Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2022, 18:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…

Je n'avais inexplicablement jamais vu le moindre épisode de la série. J'étais cependant curieux de voir cette plutôt ambitieuse adaptation sur grand écran, surtout que je connais les producteurs (coucou !).

Ce qui fait plaisir, c'est la générosité franche de l'ensemble. Il y a ce côté très "web" assumé où on singe à dessein les codes du blockbuster. Ils se sont donnés les moyens et ça a souvent de la gueule. La première séquence, avec les fameux McFly et Carlito, fonctionne bien, la première apparition du Visiteur éponyme est top. Ca fait tellement du bien dans un paysage de comédies françaises fades et sans passion.

Ensuite, j'apprécie la tentative de faire une comédie mais qui soit aussi un vrai film de SF. Tout n'est pas constamment désamorcé par le rire, il y a "une vraie histoire" et le film n'est pas que dans la pantalonnade. Bon, la corollaire de ça c'est que quand le film passe en mode sérieux, il n'a absolument pas le droit à l'erreur: le moindre trope premier degré (et le film en a beaucoup) fait soudain hyper mal ou paraît exagérément appuyé et te sors du truc. D'ailleurs
la fin du film, qui se veut douce-amère, est quand même assez creepy: donc Ducret ne va plus jamais revoir sa fille et va devoir se réinventer avec des nouveaux enfants inconnus ? Si c'est pas du faux happy end à la Deudtens ça...

Niveau humour, c'est assez constant, le degré de rire reste stable. Ça fait rarement flop et c'est rarement hilarant, mais c'est bien tenu tout le long.

Bref, le film ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable mais contrairement à trop de comédies hexagonales irritantes, je le trouve honnête et sincère.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2022, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Qui-Gon Jinn a écrit:
à la Deudtens


Image
Hein ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2023, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
à trop de comédies hexagonales irritantes, je le trouve honnête et sincère


Ne plus se fier aux avis de Qui-Gon Jinn qui devait être dans un bon jour.

Cela faisait que je n'avais pas perdu mon temps en regardant un film si mauvais. Je ne sauve rien. Ni la direction artistique ( qui va juste à copier le pire du Hook de Spielberg :mrgreen: ) ni le jeu des acteurs ( horrible Florent Dorin) ni la prise de son ( on entend souvent rien aux dialogues mais c'est peut être mieux). Le summum étant atteint avec un "humour" qui ne fonctionne jamais. C'est ahurissant comment toute tentative de blague tombe à côté.
Reste une histoire de voyage dans le temps vu et revu dont je n'ai même pas cherché à voir si elle était plausible ( enfin la société détruite qui possède quand même la capacité de saut dans le temps....) tellement je trouvais cela nul.

0/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2023, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7822
Mr Degryse a écrit:
Reste une histoire de voyage dans le temps

Est-ce que parmi ces différents voyages il y en a un qui les emmène durant la Première Guerre Mondiale (pour savoir si ça vaut le coup que je le matte) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2023, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
LOL. Même proposition. La vlcsnap-2023-01-03-09h37m50s012 ne ment pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2023, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Bon vite le tour 3 Degryse, ça a assez duré là!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peter von Kant (François Ozon, 2022)

Abyssin

8

742

26 Fév 2023, 16:03

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Visiteur (Satyajit Ray - 1991)

Qui-Gon Jinn

0

72

24 Mar 2024, 22:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tueurs (François Troukens, Jean-François Hengens - 2017)

Qui-Gon Jinn

9

1694

27 Sep 2023, 07:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Timescape, Le Passager du Futur (David Twohy - 1991)

F-des-Bois

2

1683

15 Sep 2005, 22:41

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour vers le futur (Robert Zemeckis, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Azuma

209

15814

28 Jan 2020, 19:32

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour vers le futur 2 (Robert Zemeckis, 1989)

Walt

0

1358

21 Oct 2015, 20:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon ket (François Damiens - 2018)

Qui-Gon Jinn

2

1866

22 Déc 2019, 09:36

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eté 85 (François Ozon - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

26

2458

13 Mar 2021, 11:07

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zaï Zaï Zaï Zaï (François Desagnat - 2020)

Qui-Gon Jinn

13

960

14 Nov 2022, 14:42

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Story of Jen (François Rotger - 2009)

DPSR

0

1624

11 Juin 2009, 11:04

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web