Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2021, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Image

https://www.youtube.com/watch?v=zI-Pux4uaqM

Au 18e siècle, la marine britannique affronte Khudabaksh, un pirate qui se bat pour libérer son pays. Les Britanniques, ne sachant pas comment le traiter, demandent l'aide d'un autre criminel : Firangi Mallah.

Tentative ratée de faire un pirate des caraïbes à la sauce indienne ! L’ambition est là. Les moyens aussi ! Formellement c'est même plutôt réussi dans le genre copie de blockbuster américain. Il y a quelques cgi ratés ( le rapace) mais si il n'y avait que cela on aurait affaire juste à un film moyen lambda. L'histoire est classique, prévisible mais pas déplaisante. Alors qu'est ce qui me fait que ce film est un ratage ?
Le casting. Enfin un membre du casting ! Aamir Khan singe parfaitement Jack Sparrow. Il est dynamique, fourbe mais finalement gentil, retourne sa veste constamment. Il a le physique et la prestance de l'emploi. Les filles sont là pour leur plastique. Comme souvent en Inde, ce sont des héroïnes fortes mais assez mal développées. Des faire-valoir ! Rien de plus.
L'erreur de casting manifeste qui gâche le film est la star : Amitabh Bachchan. Il interprète Khudabaksh , pirate charismatique, leader de la rébellion contre les anglais, protecteur d'un princesse mais surtout un adversaire redouté. Il est décrit comme étant capable de performances physiques hors normes. Or, Amitabh a 76 ans au moment du film. Il accuse cruellement son âge. Je crois qu'il a eu des pépins de santé peu de temps avant le film et il est clairement invalide. Il ne peut donc réaliser les prouesses physiques qu'on lui demande.Même à moitié. On a l'impression qu'il peut à peine marcher. L'inde n'étant pas encore au point sur les doublures numériques, le réalisateur fait donc à l'ancienne en utilisant des doublures physiques. Et cela se voit tellement que c'est risible ! Cela aboutit donc à un nivellement par le bas des scènes d'action. La réalisation devient stéréotypée. On voit de loin la doublure physique qui saute. Elle retombe sur le sol hors cadre. Amitabh se relève de sous le cadre et surgit à l'écran. Une fois, cela passe mais c'est quasi constant. Il est la cause principale qui fait de Thugs un film raté quand il aurait pu être sans cela un divertissement mineur.
En plus, le film est trop long et souffre donc d'un manque de rythme.

Dommage


Dernière édition par Mr Degryse le 29 Avr 2021, 15:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2021, 19:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Le côté monomaniaque qui apparaît soudainement est marrant mais sans vérifier la durée des films, je me dis que tu te tapes des films de trois heures tous les soirs (mais ce doit être les vacances). Cela ne doit pas être JOJO. J'attends ton top films indiens avec impatience de manière à pouvoir filtrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2021, 19:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Je les regarde en 2 fois car la plupart ont une entracte.
C'est effectivement monomaniaque mais j'ai l'impression de découvrir des films avec des codes qui me restent à découvrir. Un cinéma compétent, frais qui essaie de mixer ses influences et le côté entrainement a l'américaine. J'ai un peu l'impression de revivre ma découverte du cinéma de Hk dans les années 90


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 09:45 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Moi aussi, un top évolutif de tes découvertes indiennes m'intéresserait bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 12:44 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Grand fan de ciné HK des années 80 j'ai aussi retrouvé cette passion de la découverte avec le ciné hindi et ses chorégraphies endiablées dans les années 2000 (j'ai fait plein d'articles sur HKMANIA à l'époque), là il c'est devenu plus standardisé niveau durée avec moins de chansons mais de temps en temps ça fait plaisir un gros blockbuster chargé comme un kougloff, il y a tout un catalogue sur Prime qui est conséquent pour ceux que ça intéresse, tous les classiques des années 2000 y sont, et les films d'action sont pas mal aussi (WAR à voir !), pour TOH j'ai bien aimé malgré tous ses défauts, le doublage cascade d'Amitabh ça ne m'a pas gêné plus que ça il fallait s'y attendre (depuis son retour fracassant dans MOHABBATEIN - à voir aussi absolument - il a pris sa revanche et ne s'arrêtera jamais de tourner...), sinon pour découvrir essayez le génial Karan Johar avec bien sûr en premier KUCH KUCH HOTA HAI, puis LA FAMILLE INDIENNE, etc...

Et un petit extrait de Katrina Kaïf dans TOH (je me demande si elle n'a pas biaisé mon avis sur le film, ah, ah...) :

https://www.youtube.com/watch?v=h--itzp_dVo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 12:54 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Souvent entendu citer Kuch Kuch Hota Hai et il est sur Netflix. Reste plus qu'à convaincre ma moitié.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 13:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Pour se lancer dans le Bollywood contemporain, franchement, commencez par Dangal. Y a pas plus accessible, et en plus, c'est vraiment bien.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
Pour se lancer dans le Bollywood contemporain, franchement, commencez par Dangal.


Clairement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 13:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Degryse, as-tu vu Dhoom? C'est le Fast and furious indien, curieux d'avoir ton avis.
Le moment où le mec en moto se débarrasse d'une voiture de flic en lui balançant son casque dans les roues, c'est...particulier on va dire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
J'ai le dhoom 3 sur mon disque mais pas encore vu. ni les autres.


Là, je suis sur Jodhaa Akbar avec la belle Aishwarya Rai. 213 minutes. il faut me laisser du temps :mrgreen:

J'ai fini Ghajini , la drame le secret de Kanwar et la comédie policière Jagga Jassos. Les avis pour les 3 viendront quand je pourrais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Les 3 Dhoom sont disponibles sur Amazon prime video.
Je ne sais pas ce que vaut le 3, mais niveau action et délire décomplexé, ça se pose là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je ne m'infligerai jamais le film de ce topic (américanisation non merci) ni les pseudo nanar délirant mais j'ai eu une période ciné hindi

La famille indienne, Dilwale Dulhania Le Jayenge, kuch kuch hoa hai, veer zaara, devdas m'avaient plu...en fait je vois que tout est sur netflix ou Prime. A revoir avec les enfants peut être.

Après, avec ce cinéma, on laisse une partie de soi au vestiaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 14:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
Allez, quelqu'un pour ouvrir un topic Bollywood là, puisqu'il y a des connaisseurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Chti Magazine : "Dégoûté par la crise sanitaire, un dentiste de Cambrai fait une grosse bêtise en quittant son cabinet et se reconvertissant comme conférencier en cinéma Hindi"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2021, 15:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
@Cantal : Dilwale, c'est le pied : la Suisse filmée par Bollywood, dépaysement assuré.
C'est pas un grand film, mais qu'est-ce que c'est bien !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Meg (Jon Turteltaub - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1357

02 Aoû 2023, 10:03

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon ket (François Damiens - 2018)

Qui-Gon Jinn

2

1864

22 Déc 2019, 09:36

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Wish (Eli Roth, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

20

2578

22 Juil 2018, 22:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 doigts (J.F. Ossang, 2018 )

Gontrand

0

1754

01 Avr 2018, 23:58

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo (Ron Howard - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

89

8481

10 Mai 2023, 18:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arctic (Joe Penna, 2018)

Arnotte

1

1462

14 Mar 2022, 10:57

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Affamés (Léa Frédeval - 2018)

Qui-Gon Jinn

4

1166

10 Juil 2018, 19:58

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guy (Alex Lutz, 2018)

Film Freak

6

1613

14 Jan 2019, 01:07

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mamma mia ! Here we go again (Ol Parker - 2018)

FingersCrossed

3

195

08 Nov 2023, 11:15

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Old Man & The Gun (David Lowery, 2018)

Film Freak

4

614

18 Aoû 2021, 09:47

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web