Forum de FilmDeCulte
http://forum.plan-sequence.com/

The Moon is What the Sun Dreams of (Park Chan-wook - 1992)
http://forum.plan-sequence.com/the-moon-what-the-sun-dreams-park-chan-wook-1992-t3732.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Blissfully [ 12 Juil 2006, 12:51 ]
Sujet du message:  The Moon is What the Sun Dreams of (Park Chan-wook - 1992)

Et ben ça c'est fait...

Image

À Busan, grande ville de Corée du Sud, Ha-young et Mu-hoon sont demi-frères. Le premier est photographe, alors que le second devient gangster. Mu-hoon tente d’arnaquer son patron et de fuir avec sa fiancée, dont il est tombé amoureux. Mais les hommes de main du patron se lancent à la poursuite du couple. Mu-hoon en réchappe mais la fille, Eun-ju, est rattrapée et partiellement défigurée en représailles. Quelque temps après, Mu-hoon revient chez son frère et retrouve la trace de sa bien-aimée…


Faut le voir pour le croire...premier film de Pak Chan-wook et même si j'étais prévenu que la copie était crado, c'est assez irregardable. Pas seulement à cause de la qualité d'image désastreuse mais aussi...mais comment dire...mais pourquoi un clip de Glen Medeiros pendant 1h45? Du Careless Whisper coréen avec des séquences improbables où des faux mannequins se mordillent les cheveux...j'ai du mal à comprendre - du coup un autre avis sera certainement plus intéressant. Pour ma part, impossible de s'accrocher vu l'esthétique intersidéralement ringarde (1992, y'a pas une faut de frappe sur un des 9?), le montage bordélique, la naïveté kitschasse de l'ensemble...après j'ai peut-être loupé un truc :?:

En tout cas entre ça et Lady Vengeance, c'est vraiment l'Allemande de l'est chétive à mort qui s'est transformée en lanceuse de poids surdroguée. Faut trouver un juste milieu hein Parky. Je mets 1 point parce que je trouve ça attachant à ce niveau de mystère.

The Moon is What the Sun Dreams of: 1/6
Trio: pv
JSA: 4-5/6
Sympathy for Mr Vengeance: 6/6
OldBoy: 5/6
Lady Vengeance: 2/6

+ Cut!: 0/6

Auteur:  jiko [ 12 Juil 2006, 16:13 ]
Sujet du message:  Re: The Moon is What the Sun Dreams of (Park Chan-wook - 199

Blissfully a écrit:
...mais pourquoi un clip de Glen Medeiros pendant 1h45?


Ha Ha Ha ! Très bon !

Moi, ça résume ce que je pense des films de Park.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/