Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2022, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le film somme du faux plan séquence d'action des dix dernières années : le fameux truc moisi à la Atomic Blonde ou Tyler Rake avec une coupe ultra visible toutes les trois secondes quand la caméra passe dans le dos d'un mec. Ici c'est comme ça sur plus de 2 heures (oui), et en mode BAT LES COUILLES TOTAL. Et c'est pas écrit assez grand.

Les mecs ne se refusent rien pour raccorder deux prises de manière faussement invisible : un match cut tout simple, un pan super rapide, mais surtout des trucs qui sont au delà de l'interdit, à un point où c'est impossible à décrire. Ya un passage incroyable dans un tunnel en 3D avec au bout du tunnel la suite du métrage filmé qui est plaqué en texture, on dirait qu'on projette le film, c'est imbitable ce que je raconte je sais mais faut voir pour le croire. Ah et puis ya aussi 2 ou 3 moments où ça cut de manière classique en mode "là on a pas réussi à recoller les morceaux, on abandonne". Bref, les mecs s'en foutent, et ça donne limite un charme au film. Impression de voir un patchwork géant, un collage fait par ma fille de 4 ans qui manque d’éborgner son petit frère à chaque fois qu'elle manie les ciseaux pour couper le scotch dégueu posé n’importe comment.

A part ça, ya quelques idées excellentes, mais le film est insupportable à regarder, fatiguant. Et j'ai rien compris à l'histoire. C'est nawak, mais franchement, je respecte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2022, 19:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très envie de le voir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2022, 20:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Vu quelques extraits sur Twitter et curiosité morbide pour ce Crank coréen qui a effectivement l'air irregardable sur 2h maos qui doit bien receler de quelques phases folles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2022, 08:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ya quelques moments fugaces qui fonctionnent pas mal, mais c'est vite oublié. Au bout d'un moment ça enchaîne tellement vite, avec des scènes de plus en plus gavées de CGI immondes (mais bizarrement charmants, on dirait des maquettes), que plus rien n'a de poids.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 08:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Lancé sans savoir si j'irai au bout et finalement c'est passé (presque) tout seul. J'adore comme le film est à la fois une espèce de superproduction ultra spectaculaire (à son niveau) et techniquement souvent proche du court-métrage amateur. Que ce soit la photo dégueulasse, cette image numérique souvent immonde (en quoi c'est filmé, les mouvements sont affreux tout saccadés ?), en effet ce faux plan-séquence aux coupes risibles (ils essaient même pas de les cacher), ces CGI affreux (la scène de chute libre est littéralement à gerber), sans parler du récit Jason Bourne/Zombies incompréhensiblement confus.... MAIS, mais ça finit par prendre par moments, il y a une telle foi dans l'action, dans la volonté d'aller toujours plus loin dans le délire que je finis par trouver ça bonnard et que je lui pardonne sans problème ses errements techniques parce que j'ai l'impression d'avoir en face un réal sincère qui veut offrir le meilleur spectacle possible avec les moyens à sa disposition. D'une certaine manière (et sans doute parce que c'est aussi un film Netflix) j'ai pensé à Balle Perdue, les deux films n'ont pas grand chose à voir mais paradoxalement j'y vois la même humilité dans la démarche du mec qui se dit qu'il va faire un max avec le budget qu'il a (et je serais curieux de savoir ce que pense Mass du film). Et là bordel ça recule devant rien, les set pieces sont finalement basiques (l'alpha et l'omega du film d'action, des motos, des bagnoles, de la chute libre, un train, des hélicos...) mais à chaque fois ça y va à fond total sans se poser de questions. Le héros tout fade vole d'un véhicule à l'autre, saute dans tous les sens, bute environ 500 mecs etc... C'est vraiment le summum de cette mouvance John Wick/Tyler Rake.

Ca dure 2h15 ce qui est 45mn de trop, le film aurait jamais du dépasser 1h30 mais je regrette pas d'être allé au bout, je le trouve vraiment singulier, frôlant le nanar tout en restant vraiment amusant et rafraîchissant. Une vraie expérience pour qui s'intéresse au cinéma d'action. Maintenant faut engager ce mec pour faire le prochain Fast & Furious.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13264
Art Core a écrit:
J'adore comme le film est à la fois une espèce de superproduction ultra spectaculaire (à son niveau) et techniquement souvent proche du court-métrage amateur. Que ce soit la photo dégueulasse, cette image numérique souvent immonde (en quoi c'est filmé, les mouvements sont affreux tout saccadés ?), en effet ce faux plan-séquence aux coupes risibles (ils essaient même pas de les cacher), ces CGI affreux (la scène de chute libre est littéralement à gerber), sans parler du récit Jason Bourne/Zombies incompréhensiblement confus....

Tu vends bien le truc.

Citation:
D'une certaine manière (et sans doute parce que c'est aussi un film Netflix) j'ai pensé à Balle Perdue

Ah ouais, j'aurais pas osé.

Blague à part, je vais le tenter aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 13:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Le truc qui est génial, c'est que ça pourrait être la suite de Coupez. Tout le début est génialement mal fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Totalement d'accord avec le message d'Art, et le film m'a positivement marqué, mais je me sens obligé de mettre en garde les gens qui sont curieux : attention c'est nul hein.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2022, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13264
deudtens a écrit:
Totalement d'accord avec le message d'Art, et le film m'a positivement marqué, mais je me sens obligé de mettre en garde les gens qui sont curieux : attention c'est nul hein.

Oh tu sais, aujourd'hui ce n'est plus la peine hein, on entend souvent "c'est pas si nul".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2022, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sur les performances du film sur Netflix, Massinfect humilié :o

Citation:
Carter” lui se casse la figure en 3ème semaine mais on s’y attendait. Il entre quand même dans le Top 10 all-time des films internationaux et pousse le frenchy “Balle perdue” hors de ce Top 10.


Source (très bonne newsletter sur Netflix et la SVOD en général) : https://netflixandchiffres.substack.com ... urce=email

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2022, 20:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Très intéressant, oui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2022, 22:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35793
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Ya un passage incroyable dans un tunnel en 3D avec au bout du tunnel la suite du métrage filmé qui est plaqué en texture, on dirait qu'on projette le film, c'est imbitable ce que je raconte je sais mais faut voir pour le croire.
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, c'est vers quel moment ?

Sinon tout a été évidemment dit. Projet totalement gonzo sous un vernis sérieux (cette intrigue...!), avec quasiment aucune blague assumée, le rire venant du parti-pris abusé. Il y a donc une certaine candeur et sincérité malgré la facticité totale de l'ensemble. Et puis cette non-rigueur dans le filmage et le "montage": c'est un film en plan-séquence mais il est clairement et totalement monté, ils essaient même pas de s'en cacher, ils assument les sautes d'image.

C'est dingue parce que malgré le résultat mal fini, il y a incontestablement du travail. Mais on dirait moins un film coréen qu'un film style thaïlandais (réalisé par KAOS ?), à tout petit budget. Avec des approximations style l'ombre de perche sur le crâne du noir, ou bien son marcel blanc visible sous sa chemise. Cette non-finition dans les détails...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'est à 40:48 après qu'ils soient montés dans le van bleu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Sinon, présence improbable de la célébrité relative Camilla Belle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
est déroutant ce film, long, incompréhensible, assez laid visuellement et pourtant il se laisse voir sans trop de déplaisir (bon, c’est à la télé il faut dire, donc forcément, bien calé sur un canapé et en mettant la pause pour aller chercher un truc à grignoter, ça passe crème).

Le film dégage une espèce de charme naïf, à l’image du héros et de sa bouille d’ahuri. Sympa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coach Carter (Thomas Carter - 2005)

rotary [Bot]

0

1704

20 Aoû 2005, 00:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Man from Nowhere (Lee Jeong-beom - 2010)

Tom

3

1382

09 Mai 2012, 08:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Main de fer (Chang-hwa Jeong - 1973)

Blissfully

6

1941

02 Juin 2023, 10:29

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Ruines (Carter Smith, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Anton Chigurh

39

4837

12 Sep 2023, 08:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Files : I want to believe (Chris Carter - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

44

4771

09 Sep 2010, 15:09

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Carter (Andrew Stanton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

7064

17 Jan 2013, 15:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jamie Marks is Dead (Carter Smith, 2014)

Film Freak

6

1497

04 Fév 2017, 01:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X (Ti West - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Müller

26

2357

04 Nov 2022, 17:20

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RRR (SS Rajamouli, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

2589

14 Mar 2024, 10:28

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emergency declaration (Han Jae-rim, 2022)

Mr Degryse

2

1025

17 Fév 2023, 23:01

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web