Forum de FilmDeCulte
http://forum.plan-sequence.com/

Diamond Men (Dan Cohen, 2000)
http://forum.plan-sequence.com/diamond-men-dan-cohen-2000-t31449.html
Page 1 sur 1

Auteur:  bmntmp [ 24 Juil 2021, 09:24 ]
Sujet du message:  Diamond Men (Dan Cohen, 2000)

Cela commence bien dans un cadre suburbain américain, où on a en une poignée de plans un sens de l'espace et du détail, sans artifices, alors que Robert Forster s'effondre au moment d'entrer dans sa voiture.
Il joue un vrp dans les diamants qui s'apprête, dans la scène suivante, à se faire licencier, ce qui donne lieu à une âpre négociation, avec une bonne dose de bluff, avec son supérieur et collègue de toujours.
On se dit, après avoir vu Pig la veille, qu'on va avoir affaire à une bonne série b à l'ancienne, sociale sans en faire des tonnes, un vrai bout d'Amérique.
Las, après un excellent début, où Forster se trouve affublé d'un jeune homme qu'il doit former, joué par le frère de Mark Whalberg (qui fait un peu plus que son âge), le film prend un tour un peu grotesque lorsque ce dernier tient absolument à réconcilier Forster avec sa libido. Cela passe par un bordel, et l'intrigue se coud désormais avec un fil extrêmement blanc, et crée un sentiment de gêne, qui n'est pas inintéressant, qui fait persister un autre sentiment, celui que le film est moins con dans sa description des relations hommes-femmes par exemple, plus subtil qu'il n'en a l'air. Mais c'est décevant.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/