Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Election 2 (Johnnie To, 2006)
MessagePosté: 12 Jan 2007, 00:15 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Si on a vu le premier à une époque où Titou le Lapinou n'était pas encore superstar et qu'on a un peu tout oublié, est-ce que le 2 sera incompréhensible?

Parce que je suis curieux quand même.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2007, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
il ne sort que dans 10 salles, toutes sur Paris. géniale la distribution !! :evil:

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2007, 11:47 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Canard_WC a écrit:
il ne sort que dans 10 salles, toutes sur Paris. géniale la distribution !! :evil:

C'est logique.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2007, 12:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Canard_WC a écrit:
il ne sort que dans 10 salles, toutes sur Paris. géniale la distribution !! :evil:


Bein voui... :? :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2007, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Pandi a écrit:
Canard_WC a écrit:
il ne sort que dans 10 salles, toutes sur Paris. géniale la distribution !! :evil:

C'est logique.


faut m'expliquer là...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2007, 12:56 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Canard_WC a écrit:
Pandi a écrit:
Canard_WC a écrit:
il ne sort que dans 10 salles, toutes sur Paris. géniale la distribution !! :evil:

C'est logique.

faut m'expliquer là...

Nationalité segmentante + casting inconnu = pas de potentiel grand public. Ajoute la concurrence plus attractive, et elle sont logiques, les 10 copies France.

As usual.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 23:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Et ça s'améliore pas dans le 2...

Au bout de 15 minutes, j'avais envie de me barrer. Le précédent m'avait pas non plus foncièrement déplu mais j'en avais vraiment rien retiré de réellement consistant et là, je sentais que j'étais dans la salle pour un peu "rien" quoi...

Bah ça s'est confirmé...après ces 15 premières minutes (où il ne se passe rien), puis 10 minutes de coma (où il ne s'est apparemment rien passé non plus), je peine à trouver quelque chose à me mettre sous la dent.

D'ailleurs je peine même à m'en rappeller pour en parler là alors que je l'ai vu y a pas une heure...

Outre le fait que ce soit globalement déjà vu et bien creux (comme le premier mais bon), je trouve ça mal foutu.

Le scénario, c'est toujours la débâcle niveau structure (ouais l'histoire du fils, trop passionnante et pertinente quoi, qui disparaît pendant une heure ou presque), et cette fois-ci, même dans la mise en scène, je parviens pas à suaver grand chose...tout au plus un plan (le bras flou qui passe en flashant devant le visage du mec qui regarde son boss découper un gars).

D'ailleurs, dans ces deux films, la violence est pas toujours bien mise en scène. J'aimais bien le charclage caché par l'ombre dans le premier (la scène du café) mais déjà ça manquait de sang (un mec se fait massacrer le crâne à coup de roche et pas UNE GOUTTE de sang sur la roche, bien en évidence à l'écran).
Et ici, c'est pire...on te montre clairement un mec se faire écraser la main deux-trois fois par une grosse masse...et y a rien. Je pinaille généralement pas pour le sang...y a des tas de films PG-13 qui arrive à paraître violent sans montrer le sang...mais justement parce qu'ils ne le montrent PAS. Ici, la caméra te montre la main, te montre la masse s'écraser dessus, à plusieurs reprises, et y a du sang nulle part. Le son suffit pas à faire oublier la mousse de la masse.

La douleur, la violence, est super mal traduite à l'écran. Dans un film qui se veut aussi dur dans la volonté de montrer la cruauté des membres de la Triade...c'est faible.

Je compte même pas le nombre de fois que j'ai regardé l'heure...interminable séance.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 15:36 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Et ça s'améliore pas dans le 2...

Au bout de 15 minutes, j'avais envie de me barrer. Le précédent m'avait pas non plus foncièrement déplu mais j'en avais vraiment rien retiré de réellement consistant et là, je sentais que j'étais dans la salle pour un peu "rien" quoi...

Bah ça s'est confirmé...après ces 15 premières minutes (où il ne se passe rien), puis 10 minutes de coma (où il ne s'est apparemment rien passé non plus), je peine à trouver quelque chose à me mettre sous la dent.

D'ailleurs je peine même à m'en rappeller pour en parler là alors que je l'ai vu y a pas une heure...

Outre le fait que ce soit globalement déjà vu et bien creux (comme le premier mais bon), je trouve ça mal foutu.

Le scénario, c'est toujours la débâcle niveau structure (ouais l'histoire du fils, trop passionnante et pertinente quoi, qui disparaît pendant une heure ou presque), et cette fois-ci, même dans la mise en scène, je parviens pas à suaver grand chose...tout au plus un plan (le bras flou qui passe en flashant devant le visage du mec qui regarde son boss découper un gars).

D'ailleurs, dans ces deux films, la violence est pas toujours bien mise en scène. J'aimais bien le charclage caché par l'ombre dans le premier (la scène du café) mais déjà ça manquait de sang (un mec se fait massacrer le crâne à coup de roche et pas UNE GOUTTE de sang sur la roche, bien en évidence à l'écran).
Et ici, c'est pire...on te montre clairement un mec se faire écraser la main deux-trois fois par une grosse masse...et y a rien. Je pinaille généralement pas pour le sang...y a des tas de films PG-13 qui arrive à paraître violent sans montrer le sang...mais justement parce qu'ils ne le montrent PAS. Ici, la caméra te montre la main, te montre la masse s'écraser dessus, à plusieurs reprises, et y a du sang nulle part. Le son suffit pas à faire oublier la mousse de la masse.

La douleur, la violence, est super mal traduite à l'écran. Dans un film qui se veut aussi dur dans la volonté de montrer la cruauté des membres de la Triade...c'est faible.

Je compte même pas le nombre de fois que j'ai regardé l'heure...interminable séance.

2/6


Bon bin tout l'inverse pour moi.
Le réalisme des scènes de violence est très secondaire à mes yeux, la situation l'ait suffisamment pour faire passer le message.
Le film privilégie l'action et la vie privée des personnages apparaît en filigrane et c'est pas plus mal comme ça, même si j'avoue que la psychologie de Lok aurait gagné à être développée un tant soit peu.
Par ailleurs le film traite bien du rôle des autorités dans ce jeu de massacre et formellement ça déchire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Déçu par ce second opus... C'est plus rythmé (dans le sens plus découpé on va dire) mais aussi beaucoup plus banal, prévisible. Louis Koo, monolithique, a du mal à rendre son personnage intéressant. Ce que j'ai le plus apprécié c'est tout ce qui tourne autour de Simon Yam encore une fois, et d'ailleurs

la scène de sa mort est peut-être la plus belle des deux films, même si j'aurais aimé que To se la joue plus French Connection 2 dans la course à pied. La déchéance du personnage offre une dimension supplémentaire même si ça reste en retrait dans le film. La relecture de la scène de pèche finale du premier opus est aussi amusante


Bon la fin est belle quand même. Et un troisième opus réussi revaloriserai bien l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Alors la suite, pas mal du tout.
Dommage que le rôle de Lok soit vraiment plus petit, j'aime beaucoup cet acteur.

Le principe est le même que pour le premier, globalement, en moins fouilli.
C'est très agréable à suivre... mais finalement ça n'apporte pas *énormément* au premier, c'est juste la digne continuité, en peut être un peu plus fort et un peu plus désespéré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election 1 (Johnnie To, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

3206

06 Avr 2008, 22:05

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PTU (Johnnie To, 2003)

Lohmann

14

402

17 Mai 2023, 12:13

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Exilé (Johnnie To - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

24

3324

15 Avr 2008, 00:28

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vengeance (Johnnie To - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

31

5253

05 Fév 2021, 22:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mission (Johnnie To - 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

3135

20 Sep 2011, 09:36

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Detective (Johnnie To, Wai Ka-Fai, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

23

3524

14 Sep 2008, 22:05

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drug War (Johnnie To - 2013)

Karloff

6

1598

05 Avr 2015, 19:23

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life without principle (Johnnie To - 2011)

DPSR

7

2218

30 Juil 2012, 13:02

Gounou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Triangle (Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3054

07 Mar 2015, 18:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Running out of time 2 (Johnnie To et Law Wing-Cheong , 2001)

Mr Chow

0

1733

01 Mar 2013, 19:48

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web