Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wildlife (Paul Dano, 2018)
MessagePosté: 21 Déc 2018, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Image

Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.


Premier film intéressant de Paul Dano à défaut d'être totalement réussi. Ce qui fâche c'est cette mise en scène très scolaire et appliquée, l'impression que le réalisateur novice ne souhaite pas prendre de risques et reste un peu dans les mêmes gimmicks. Il manque un peu de folie sur ce plan. Après le film recèle de bonnes idées. Le genre de film indé qui se la joue très modeste et séduit durant la séance par son regard ultra sensible et sa délicatesse. L'excellente idée est de faire passer tout le regard de cette fin de couple uniquement par le jeune adolescent qui passe à l'âge adulte. La rigueur du dispositif fait merveille et exerce une certaine fascination durant la séance. Et puis il y a du style. On est en plein dans les sixties et on se croirait dans un portrait de l'americana façon Hooper, il y a des tableaux visuels assez réussis à 'écran et l'écriture très littéraire emporte le morceau avec un cast pas degueu. Film prometteur qui rend curieux du futur second essai de Dano.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wildlife (Paul Dano, 2018)
MessagePosté: 25 Déc 2018, 14:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Voici mon avis sur le film:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wildlife (Paul Dano, 2018)
MessagePosté: 25 Déc 2018, 17:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Rythme lent effectivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wildlife (Paul Dano, 2018)
MessagePosté: 25 Déc 2018, 17:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Qui-Gon Jinn a écrit:
Voici mon avis sur le film:


:o

En effet, pas accroché du tout. Pour la petite histoire je devais aller voir Grass de HSS mais une connasse s'est suicidée à Plaisance le soir du réveillon et que la 13 était totalement bloquée donc je me suis rabattu sur ce film qui passait au Cinéma des Cinéastes et dont je connaissais uniquement le casting et le réal.

Mais pas réussi à m'intéresser à ce film quand même d'une platitude... Tout est un peu sur la même ligne pour illustrer un sujet d'une banalité confondante. Les quelques trucs un peu originaux ne sont traités que comme des espèces de métaphores invisibles à l'écran (tout ce truc pourtant fascinant autour des incendies notamment). Reste cette histoire d'un couple qui se déchire vu par un ado de 14 ans, histoire universelle dans laquelle Paul Dano ne trouve jamais vraiment la singularité ou même plus simplement la sensibilité.

Si on peut se réjouir que le film ne propage pas une image archétypale typique de la famille américaine des années 60 avec mari tout puissant et femme au foyer docile, le personnage de Carey Mulligan ne parvient jamais à être émouvant, elle est au contraire plutôt énervante ne sachant pas très bien ce qu'elle veut à part peut-être revivre une deuxième jeunesse.

Et le film est tellement étouffé par se petite "joliesse" très Hopper en effet que ça m'a semblé ronronner de la première à la dernière minute dans son joli chromo innofensif. C'est paradoxal car comme dit plus haut, j'ai rien de très consistant à lui reprocher mais en même temps j'ai vraiment le sentiment cruel d'un film pour rien, d'une histoire trop académiquement racontée pour mériter qu'on s'y consacre 1h45. Même la scène de fin qui est plutôt belle sur le papier m'a laissée totalement froid. Bref probable dernière séance de l'année très moyenne.

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. First Reformed (Paul Schrader - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1525

09 Oct 2020, 10:16

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 22 July (Paul Greengrass, 2018)

Art Core

8

1583

16 Déc 2018, 13:07

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes Provinciales (Jean-Paul Civeyrac - 2018)

Lohmann

2

1334

14 Mai 2018, 13:18

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paul Sanchez est revenu ! (Patricia Mazuy - 2018)

Qui-Gon Jinn

12

1675

24 Nov 2023, 11:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dog eat dog (Paul Schrader, 2016)

Abyssin

0

567

01 Avr 2022, 14:08

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spy (Paul Feig, 2015)

Film Freak

3

1788

12 Juil 2015, 20:06

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bal de l'horreur (Paul Lynch, 1980)

Bub

1

1508

05 Aoû 2008, 21:14

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hardcore (Paul Schrader, 1979)

Art Core

10

902

29 Mai 2020, 18:41

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mishima (Paul Schrader, 1985)

Karloff

11

1008

16 Mar 2021, 15:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

8

2372

03 Fév 2024, 23:19

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web