Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 22:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ouh comme c'est mauvais!
Profondément bête,puant, moche, mal joué, d'une ineptie de fond (calvaire christique d'un Brisseau de fiction, messie malgré lui) comme de forme (dieu que c'est laid! faux raccords à tout va, champs contre-champs pour toute mise en scène, photo atroce, acteurs récitant leur texte pesant et nullissime...).

Au secours! Et on finance ça? Et la "Critique" va adouber ça? (ovation cannoise+sortie d'un livre d'entretiens avec de baecque+interview par jousse dans le dossier de presse+l'une des trois filles, objectivement la plus moche, est une ancienne pigiste des Cahiers...)

Tout ce qu'il y a à prendre, ce sont les scènes de cul (pas si nombreuses, 4 ou 5, mais très bandantes). Voilà, c'est un boulard, c'est tout. Il serait temps que Brisseau assume pleinement et fasse vraiment du X. Parce que là, autant Choses Secrètes était juste risible, autant là ça devient limite grave...

J'ai envie de mettre 0,5 pour les scènes de cul, mais objectivement c'est du zéro pointé.

Au passage, j'essairai de vous trouver un lien vers le dossier de presse, qui est assez édifiant: tout ou presque ce qui y est dit est réfutable après avoir vu le film. Aucune des intentions ne trouve un écho concret à l'écran. C'est vraiment la cata.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
miam...ça donne envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Une belle avance sur recette du CNC! 400.000€! Donc Freak a financé le dernier Brisseau d'une certaine façon...


Sinon tes commentaires me rassurent Zad... Ca recoupe ce qu'on disait avec Captain N. à la sortie de la projo à Cannes: c'est totalement puant dans le fond (faut voir le rôle qu'il se donne le cochon), c'est vraiment pas terrible dans la forme, mais les scènes de cul sont assez hallucinantes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 23:00 
Zad a écrit:
(ovation cannoise)

Oui. Moi, j'ai applaudi.

5/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 23:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
alors explique-moi, juste 5/6, là, posé comme ça, ça veut rien dire... Dis-moi où j'ai tort là, au-dessus, rien que sur la mise en scène, par ex...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 23:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bob Harris a écrit:
Zad a écrit:
(ovation cannoise)

Oui. Moi, j'ai applaudi.


Fallait pas se sentir obligé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 23:22 
Zad a écrit:
Dis-moi où j'ai tort là...

Je ne vais quand même pas chercher à démontrer où tu as tort. Alors oui, Brisseau est peut-être un obsédé puant qui cherche à se justifier, je dis pas le contraire, c'est d'ailleurs ce qui a pu agacer certains spectateurs, mais pour moi, l'essentiel n'est pas là. J'ai trouvé son film fascinant dans son approche de la trangression et de l'interdit, et la mise en scène est vraiment sublime (mais ça, c'est purement subjectif, car je peux comprendre qu'on la trouve laide, comme il y en a qui trouvent que Rohmer ne sait pas filmer)... Il y a une intensité magnétique dans les scènes érotiques, que je trouve impressionnantes. Ce n'est pas vulgaire comme un banal film de cul, disons que c'est un film qui parle admirablement bien des fantasmes érotiques et de la difficulté à les filmer. Et puis, le film ne manque pas d'un certain humour vachard (l'hilarante scène du casting)... Enfin, à propos de cette histoire de procès et tout ça, je pense qu'un artiste ne doit pas forcément être du bon côté de la morale pour être passionnant. Au moins, Brisseau y va à fond, et joue avec le feu pour exprimer sa vision de cinéaste avec une franchise désarmante.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 23:41 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'ai l'impression de relire le dossier de presse...

non, c'est pas subjectif, la mise en scène, il y a des critères objectifs. Les faux raccords comme le nez au milieu de la figure, les seuls champs/contre-champs, les acteurs qui jouent comme des pieds, c'est objectivement affreux.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 23:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
à relire l'article de libé ici, le film me paraît plus pitoyable encore.... http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=1248

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 23:55 
Zad a écrit:
à relire l'article de libé ici, le film me paraît plus pitoyable encore....

Et je fustigeais tout comme toi la défense aveuglée de Libé. Au moins, j'ai attendu de voir le film. Brisseau est peut-être coupable, mais il reste un vrai cinéaste, qu'on adore ou qu'on déteste.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 00:00 
Zad a écrit:
non, c'est pas subjectif, la mise en scène, il y a des critères objectifs. Les faux raccords comme le nez au milieu de la figure, les seuls champs/contre-champs, les acteurs qui jouent comme des pieds, c'est objectivement affreux.

De toute façon, tu trouves toujours des choses à redire pour la mise en scène de Steven Spielberg ou Terrence Malick alors hein... :mrgreen: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 06:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Putain la réponse en carton... :roll:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 08:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Brisseau est un mec clairement à part... J'ai du mal à le piger, il est capable de scènes sublimes (et il y en a dans ses films - pas vu le dernier, cependant) comme des trucs d'une connerie rare.

De bruit et de fureur contient les deux, du beau comme du ridicule... Pareil pour L'ange noir, ou pour Les Savattes du bon dieu (dont les dix premières minutes sont sublimes). C'est fou, ce cinéaste qui tente le burlesque, le fantastique, le merveilleux, le cul, etc. Pour au final se planter un film sur deux.

J'aime beaucoup Choses secrètes, mais la fin est d'un ridicule crasseux.

Finalement, je me demande si son meilleur film (de ceux que j'ai vus) n'est pas tout simplement... Noces blanches !


Sinon, niveau cul, il est assez doué. Mais un John B Root fait finalement la même chose (des films d'auteur, avec un discours, et des scènes de cul) en moins hypocrite.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 08:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je fais la critique?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006, 08:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bob Harris a écrit:
Zad a écrit:
Dis-moi où j'ai tort là...

Je ne vais quand même pas chercher à démontrer où tu as tort.


Fermons le forum alors. Parceque si les discussions cinés se résument aux notes que chacun met, on va vite s'ennuyer.

Citation:
Alors oui, Brisseau est peut-être un obsédé puant qui cherche à se justifier, je dis pas le contraire c'est d'ailleurs ce qui a pu agacer certains spectateurs, mais pour moi, l'essentiel n'est pas là.


L'essentiel du film n'est pas dans le fond? dans la justification de la démarche?

Citation:
J'ai trouvé son film fascinant dans son approche de la trangression et de l'interdit, et la mise en scène est vraiment sublime


Photographie pas trop dégueu mais le reste? Faux raccords A GOGO, direction d'acteur plus qu'approximative (à part le rôle principal, le mec est assez formidable), cadrages finalement très classiques... Niveau rythmique, c'est pas folichon... Enfin bref. Le film est très très cheap et ça se ressent.

Citation:
Il y a une intensité magnétique dans les scènes érotiques, que je trouve impressionnantes. Ce n'est pas vulgaire comme un banal film de cul, disons que c'est un film qui parle admirablement bien des fantasmes érotiques et de la difficulté à les filmer.


On est d'accords sur les scènes de cul. Elles sont fantastiques. Après, dire que c'est un film qui parle admirablement bien des fantasmes, j'aurai tendance à dire non.

Citation:
Enfin, à propos de cette histoire de procès et tout ça, je pense qu'un artiste ne doit pas forcément être du bon côté de la morale pour être passionnant.


Là pour le coup, c'est assez pathétique comme démarche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À l'aventure (Jean Claude Brisseau, 2009)

the black addiction

7

1672

04 Mar 2024, 17:04

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De bruit et de fureur (Jean-Claude Brisseau, 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

26

1947

20 Déc 2023, 22:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noce Blanche (Jean-Claude Brisseau, 1989)

Mickey Willis

6

1907

16 Sep 2020, 10:52

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Fille de Nulle Part (Jean-Claude Brisseau - 2013)

Art Core

1

1495

15 Fév 2013, 23:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ultime menace (Simon Fellows / Jean-Claude Van Damme - 2006)

Cosmo

3

1211

17 Mai 2006, 21:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les anges gardiens (Jean-Marie Poiré - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Massinfect

143

13517

19 Juin 2023, 14:26

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean de Florette - Manon des Sources (Claude Berri - 1986)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

19

3441

13 Mar 2008, 15:59

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jour après jour (Jean-Daniel Pollet, Jean-Paul Fargier - 2006)

Zad

6

1401

03 Avr 2007, 06:53

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C.R.A.Z.Y. (Jean-Marc Vallée - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

4083

19 Juin 2007, 23:53

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean-Philippe (Laurent Tuel - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cosmo

61

6699

28 Avr 2008, 12:43

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web