Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2021, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Image



Surinder Sahni, employé consciencieux de la Compagnie d'électricité du Punjab, est invité par un de ses anciens professeurs au mariage de sa fille, Taani. Le très raisonnable mais très ennuyeux Surinder est immédiatement conquis par la joie et la vivacité de la jeune femme.Apprenant la mort accidentelle du futur marié, le vieux professeur a une attaque cardiaque. À l'agonie et craignant de laisser sa fille seule, il fait promettre à Surinder d' épouser Taani. Le mariage a lieu à la hâte, et le jeune couple s'installe ensemble. Si Surinder, sans oser le lui dire, est très amoureux de sa jeune épouse , il n'est pas payé en retour. En effet, Taani avoue à Surinder qu'elle ne pourra jamais l'aimer, mais s'engage à être une épouse fidèle et attentionnée. Surinder espère que son respect et son affection discrète finiront par avoir raison des réticences de Taani, mais les choses ne changent guère.

On a ici l'archétype de la comédie romantique réussie à la sauce indienne. Cela reste un mystère pour moi que j'adhère à ce genre de film. Mon cerveau me dit : "tu n'as pas honte" mais finalement durant tout le film je laisse la raison au vestiaire et je marche.
Sur une base de départ dramatique nous est pourtant offert une comédie réussie. L'humour est pourtant pas finaud souvent "énnorrmme" mais le dynamisme de la mise en scène, la musique mais aussi le casting font que ça marche. Y a une recette et un mystère là dessous que je m’explique pas.
Le film contrairement à beaucoup de films bollywoodien a l'intelligence de se passer entièrement en Inde. Cela évite l'aspect carte postal image d’Épinal de la représentation de l'étranger.
Shahrukh Khan, acteur que j'apprécie de plus en plus et dont je comprends pourquoi ilest un véritable dieu dans son pays, campe ici 2 personnages : Surinder Sahni et Raj Kapoor. Surinder est quelqu'un de calme, d'effacé, de timide. Un taiseux. Pour séduire sa femme à un concours de danse, il se crée un double qui est tout son contraire. Raj est volubile, hyper démonstratif, lourdingue. Un m'as tu vu ! Shakrukh déploie tout sans talent à la fois comique mais aussi dramatique dans ce film. il est à lèse partout même dans les numéros musicaux réussis. Il est brillamment accompagné par Anushka Sharma qui illumine le film. C'était pourtant son premier rôle.
Il faut accepter l'énormité du film. Je répète laisser son cerveau au vestiaire. Comment accepter sinon de croire que Taani ne puisse faire de différence entre Surinder et Raj dont l'unique différence physique est la moustache? Mais après tout ne le fait on pas devant Superman- Clark kent ?
Il faut reconnaitre aussi un sacré talent pour faire une comédie sentimentale ou jamais on ne fera le couple s'embrasser ni coucher. Censure oblige. Tout passe par les regards et la gestuelle. Et la danse bien entendu. La musqiue est encore une fois très réussie.

Un feel good movie ! Un plaisir coupable durant 2h45 ! :oops:







Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2021, 19:08 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
J'ai toujours eu un peu de mal avec ce film, effectivement dur de ne pas se dire qu'il devraient se reconnaître, mais cela mis à part c'est excellent effectivement, Aditya Chopra est fait pour ce genre de film, mon préféré de lui c'est toujours Mohabatein...:shock:

Sinon une petite question on fait comment pour mettre en vignette les extraits qu'on poste ?... (pas trouvé la commande) :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonderful Town (Aditya Assarat - 2008)

Blissfully

6

1327

25 Mai 2008, 14:34

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dil To Pagal Hai (Yash Chopra - 1997)

Blissfully

7

957

19 Fév 2009, 19:24

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Veer-Zaara (Yosh Chopra - 2006)

Blissfully

0

936

27 Avr 2006, 22:43

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1356

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1479

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1703

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1761

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1801

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sparrow (Johnny To - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

2571

07 Oct 2008, 14:54

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Seigneurs de la mer (Rob Stewart - 2008)

Blissfully

13

1472

27 Avr 2008, 13:24

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web