Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2006, 22:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Death Wish en VO.

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


Sa renommée est je pense aussi dû à ses suites, qui évacuent presque volontairement toute subtilité (un peu comme les Rambo) et délivrent même un message assez puant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 22:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Toutes mes confuses, mais la parodie sera encore meilleure ici:
http://www.youtube.com/watch?v=uvL9xTJ4CsU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 00:34 
Jack Griffin a écrit:
Sa renommée est je pense aussi dû à ses suites, qui évacuent presque volontairement toute subtilité (un peu comme les Rambo) et délivrent même un message assez puant.

Ce qui n'empêche pas Death Wish 3 d'être un de mes films préférés. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Borat a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Sa renommée est je pense aussi dû à ses suites, qui évacuent presque volontairement toute subtilité (un peu comme les Rambo) et délivrent même un message assez puant.

Ce qui n'empêche pas Death Wish 3 d'être un de mes films préférés. :P


En fait le 2 est puant, le 3 c'est du Tex avery.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 20:35 
Jack Griffin a écrit:
En fait le 2 est puant, le 3 c'est du Tex avery.

Et quel Tex Avery ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Moi mon préféré c'est le 2 ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2009, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Revu réçemment et trouvé ça vraiment très bon. Le film est au fond très satirique et ne nous intime jamais de s'identifier à Kersey, ni ne glorifie ses actes il y a énormément de distance ironique et de nuance comme dans tout le déroulé sociologique qui va amener Kersey à prendre un revolver. Le spectacle ridicule de far west de parc d'attraction est assez parlant...J'avais oublié au vu du 3 ou 4 à quel point le degrès "exploitation" est totalement non présent dans ce premier opus. C'est authentiquement malsain tout en flirtant étrangement avec la comédie noire et sociale. Un film qui reste très transgressif et provocateur mine de rien. La photo nocturne et la musique de Hancock aggripent aisément et Winner sais mener sa barque en pugnacité... Mais bon au vu de Death Wish 3 qui reste malgré tout un film ultra dynamique je trouve que c'est un réalisateur qui n'a pas forcément eu les projets qu'il méritait (j'ai très bon souvenir aussi du Flingueur que j'ai bien envie de revoir du coup).

Je vais découvrir le 2 là mais un peu peur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2013, 13:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
A la fois assez impressionnant (le jeu de Bronson, la violence du film) et totalement con (un dialogue sur deux manque cruellement de crédibilité), le film marque surtout par son choix de ne surtout pas faire de son personnage principal un justicier, n'en déplaise au traducteur français du titre, mais bien un cinglé qui décanille au hasard tout ce qu'il croise. Ca a bien vieilli, et le côté jungle urbaine est assez fort.
4/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2021, 10:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
A la fois assez impressionnant (le jeu de Bronson, la violence du film) et totalement con (un dialogue sur deux manque cruellement de crédibilité), le film marque surtout par son choix de ne surtout pas faire de son personnage principal un justicier, n'en déplaise au traducteur français du titre, mais bien un cinglé qui décanille au hasard tout ce qu'il croise. Ca a bien vieilli, et le côté jungle urbaine est assez fort.
4/6


Le perso de Kersey a tout de même la tête sur les épaules, il est gentil, calme et pondéré... Après son premier meurtre, il est un peu mal, mais dès le suivant tout va mieux. Le film insiste lourdement CHAQUE SEQUENCE sur le droit fondamental d'un citoyen américain à se pas se laisser ramollir par la ville/la société/la bien-pensance. D'utiliser les armes comme d'un outil, de défendre son lopin de terre, d'être un homme, de faire justice soi-même. Le terme de VIGILANTE est dans le film à plusieurs reprises, les traducteurs n'ont rien inventé. Les voyous sont ringards, complètement irréels, s'en prennent à Bronson 9 fois sur 10 (dans la rue, le métro, le train, la nuit, le jour...). Bien pratique pour faire feu en légitime défense ! Pourtant ça ne l'empêche pas d'aller au contact de temps en temps et de tirer sur des mecs au hasard, avec une violence complètement disproportionnée. Et quand on interroge la police, ils disent que le justicier recherché n'est pas fou du tout, qu'ils comprennent sa tristesse d'avoir perdu un proche, et le prient de bien vouloir cesser le feu... tout en soulignant que les chiffres de la délinquance ont baissé ! Et la télé souligne que grâce à lui, les gens se rebellent ; "ils ne se laissent plus agresser, mais se défendent". Reportage sur mémé qui a sorti une épingle pour frapper son voleur ! ... :shock: Et reportage sur des ouvriers de chantiers qui ont eu le courage de poursuivre un autre voleur pour le rouer de coups... Sans aucun cynisme. Niquez-vous avec vos idées les mecs :D

Sans parler des scènes où flics et politiciens se réunissent pour réfléchir à "faut-il ou non l'arrêter", car pour les uns "de quoi la police a l'air s'il fait mieux que nous ?" et les autres "l'arrêter pour que la criminalité remonte en flèche ?!". Sachant que les premiers sont politiciens, les seconds des flics et pas l'inverse... C'est vraiment écrit par un enfant de 12 ans, avec son cul.

Les dialogues sont nuls, les acteurs navrants, le scénario programmatique pour justifier la violence, et ce dès la première scène. Mise en scène un peu amateur, avec des moments bien débilos... Bref, film totalement navrant. Je croyais l'avoir déjà vu, mais ce devait être un autre de la série (sans compter les Dirty Harry, largement supérieurs en tout). Sinon c'est marrant, Winner a récupéré 4 ou 5 comédiens de Serpico, sorti l'année d'avant (et tellement plus puissant), comme pour avoir un peu de légitimité.

Bah non, c'est de la merde.

1/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2021, 18:25 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 09 Jan 2021, 16:22
Messages: 75
Un superbe épisode de Steroïds vient de sortir sur Bronson, toute sa carrière retracée en 15 mn ! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=weDFWg4wzTQ


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un justicier dans la ville 2 (Michael Winner, 1982)

Mr Chow

7

1562

07 Avr 2013, 13:51

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Flingueur (Michael Winner, 1972)

Art Core

0

109

18 Déc 2023, 10:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Corrupteur (Michael Winner, 1972)

Mister Zob

0

1470

12 Juin 2009, 08:46

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux hommes dans la ville (José Giovanni - 1973)

FingersCrossed

0

111

20 Jan 2024, 01:20

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Justicier de Shanghai (Chang Cheh, Hsueh Li Pao, 1972)

Vintage

2

1337

26 Aoû 2007, 10:38

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande ville (Satyajit Ray - 1963)

Qui-Gon Jinn

0

222

23 Aoû 2023, 22:02

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Printemps dans une petite ville (Fei Mu - 1948)

Tom

0

1400

24 Mai 2011, 02:09

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ville portuaire (Ingmar Bergman - 1948)

Blissfully

0

1511

25 Juil 2006, 23:56

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une chambre en ville (Jacques Demy, 1982)

Cosmo

8

1714

23 Nov 2009, 23:26

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peur sur la ville (Henri Verneuil - 1975)

Qui-Gon Jinn

1

660

09 Mar 2021, 19:18

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web