Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 00:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
En quasi exclu mondiale woah ça sort aux USA que dans une semaine

Image

Kate Hudson est une infirmière dépêchée au chevet d'un vieux vieux bonhomme (John Hurt), marié à la pas commode Violet Devereaux (oui c'est autour de la Nouvelle Orléans, même Isaach de Bankolé vient dire bonjour en Français). Mais la maison dissimule ses secrets, il se pourrait bien qu'un peu de vaudou se cache quelque part.

C'est du petit film fantastique d'été. Le décor (les bayous de la Louisiane) est essentiel, et compense quasi toute l'étrangeté, l'atmosphère mouate et magique, qui manquent à la mise en scène (carrée, sans folie mais ça va) ou au scénario (ficelles TRES classiques). Il faut accepter la langueur des deux premiers tiers (mais j'aime bien ça), et le grand guignol drogué de la fin (quelque part, c'est too much mais ça me plait bien ATTENTION SPOILER DE LA MUERTE
cette idée des gras propriétaires blancs qui finalement ont brûlé leurs propres enfants
). Pas désagréable. Et Gena Rowlands, après avoir fait l'amnésique dans The Notebook, a ici bouffé du lion (Kate Hudson est mimi mais moins concernée). Et puis ça donne envie de revoir Vaudou.

Et plusss, mieux, bientôt...

3+/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 28 Mar 2007, 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 08:34 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 10:41
Messages: 128
Blissfully a écrit:
Et puis ça donne envie de revoir Vaudou.


Mhhhhh, j'ai surtout vachement envie de revoir Angel heart, moi! (et gnnnn résisterai-je au chant des sirènes du DVD collector récemment paru??)

_________________
Ladyhawke.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 11:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
En quasi exclu mondiale


Et même une critique mais quelle efficacité
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1256


I WALKED WITH A ZOMBIE

Image

Au-delà de sa mise en scène (carrée, sans folie mais efficace), ou de son scénario (grosses ficelles testées, approuvées, un peu usées), c’est surtout le somptueux décor de La Porte des secrets qui nourrit l’étrange imaginaire du film, fait de bayous inquiétants, d’arbres à barbe et de crocos empaillés. Softley joue à la fois sur l’onirisme inné du cadre et sa description réaliste pour faire ressortir ses éléments de fantastique, plongés dans le folklore de la Louisiane ou des Caraïbes, quelques sorts vaudous, des rites secrets de vie ou de mort hérités du passé. D’où un rythme bringuebalé entre une langueur onirique (les trois quarts du film, avec secrets derrière la porte, miroirs menaçants et grigris mystérieux) et un final frénétique, franchissant toutes voiles dehors les limites dangereuses du grand guignol, mais dont le joyeux sadisme se révèle assez réjouissant. Avec une Gena Rowlands qui a mangé du lion (face à une Kate Hudson charmante mais moins concernée), La Porte des secrets remplit son contrat de petite série B estivale, imparfaite mais pas désagréable.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 09:46 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
C'est du petit film fantastique d'été. Le décor (les bayous de la Louisiane) est essentiel, et compense quasi toute l'étrangeté, l'atmosphère mouate et magique, qui manquent à la mise en scène (carrée, sans folie mais ça va) ou au scénario (ficelles TRES classiques). Il faut accepter la langueur des deux premiers tiers (mais j'aime bien ça), et le grand guignol drogué de la fin (quelque part, c'est too much mais ça me plait bien ATTENTION SPOILER DE LA MUERTE
cette idée des gras propriétaires blancs qui finalement ont brûlé leurs propres enfants
). Pas désagréable. Et Gena Rowlands, après avoir fait l'amnésique dans The Notebook, a ici bouffé du lion (Kate Hudson est mimi mais moins concernée). 3+/6


voilà, tout pareil, je m'attendais à un film déja-vu, à la jolie blonde hystérique qui crie toutes les 5 minutes, et en fait c'est pas mal ce parti pris du "j'y crois pas, j'ouvre tout, je fouille tout même-pas-peur", et fin très sympa ouais, 4/6
j'oserais dire un petit côté 4e dimension/Alfred Hitchcock présente pour la fin, ça devient si rare que c'en est que meilleur

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 11:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
4/6


tiens, un point de plus... :roll:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 00:42 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
tiens, un point de plus... :roll:


Ah bah c'était un 3+, c'est de la note en ballotage, et je suis âme généreuse je me suis bien amusé.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Voilà c'est estivale...Par contre j'ai trouvé la fin ridicule :lol: avec ces accélérations à la Benny Hill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Jack Griffin a écrit:
Voilà c'est estivale...Par contre j'ai trouvé la fin ridicule :lol: avec ces accélérations à la Benny Hill


Oui, le film fait son effet jusqu'à ce que ça se gâte sévère. Je ne sais pas où j'ai lu que qqun avait trouvé que ça se terminait un peu comme un épisode de Charmed. C'est pas faux...

J'ai souvenir d'une réplique culte du genre, "j'peux pas passer, elle a marabouté la porté" :shock:

Au moins j'ai ri un peu ;-)

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
beecher a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Voilà c'est estivale...Par contre j'ai trouvé la fin ridicule :lol: avec ces accélérations à la Benny Hill


Oui, le film fait son effet jusqu'à ce que ça se gâte sévère. Je ne sais pas où j'ai lu que qqun avait trouvé que ça se terminait un peu comme un épisode de Charmed. C'est pas faux...

J'ai souvenir d'une réplique culte du genre, "j'peux pas passer, elle a marabouté la porté" :shock:

Au moins j'ai ri un peu ;-)


Et Gena Rowland qui imite Chucky à la fin :shock: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
film plutôt sympathique,mais le final outrancier (je ne parle pas de l'épilogue qui lui est plutôt réjouissant :wink: ) gâche un peu la fête! :(
dommage,mais pour une petite sortie estivale,c'est convenable :wink: (et puis Kate est toujours aussi craquante! :oops: :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 23:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85293
Localisation: Fortress of Précarité
L'univers est bien, intéressant, mais l'ensemble reste tellement mal écrit (enfin supra méga banalement écrit) que c'est poliment chiant et globalement prévisible à l'exception du twist final qui demeure mal amené et qui perd de sa force à cause d'un épilogue longuet. La mise en scène supra basique (aucune réelle atmosphère, un ou deux plans "flippe facile") n'aidant pas, c'est juste mmmph. Kate Hudson est décidément mimi oui.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. K-Pax (Iain Softley, 2002)

Film Freak

11

1565

19 Jan 2010, 08:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secrets de famille (Niall Johnson - 2006)

Blissfully

2

1471

02 Juil 2007, 22:27

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les secrets des autres (Patrick Wang - 2015)

DPSR

1

1001

04 Sep 2015, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. National Treasure : Book of Secrets (Jon Turteltaub, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

28

3310

08 Déc 2008, 20:00

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cinq secrets du désert (Billy Wilder, 1943)

Arnotte

5

1819

05 Jan 2024, 14:00

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les démons à ma porte (Jiang Wen - 2001)

Tonton

5

1645

06 Mar 2012, 10:39

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Mimoun & les secrets de Val Verde (Ludovic Colbeau-Justin - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

21

827

12 Mai 2023, 09:18

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte s'ouvre (Joseph L. Mankiewicz, 1950)

Mister Zob

0

1687

14 Mai 2006, 12:48

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Porte du passé (Anno Saul - 2009)

Qui-Gon Jinn

0

482

11 Mai 2022, 22:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La porte d'Ilitch (Marlen Khoutsiev - 1962).

JeanJacquesSchool

2

969

31 Juil 2019, 14:08

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web