Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2014, 09:36 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.

Lilti parle d'un milieu hospitalier qu'il connait bien vu qu'il a également été interne dans le service de son père, et son Hippocrate repose plus par son scénario d'insider à sujet (pas de lit, pas de personnel, pas de budget pour toujours plus de responsabilité et de stress) que par sa réalisation et sa construction très télévisuelle (alors que les gardes de nuit semblent scotchées à House). La bonne idée aura été de se transposer via un Vincent Lacoste qu'on délave progressivement de son aura comique pour le confronter à ses cas de conscience et sa culpabilité de faillir à son travail. Le duo qu'il forme avec Reda Kateb, interne algérien qui se doit d'être dix fois plus irréprochable pour progresser dans sa hiérarchie, n'est pas aussi manichéen que redouté, même si pas très complexe non plus. Appelé au succès populaire, Hippocrate doit beaucoup à sa troupe d'acteurs, pour beaucoup dans la sympathie immédiate qui s'en dégage.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2014, 12:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Bertrand Tavernier a adoré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2014, 12:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Jury ? non c'est le président du festival, à moins qu'il fasse parti du jury des blogueurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 14:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
#lesaffichesfaitesàlamaison

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 15:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Et ils espèrent cartonner, comme ça?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 15:40 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Après LES BEAUX GOSSES, LES MOCHES.

Affiche nulle. Look de Reda Kateb à la rue. C'est vraiment le Ribéry du cinéma lui parfois.. Avec plus de jugeote il est vrai.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Question innocente : ça a vraiment une influence sur les entrées une affiche ?

Si je prends mon cas, je vais voir un film sur sa BA et sur ce que j'en entends. En général, je découvre l'affiche devant le ciné avant de prendre ma place.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 15:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Fire walk with me a écrit:
Question innocente : ça a vraiment une influence sur les entrées une affiche ?

Évidemment. C'est la première et plus importante image que les gens voient partout (dans la rue, dans le métro, en bagnole, etc.). De là viendra ta première impression, tu sais tout de suite si t'es la cible, si ta curiosité est titillée... ou pas.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2014, 22:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
DPSR a tout dit. C'est du film sans images, du cinéma-vérité light, pas aussi radical que PARTY GIRL, pas aussi habité que POLISSE... qui tient surtout, comme ce dernier, à la documentation de l'univers montré. Ca se laisse quand même regarder sans déplaisir. Reda Kateb est pas mal du tout et Vincent Lacoste fait de son mieux malgré une certaine tendance au jeu fermé.

Et je suis d'accord avec Léo sur Gamblin, qui paraît tout raide alors que c'est pas le pire acteur français.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2014, 00:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
La réa est relativement fonctionnelle avec son "réalisme" terne illustratif et l'écriture imparfaite, notamment dans ce 3e acte qui précipite un peu grossièrement les choses. Exception faite d'Abdel, je trouve que les personnages ne sont qu'effleurés, même le protagoniste, avec ce Vincent Lacoste qui joue tout pareil (c'est là qu'il aurait fallu caster Moati et pas en second rôle comique) et, comme son personnage, ne peut rivaliser avec Kateb.

Malgré tout, ça reste une chronique efficace et sincère et sans doute juste mais bon, dans les films qui s'inspirent de l'illustre L. 627, c'est pas du niveau de Polisse, auquel je l'ai vu comparé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2014, 08:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Je trouve la mise en scène plus élaborée que tu le dis, Freak, avec sa caméra portée qui explore l'hôpital comme un gigantesque corps humain. Je trouve d'ailleurs le tempo des gags plutôt bien amené, aussi.

Pour le cast, disons que Vincent Lacoste a un côté ahuri très bon pour le comique, je trouve qu'il a un peu plus de mal dans les scenes plus chargées, il ferait un bon Gaston Lagaffe. Kateb est très bon comme d'hab.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2014, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
Et je suis d'accord avec Léo sur Gamblin, qui paraît tout raide alors que c'est pas le pire acteur français.


Il peut même être très bon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2014, 10:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
(c'est là qu'il aurait fallu caster Moati et pas en second rôle comique)

Moati a déjà joué un rôle équivalent (je suis jeune, je débarque et je découvre un univers avec ses codes et ses passionnés, etc), qu'on peut considérer comme un premier rôle, c'était dans Télé Gaucho et il était mauvais. Là, je le trouve à sa place, je le trouve même assez bon.

Pas vu Gaucho. Effectivement, peut-être qu'en lead, il le fait pas. Dans Libre et assoupi, il est très bon en second rôle aussi.

Citation:
Par ailleurs Lacoste apporte une part de comédie que Moati n'aurait pas su donner, à mon avis.

La comédie de l'air ahuri et de la grosse voix balbutiante? Le mec refait toujours exactement la même chose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2014, 11:04 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
La comédie de l'air ahuri et de la grosse voix balbutiante? Le mec refait toujours exactement la même chose.

Sans doute mais je juge juste ce qu'il apporte au film. Je ne suis moi-même pas un très grand fan de Lacoste mais je pense que c'est une très bonne idée de l'avoir choisi pour ce film-là, il me semble qu'il bonifie des gags par ailleurs pas extraordinaires et que son tempérament dilettante produit énormément d'humour dans les situations que le récit propose. Un acteur avec un jeu plus réaliste aurait été une moins bonne idée, à mon avis.

Moi le problème c'est que ça me sort du film parce que je ne vois plus un perso mais Lacoste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2014, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est exactement l'impression que j'ai en voyant la bande-annonce. Le mec qui joue comme dans les Beaux-Gosses.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Médecin de campagne (Thomas Lilti - 2016)

Qui-Gon Jinn

9

1368

17 Sep 2018, 12:00

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

17

810

19 Sep 2023, 14:35

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Combattants (Thomas Cailley - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

48

5764

03 Mai 2015, 10:54

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vincent n'a pas d'écailles (Thomas Salvador - 2014)

DPSR

8

2234

16 Sep 2017, 01:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

41

5573

11 Sep 2016, 12:53

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Minuscule (Thomas Szabo & Hélène Giraud, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

19

2541

14 Fév 2014, 21:01

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Win Win (Thomas Mccarthy - 2011)

DPSR

0

1534

12 Juin 2011, 18:01

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Juniors (Hugo Thomas - 2023)

FingersCrossed

0

257

27 Juil 2023, 11:09

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Montagne (Thomas Salvador - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

1119

13 Jan 2024, 18:30

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chasse (Thomas Vinterberg - 2012)

Art Core

9

2043

23 Mar 2013, 20:16

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web