Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2005, 22:35 
Pour réussir une excellente comédie, deux règles :

Règle 1 : Un casting idéal.

L'hystérique Vince Vaughn, avec son débit-mitraillette, et le nez cassé Owen Wilson, irrésistible séducteur, forment un impeccable tandem comique, dont chaque partie de ping-pong verbal est forcément un régal. Christopher Walken excelle toujours dans les mimiques capables de faire marrer un mort. Rachel McAdams est la plus belle femme du monde, en plus d'être une merveilleuse actrice, dont le naturel est à tomber par terre. Il y a aussi deux révélations : Bradley Cooper, excellent en salaud totalement con qu'on adore détester, et la très mimi Isla Fisher, qui joue les nymphomanes avec une vraie jubilation. Sans oublier Jane Seymour, le vétéran Henry Gibson, et bien sûr le grand Will Ferrell, qui nous offre une apparition particulièrement savoureuse.

Règle 2 : Un concept simple mais imparable.

On peut certes reprocher au scénario de suivre un déroulement trop classique, avec ses rebondissements vraiment prévisibles, mais alors pourquoi est-ce que ça fonctionne? Parce que l'idée de départ sert de prétexte idéal à des situations improbables, et qu'il sert avant tout à mettre en valeur le jeu des comédiens, bien servis par des dialogues inspirés (précisons que les deux scénaristes ont passé deux semaines d'intimité avec Vaughn et Wilson afin de mieux s'imprégner de leurs personnalité). Même si, avouons-le, on préferera toujours les grosses poilades nawak aux scènes sentimentales, on s'emmerde pas une seconde et on marche à fond.

5/6


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 23:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
voilà, j'adore aussi.
et, une fois n'est pas coutume, je me rangerai à cent pour cent derrière la critique de Libé, qui a capté impeccablement que toute la force du film réside en majeure partie dans ses comédiens, et où l'on peut lire une bonne description de leur jeu.
par contre, expérience faite sur les champs-élysées, il est bon d'être anglophone devant ce film, affreusement sous-titré (notamment lorsque Vince Vaughn parle, et la vache, qu'est-ce qu'il parle !). Et même quand, comme moi, on comprend la majeure partie de ce qui est dit, on loupe encore des subtilités. Pas surprenant dans ces conditions que le public le plus franchement hilare de la séance était américain...

4,5/6, mais pas 5 du fait de la durée un peu excessive (du fait, comme tu le dis, en grande partie des séquences romantiques globalement bof). Bon, ça donne pas pour autant envie de se faire un rattrapage David Dobkin (ah oui, Shanghai Kid II... ça avait l'air... :shock: ), mais c'est franchement réjouissant.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 23:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Shanghai Kid II était bien sympa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 23:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
Shanghai Kid II était bien sympa...


:shock:
raconte-nous père castor !
je suis à deux doigts de le télécharger, là...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 09:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Comédie bien sympathique c'est vrai...Perso de Ferrel hilarant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 12:08 
Zad a écrit:
par contre, expérience faite sur les champs-élysées, il est bon d'être anglophone devant ce film, affreusement sous-titré (notamment lorsque Vince Vaughn parle, et la vache, qu'est-ce qu'il parle !). Et même quand, comme moi, on comprend la majeure partie de ce qui est dit, on loupe encore des subtilités. Pas surprenant dans ces conditions que le public le plus franchement hilare de la séance était américain...

Heureusement qu'IMDB est là pour mieux nous faire profiter des dialogues du film (et en effet, la différence avec les STF fait peine à voir):
http://french.imdb.com/title/tt0396269/quotes

Et Shanghai Kid 2, c'est plutôt fun.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 14:07 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Perso de Ferrel hilarant.


Il est vraiment top son perso, complètement nawak et outrancier mais à hurler de rire. Il relève la fin qui bat vraiment de l'aile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 09:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
[hide=+3 Pour le couple Wilson/Vaughn]-1 ... ou est Ben Stiller ????[/hide]+2 Parce que c'est franchement drôle
+1 Parce que c'est un plaisir de voir le perso de Vince Vaughn s'en prendre plein la tronche !
+2 Parce que Rachel Mc Adams rayonne !
[hide=+1 Pour le Docteur Quinn]-0.5 pour la frustration de la voir torse nu... de dos[/hide][hide=-2 Pour la fin terriblement classique]Faut-il que ce genre de film se termine toujours pas une déclaration dans une eglise ?[/hide]
Total = 5.5


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 22:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Les bons avis m'ont mis en confiance mais finalement j'ai plutôt détesté. Passé le premier quart d'heure (celui du pitch), on tombe rapidement dans la romance sur rails, lourdingue (le rôle du beauf et le rôle de l'artiste décoiffé sont des rôles interdits) et acrobatique (la relation entre McAdams et son mec est complètement improbable).

Vaughn est bien mais rapidement mis de côté pour se concentrer sur Owen Wilson qui me fait un peu de peine (peu de charisme et beaucoup trop "vieux beau retapé" pour Rachel McAdams). Elle par contre est bien, fraiche et pétillante, heureusement que son personnage finit par faire autre chose que des grands sourires et éclater de rire. Les gags sont un peu répétitifs (
Vaughn pris au piège avec sa copine, Vaughn pris au piège avec le pédé *mais Rachel nous précise qu'il a du talent, et qu'il ne faut pas se moquer des lesbiennes non plus, pour la caution morale*, Wilson pris au piège de Seymour
)...ça s'étire ça s'étire jusqu'à l'apparition de l'horrible Will Ferrel, monument antidrôle sur pattes.

La fin m'ennuie, même Rebecca de Mornay et Jane Seymour ne m'ont pas fait d'effet (enfin si, juste
le Kitty Kat de Jane
). Allez Michaela, on retourne manger des tartes chez Grace.

1-2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 00:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon bah j'ai trouvé ça terriblement sympathique.

Tout a été au dessus: les deux fonctionnent superbement et les nanas sont à manger toutes crues. Ca plus Walken, ça fait plaisir.

Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est que ça se traine sur la fin, surtout pour une fin aussi convenue.

Mais la première heure et demie, c'est bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 00:10 
A quand un culculte Rachel McAdams?

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 00:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
A quand un culculte Rachel McAdams?

Image


Ben j'ai failli le faire mais pas le temps à ce moment-là. Je la manquerai pas pour le Wes Craven.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 13:43 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Enfin vu,raté au cinéma.
Bien que classique ça reste franchement tres drole. Ils sont tous barges là dedans,c'est l'enfer. Le jeune mari jaloux est énormissime,vraiment. la soeur nympho aussi.Tres sympa,malgré une fin classique un peu...

5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 13:46 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2007, 10:51
Messages: 19
Localisation: The Beach
Ce film m'amuse surtout pour bradley Cooper, le Will Tipin d'Alias (que je n'ai pas mis dans mes séries préférées vu que j'ai arrêté à la troisième saison, et qu'apparemment, les deux dernières sont nulles). C'est génial de le voir dans ce genre de contre emploi.

Sinon, il y a aussi la docteur Quinn qui se fait tater les seins, mais bon, c'est pas aussi drôle (quoique sur le moment). Pour le reste, je trouve le film sympa mais un peu trop gentil au final.

_________________
I'm alive
I'm dead
I'm the stranger
Killing an arab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
j'ai beaucoup aimé !
ça change de ce genre de comédie d'habitude assez cucul, là c'est assez innovant et parfois trash. on passe un bon moment de rigolade.
seuls bémols : la fin catastrophique, le personnage du frère gay, le bon ton moralisateur
4.5/6

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Juge (David Dobkin, 2014)

Film Freak

3

1360

04 Nov 2014, 19:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echange standard (David Dobkin - 2011)

DPSR

4

989

05 Sep 2011, 22:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rize (David LaChapelle - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

juLILO

71

6564

03 Oct 2006, 22:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I Heart Huckabees (David O. Russell - 2005)

Jericho Cane

14

2207

30 Mar 2007, 22:16

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1557

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A History of Violence (David Cronenberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Ozymandias

64

8210

05 Mar 2007, 05:20

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After the Wedding (Susanne Bier - 2007)

Blissfully

3

1487

14 Mai 2007, 23:19

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Margot at the wedding (Noah Baumbach - 2007)

DPSR

11

1488

19 Fév 2008, 10:52

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sione's Wedding (Chris Graham - 2006)

juLILO

0

1216

21 Jan 2007, 18:57

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My brother's wedding (Charles Burnett - 1983)

DPSR

0

1086

10 Mar 2009, 00:12

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web