Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

Babel (Alejandro González Iñárritu - 2006)
https://forum.plan-sequence.com/babel-alejandro-gonzalez-inarritu-2006-t3246-120.html
Page 9 sur 10

Auteur:  Karloff [ 13 Déc 2006, 17:45 ]
Sujet du message: 

Citation:

Je dois avoir tort alors.


super le débat... et tu te plains après. Je lançais juste une piste pour savoir pourquoi Collision me parait fabriqué (Babel moins) alors que ça passe plutôt bien avec Kieslowski - moins dans bleu blanc rouge d'ailleurs. Je crois que le fait de choisir des acteurs connus dessert les films chorale à ramification. Je crois plus au hasard quand je connais pas les acteurs... Collision c'est le must pour ça avec Sandra Bullock.

Auteur:  Cosmo [ 13 Déc 2006, 18:59 ]
Sujet du message: 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et la mise en scène, même si je suis un gros fan de caméra à l'épaule, là ça me gave. Que ça tremble ne me dérange pas trop, mais quand dans un plan t'as un tout petit très bref et très sec zoom avant, suivi juste après du même en zoom arrière, chez moi, ça passe pas. Trop fabriqué.


Cela m'a peu choqué dans BABEL. Par contre, j'ai vraiment l'impression que NYPD Blues a fortement marqué les esprits à ce niveau. Le filmage caméra à l'épaule est devenu n'importe quoi aujourd'hui.

Auteur:  Karloff [ 13 Déc 2006, 19:16 ]
Sujet du message: 

C'est plus le style dogme-breaking the wave je pense

Auteur:  Cosmo [ 13 Déc 2006, 20:13 ]
Sujet du message: 

Karloff a écrit:
C'est plus le style dogme-breaking the wave je pense


Dans Babel ou en général ? Dans les films américains (et les téléfilms, notamment), c'est apparu avec NYPD Blues, bien avant le dogme. C'est affreux (et c'était déjà très mal foutu dans la série).
Pour Babel, bien entendu, je doute fort que le cinéaste ait pour principale influence une série tv.

Auteur:  Qui-Gon Jinn [ 13 Déc 2006, 21:15 ]
Sujet du message: 

Karloff a écrit:
Citation:

Je dois avoir tort alors.


super le débat... et tu te plains après.


Je me plains pas moi.

Citation:
Je lançais juste une piste pour savoir pourquoi Collision me parait fabriqué (Babel moins) alors que ça passe plutôt bien avec Kieslowski - moins dans bleu blanc rouge d'ailleurs. Je crois que le fait de choisir des acteurs connus dessert les films chorale à ramification. Je crois plus au hasard quand je connais pas les acteurs... Collision c'est le must pour ça avec Sandra Bullock.


C'est pas tant l'effet de ramification qui me dérange, là pour le coup c'est juste une question de grâce que je peux voir chez Kieslowski, de vraie et pure limpidité, contre un côté quand même un peu plus démonstratif et "simpliste" dans COLLISION et BABEL (et que je ressens moins, malgré le truc de la surdité, dans la séquence au Japon, justement).

Auteur:  Qui-Gon Jinn [ 13 Déc 2006, 21:19 ]
Sujet du message: 

Karloff a écrit:
C'est plus le style dogme-breaking the wave je pense


J'ai l'impression (dans mon souvenir) que dans BREAKING THE WAVES et compagnie, c'était plus à base de tremblements que de recadrages brutaux... Je schématise à fond mais moi je rattache ce style (BABEL) plus à une influence Greengrasso-Bourno-24heureschrono-Carnahanienne.

Auteur:  Pandor [ 21 Jan 2007, 16:33 ]
Sujet du message: 

Je dois vous avouer que j'appréhende un peu vos réactions.
Je me suis pas tapé les 9 pages de critiques, juste les 3 1ères plutôt dythirambiques. Mais j'ai bien l'impression que tout le monde ici s'accorde pour dire que nous sommes en présence d'un chef d'oeuvre.
Je comprend pas trop...
Ca ne m'a absolument pas touché, je n'ai rien ressenti, c'est bizarre. D'habitude quand on va voir un film, on vit quelque-chose : ennui, stress, envie, éxitation, peur, exaltation, rire... Ben c'est le seul film que j'ai vu qui ne m'aie rien fait.
J'ai trouvé ça plat et linéaire, l'utilisation du principe des "destins croisés" était ici inachevé et prévisible, on voyait tout venir 10 minutes avant.
et pis franchement, le coup du fusil qui appartient au père de la japonaise...

Les personnages ne sont pas attachants ni charismatiques.
La réalisation n'est pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. La photographie est assez intéressante pourtant et la musique aussi...
J'ai du mal à comprendre l'engouement généré par ce film qui est d'une calmitude et d'une non-originalitude impressionnante.
Et puis, franchement, le message du film est loin d'être transcendant...
Suis-je le seul à ne pas avoir aimé ce film ?

Auteur:  Zad [ 21 Jan 2007, 16:48 ]
Sujet du message: 

non jef, t'es pas tout seul...

Auteur:  Film Freak [ 21 Jan 2007, 16:50 ]
Sujet du message: 

Zad a écrit:
non jef, t'es pas tout seul...


"jef"?

Auteur:  Pandor [ 21 Jan 2007, 16:51 ]
Sujet du message: 

Zad a écrit:
non jef, t'es pas tout seul...


? aussi ...

Auteur:  Alabama [ 21 Jan 2007, 16:53 ]
Sujet du message: 

Film Freak Returns a écrit:

"jef"?


Référence à une chanson de Jacques Brel.

Auteur:  Zad [ 21 Jan 2007, 16:54 ]
Sujet du message: 

Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse blonde
T'a relaissé tomber
Non Jef t'es pas tout seul
Mais tu sais que tu me fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde
Parce qu'une trois quarts putain
T'a claqué dans les mains
Non Jef t'es pas tout seul
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient notre tête
Foutons le camp de ce trottoir
Allez viens Jef viens viens

{Refrain:}
Viens il me reste trois sous
On va aller se les boire
Chez la mère Françoise
Viens il me reste trois sous
Et si c'est pas assez
Ben il me restera l'ardoise
Puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t'es encore triste
On ira voir les filles
Chez la madame Andrée
Parait qu'y en a de nouvelles
On rechantera comme avant
On sera bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c'était le temps
Que j'avais de l'argent

Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos
Fais bouger ta carcasse
Je sais que t'as le cœur gros
Mais il faut le soulever
Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête de sangloter
Arrête de te répandre
Arrête de répéter
Que t'es bon à te foutre à l'eau
Que t'es bon à te pendre
Non Jef t'es pas tout seul
Mais c'est plus un trottoir
ça devient un cinéma
Où les gens viennent te voir
Allez viens Jef viens viens

{Refrain}

Viens il me reste ma guitare
Je l'allumerai pour toi
Et on sera espagnols
Comme quand on était mômes
Même que j'aimais pas ça
T'imiteras le rossignol
Puis on se trouvera un banc
On parlera de l'Amérique
Où c'est qu'on va aller
Quand on aura du fric
Et si t'es encore triste
Ou rien que si t'en as l'air
Je te raconterai comment
Tu deviendras Rockfeller
On sera bien tous les deux
On rechantera comme avant
Comme quand on était beaux
Comme quand c'était le temps
D'avant qu'on soit poivrots

Allez viens Jef viens viens
Oui oui Jef oui viens.

Auteur:  ForgetMeNot [ 21 Jan 2007, 16:55 ]
Sujet du message: 

lol

Auteur:  Pandor [ 21 Jan 2007, 16:56 ]
Sujet du message: 

arh !
merci...

Auteur:  Zad [ 21 Jan 2007, 16:56 ]
Sujet du message: 

tout ça pour dire: lis les 9 pages, tu verras, Jef, que t'es pas tout seul

Page 9 sur 10 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/