Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2018, 00:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
Si le bestiaire est mieux intégré à l'action que lors des interludes safari du précédent, ni le titre ni même le sous-titre n'illustrent correctement le film qui aurait tout aussi bien pu s'appeler "Comment J.K. Rowling continue de réhabiliter George Lucas".

J'ai rarement eu autant l'impression de ne pas avoir vu un film mais une succession de rien articulé autour d'un simili-McGuffin complètement dénué d'enjeux. On a souvent recours facilement à l'expression "épisode de transition" mais là c'est pire que tout. Ce n'est pas l'absence de fin qui me gêne, c'est l'absence de début et de milieu. Il n'y a pas vraiment d'élément déclencheur et l'intrigue fait du sur place, inventant un truc (le pacte) pour les besoins de l'histoire (une spécialité de Rowling) pour garder Dumbledore sur la touche (parce qu'il y a CINQ FILMS de prévus et que l'équivalent du duel Obi-Wan/Anakin sur Mustafar ne peut pas arriver avant 1945 et donc le dernier film vu qu'on est encore en 1927).

Cinq films de prévu et pourtant, t'as carrément l'impression qu'un épisode de transition entre le 1 et le 2 manque pour le coup.
La manière dont les persos sont introduits (Thésée, Leta) les rend désincarnés, inexistants, réduisant l'un à un rôle fonctionnel et l'autre à un véhicule à exposition et à trauma. C'est pas un scénario ça. C'est que de la texture, sans la moindre substance. Les acteurs n'ont rien à jouer tant tout est sous-écrit. La dramaturgie est inexistante. Faut voir comme même les mécanismes les plus élémentaires (un pseudo-triangle amoureux, la séduction d'une gentille par un méchant) sont torchés.

Impossible de ressentir quoi que ce soit face à ce salmigondis pas cuit (jusque dans les SFX). Reste une ou deux belles images (dès que des draps flottent dans l'air globalement) mais un tel niveau de vide (j'ai vu des critiques parler de film politique : LOL) où même le spectacle, illisible, peine à divertir, c'est affligeant. On est pas au niveau d'un Venom mais bon..

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2018, 09:53 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Scénario de Rowling + Yates à la réa, fallait pas s'étonner. Avec Johnny Depp en bonus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2018, 09:56 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Autant j'adore l'univers d'Harry Potter (ultrafan des livres et amical avec les films), autant cette spin-off-saga ne m'attire pas une seconde. Rien que la bande-annonce du premier film m'endort.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2018, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je regarde avec plaisir le film se faire défoncer (alors que j'ai pourtant pas détesté le premier). Curieux de voir s'ils gardent les cinq films prévus en cas de méga douche froide au BO (et c'est pas parti très fort).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2018, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
J'avais plutôt bien aimé le 1 er qui essayait de proposer autres choses....

Là c'est la débandade pour moi( mes enfants et ma femme ont adoré ).


Déjà, il y a le retour de cette photo dégueux à base de gris constamment alors que le premier était coloré.

Des retours de perso inutiles ( le moldus du un qui ne sert à rien ici etc) ou mal intoduit ( le frère du héros)

Et surtout un manque évident d'imagination puisqu'on nous ressort le coup du sorcier hyper méchant et puissant qui n'aime pas les moldus etc. Un clone de l'histoire de Potter avec un basculement dans la "noirceur" plus rapide ( 2 épisodes pour au moins 4 chez Harry potter)

Je pensais l'univers suffisamment riche pour tenter autres choses. Pour moi, le principe des animaux fantastiques vendaient autres choses que cette bataille rangée de sorciers.

Le film se laisse voir mais n'a clairement aucun enjeu et surtout laisse poindre quelques illogismes dans l'histoire générale de Rowling. ( Pourquoi Voldemort fait si peur alors que moins d'un siècle plus tôt un sorcier qui parait aussi voir plus puissant a existé ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2018, 10:50 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2018, 10:46
Messages: 10
Localisation: Languedoc-Roussilon
Coucou,
pour ma part : Suite en Avant-première plutôt sympa même si j'ai préféré le 1er.

Positif : content de revoir certains perso, des scènes magnifiques, une histoire qui se dévoile petit à petit, et comme d'hab nos petites bêbetes qui nous émerveilles et nous font sourire....

Négatif : première scène, trop de succession ombre et flash, trop rapide, on ne discernait plus rien, ni méchant ni gentil. Des prise de vue pas top à certains moments (visage en gros plan, mal cadré, caméraman à main volante dans Poudlard, etc...). Trop de choses, pas asser détaillé, plein de blancs et de point assez confus.

Note : 07/10

Un film qui m'a quand même plu, même si beaucoup de choses a revoir, à suivre pour le prochain...

_________________
~~ La Mort n'est que le Commencement ! ~~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3025

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1677

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1543

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2068

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1553

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14195

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4811

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13090

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5476

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Old Man & The Gun (David Lowery, 2018)

Film Freak

4

612

18 Aoû 2021, 09:47

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web