèque du cnc?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:54 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Léo a écrit:
Faudrait déjà qu'ils changent l'ampoule du plafonnier.

:lol:
ils ont plus de thune, tout part à l'avance sur recettes!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passion simple (Danielle Arbid, 2021)

Baptiste

3

607

18 Aoû 2021, 11:17

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme qui marche (Aurélia Georges - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

30

3695

04 Mai 2011, 08:13

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de Londres (Bela Tarr - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3016

21 Oct 2008, 20:31

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

45

6086

13 Juin 2008, 12:01

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Âge d'homme... maintenant ou jamais! (Raphael Fejtö, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

2618

04 Juil 2008, 00:05

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paradis perdu (Eve Deboise -2012)

Mr Chow

0

1564

14 Juil 2012, 10:37

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aquaman et le Royaume perdu (James Wan, 2023)

Film Freak

6

252

22 Déc 2023, 19:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai perdu mon corps (Jérémy Clapin, 2019)

Art Core

14

1565

01 Déc 2019, 09:17

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde perdu (Harry O. Hoyt - 1925)

Tom

0

1892

01 Fév 2012, 19:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Atlantide, l'empire perdu (Gary Trousdale, Kirk Wise, 2001)

Film Freak

10

1650

02 Jan 2024, 19:22

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak, Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web