Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 22:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Image

De McKellar, je gardais un beau souvenir du très élégant Last Night, film de fin du monde minimaliste assez réussi.

Et ce The Grand Seduction commence vraiment très joliment : une escouade de pêcheurs de morues, qui, à la lueur de leurs lanternes lancent leur barque à l'eau au petit matin. C'est élégant, la photo est très classe (même si un peu lisse), et on sent que Mckellar essaie de faire autre chose qu'un bête feel good movie des années 2000.

Le pitch est chouette (c'est un remake) : un village canadien qui a tout perdu suite à la surpêche de la morue dans les années 70 tente le tout pour le tout pour attirer un docteur dont la présence permettra l'ouverture d'une usine.

Au-delà du cahier charge de comédie auquel on n'échappe pas, évidemment, il y a quelque chose qui se construit grâce à la façon qu'a McKellar de filmer les corps lourds de ces canadiens obèses, au chômage, accros au hockey ; c'est cette très belle scène où Gleeson suit sa femme jusqu'à la ville pour la serrer dans ses bras, ou encore ce cabinet de médecine qui se remplit de patients n'ayant pas vu un docteur depuis des années.
Et si le scénario se révèle assez quelconque, avec ses gags un peu patauds et son final en bois, McKellar parvient a en faire quelque chose de doux amer, qui transforme les victoires en une compromission certes nécessaire mais lourde de conséquences.

4/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 22:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
C'est lui qui a fait ça? Je ne m'en étais même pas rendu compte!
J'ai téléchargé Last Night récemment, qui a très bonne réputation, et si ça se confirme, quelle chute entretemps.
Le film n'a rien d'antipathique (comment un film avec Brendan Gleeson et Taylor Kitsch peut-il l'être), les paysages sont beaux, il y a une atmosphère un peu rêveuse qui rappelle les films de Bill Forsyth, Local Hero en particulier, dont le canevas est similaire. J'aimais bien les scènes nocturnes sur le ponton, avec le billet, le héros qui rentre torché et les étoiles.
Mais il y a déjà eu deux remake du film québecois original (celui-ci et un français avec Didier Bourdon je crois)! Tout petit même si ça se regarde bien pour qui ne connaît pas l'original et le remake français (qui ont l'air plus vulgaire).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 7 ans de séduction (Nigel Cole - 2005)

F-des-Bois

0

924

30 Juin 2008, 11:01

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dangereuse séduction (James Foley, 2007)

Janet

0

1216

11 Avr 2007, 14:58

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitch, Expert en séduction (Andy Tennant - 2003)

Zad

10

1532

14 Sep 2005, 14:46

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G. I. Joe : Conspiration (Jon M. Chu - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

MrHobbes

46

5864

15 Déc 2020, 09:14

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

1976

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are What We Are (Jim Mickle, 2013)

Film Freak

0

1581

08 Sep 2013, 23:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ilo Ilo (Anthony Chen - 2013)

DPSR

4

1546

17 Juin 2013, 17:54

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Grandmaster (Wong Kar-waï, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

73

7551

26 Avr 2013, 20:57

Gounou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red 2 (Dean Parisot, 2013)

Film Freak

1

1234

04 Sep 2013, 08:59

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ida (Pawel Pawlikowski - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

3309

24 Fév 2016, 18:20

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web