Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2007, 06:05 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Image

J'en avais très peu de souvenirs, juste que j'avais trouvé ça mou et bof. Je m'étais toujours dit que c'était peut-être parce que j'étais petite, quand même la plus grande comédie musicale française ne pouvait pas être aussi pouet pouet... Et bien en fait si c'est toujours aussi mou et bof que dans mon souvenir.

Il y a bien évidemment un travail esthétique plutôt intéressant notamment sur le jeu des couleurs unies (comme souvent chez Demy ceci dit) mais à mon goût ça s'arrête là.

La musique est énervante, les chansons limite insupportables et plutôt récitées que chantées, les chorégraphies du sous Westside story (avec des enchaînements de pas à l'identique, ça fait peur le manque d'imagination de Norman Mean, et c'est marrant de voir comment le style chorégraphique change dans les 2 "grosses" scènes de danse de Kelly qui ont été chorégraphiées par lui, et de voir également comment Françoise d'Orléac a un port de bras très différent de d'habitude, c'est Kellyesque), la réalisation totalement insignifiante.

Quant aux acteurs, pour moi ça se confirme, Françoise d'Orléac était vraiment meilleure que sa soeur. Le seul vraiment bon dans le lot, et qui est une bonen surprise en fait, c'est Perrin.

Voilà ennui total de bout en bout... Ceci dit je suis contente de l'avoir revu, c'était trop vieux dans mon souvenir quand on me lançait des défis sur le film: "Ha t'aime la danse au cinéma, tu dois être alors fan des Demoiselles de Rochefort"... hum...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2007, 11:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
6/6, avec le seul défaut d'être un peu long. Les choré sont certes moyennes, y compris aux yeux d'un mec qui n'y connait pas grand chose, mais c'est tellement bourré de naiveté et de bons sentiments que ça passe quand même. C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant, c'est fait avec le coeur...
Bon, cela dit je préfère Les Parapluies de Cherbourg de très très loin (dans mon top 6 de tous les temps).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2007, 17:24 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
6/6, avec le seul défaut d'être un peu long. Les choré sont certes moyennes, y compris aux yeux d'un mec qui n'y connait pas grand chose, mais c'est tellement bourré de naiveté et de bons sentiments que ça passe quand même. C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant, c'est fait avec le coeur...


Ce ne sont pas seulement les chorés qui m'ont génées, si seulement il n'y avait que ça ce serait déjà bien (par exemple dans Le Chant du Missouri les chorés n'ont pas vraiment d'intérêt en elles mêmes mais le film est superbe), c'est l'ensemble... je trouve les chansons insupportables, l'histoire nulle, les acteurs mauvais (sauf Perrin), la réalisation sans aucun intérêt.

Après je reconnais tout à fait que c'est fait avec le coeur et comme pour Aurore par exemple je ne mettrai jamais une vraie sale note et je pense que je pourrai même le recommander parce que ça peut-être intéressant de le regarder dans sa globalité. Le film m'a fait chier mais je n'ai rien passé en accéléré parce que justement je pense qu'il marche sur son ensemble, l'écho entre les chansons, les couleurs, etc. Mais ce n'est pour moi absolument pas un film que l'on prend plaisir à regarder (c'est même pas rigolo d'essayer de trouver les références aux comédies musicales hollywoodiennes tellement c'est amené avec des putains de gros sabots), c'est plus un objet d'étude qu'autre chose quoi.

Ceci dit je n'ai jamais trouvé ça drôle et émouvant mais je crois que j'ai vraiment du mal avec les comédies musicales chorales des années 60...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2007, 19:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Bon, cela dit je préfère Les Parapluies de Cherbourg de très très loin (dans mon top 6 de tous les temps).


Zzzzzzzzzzzzzzzzzz.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2007, 19:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Bon, cela dit je préfère Les Parapluies de Cherbourg de très très loin (dans mon top 6 de tous les temps).


Zzzzzzzzzzzzzzzzzz.


Va t'occuper de ta teub jaunâtre, toi, elle est entrain de se gangréner !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2007, 19:37 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Bon, cela dit je préfère Les Parapluies de Cherbourg de très très loin (dans mon top 6 de tous les temps).


Zzzzzzzzzzzzzzzzzz.


Va t'occuper de ta teub jaunâtre, toi, elle est entrain de se gangréner !


Hum... perso je suis un peu d'accord avec lui... je trouve Les Parapluies de Cherbourg encore plus chiant que les Demoiselles. Mais c'est en grande partie parce que je trouve les chansons insuportables et je n'aime pas du tout les films chantés de part en part.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2007, 19:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Bon, cela dit je préfère Les Parapluies de Cherbourg de très très loin (dans mon top 6 de tous les temps).


Zzzzzzzzzzzzzzzzzz.


Va t'occuper de ta teub jaunâtre, toi, elle est entrain de se gangréner !


Ouh il est jaloux de ma circoncision, le faux juif...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2007, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Bon, cela dit je préfère Les Parapluies de Cherbourg de très très loin (dans mon top 6 de tous les temps).


Zzzzzzzzzzzzzzzzzz.


Va t'occuper de ta teub jaunâtre, toi, elle est entrain de se gangréner !


Ouh il est jaloux de ma circoncision, le faux juif...


Tapir style!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 20:49 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
hal5 a écrit:
Je déteste joyeusement ce film. 0/6 du coeur.


LOL... C'est énervant j'ai pas envie de lui saloper sa gueule à ce film parce qu'il ne fait pas de mal au final et c'était une bonne intention à la base. Mais c'est tellement chiant!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 22:37 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bon ben moi comme je disais l'autre jour je sais plus où, j'aime beaucoup. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas revu mais bon.
En fait, il y a des trucs carrément kitschs qui sont difficiles à voir avec zéro second degré, mais ce que j'adore c'est que je pense que ce second degré, Demy en est tout à fait conscient. A mon sens ça apporte une sorte de petit recul allié à une sincérité absolument entière que je n'ai pas trouvé vraiment ailleurs. C'est à dire que c'est pas "je suis sincère mais j'ai peur qu'on se foute de ma gueule alors je mets du second degré", non non non. C'est juste des petits détails à la con complètement décalés (je pense au vers "c'est rien c'est un trou", par exemple), des jeux de mots à la con, qui peuvent être pitoyables mais qui sont en fait le moment d'une réelle légèreté. Et d'une certaine poésie.

Après je pense que la majorité des gens sont complètement hermétiques à ce cinéma et je le conçois.

Je trouve néanmoins que les costumes déchirent, et puis surtout Françoise Dorléac, comme d'habitude, vraiment splendide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 01:54 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Bon ben moi comme je disais l'autre jour je sais plus où, j'aime beaucoup. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas revu mais bon.
En fait, il y a des trucs carrément kitschs qui sont difficiles à voir avec zéro second degré, mais ce que j'adore c'est que je pense que ce second degré, Demy en est tout à fait conscient. A mon sens ça apporte une sorte de petit recul allié à une sincérité absolument entière que je n'ai pas trouvé vraiment ailleurs. C'est à dire que c'est pas "je suis sincère mais j'ai peur qu'on se foute de ma gueule alors je mets du second degré", non non non. C'est juste des petits détails à la con complètement décalés (je pense au vers "c'est rien c'est un trou", par exemple), des jeux de mots à la con, qui peuvent être pitoyables mais qui sont en fait le moment d'une réelle légèreté. Et d'une certaine poésie.


Je suis entièrement consciente du second degrès et le jeu de mot Madame Dame m'a bien plu d'ailleurs. Mais je sais pas, je me suis vraiment ennuyée, et pourtant comme dit plus haut je n'ai pas fait avance rapide, je n'en avais pas envie, je vouslais voir la suite tout ça... C'est assez étrange en fait...

Citation:
Je trouve néanmoins que les costumes déchirent, et puis surtout Françoise Dorléac, comme d'habitude, vraiment splendide.


Ha les costumes sont géniaux et Françoise j'aime beaucoup depuis toujours, et là elle est très bien, pas vraiment uen surprise ceci dit, et diablement meilleure que sa frangine.

*allez un message sur mon blog*

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 12 Mar 2007, 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Bon, j'adore ce film moi, ça fait longtemps que je ne me le suis pas maté d'ailleurs

Pourquoi j'aime ? en fait j'en sais rien...

*c'était le message cinéma utile du jour*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 17:27 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
C'est marrant en fait comme ce film me reste en mémoire. Je ne sais pas si c'est le fait d'en parler ici, mais je me chante les chansons et j'ai certaines images très imprégnées dans ma mémoire.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2009, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Je viens de le voir et c'est fabuleux ! C'est incoyable une telle audace, ces sourirs "colgate" ridicules qui s'impriment néanmoins sur ton visage et ces histoires d'amours sur fonds de mélancolie entremélées de couleurs et de chorégraphie. Et puis c'est immense cette sensation de retrouver un vrai univers Demy, avec des petits clins d'oeil à Cherbourg, Lola, les costumes marins etc. Je vais pas vous saouler avec l'idée plombante de "l'atmosphère" mais.. si, en fait, c'est vraiment ça. Bonheur total !


Bon après c'est vrai que les choré se limitent un peu souvent à du "je saute en l'air en levant la jambe".. tant pis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2009, 07:52 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ca fait partie de ces films qui m'ont laissé un excellent souvenir il y a une douzaine d'années et que j'ai peur de revoir. En gros, la quasi totalité des films qui m'ont marqué au début de mon adolescence ou avant.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parking (Jacques Demy, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

17

1433

19 Mai 2021, 09:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peau d'âne (Jacques Demy, 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

the black addiction

115

10113

10 Nov 2020, 18:51

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Model Shop (Jacques Demy - 1968)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2573

06 Aoû 2009, 11:58

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une chambre en ville (Jacques Demy, 1982)

Cosmo

8

1717

23 Nov 2009, 23:26

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Parapluies de Cherbourg (Jacques Demy - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

56

5402

03 Jan 2023, 09:23

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Religieuse (Jacques Rivette, 1967)

Mr Chow

6

1888

21 Avr 2019, 13:39

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Playtime (Jacques Tati, 1967)

Jack Griffin

6

1690

20 Sep 2014, 17:04

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Saisons (Jacques Perrin, Jacques Cluzaud - 2016)

Jerónimo

4

1220

26 Fév 2016, 09:54

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Americano (Mathieu Demy - 2011)

DPSR

0

1596

20 Sep 2011, 00:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Zoo (Satyajit Ray - 1967)

Qui-Gon Jinn

0

211

10 Sep 2023, 21:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web